huile sur bougie???????

Echappement, carburant, ...
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fuji
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huile sur bougie???????

Message par fuji »

Bonjour.
cet après midi j'ai changé mes bougies sur un serie K et il y avait sur la partie supérieure du filetage de deux bougies de l'huile moteur le dernier centimètre vers les électrodes étant sec. les autres bougies étaient séches.

je me demandais si cela était normal........

merci de vos informations.
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MaximeR
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Re: huile sur bougie???????

Message par MaximeR »

Bonsoir,

pas tout à fait normal, mais rien d'alarmant, à mon avis, c'est juste une petite fuite au niveau du joint de couvre-culasse.

Dans le pire des cas, ce sont des segments fatigués, mais ça se ressentirait un peu à la conduite.

Quel est le kilométrage du moteur, et as-tu de quoi mesurer la compression ?
gwen29
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

salut,ok avec MaximeR, c'est excatement ce qui met arrivé, huile remonté au niveau des bougies, du coup segmentations cassé!!! Et de la est venu l'achat du nouveau bloc moteur
Premier sympthome me concernant voyant moteur qui s'alumait et s'éteignait, puis ralenti pas stable, et ensuite plus de peche, style impossible de monter sur un parcking a étage que le moteur s'étouffais pres a se coupé. Il démarrai mais n'avancait presque pas et ensuite fumé blanche.......

, ca sent pas bon...
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fuji
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Re: huile sur bougie???????

Message par fuji »

le moteur a 95000km, et joint de culasse changé à 83000km par garage rover et pas de problème sur la voiture

effectivement il y a du gras autour du du joint couvre cache culbuteurs "petite fuite"
la voiture ne fume pas bleu et ne présente aucun syntome. j'ai tjs de la puissance et ne consomme pas d'huile.

le fait que le joint cache culbuteur présente une faiblesse peut-il avoir rapport avec l'huile sur le filetage des bougies?

si oui quelle est la ref du joint et le remplacement est-il compliqué.


merci pour votre aide .
A+
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MaximeR
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Re: huile sur bougie???????

Message par MaximeR »

Hello,

c'est tout simle à changer... et c'est même une des rares pièce qui ne nécessite même pas une vidange ;)

Ancien modèle réf. LVP100260
Nouveau modèle réf. LVP100630

Je crois que la seule différence entre les deux c'est un changement de constructeur.
Je donne les deux références car quand j'ai changé le mien, j'ai eu toutes les difficultées du mondes à trouver le joint tout seul. Il n'était proposé que dans les pochettes complètes.

Quand tu sortiras le couvre-culasse, profites-en pour jeter un oeil sur l'état des l'arbres à cames, poussoirs, joint, etc ...

P.S.: il est affiché à 28,51€ chez oscaro... c'est un peu excessif, mais en cherchant bien on ne gratterait guère plus de 2 ou 3 €
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fuji
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Re: huile sur bougie???????

Message par fuji »

merci maximeR
penses tu que c'est urgent à faire car je parts en congés dans une semaine et je n'aurai pas le temps de le faire.
je vais faire 3000km .
quels sont les risques.
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JMarc
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Re: huile sur bougie???????

Message par JMarc »

les radars :)
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Re: huile sur bougie???????

Message par Marbles »

Et fais gaffe au Fiste si tu passe par Nante, ils sont mauvais dans ce coin ..... :jesors:
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fuji
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Re: huile sur bougie???????

Message par fuji »

le week dernier dans les alpes j'ai usé les pneus pour en éviter un .
ouf de justesse :)
Marbles
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Re: huile sur bougie???????

Message par Marbles »

Pourquoi, il avait trop rebondi sur une bosse ou bien il n'avais pas freiné assez fort ? :D
MaximeR en vadrouille

Re: huile sur bougie???????

Message par MaximeR en vadrouille »

fuji a écrit :penses tu que c'est urgent.
Ohhhhh .... très, tu dois peut-être perdre 1/2 ml d'huile au 100, ça deviendra dangereux pour le moteur d'ici 200000 km ;)
Ron74
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Re: huile sur bougie???????

Message par Ron74 »

pour gwen29,

ça t'a couté combien ton nouveau bloc moteur?
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

Ron74 a écrit :pour gwen29,

ça t'a couté combien ton nouveau bloc moteur?
Et bien me concernant j'en avais eu pour £1750,00 pour le bloc neuf(Stripped engine VVC 160PS New) en date du 29/05/2008 + £175,38 d'expedition de chez Rimmer bross a mon carrossier en bretagne
Et apres pour la pose( dépose + repose ) 4,50h à 41,47HT =167,96 HT :) :mdrx: Ne tiens pas compte de la pose + repose, car c'est cadeaux... Véhicule immobilisé + de 8 mois, donc gros coup de gueule alors mega ristourne. Voila

Mais bon, tout cela aurait put etre évité si la voiture était partir chez un garage compétant car il n'y avait que la segmentation de cassé...
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fuji
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Re: huile sur bougie???????

