Importation MGB Heritage Shell

Généralités MGB
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

Bonjour,

nouveau sur le forum

je suis en cours d'achat d'une MGB 1966 en angleterre avec heritage shell, n° de chassis BMH------ et plaque constructeur conforme au registration certificate anglais mais non conforme aux n° de série des chassis MG d'origine, celà pose t'il un problème pour l'immatriculation en CG collection, la FFVE vérifie t'elle ce point ? (impossible d'avoir un certificat pour une immat en CG normale)

Si quelqu'un a déjà réalisé l'opération avec succès merci de m'en faire part

Cordialement

rkoutzy
dule

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par dule »

si vous avez le V5 et un certificat de conformité acheté chez ABP, vous devriez pouvoir obtenir sans difficulté une carte grise normale.
les différents modèle de la plaque constructeur sont en vente libre et est fixé avec deux rivets.
la provenance de la caisse n'intéresse personne, il n'y a pas de numéro de chassis frappé à froid sur les caisses de mgb.

ABP
254 Av du Président Wilson
93210 Saint Denis la Plaine
Tel/Fax: 01.34.73.48.02
e-mail: abp102@wanadoo.fr
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

Justement le problème est que ABP ne veut pas donner de certificat de conformité car le numéro de chassis heritage (qui est également sur le V5) n'est pas un numéro MG. J'ai donc peut être une possibilité avec la CG collection mais je ne connais pas leurs critères par rapport au n° de chassis.
dule

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par dule »

la FFVE ne s'intéresse pas au numéro de chassis, suite à une demande assorti d'un dossier elle donne l'autorisation ou pas d'attribuer une carte grise de collection.
si dans votre dossier il y a un V5, il ne devrait pas y avoir de problème
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par alan »

si je puis me permettre une remarque... :)
sur les B US le numéro de chassis est frappe sur la caisse
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

Merci, y a t'il une alternative en cas de refus de la FFVE ? (pour info ils ont introduit une nouvelle pièce demandée dans leur dossier,
ils demandent une photo de la plaque constructeur...)
dule

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par dule »

donc ABP avant de vendre leur papier demande un numéro de chassis ?
il est facile de leur demander un certificat de conformité à partir d'un numéro de chassis d'origine.
vous pouvez vous fabriquer la plaque constructeur adéquate, elles sont en vente libre.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

ABP demande la copie du V5 donc je suis coincé.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par minimarj »

alan a écrit :sur les B US le numéro de chassis est frappe sur la caisse
Oui, sur la mienne aussi, dans le coffre... MGB GT LE 1980 (origine anglaise).
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par arnvictoro »

bonjour
à quoi correspond le V5 dont vous parlez?
cordailement
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par alan »

Le V5 est la "Carte grise "anglaise
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par arnvictoro »

l'immense papier bleu et jaune?
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par arnvictoro »

blast it !
j'ai tout...et ça traine.
En plus la Seule personne d'aimable que j'ai eu, entre la sous prefecture, la FFVE et la DRIRE et enfin ABP, c'est finalement un monsieur de chez ABP, très gentil.
enfin, être gentil ne fait pas immatriculer ma voiture plus vite.
Invité

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par Invité »

Effectivement il est très sympa chez ABP mais il ne veut pas me donner le certificat de conformité.

Qu'est ce qui traine pour la CG, la FFVE ne donne pas l'attestation ?
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

Finalement c'est passé très facilement auprès de la FFVE qui m'a retourné très rapidement l'attestation (ils ne regardent pas la concordance du n° de chassis avec ceux du constructeur), me voilà donc heureux propriétaire d'une MGB 1966 Old English White que je suis allé chercher à Londres et avec laquelle j'ai déjà fait 2000 Km sans aucun problème.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer la manip pour mettre une photo ce sera avec plaisir...

Merci à ceux qui ont répondu et à bientôt à tous sur les routes.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par yellowcitron »

bienvenue


pour mettre une photo:

1) la réduire aux dimensions 800/600

puis album photo et tu suis les instructions

si tu as un probléme envoie les moi et je te les insére
invité

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par invité »

dommage de ne pas avoir trouvé un certificat de conformité, ce qui vous aurais permis d'obtenir un certificat d'immatriculation normal
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

J'aurais aussi préféré une carte grise normale mais finalement avec la nouvelle réglementation je n'y vois plus tellement d'intérêt, voire même une contrainte supplémentaire pour les contrôles techniques, à moins que celà ne rechange dans le futur?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par yellowcitron »

ImageAlbum MG










je me permets,belle voiture
Invité

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par Invité »

malgré ce que prétende certain, à l'évidence, les carte grise de collection sont dans un fichier carte grise de collection, avec tout ce que cela peut engendrer en cas de prises de mesures démagogique
la côte des automobiles courantes immatriculés en carte grise de collection est, de par ce fait, inférieure à la côte normale
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par bgt29 »

Ouais, très belle auto :b:
Invité

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par Invité »

Jeanpierre. Pourquoi, celui qui a changé ou fait changé la coque n'a pas repris les numéros de l'auto de base. Le V5 comportait bien des numéros. Rentrer une MG B remontée avec une coque neuve, c'est mon prochain achat, mais surtout pas avec une Carte Grise de Collection Un plus et un moins = resultat négatif.
Invité

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par Invité »

il y a des anglais et même des français, moi par exemple, qui assemble des mgb à partir d'une caisse nu, sans papier
il y a tellement de pièces disponibles
ensuite en angleterrre ils immatriculent leurs voitures facilement, sans utiliser des n° de caisse d'origine
en france c'est un peu plus difficile, enfin ça dépend comment on s'y prend
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Importation MGB Heritage Shell

Message par rkoutzy »

Invité a écrit :Jeanpierre. Pourquoi, celui qui a changé ou fait changé la coque n'a pas repris les numéros de l'auto de base. Le V5 comportait bien des numéros. Rentrer une MG B remontée avec une coque neuve, c'est mon prochain achat, mais surtout pas avec une Carte Grise de Collection Un plus et un moins = resultat négatif.
Je ne sais pas mais du coup le n° de chassis est identique à celui du V5, ce qui ne serait pas le cas en ayant conservé le n° d'origine (les chassis heritage BMH sont gravés avec un n° qui leur est propre, je ne sais pas pour les autres marques).
Malgré la CGC le bilan de l'opération reste pour moi très largement positif, même si aujourd'hui compte tenu de cette expérience je conseillerais dans le cas d'une importation de vérifier la conformité avant de se déplacer (la copie du V5 suffit).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités