changement d emplacement du volant sur une F
changement d emplacement du volant sur une F
salut a t[youtube][/youtube]ous je viens d aquerir une F anglaise a prix tres reduit .
je viens de belgique dons je peux l imatricule sans probleme avec le volant a droite mais j aimerai malgre tout le remettre a gauche .
quelqu un a t il deja fais ca.
je sais actuellement que je dois changer:-colonne de direction
-cremalierre
-pedalier
- et pe le tableaude bord
si vous avez plus d info pour moi ca serais sympa
merci a tous
a bientot[youtube][/youtube]
je viens de belgique dons je peux l imatricule sans probleme avec le volant a droite mais j aimerai malgre tout le remettre a gauche .
quelqu un a t il deja fais ca.
je sais actuellement que je dois changer:-colonne de direction
-cremalierre
-pedalier
- et pe le tableaude bord
si vous avez plus d info pour moi ca serais sympa
merci a tous
a bientot[youtube][/youtube]
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Salut, je sais que ça ce fait sur les Lotus Elise mais que ce n'est pas donné....
Re: changement d emplacement du volant sur une F
ok merci
mais je pensais le faire moi meme
je cherche plus des info techniques
mais je pensais le faire moi meme
je cherche plus des info techniques
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Ben des infos techniques ,si tu cherches sur le forum tu vas en trouver
Sinon, tu vas devoir changer
-crémaillère
-pédalier (et la "gamelle" d'assistance,elle est où?)
modifier le circuit de freinage:suspect:
-tableau de bord
-rallonger tout le cablage.
Et faire chauffer la CB
Bon courage
Un conseil:laisse tout dans l'état,on se fait tres vite au "volant du mauvais coté"
Mais bon c'est comme l'OD..............

Sinon, tu vas devoir changer
-crémaillère
-pédalier (et la "gamelle" d'assistance,elle est où?)

modifier le circuit de freinage:suspect:
-tableau de bord
-rallonger tout le cablage.
Et faire chauffer la CB

Bon courage
Un conseil:laisse tout dans l'état,on se fait tres vite au "volant du mauvais coté"
Mais bon c'est comme l'OD..............
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Hello,
il y a des durites à changer pour la dépression du mastervac, par exemple. mais ce n'est pas la seule chose.
Il y a les serrures, par exemple ... à moins qu'on ne veuille avoir la clef de la porte côté passager.
il y a des durites à changer pour la dépression du mastervac, par exemple. mais ce n'est pas la seule chose.
Il y a les serrures, par exemple ... à moins qu'on ne veuille avoir la clef de la porte côté passager.
Re: changement d emplacement du volant sur une F
ah oui maxime t'as raisonMaximeR a écrit :Hello,
il y a des durites à changer pour la dépression du mastervac, par exemple. mais ce n'est pas la seule chose.
Il y a les serrures, par exemple ... à moins qu'on ne veuille avoir la clef de la porte côté passager.


- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Oui,
Il n'y qu'à regarder le catalogue des pièces, avec les spécificités RHD ou LHD pour voir qu'il doit bien y avoir une centaine d'éléments différents à changer pour passer d'une MGFuk à une MGF continentale.
Même, si on veut pousser dans le détail, il faut retourner le cendrier, qui doit s'ouvrir vers le passager, donc à droite pour les continentales et à gauche pour les anglaises...
Il n'y qu'à regarder le catalogue des pièces, avec les spécificités RHD ou LHD pour voir qu'il doit bien y avoir une centaine d'éléments différents à changer pour passer d'une MGFuk à une MGF continentale.
Même, si on veut pousser dans le détail, il faut retourner le cendrier, qui doit s'ouvrir vers le passager, donc à droite pour les continentales et à gauche pour les anglaises...

Re: changement d emplacement du volant sur une F
je ne voudrais pas passer pour le vieux (63) con qui rabâche, mais votre automobile est homologuée en conduite en droite, cela est inscrit dans le numéro de série, aprés transformation votre automobile ne sera plus homologuée, en cas de pépin, grave, cela peut craindre
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: changement d emplacement du volant sur une F
+1 avec dupon...
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Pour la conduite à gauche je ne suis pas sur que le renfort sur lequel vient se fixer la colonne que l'on voit sur la première photo du post "ledomino" remise en état mg" soit symétrique sur la caisse, à voir?
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... GP0660.jpg
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... GP0660.jpg
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Hello again,
bien que je ne sois pas pour la transformation RHD=>LHD, je dois avouer que pour ce qui est de la colonne de direction, les supports sont présents des deux côtes, j'en veux pour preuve la photo suivante (curtesy Of Deiter)

bien que je ne sois pas pour la transformation RHD=>LHD, je dois avouer que pour ce qui est de la colonne de direction, les supports sont présents des deux côtes, j'en veux pour preuve la photo suivante (curtesy Of Deiter)

