parmi vous combien :

Généralités MGB
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: parmi vous combien :

Message par Old Série »

Salut,

J'ai une MGB GT de 1974 rhd, j'essai de rouler avec dès qu'il fait beau :)
Et oui, en cas de temps incertain ou de pluie, elle reste au garage !! c'est comme ca pour toutes mes anciennes (voiture + moto) !!

Ma "Meuge" est entièrement stock :b: :oui: boudins en 165R14, 2x batteries 6V, ces rupteurs, etc, etc... je suis aussi plutôt boulon d'origine :party:

Fréquement, je vais au travail avec durant 1 semaine (5x A/R = env. 400km).
J'ai également fais env. 700 km en un week end pour aller chez mes beaux parents du coté de Saumur.

Bref, rien d'impossible même avec une voiture d'origine !!!

@+ Olivier
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

On peut conserver les archaïsmes au point de préferrer payer 2 ou 3 fois le prix de ses batteries et rester en 2*6V. Mais là le bon sens peut faire loi. J'ai roulé avec la mienne de Mai 1964 et son 3 paliers, ses phares anémiques, son pare brise piqueté d'impacts de sable et graviers, son allumage mécanique et ses écrous prisonniers de fixation des siéges au plancher inexistant, sans ceintures et quelque fois des gamins sur le "siége AR" pendant 40000km. Aujourd'hui je le referai plus. D'ailleurs je passe en H4, 5 paliers, ressorts parabolliques, allumage Luminetion, ceintures à enrouleurs, ... L'usage peut justifier les upgrade qui ne dénaturent en rien le produit.
A +
C'est sûr qu'utilisée intensivement ça justifie un minimum d'améliorations.

Ce n'est pas mon cas, je ne l'utilise que pour le plaisir de temps en temps comme un bon vieux collector, je flane :sage: et peu de chance donc de me faire piéger de nuit sous la pluie...auquel cas ce serait direction le 1er hôtel et j'attends que ça passe.
Avec mes ceintures ventrales et aucune assistance j'évite de penser au pire sinon il me faudrait très vite envisager ABS, Airbag et autres "joyeusetés" qui finalement rendent mon auto de tous les jours suréquipée et super confortable fade, insipide et piège à permis.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par yellowcitron »

idem avec la mienne je flane,ballades dans ce beau coin des alpes mancelles,l'utilisant que pour le plaisir je ne vois pas l'utilité de sortir par mauvais temps,ni de pousser ce bon 1,8 L dans des tours,pour les virées nocturnes je prends une "moderne"

n'étant pas un fana des expos"as tu vu ma belle auto" je privilégie des sorties ,accompagné de 2 ou 3 complices,ou des rassemblements ou la majorité des participants sont anglais et dans le secteur ils sont nombreux les britishs

le reste ,toutes ces modifications j'ai du mal à saisir ,d'ailleurs je pousse un peu loin peut étre mais quand j'ai besoin de piéces ,j'essaye de retrouver des éléments d'origine souvent en occas..

Si j'ai fait une entorse ,hormis le ventilo additionnel,j'ai doté ma GT d'un tableau de bord bois et une batterie 12 V voilà
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oups, ben moi aussi elle est transformée donc, j'ai la batterie 12 V, le tableau bois et ventilo additionnel.
Pierre BX....

Message par Pierre BX.... »

Je ne me pose pas de quetion, j'ai une BUS de 68 dont le système anti polution a été enlevé ,le moteur n'est pas celui d'origine ....
Donc H4 , pertronix ...je veux un jouet dont je puisse me servir sans souci.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par yellowcitron »

Pierre BX.... a écrit :Je ne me pose pas de quetion, j'ai une BUS de 68 dont le système anti polution a été enlevé ,le moteur n'est pas celui d'origine ....
Donc H4 , pertronix ...je veux un jouet dont je puisse me servir sans souci.
tu as peut étre raison;actuellement je n"ai pas de soucis dans sa configuration,mais je suis réticent à l'utiliser pour de longs trajets je me contente de 300 à 400 kms,ce qui me prive de sorties lointaines comme Bandol ou autres
temp42
.
.

