Cout d'un chagement de courroie

Echappement, carburant, ...
Répondre
jejemg

Cout d'un chagement de courroie

Message par jejemg »

Bonjour,
je prévois de faire changer la courroie de distribution (et par la même celle de l'alternateur).
Estimation par le garage : 900€. Soit 3-4h de MO, normal vu le boulot, et 600€ de pièces.
En parcourant le forum, j'étais plutôt parti sur 500€. Donc ça m'étonnes un peu.

Késako?
alan
.
.
année : 1923

Re: Cout d'un chagement de courroie

Message par alan »

600€ de pieces????
va faire un tour là
http://www.oscaro.com/?Reset=true
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Même en partant sur une version "grand luxe", c'est à dire changement de courroie, des joints de culasse, et de pompe à eau, à 600€ on doit te rendre un moteur plaqué or !
Plus sérieusement :
Pompe ~40 €,
courroie de distribution ~25 €
Galet tendeur distribution ~50€,
Courroie d'accessoires ~20 €
Tendeur de courroie d'accessoires ~40 €
Total pièces : ~175€ .. pour la version grand luxe

3~4 h de MO, ce n'est pas aberrant.

Attention (en gros, rouge, encadré, souligné) : le changement de pompe demande une extrême rigueur quant à la purge du système de refroidissement. Sans quoi, le couperet tombera d'ici 1000~2000km => Joint de culasse.
temp3

Message par temp3 »

pffffffffffffff sacré maxime ,quel optimiste :priere: chaque jour prière et hop adieu jt de culasse :mdrx:
jpa78

Message par jpa78 »

Bonjour,

A titre d'information, j'ai payé 961 euros pour JDC, pompe a eau, gougeons, huile, courroie de distrib, vérification emetteur recepteur embrayage...

Tout ca en région parisienne et chez un ex concessionnaire mg

Donc les 900 euros dont tu parles me semblent bien excessifs
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bonjour , pour ma part je trouve le tarif trop trop chère !
Moi j'ai payé chez un mécanicien 600 €uros en tout !
pompe a eau , galets , courroie .
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

j'ai reçu ce jour un devis de changement de la courroie de distribution pour une F ou TF que j'avais demandé à mon garagiste MG/ROVER préféré, qui entretien mon ZT-T, le garage KIA MOTORS AUTO SPORT (ex MG/ROVER) à MIGNE AUXANCES, banlieu de POITIER.

Ce sont des gens trés, trés bien, trés pro et connaisseur des MG ROVER depuis plus de 35 ans

J'ai essayé de mettre le devis en fichier joint, mais je n'y suis pas arrivé

Au risque de devenir lourd, la procédure n'est pas simple et je commence à me lasser au point de ne plus rien tenter pour envoyer des photos et documents.
Alors pour une dernière fois(je m'adresse aux modo, spécialites....) je demande à ce que la procédure soit plus simple et directe!!!!!

Pour ce qui est du montant de ce devis, il est de 498,47€

Salutations

ALAIN

Il
temp3

Message par temp3 »

sacré ALAIN :mdrx: :mdrx: :rale: :rale: :mad: :mad: :x :x :q :q :rougit: ...........je vois que tu te calmes,au fait as-tu réussi à trouver une vraie MG..une F :)
jejemg

Message par jejemg »

Effectivement, j'étais parti sur 500€ pour cette opération. Allez 600€ s'ils me rendaient la voiture lavée...
Plus sérieusement, j'ai du mal à voir où sont les 600€ euros de pièces.
Bon quoiqu'il en soit, je vais faire regonfler les hydragaz demain, je demanderai des précisions à ce moment-là et on verra.
Parce qu'à ce prix, je le fais moi-même en achetant les qq outils spécifiques. Dans tous les cas, ce sera moins cher.
MAIS J'AI LA FLEME!!!
Jeepfast

Message par Jeepfast »

Salut, tu es d'où, cherche à proximité de chez toi, tu trouveras sans doute un autre garage qui sache s'occuper de ta MG.
bixent83
Région : France - PACA
année : 1998
Serie speciale : racing green

Message par bixent83 »

Salut, je confirme le prix très raisonnable de chez oscaro..j'ai changé moi même ma courroie, galets et pompe et no soucy..même pour la purge du circuit...
Ne te fais pas avoir chez ce voleur!!!
Jeepfast

Message par Jeepfast »

Juste parce que je viens de faire la comparaison, je suis moins cher qu'oscaro, et en plus ce sont les bonnes pièces, parce que pour le kit de distribution VVC, avec une seule courroie, il va manquer quelque chose, et il risque d'y avoir du bobo.
Pour info, le kit complet pour la distri :
courroie de distribution
tendeur
courroie d'alternateur
pompe à eau
thermostat

modèle sans VVC : 110 euros frais de port compris
modèle VVC : 145 euros frais de port compris
amstutz
Région : France - Lorraine
année : 1999
Serie speciale : 75 ème anniversaire N°635

Message par amstutz »

Bonjour,

Grâce au tutoriel http://www.mg_expert.com/image_mg/Chang ... n_MGTF.pdf et au film explicatif http://www.mg_expert.com/images/cambelt.wmv, j'ai acheté le matériel chez http://www.mikesatur.com/ et j'ai changé mon kit de distribution , ma pompe à eau, mes bougies avec l'aide d'un copain (ancien mécano).

Résultats 7 heures de travail à deux car il m'a fallu trouver la solution pour bloquer le vilebrequin pour pouvoir dévisser la poulie . Et certaines visses ont été très difficiles à dévisser. de plus j'ai démonté complètement le support monteur coté droit.

Mais sinon, c'est réalisable.

Ce qui m'a motivé c'est le devis de 850€ que m'avait été dressé par le concessionnaire ROVER près de chez moi.

De plus le tutoriel d'EMERIC M. est très utile , un grand merci à lui. (http://www.mg_expert.com/Changer-la-dis ... K-1.8.html)

Prix des pièces 220€ .

Amicalement :)
Répondre