Re: changement d emplacement du volant sur une F
moi je suis aussi de belgique et je me dis que vous les francais n'etes pas bien intelligents, vu vos commentaires.... mon mgf est un ancien mulet de course anglais dont on a inversé le poste de conduite , tres simplement , il se vend dans le commerce des kits prévu à cet effet, pour moi de 600.00£ , puis nous avons placé un moteur honda k24 vtec developpant 220cv de là nous l'avons envoyée en angleterre, chez turbo technics, et après avoir déboursé + de 4500€ , j'ai retrouvé mon MG avec 365cv.... maintenant elle est chez vertigo le préparateur en belgique , pour améliorer le chassis et la carrosserie....
donc moi je dis vas y change ton volant , n'ai pas peur ni des frais ni de l'homologation , ni des jaloux!!!!
donc moi je dis vas y change ton volant , n'ai pas peur ni des frais ni de l'homologation , ni des jaloux!!!!
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: changement d emplacement du volant sur une F
C'est toujours agréable de se faire traiter de cons ou de jaloux avec des arguments pareils..
Plus sérieusement .. s'il s'agit d'une voiture de route (nous ne parlons pas d'homologation course) le coût véhicule + transformation dépasse bien souvent le cout d'une voiture avec volant à gauche d'origine. Sans compter le côté hasardeux de l'obtention d'une carte grise, et de l'assurance qui risque de se défiler au moindre souci, car la voiture ne sera pas conforme au procès verbal de réception des services de l'état... à moins de faire homologuer la voiture en "prototype"... ce qui est honéreux et pas facile à obtenir (en tout cas en France).

Plus sérieusement .. s'il s'agit d'une voiture de route (nous ne parlons pas d'homologation course) le coût véhicule + transformation dépasse bien souvent le cout d'une voiture avec volant à gauche d'origine. Sans compter le côté hasardeux de l'obtention d'une carte grise, et de l'assurance qui risque de se défiler au moindre souci, car la voiture ne sera pas conforme au procès verbal de réception des services de l'état... à moins de faire homologuer la voiture en "prototype"... ce qui est honéreux et pas facile à obtenir (en tout cas en France).
Re: changement d emplacement du volant sur une F
+1 MaximeR
et bon courage giuli002 pour la modif, ya du boulot.
et bon courage giuli002 pour la modif, ya du boulot.
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Hé hé hé .....
+1 Max
Mais ne trouves tu pas sa tirade un peu courte???........
Enfin bon ....
+1 Max

