Ralenti élevé!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Ralenti élevé!!!

Message par gwen29 »

Voila, j'expose mon pb ca fait depuis quelques temps, que le ralenti est a 1000T/min et ne baisse pas après que le moteur est touné. Deplus, la T° moteur monte lorsque que la voiture est immobilsé, et bien entendu le ventilo ne s'enclenche pas.

Cependant ca me le fais un coup sur 2: 1000T/min + chauffe + pas de ventilo ou bien : retour a la normal 800T/min et ventillo qui s'enclenche quand c'est nécessaire.

Quand pensez vous, et quel son les risques?, Car comme a chaque démarrage je laisse tourné la voiture 15min pour qu'elle monte en T° et la se soir coup de bol, je suis arrivé juste avant qu'elle atteigne la Zone rouge soit quasi 20min apres que le fais faite démarré, du coup j'ai roulé aussitot pour refaire descendre la T° moteur a sa moitié!!! Et biensur le LDR etait au 3/4 dans le vase.

Merci encore a vous tous...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ralenti élevé!!!

Message par JMarc »

Salut Gwen, c'est vraissemblablement le thermo contact qui est en train de mourir.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Ralenti élevé!!!

Message par gwen29 »

le thermo contact tu dis? La sonde de T° est ce cette pièce?
temp3

Re: Ralenti élevé!!!

Message par temp3 »

salut gwen,jmarc veut te parler de la sonde d'enclenchement de ventilateur(thermocontact) qui se trouve fixée sur ton radiateur moteur,vois aussi du coté de ton calorstat.Par contre il ne sert strictement à rien de faire tourner ton moteur à l'arret pour la faire chauffer,l'idéal étant de rouler tranquille sans tirer sur les rapports.A+.............ha j'oubliais n'enlève pas ta capote aujourd'hui vu la météo :bretagne: :mdrx:
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Ralenti élevé!!!

Message par gwen29 »

Merci a vous 2 les amis :)
Tribi, dis moi chez toi il fait beau par hasard?
:gun:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ralenti élevé!!!

Message par MaximeR »

Hello,
moi j'veux pas dire, mais ...
Il n'y pas de thermocontact sur nos titines.
Le ventilateur est commandé par l'ECU . ce dernier prend ses infos principalement de la sonde de T° LDR.

Ennnnfin .. d'après la description, ça me semble plutôt être un problème de faux-contact au niveau de la commande de relais du ventilateur, soit aux broches du relais, soit au niveau d'un fusible.
Vérifie sous le capot le fusible 6 et la fiche du relais qui est au pide du pare-brise côté conducteur, et le fusible 15 sous le volant.

à+
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Ralenti élevé!!!

Message par gwen29 »

Bon je vais jeter un coup d'oeil la dessus et voir ce qu'il en est. Deplus comme on ne peut pas lire l'écu, d'autant plus que ca pose pb :(
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ralenti élevé!!!

Message par JMarc »

oups, je croyais que la sonde était en fait un thermo contact..

effectivement, il faut vérifier l'état des contact des relais. un petit coup de wd40 sur les embases...
temp3

Re: Ralenti élevé!!!

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :Hello,
moi j'veux pas dire, mais ...
Il n'y pas de thermocontact sur nos titines.
Le ventilateur est commandé par l'ECU . ce dernier prend ses infos principalement de la sonde de T° LDR.

Ennnnfin .. d'après la description, ça me semble plutôt être un problème de faux-contact au niveau de la commande de relais du ventilateur, soit aux broches du relais, soit au niveau d'un fusible.
Vérifie sous le capot le fusible 6 et la fiche du relais qui est au pide du pare-brise côté conducteur, et le fusible 15 sous le volant.

à+
c'est facile de dire çà je ne peux pas vérifier,j'ai mon coffre av bloqué :mdrx: :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité