Voila, j'expose mon pb ca fait depuis quelques temps, que le ralenti est a 1000T/min et ne baisse pas après que le moteur est touné. Deplus, la T° moteur monte lorsque que la voiture est immobilsé, et bien entendu le ventilo ne s'enclenche pas.
Cependant ca me le fais un coup sur 2: 1000T/min + chauffe + pas de ventilo ou bien : retour a la normal 800T/min et ventillo qui s'enclenche quand c'est nécessaire.
Quand pensez vous, et quel son les risques?, Car comme a chaque démarrage je laisse tourné la voiture 15min pour qu'elle monte en T° et la se soir coup de bol, je suis arrivé juste avant qu'elle atteigne la Zone rouge soit quasi 20min apres que le fais faite démarré, du coup j'ai roulé aussitot pour refaire descendre la T° moteur a sa moitié!!! Et biensur le LDR etait au 3/4 dans le vase.
Merci encore a vous tous...
Ralenti élevé!!!
- JMarc
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Re: Ralenti élevé!!!
Salut Gwen, c'est vraissemblablement le thermo contact qui est en train de mourir.
Re: Ralenti élevé!!!
le thermo contact tu dis? La sonde de T° est ce cette pièce?
Re: Ralenti élevé!!!
salut gwen,jmarc veut te parler de la sonde d'enclenchement de ventilateur(thermocontact) qui se trouve fixée sur ton radiateur moteur,vois aussi du coté de ton calorstat.Par contre il ne sert strictement à rien de faire tourner ton moteur à l'arret pour la faire chauffer,l'idéal étant de rouler tranquille sans tirer sur les rapports.A+.............ha j'oubliais n'enlève pas ta capote aujourd'hui vu la météo
Re: Ralenti élevé!!!
Merci a vous 2 les amis
Tribi, dis moi chez toi il fait beau par hasard?
Tribi, dis moi chez toi il fait beau par hasard?
- MaximeR
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Re: Ralenti élevé!!!
Hello,
moi j'veux pas dire, mais ...
Il n'y pas de thermocontact sur nos titines.
Le ventilateur est commandé par l'ECU . ce dernier prend ses infos principalement de la sonde de T° LDR.
Ennnnfin .. d'après la description, ça me semble plutôt être un problème de faux-contact au niveau de la commande de relais du ventilateur, soit aux broches du relais, soit au niveau d'un fusible.
Vérifie sous le capot le fusible 6 et la fiche du relais qui est au pide du pare-brise côté conducteur, et le fusible 15 sous le volant.
à+
moi j'veux pas dire, mais ...
Il n'y pas de thermocontact sur nos titines.
Le ventilateur est commandé par l'ECU . ce dernier prend ses infos principalement de la sonde de T° LDR.
Ennnnfin .. d'après la description, ça me semble plutôt être un problème de faux-contact au niveau de la commande de relais du ventilateur, soit aux broches du relais, soit au niveau d'un fusible.
Vérifie sous le capot le fusible 6 et la fiche du relais qui est au pide du pare-brise côté conducteur, et le fusible 15 sous le volant.
à+
Re: Ralenti élevé!!!
Bon je vais jeter un coup d'oeil la dessus et voir ce qu'il en est. Deplus comme on ne peut pas lire l'écu, d'autant plus que ca pose pb
- JMarc
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Re: Ralenti élevé!!!
oups, je croyais que la sonde était en fait un thermo contact..
effectivement, il faut vérifier l'état des contact des relais. un petit coup de wd40 sur les embases...
effectivement, il faut vérifier l'état des contact des relais. un petit coup de wd40 sur les embases...
Re: Ralenti élevé!!!
c'est facile de dire çà je ne peux pas vérifier,j'ai mon coffre av bloquéMaximeR a écrit :Hello,
moi j'veux pas dire, mais ...
Il n'y pas de thermocontact sur nos titines.
Le ventilateur est commandé par l'ECU . ce dernier prend ses infos principalement de la sonde de T° LDR.
Ennnnfin .. d'après la description, ça me semble plutôt être un problème de faux-contact au niveau de la commande de relais du ventilateur, soit aux broches du relais, soit au niveau d'un fusible.
Vérifie sous le capot le fusible 6 et la fiche du relais qui est au pide du pare-brise côté conducteur, et le fusible 15 sous le volant.
à+
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