changement d emplacement du volant sur une F

Ceintures, cuirs, ...
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Sylvain03
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Sylvain03 »

$MG1921 ;) comme par azard sont Avion de chasse MGF 320 Chv n'a pas de photo ! il a meme disparut du forum !
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Nordiste
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Nordiste »

Sylvain03 a écrit :$MG1921 ;) comme par azard sont Avion de chasse MGF 320 Chv n'a pas de photo ! il a meme disparut du forum !
... Sans doute une histoire Belge de plus ! :mdrx: :mdrx: :mdrx:
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FANO
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par FANO »

Bonjour,

Vous etes tous des cons et moi, ma voiture, elle fait 4500HP quand le sens du vent le permets...c'est une petite prépa' trouvée sur ebay pour 12£ seulement (carte grise offerte)...malheureusement, j'ai pas de lien ni d'APN pour vous en faire profiter vous aussi...

C'est dommage, on rigolait bien... :)
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alan
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par alan »

Eh ben mon Fano .....on se lache..... :)
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FANO
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par FANO »

Meuuuh nan, c'est pô bien mechant tout ça, c'est pour de rire!!!
Un coup de temps en temps ça fait du bien de se chamailler un peu...et puis, il faut bien le reconnaitre, depuis qu'on a mis les sudistes au pas, c'est devenu trop calme le MGC!
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alan
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par alan »

ah oui ,,,,t'as remarqué aussi :)
z'ont peur les mécréants...... :mdrx:
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FANO
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par FANO »

Ben c'est qu'on les a maté, a la baguette qu'ils sont maintenant!!! niarf niarf niarf!!!
temp7

Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par temp7 »

oui, c'est exactement comme vous dites, personnellement j'ai trés, trés peur.
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JMarc
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par JMarc »

non mais entendez moi-les ces deux Kékés !
Mettre les sudistes au pas?
au pas-tis à la rigueur !
si on dit rien à vos betises, c'est qu'on a touché une prime du conseil général du nord pas de calais pour vous supporter !
(travail mentalement insalubre, qu'ils ont dit!)
Godinou
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Godinou »

Pour suivre un petit peu ce qui se fait comme préparation sur les Elises : 360ch dans d'un 1800cc c'est soit inutilisable, soit fantome... Maintenant je voit pa sl'intéret dans une MG Fou TF. Ceux-ci y a du vrai pour faire ça autant le faire à partir d'une anglaise à 2 000€, comme il faut tout changer derrière...

Godinou.
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par JMarc »

c'est sur !
c'est digne d'un episode de l'emission top gear !
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Sylvain03
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Sylvain03 »

non mais je le connais bien VTEV24V , il joue dans la série le retour de K2000 et il a confondu entre une MG et une mustang c'est ca le problème d'être amateur !
Jeepfast
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Jeepfast »

Personnellement, je trouve qu'une TF 160 est une auto avec un chassis très équilibré, mais qui par contre est sous-motorisée. Si on cherche un 4 cylindres performant (il n'y a pas la place pour plus), je pense que le S2000 est très bien.
Pour ce qui est de la modification des caractéristiques du véhicule, soit on se contente de rouler sur circuit, et à mon humble avis, le plaisir sera énorme, soit on passe par la case RTI, et nouvelle carte grise, avec des frais supplémentaires évidemment.
Godinou
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Godinou »

Je suis assez d'accord avec toi Jeepfast, Une TF pourrais supporter bien plus, peut-être même sans trop de modification chassis et frein.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une voiture à moteur central arrière est contrainte pas la place disponible dans le compartiment moteur, dont on ne peut de toute façon pas y mettre tout ce qu'on veut. Après, swaper le moteur pour plus de watt, c'est possible, un K20(honda type R) peut se compresser bien violemment. Par contre faut changer tout le reste, parce qu'il s'agit aussi de rester sur la route... Dans ce cas, on a plus une MG TF, mais une TF...