Message par fuji »

il faut démonter les bougieS pour changer le joint?
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Re: huile sur bougie???????

Message par Ron74 »

Merci pour l'info gwen!

Huit mois au garage! j'espère que c'était l'hiver ;-) moi ça ne fait que trois mois mais c'est pas encore fini!

j'ai commandé un nouveau PRRT mais les flexibles ne sont pas les mêmes que mon ancien alors que c'est justement ce dont j'avais besoin.

Pour Fuji, c'est assez facile à changer le joint de couvre culasse, y'en a pour deux minutes à enlever les bougies (et 10min pour le reste) mais je ne sais pas si c'est obligé. (en fait le plus long c'est l'accès au moteur ;-))
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

En faite elle est parti debut mars et je l'ai récupérré fin novembre, problème de gestion du personnel dans cette carroserie, ancien mécano viré et le temps qu'il en trouve un autre puis les vacances d'été 3 semaines , puis le directeur qui c'est fait hospitaliser. bref aucune gestion sérieuse! Par contre niveau carrosserie rien a dire, il sont meme reconnu pour le travail ...
En tout pour remettre moteur, le nouveau mécano as du mettre 1semaine et demi car ce fut l'ancien mecano qui l'avait démonté, donc vas y pour retrouver les pièces accessoire et en plus il travaillait en meme temps sur d'autre voiture, bref l'attente fut tres long :(
Ron74
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Re: huile sur bougie???????

Message par Ron74 »

Je vais prendre mon mal en patience!
c'est un très bon garage aussi mais un peu débordé! Le PRRT que j'ai commandé etait en fait celui pour les automatiques (CVT fallait le savoir) et le modèle ordinaire est juste deux fois plus cher car vendu en pièces détachées et nom en kit. bref mon garage bientôt en vacances...je suis pas près de la revoir mais par contre je ne vais peut etre pas avoir besoin de changer le bloc moteur car après verif le jdc était quand même un peu fatigué le fil de branchement d'un capteur de température etait hs. Comme c'est celui qui déclenche les ventilos à l'avant... cqfd.
gwen29
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

Salut Ron, du coup te concernant, quel est le verdicte ou diagnostique de ta panne? JDC, seigmentation cassée , qu'a dit ton garrage? Moi pour info, c'était la première fois que le mécano touchais a un moteur d'une MG. Aujourd'hui mes ennusi ne sont pas encore fini, car la voiture manque de puissance, soit environ 30% d'apres un ancien garage Rover/mg, qui m'ont dis que eux il ne voulait pas touché a la voiture car il n'était pas intervenu sur cette panne! Bref, sympa... Du coup je vais devoir aller chez un spécialiste qui devra tous redémonter pour tout remonter ensuite!!! J'ose meme pas imaginer la note que je vais avoir. dans le cas échéant si le verdict tombe que le moteur a été mal monté, et bien je me retournerai contre la carrosserie qui m'as monté le moteur. Histoire qui est loin d'etre fini...
temp100

Re: huile sur bougie???????

Message par temp100 »

Pour ma part, je vais chez un ptit garage Lotus près de chez moi ... de plus le mec à trois MGF en épaves , le pied pour les pièces.
Ron74
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Re: huile sur bougie???????

Message par Ron74 »

En fait il est pas vraiment sûr du verdict, ma voiture tournait très bien, démarrage au quart de tour mais j'ai vu que tout le LDR passait dans l'huile du coup j'ai arreté de rouler avant qu'il lâche vraiment. Ce garage ne connait pas vraiment nos MG mais connaît très bien le moteur, il a beaucoup de Lotus en entretient.

Donc Il a sorti la culasse toujours parfaitement droite, le JDC un peut fatigué il m'a demandé si elle tournait normalement avant j'ai dit oui. il m'a dit que les chemises étaient un peu basses mais qu'avec le nouveau jdc de chez land rover que je lui ai donné (un peu plus epais) ça devrais aller. il a décidé de tout remonter et de tenter le coup vu qu'elle marchait très bien.

