démarreur
démarreur
Bonjour, lorsque je démarre la voiture, pendant 1 à 2 secondes, j'entends un bruit de raclement, comme des pignons qui n'accrochent pas bien. Je me demande quelle en est la cause exacte et quel remède y apporter ? Remplacer totalement le démarreur ou le démonter pour remplacer des pignons défectueux ou usés ? Merci de vos éclaircissements.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: démarreur
tu dis pendant 1 ou 2 secondes.. et après, le bruit disparait?
sinon effectivement, ton démarreur est en train de mourir.
sinon effectivement, ton démarreur est en train de mourir.
Re: démarreur
dans le nez du démarreur, c'est à dire la partie en aluminium du démarreur qui s'emboîte dans la cloche d'embrayage, donc dans le nez du démarreur il y a une bague en bronze dans lequel tourillone l'axe du démarreur, si cette bague est usée ou est sortie de son logement, le rotor du moteur du démarreur frotte contre le stator, le pignon du démarreur n'engraine pas parallèlement à la couronne du démarreur, ...
je ne sais pas quelle est la marque du démarreur de la f, pour certaine marque de démarreur il est possible d'obtenir des pièces détachées.
sur ebay uk vous trouvez un démarreur pour £30/40
en premier lieu il serait bon de sortir le démarreur pour voir dans quel état il se trouve
je ne sais pas quelle est la marque du démarreur de la f, pour certaine marque de démarreur il est possible d'obtenir des pièces détachées.
sur ebay uk vous trouvez un démarreur pour £30/40
en premier lieu il serait bon de sortir le démarreur pour voir dans quel état il se trouve