Après la RTI, je ne suis pas un spécialiste de la "discipline", mais sur une marque "en sommeil", avec des modification aussi profonde et sans aucune donnée moteur et châssis standard... Comment dire, c'est un défis...

Mais effectivement, dans ces cas de figure, la conversion de RHD ->LHD, n'est plus qu'un détail... :mdrx: Et on est alors presque sûr qu'il n'y a plus aucune pièce d'origine sur la voiture a part peut être l'autoradio...

Godinou
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par alan »

ouai....mais bon...
là on n'est plus dans le cadre d'un usage courant.... :)
Entre ce qui est raisonnable de faire et ce qui est possible de faire il y a un fossé. :)
Une 5Cévennes était encore une 5? :suspect:
Je parle pas d'une R5T2 :)
Godinou
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Godinou »

+1 Alan.
Jeepfast
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Jeepfast »

Personnellement, je pense que dans le chassis de la TF 160, à part peut-être les amortisseurs et éventuellement les plaquettes, je ne vois pas bien ce que l'on peut changer, et surtout ce qu'il y a besoin de changer.
Je ne suis pas une pointure, mais c'est quand même mon métier, et j'ai la chance d'avoir fait pas mal de circuit. Je pense et ça n'engage que moi qu'une TF 160 est une auto qui est bien plus performante en chassis qu'une S2000. Donc si ça passe, pourquoi pas essayer d'y mettre le bloc?
Evidemment, si on greffe un compresseur, 365 CV, là, ça n'est plus du tout pareil!!!
Pour moi, et ce n'est que mon avis, on pourrait très bien envisagé d'implanter un moteur plus puissant dans une 160, sans aucun souci. Et le S2000 me semble parfait, après quel est le coût d'un tel moteur?
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Sylvain03 »

le mec qui a un peut de moyen il fait adapter un compresseur a sont 4 cylindres et la puissance va ce multiplié !
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par MaximeR »

... ensuite il reste la turbine d'hélico...

Ch'connais quelqu'un qui pourrait peut-être nous aider ;)
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par JMarc »

ah oui, ça je peux faire, j'ai des contacts chez turbomeca !
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par MaximeR »

(hors sujet - mais je me suis souvent posé la question)
dis-moi, Jean Marc, les turbines d'hélico, ça tourne très vite, right ?
mais la transmission, c'est mecanique ou visco ?

p'tite info en passant : la boîte EM-CVT que nous croyions limitée aux 120cv par le couple, est en fait limité aux MPi par la vitesse moteur.
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par JMarc »

la trans est mecanique (mais fortement demultipliée par la boite qui entraine les pales) et il n'y a pas de lien mecanique entre la partie generatrice (la turbine) et la partie chargée d'entrainer les pales; c'est une roue libre qui est entrainée par la generatice grace au flux d'air. c'est comme cela qu'on a pas besoin d'embrayage.
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par alan »

c'est comme cela qu'on a pas besoin d'embrayage.

et pour ça qu'on peut parler d'auto-rotation???

J'ai dit une bêtise la???? :)
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par JMarc »

non... l'auto rotation est une phase du vol (très rarement bien maitrisée par le pilote) qui consiste en cas de panne moteur (ou de perte de puissance) a essayer de se poser en faisant planer l'helico. comme il descend très vite, le but de la manœuvre est de mettre un maximum de portance tout en conservant une vitesse suffisante pour continuer à avancer en non de tomber comme une pierre. Généralement, les atterrissages se font en glissant ( ou en roulant si la machine est munie d'un train à roues).. c'est souvent au contact du sol que le pilote abime sa machine car il descend trop vite et la machine se pose lourdement.
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Re: changement d emplacement du volant sur une F

Message par Sylvain03 »

oui les pilotes ce servent de l'aire pour faire tourné les palles , et a quelques mettre du sol , il redresse le nez de l'appareil , attention au risque de glissade
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