Pour info 1000km avant j'avais fait la pompe à eau distri...

on a aussi trouvé un fil de capteur hs (celui qui déclenche les ventilos avant) et une durite du prrt presque hs. (j'ai aussi commandé les autres durites un peu sales à l'interieur dépot gluant)

J'en profite pour changer les filtres huile, air, eau, carburant, les bougies, le bouchon de vase d'expanssion.

bref je ne suis pas sûr d'etre sorti d'affaire non plus, je te dirait ça quand je l'aurais.
gwen29
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

Bon, a mon avis, comme tu dis si elle tournait tres bien, et que tu avait remarqué aucune baisse de puissance, c'est que ta seigmentation n'as pas été touché. Donc l'intervention qua,d celle ci devrait aller. Cependant tu dis que il y a 1000kms tu avais fait la pompe a eau + distri? Ca reste toute de meme bizar que ta panne arrive aussi vite, peut etre une mauvaise manipe d'instalation, ou négligence du garragiste sur le controle. A voir aussi, demande a notre cher MaximeR ce qu'il en pense!
tibri

Re: huile sur bougie???????

Message par tibri »

gwen29 a écrit :Salut Ron, du coup te concernant, quel est le verdicte ou diagnostique de ta panne? JDC, seigmentation cassée , qu'a dit ton garrage? Moi pour info, c'était la première fois que le mécano touchais a un moteur d'une MG. Aujourd'hui mes ennusi ne sont pas encore fini, car la voiture manque de puissance, soit environ 30% d'apres un ancien garage Rover/mg, qui m'ont dis que eux il ne voulait pas touché a la voiture car il n'était pas intervenu sur cette panne! Bref, sympa... Du coup je vais devoir aller chez un spécialiste qui devra tous redémonter pour tout remonter ensuite!!! J'ose meme pas imaginer la note que je vais avoir. dans le cas échéant si le verdict tombe que le moteur a été mal monté, et bien je me retournerai contre la carrosserie qui m'as monté le moteur. Histoire qui est loin d'etre fini...
la première chose à faire est de retourner ou ta voiture était en réparation ILS ONT OBLIGATION DE RESULTAT........s'ils ne veulent rien entendre,ton contrat d'assurances auto doit prévoir une défense/recours...vois ton assureur et ne rajoute pas de kit machin bidule sinon ta voiture va devenir inréglable et la faute te sera reprochée.Bon courage. :)
Ron74
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Re: huile sur bougie???????

Message par Ron74 »

Pas de soucis, le kit PRRT est d'origine sur les modèles de 2004. Il sert à eviter les chocs thermique dans le moteur suite à l'envoi du LDR de l'avant de la voiture encore froid dans le moteur. pour en savoir plus il faut taper PCH003320 dans google y'a des super schemas.

Pour le Garage, quand j'ai appelé pour leur signaler le problème ils m'ont dit qu'il faudrait peut-etre changer le moteur sans même voir la voiture alors il était hors de question que je leur laisse ma voiture j'avais pas envie de payer 5000euros pour eventuellement changer le moteur!! (tarif annoncé) et de toute façon je n'ai jamais reçu le devis demandé pour changement de JDC. disons qu'ils aurait du voir le fil de sonde cramé bizarre non. bref je ne veux plus entendre parler de ce garage.
gwen29
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

tibri a écrit :
gwen29 a écrit :Salut Ron, du coup te concernant, quel est le verdicte ou diagnostique de ta panne? JDC, seigmentation cassée , qu'a dit ton garrage? Moi pour info, c'était la première fois que le mécano touchais a un moteur d'une MG. Aujourd'hui mes ennusi ne sont pas encore fini, car la voiture manque de puissance, soit environ 30% d'apres un ancien garage Rover/mg, qui m'ont dis que eux il ne voulait pas touché a la voiture car il n'était pas intervenu sur cette panne! Bref, sympa... Du coup je vais devoir aller chez un spécialiste qui devra tous redémonter pour tout remonter ensuite!!! J'ose meme pas imaginer la note que je vais avoir. dans le cas échéant si le verdict tombe que le moteur a été mal monté, et bien je me retournerai contre la carrosserie qui m'as monté le moteur. Histoire qui est loin d'etre fini...
la première chose à faire est de retourner ou ta voiture était en réparation ILS ONT OBLIGATION DE RESULTAT........s'ils ne veulent rien entendre,ton contrat d'assurances auto doit prévoir une défense/recours...vois ton assureur et ne rajoute pas de kit machin bidule sinon ta voiture va devenir inréglable et la faute te sera reprochée.Bon courage. :)


salut Tribi, tkt concernant la préparation, bien entendut que je ne vais pas la faire dans l'imédiat tant que la voiture n'est pas enfin en son état normal.
Concernant l'assureur, je n'y avais pas penser :)

Du coup je vais me pencher vers eu dès lundi pour savoir quel recourt j'ai drois... merci
gwen29
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Re: huile sur bougie???????

Message par gwen29 »

Sinon qu'appelé vous le kit PRRT?

merci du renseignement
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