Message par temp42 »

Idem pour moi, mais ça tient plus à une longue immo qui m'empêche provisoirement de lui faire une confiance aveugle et je ne tiens pas à la détruire.
Ensuite je ne l'utilise qu'en 3 / 4 ou 5eme voiture, que pour le fun et sans faire de jalouses avec les autres.
Par contre, vue sa capacité à s'insérer dans la circulation actuelle, sa conso relativement raisonnable et la facilité de conduite, je me dis qu'à terme pourquoi ne pas l'utiliser en 2eme auto c'est à dire tous les jours...auquel cas, au fil du temps elle devra subir progressivements quelques aménagements un peu plus contemporains, tels que BV5 au moment de changer l'embrayage par exemple.
Invité

Message par Invité »

MGb42,

Alors il faudra que l'on fasse connaissance....
Je n'en dis pas davantage pour le moment.
A +
temp7

Message par temp7 »

la boîte de vitesse avec son overdrive est un des plaisirs de la mg.
j'ai essayé sur ma bgt une boîte de vitesse Saenz, fabriqué en Argentine, cinq vitesses à crabots, je suis vite revenu à ma boîte de vitesse mg, sept vitesses, straight cut, close ratio.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Invité a écrit :MGb42,

Alors il faudra que l'on fasse connaissance....
Je n'en dis pas davantage pour le moment.
A +
....Alors là, je sais qui tu es " invité "...dans le pire des cas je suis allé voir mon " casseur " préféré qui a toujours la boîte T9...et de deux...!!! :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

dupon a écrit :la boîte de vitesse avec son overdrive est un des plaisirs de la mg.
j'ai essayé sur ma bgt une boîte de vitesse Saenz, fabriqué en Argentine, cinq vitesses à crabots, je suis vite revenu à ma boîte de vitesse mg, sept vitesses, straight cut, close ratio.
Je n'en disconviens pas, l'overdrive c'est sympa...mais en même temps ça reste pour moi un assez mauvais souvenir, surtout très coûteux, j'en ai fait l'amère expérience sur une Triumph 2500 PI il y a une trentaine d'années.
Ensuite ma BGT n'en n'a pas donc le problème ne se pose pas.
Elle n'est pas vraiment sollicitée au point d'en avoir une necessité absolue, peu ou pas d'autoroute.
Par contre, je n'hésiterai quand même pas au moment de déposer la boîte pour lui adjoindre le kit BV5, ce serait idiot de se passer d'une démultiplication plus longue pour un coût réduit par rapport à l'échange avec une boîte+od...mais je confirme que l'OD c'est le summum...quand il n'est pas source de problème supplémentaire.
Temp4

Message par Temp4 »

Lorsque je me suis procuré en 2002 une MG identique à celle dont je disposais en 1968, c'était pour retrouver les sensations de conduite d'un roadster des années 60... De ce fait, je ne suis pas tenté d'équiper ma B mk1 d'une BV5 ... Inversement, je ne suis pas du tout attaché aux équipements obsolètes et vachards que sont les deux batteries 6V, la pompe SU, la dynamo ou au système de refroidissement d'origine peu performant... Ma MGB a été fiabilisée de façon à pouvoir rouler dans les conditions de circulation d'aujourd'hui avec le plaisir de conduite que peut donner une ancienne, sans pour autant vivre avec la hantise de la panne !
Je précise que je ne n'ai pas une grande compétence en mécanique auto... et que j'ai de plus une activité professionnelle qui m'interdit de mettre les mains dans le cambouis. Je tiens pour tout à fait légitime le plaisir que peuvent éprouver certains de nos amis comme Renou, Dupon, Yvre, Totof ou Arthur qui perfectionnent ou personnalisent leurs belles autos... et je leur dis ici toute mon admiration !
Au final, je crois que chacun d'entre nous a sa façon bien à lui de d'aimer l'automobile ancienne... et c'est super qu'il y ait des gens différents les uns des autres pour animer notre Forum préféré !
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

j'ai de plus une activité professionnelle qui m'interdit de mettre les mains dans le cambouis.
ça alors, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des contre-indications ! :jumpy:
daniel06
année : 1967

Message par daniel06 »

Bonjour à tous
Pour ma part ma B 1967, est également d'origine, sauf bien entendu le ventilateur auxiliaire, au cas où! mais comme les touristes sont moins nombreux sur la Côte l'été, je n'en ai pas l'usage....pour le moment.
Cette voiture me vient de la succession paternelle et la première modif que je vais y apporter rapidement va être l'installation de ceintures de sécurité, mon épouse balise trop sans ces bretelles. C'est Renou dans son post qui m'a convaincu d'en installer. Par contre à enrouleur où pas?
Tout cela pour très bientôt pouvoir suivre les A de Jidé et Ypres j'espère de tout coeur.
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour les ceintures, moi aussi je vais y être contraint, c'est plus raisonnable...d'autant que les seules ventrales ne sont pas visibles de l'extérieur et laissent penser à une infraction ce qui ne manque pas d'attirer l'oeil de la maréchaussée.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

pour ma part je pratique la B comme on pouvait le faire à mon époque avec les mobs Peugeot 103. Les possibilités de modifs sont tellement tentantes et si peu onéreuses sur ce type d'auto que c'est quasiment la fête au garage tous les W.E. J'admire les fanas du boulon d'origine pour leur patience à réstorer à grand frais leurs autos. Ma pratique de la B est plus proche de l'esprit Briton, je suis un grand gamin et j'adore mon jouet surtout par beau temps.

A+

Philippe
yvre
.
.

Message par yvre »

daniel06 a écrit :Bonjour à tous
Pour ma part ma B 1967, est également d'origine, sauf bien entendu le ventilateur auxiliaire, au cas où! mais comme les touristes sont moins nombreux sur la Côte l'été, je n'en ai pas l'usage....pour le moment.
Cette voiture me vient de la succession paternelle et la première modif que je vais y apporter rapidement va être l'installation de ceintures de sécurité, mon épouse balise trop sans ces bretelles. C'est Renou dans son post qui m'a convaincu d'en installer. Par contre à enrouleur où pas?
Tout cela pour très bientôt pouvoir suivre les A de Jidé et Ypres j'espère de tout coeur.
Daniel
...Tu es bien gentil de me comparer à cette ville Belge ou un certain gaz lui doit son nom tristement célèbre et ou on balance une fois par an les chats du haut du Beffroi...gare à toi si tu penses te débarrasser de moi sur les routes de l' arrière Pays...mon épouse comme la tienne ne peut se passer de ces " foutues bretelles " alors que pour moi c' est une " délivrance " de ne pas être obligé d' en mettre une ...de toutes façons j' ai perdu, il y a 40 ans en arrière à l' entrée de Lille, un bon copain en TR 3 qui avait une ventrale qui l' a empêché de se coucher sur le coté quand il est passé sous la remorque d' une semi qui lui a coupé la route ( en infraction : effectuant une manoeuvre interdite à cet endroit ...) bon il n' a pas pu nous raconter la suite, puisque la semi n' a pas fait que lui couper la route, sa tête a été retrouvée beaucoup plus loin...trop loin...donc depuis je la " boucle" pour économiser dans tous les sens du terme mais certainement pas quand je suis dans la MG A....
temp3

Message par temp3 »

çà c'est pas bien.................de ne pas la boucler,mais après tout chacun son destin...
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Tibri, il n'y a pas de ceintures dans une MGA... :faute:
temp3

Message par temp3 »

Jidé de Grasse a écrit :Tibri, il n'y a pas de ceintures dans une MGA... :faute:
ben oui je sais bien :suspect: ....mais d'après la réponse d'yves on a l'impression que meme s'il en avait il ne s'en servirait pas(mais je ne juge pas,encore une fois chacun son destin) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Perso, ce qui me pose plus problème dans l'absence de vraies ceintures tient essentiellement aux distances de freinage :voyons:
Ben ouais, avec une B on s'insère sans problème dans la circulation actuelle en commettant les mêmes erreurs de conduite que dans une auto moderne, tout au moins c'est mon cas en collant souvent un peu trop près...
Et ça c'est vraiment le genre de conneries auxquelles je suis habitué
...sauf qu'une auto moderne mettra 50 m pour s'arrêter là ou il m' en faudra 30 de plus et là, bonjour le pare brise avec une ventrale ou rien du tout.
Même si c'est sûr que la ceinture 3 points ne suffirait pas forcément avec un tel écart, c'est quand même une petite chance de plus, ce qui me fait 2 raisons d'en installer des modernes:
- Pas passer à travers le pare brise au moindre choc
- Ne pas trembler devant les gendarmes qui ne voient pas la ventrale et risquent de m'arrêter et me faire perdre du temps...pour rien.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Ceintures ou pas, je pense que le débat n'est plus là, les statistiques sont là pour prouver leur justification. Il y aura toujours des gens qui chercheront l'exception pour valider une donnée marginale. Mais seule la loi des grands nombres compte et on le voit on le sait: les limitations de vitesse, les contrôles en tout genre et l'encadrement des comportements sur la route permettent à eux seuls de justifier la politique suivie, qu'on le veuille ou non et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le principe du répressif exclusif, mais ça marche au vu des chiffres. Et pour vous renvoyer devant vos responsabilités, MG installait même sur les A des points d'ancrage pour ceintures, quand bien même la législation de l'époque ne les y obligeait pas. Ensuite c'est un choix personnel. "Where there's a will there's a way" disent les anglo-saxons. Et puis Safety Fast je crois ?
En ce qui concerne le freinage, aprés avoir remplacé les 2 disques AV de ma B sans assistance, j'ai été très surpris de l'efficacité retrouvée du système. Il semblerait que ce soit un probléme connu de métallurgie mal maîtrisée qui dégrade les capacités des disques dans le temps. Donc pour £16 la paire, ça ne fait pas cher la sécurité.
A +
adage
année : 1956

Message par adage »

bonjour
A propos des ceintures, sont-elles obligatoires sur nos voitures (personnellement MGA 1956), et pour être raisonnable, existe-t-il des points d'ancrage pour les installer?

Merci
temp7

Message par temp7 »

il semblerait que à partir de mars 1961 sur les 1600 MKII les points de fixation des ceintures de sécurité soient installé

http://mgaguru.com/mgtech/interior/int120.htm
yvre
.
.

Message par yvre »

...Tout d' abord j' ai installé des ceintures à enrouleur 3 points sur ma MG A, mais j' ai toujours eu horreur d' avoir un fil à la patte...chacun son destin quand je convoyais l' hiver en méditerrannée par tous les temps ( puisque c'est une mer ou la météo n' est pas prévisible et ou il m' est arrivé de croiser à 1 mille de distance un autre voilier sous Spi vent arrière comme moi...etc... ) et même en plein Atlantique, et je n' ai jamais mis mon harnais et là aussi j' ai perdu de bons amis fins navigateurs qui sont passés par dessus bord et qui nourissent maintenant les poissons...d' ailleurs quand en pleine nuit je devais monter entête de mât pour décoïncer un Spi enroulé en torchon avec tout juste un slip vu en général l' urgence de la manoeuvre, je vois mal comment j' aurais pu faire...surtout avec les mouvements amplifiés en tête de mât car quand ça vous arrive en général la mer n' est pas comme une baignoire...donc je veux bien signer une décharge à ceux qui pensent que le risque zéro ( comme les Médias qui nous font un pataqués dès qu' il y a un " bobo " sur tout et rien...) n' existe plus...J 'estime que si je désirais mourir dans mon lit avec toute la quiètude désirée, déja je ne roulerais pas en MG A ( surtout la mienne...) et je regarderais le foot à la télé...en fumant la pipe trempée dans une canette de bière... :(

PS pour Renou quand j' ai dû passer ma première MG A aux mines en 1967, j' ai du mettre des points d' ancrage pour une éventuelle ceinture qui elle n' était pas " obligatoire "...ah notre bonne " Prévention " Française...cela m' a permis de m' apercevoir au vu des " copeaux " ( ...et du coup d' un étonnement indescriptible...!!! ) que les planchers étaient en bois... :suspect: :suspect:
Répondre