Mais ne trouves tu pas sa tirade un peu courte???........
Enfin bon ....
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Un petit hors sujet ( quoi que)
est ce que cette platine de support de colonne peut permettre de régler la profondeur du volant?
est ce que cette platine de support de colonne peut permettre de régler la profondeur du volant?
Re: changement d emplacement du volant sur une F
mon MGf est immatriculée en belgique, comme tout autres voitures et non en proto , chez nous un simple passage au CT sur rdv ca dure +-3h et 287.50€, puis si toutes les factures des pieces modifiées sont conforme au cahier des charges de MGF pour l'homologation benelux idem en france , ben vous recevez une nouvelle carte grise ou tout est repris sans pour autant devoir changer le VIN mais il est certain que le travail prend du temps (administration lente, rdv CT 30jours à l'avance, delai pour recevoir les devis pour la transformation et j'en passe ) sinon ca revient à 60% moins cheres d'acheter une MG en angleterre qu'en france ou benelux.... en résumé pour la belgique ca marche bien , donc si en france ca vas pas ben vennez le faire en belgique puis vous la rappatriez en france apres dédouanement..., les MGf ou tf anglaise se négocie toutes en dessous de 7000€ pour les plus cheres mais déja un f vvc de 99 avec 80.000km pour 2000€....
Re: changement d emplacement du volant sur une F
bonjour , moi j'ai peine a te croire , en france il serait impossible d'homologué ta F a + de 300 chv , cause flagrante : tailles jantes , tailles et puissance de freinage trop faible , surment que avec ton moteur VTEC tu as déplacé le centre de gravité de ta voiture .
Chère amis si vraiment tu as envie de changé ta F uk en F continental va sur ebay et prix pour trouver ou un cassé continentale , tu devrais t'en sortir a frais réduit !
a mon avis en neuf tu en as pour au moins 2000 €
Chère amis si vraiment tu as envie de changé ta F uk en F continental va sur ebay et prix pour trouver ou un cassé continentale , tu devrais t'en sortir a frais réduit !
a mon avis en neuf tu en as pour au moins 2000 €
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: changement d emplacement du volant sur une F
au vu de la photo, on dirait pas.mg1921 a écrit :Un petit hors sujet ( quoi que)
est ce que cette platine de support de colonne peut permettre de régler la profondeur du volant?
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Moi je dis qu'il ne faut pas être bien malin pour mettre 365cv dans une MGF et encore moins d'y mettre autant d'argent.mgf k24vtec a écrit :moi je suis aussi de belgique et je me dis que vous les francais n'etes pas bien intelligents, vu vos commentaires.... mon mgf est un ancien mulet de course anglais dont on a inversé le poste de conduite , tres simplement , il se vend dans le commerce des kits prévu à cet effet, pour moi de 600.00£ , puis nous avons placé un moteur honda k24 vtec developpant 220cv de là nous l'avons envoyée en angleterre, chez turbo technics, et après avoir déboursé + de 4500€ , j'ai retrouvé mon MG avec 365cv.... maintenant elle est chez vertigo le préparateur en belgique , pour améliorer le chassis et la carrosserie....
donc moi je dis vas y change ton volant , n'ai pas peur ni des frais ni de l'homologation , ni des jaloux!!!!
Il fallait mieux acheter directement une S2000.
-
- .
- Messages : 1086
- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: changement d emplacement du volant sur une F
+1 avec Juju,
Je pense qu'il existe assez de choix parmi de nombreuses voitures avec des moteurs sportifs (vous les connaissez mieux que moi) avant d'aller s'embêter à essayer et/ou réussir avec de fortes sommes d'argent, à transformer un petit cabriolet de promenade en bête de course ou, au moins (ou au pire), en phénomène de foire...
Nikos
Je pense qu'il existe assez de choix parmi de nombreuses voitures avec des moteurs sportifs (vous les connaissez mieux que moi) avant d'aller s'embêter à essayer et/ou réussir avec de fortes sommes d'argent, à transformer un petit cabriolet de promenade en bête de course ou, au moins (ou au pire), en phénomène de foire...
Nikos
Re: changement d emplacement du volant sur une F
les jantes sont des 16pouces
le centre de gravité n'a pas changé, le poid non plus 1072kg sur la balance avec le plein d'essence...
je possedais une s2000 préparée chez Mugen dévelloppant 398cv cout total avec achat de l'honda +-34.000€ en 2003
une s2000 n'est pas une MGf , j'adore les honda mais préfere la gueule d'une anglaise, sinon pour le freinage , c'est AP racing qui s'en est occupé , et aucun problemes jusqu'a présent.... cout total de mon MGf +-9.000€ achat de l'MGf compris.....
a part ca je voulais vous dire qu'une voiture anglaise , il faut l'aimer pour qu'elle vous le rende , je veux dire par là , qu'une MG est une tres bonne voiture , tres fiable seulement il faut la respecter, la laisser tourner 20min pour qu'elle monte en temperature avant de rouler, n'allez faire entretenir ou réparer votre anglaise que chez des garagistes passionnés d'anglaises et qui les connaissent non pas chez ceux passionnés par le pognon qu'elles engendre... ou alors rouler en peugeot renault citroen ou mieux en vw golf...
sans vouloir vous offenser...
le centre de gravité n'a pas changé, le poid non plus 1072kg sur la balance avec le plein d'essence...
je possedais une s2000 préparée chez Mugen dévelloppant 398cv cout total avec achat de l'honda +-34.000€ en 2003
une s2000 n'est pas une MGf , j'adore les honda mais préfere la gueule d'une anglaise, sinon pour le freinage , c'est AP racing qui s'en est occupé , et aucun problemes jusqu'a présent.... cout total de mon MGf +-9.000€ achat de l'MGf compris.....
a part ca je voulais vous dire qu'une voiture anglaise , il faut l'aimer pour qu'elle vous le rende , je veux dire par là , qu'une MG est une tres bonne voiture , tres fiable seulement il faut la respecter, la laisser tourner 20min pour qu'elle monte en temperature avant de rouler, n'allez faire entretenir ou réparer votre anglaise que chez des garagistes passionnés d'anglaises et qui les connaissent non pas chez ceux passionnés par le pognon qu'elles engendre... ou alors rouler en peugeot renault citroen ou mieux en vw golf...
sans vouloir vous offenser...
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Bonjour, je serai curieux de savoir qui commercialise des kits de conversion LHD pour 600£?
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: changement d emplacement du volant sur une F
Salut MGf k24vtec
Est que l'on pourrait avoir quelque photos de ta F SVP . Sans aller aussi loin que toi je suis sur que certaines de tes évolutions peuvent interresser certains?
Est que l'on pourrait avoir quelque photos de ta F SVP . Sans aller aussi loin que toi je suis sur que certaines de tes évolutions peuvent interresser certains?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité