fiabilité
Re: fiabilité
Bonjour Pascourt,
Une Sunbeam est mieux finie qu'une MG mais plus étroite d'habitacle.
Elle est moins rigide que la MG de par sa construction, mais posséde un TdB trés bien équippé dans cette classe de véhicules
Elle est moins performante jusqu'au modéle '65 (mk V) à moteur 1700 (1725 cc) 5 paliers ET culasse alu, ce qui reste rare sur les anglaises jusqu'en '75.
Les anglais en général apprécient le confort de la Sunbeam qui reste un produit typique du roadster anglais, avec une ligne qui en appelle pas mal. J'ai eu la chance de voir un modéle Finidori ( artisan installé dans la région de Nice/ cannes) aux coupes de l'âge d'or 1985 à Monthléry, trés rare et pas mal.
Le reste n'est qu'une affaire de goût personnel.
Bon choix.
http://classicsunbeam.free.fr/vos_photos_305.htm
Enseigne CARROSSERIE FINIDORI
Activité Entretien et réparation de véhicules automobiles
Adresse 10 Rue d'Ormesson 06110 LE CANNET
Une Sunbeam est mieux finie qu'une MG mais plus étroite d'habitacle.
Elle est moins rigide que la MG de par sa construction, mais posséde un TdB trés bien équippé dans cette classe de véhicules
Elle est moins performante jusqu'au modéle '65 (mk V) à moteur 1700 (1725 cc) 5 paliers ET culasse alu, ce qui reste rare sur les anglaises jusqu'en '75.
Les anglais en général apprécient le confort de la Sunbeam qui reste un produit typique du roadster anglais, avec une ligne qui en appelle pas mal. J'ai eu la chance de voir un modéle Finidori ( artisan installé dans la région de Nice/ cannes) aux coupes de l'âge d'or 1985 à Monthléry, trés rare et pas mal.
Le reste n'est qu'une affaire de goût personnel.
Bon choix.
Enseigne CARROSSERIE FINIDORI
Activité Entretien et réparation de véhicules automobiles
Adresse 10 Rue d'Ormesson 06110 LE CANNET
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour
Pour les anciens ados comme moi qui ont eu la chance de les voir circuler , lorsqu'elles étaient contemporaines, c'était un très beau roadster dans le vent de l'époque du début des Beatles avec ses ailes AR de Buick (1ere génération).
Il parait que c'était très fiable ???
Je m'étonne qu'elle ne soit pas mieux cotée, pour moi à coup sûr c'est une valeur montante et d'ailleurs j'ai récemment été très tenté.
Pour les anciens ados comme moi qui ont eu la chance de les voir circuler , lorsqu'elles étaient contemporaines, c'était un très beau roadster dans le vent de l'époque du début des Beatles avec ses ailes AR de Buick (1ere génération).
Il parait que c'était très fiable ???
Je m'étonne qu'elle ne soit pas mieux cotée, pour moi à coup sûr c'est une valeur montante et d'ailleurs j'ai récemment été très tenté.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
C'est une des voitures de James Bond...
et si quelqu'un peut rajouter une ou deux petites photos çà serait sympa,merci.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...C' est pas moi de profil ...!!!

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
alpine3.free.fr/
sunbeam alpine
le lien ne marche pas mais site assez complet
sunbeam alpine
le lien ne marche pas mais site assez complet
Pour les bretons qui ne lisent pas tous les échanges sur un même fil:
A +
A +
est ce que vous avez également posé la question sur un forum rootes.
si ça existe.
si ça existe.
- jeanpierre
- .
Quand j'étais jeune................et que je roulais en TR4....... un pote avait acquis une Sunbeam............du groupe Rootes, bien mieux finie que les produits de la B.M.C ou de Triumph.......overdrive de série.......tableau de bord..... mais quelle bête à chagrin.....joint de culasse.....etc....nous avions tous tourné le dos à cet anglaise.......perso quand elle a hérité d'un V8 et que j'ai vu la Rosemarie Smith, et Harper au Rallye de Genève.......j'en voulais une.... mais le moteur boite bien reculé dans l'habitacle ne laissait pas batifoler mes deux 46 avec les pédales......ainsi fut refoulé un sentiment qui aurait pu devenir un grand amour.