Problème de chauffe urgen t!
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Problème de chauffe urgen t!
Tantot je me baladais et quand tout a coup stupeur l'aiguille de température etéait une barre au dessus de la moitié ! Directement chauffage à fond histoire de redescendre la température ca amrche je rentre trankil j'ouvre le capot regarde le liquide de refroidissement c plein bizarre donc pas de jdc (que j'ai deja eu ) je trouve ca bien silencieux ventilo tourne pas ! Je regarde le fusible 6 (est ce le seul ? ) cramé y a l'air c'est un d e10A je n'ai qu'un d e15 je me dis tant pis je mets ca tourne ouf mais problème la température monte encore au dessus de la moitié alors que le ventilo tourne ! Est du à la surchaleur et je dois laisser refroidir ou autre problème ? Et au fait y a qu'un ventilo à l'arrière ou y en a un a l'avant aussi ?
Re: Problème de chauffe urgen t!
si la voiture est une mg f, le radiateur de refroidissement et son ventilateur sont à l'avant de la voiture.
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
0 ok donc celui de devant tourne pas ! C'est quel fusible celui là ?
Re: Problème de chauffe urgen t!
Y en a un aussi derrière de ventilo ,ouverture droite (dans le sens de marche)si la voiture est une mg f, le radiateur de refroidissement et son ventilateur sont à l'avant de la voiture.
voir
Température d'huile un peu haute 230° dans MG F/TF :: Moteur

-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
celui sur le coté fonctionne celui de devant g vérifié le fusible il était grillé je l'ai remplacé refait chauffé quand le ventilo sur le coté se stoppe celui de devant ne s'enclenche pas et la température monte j'ai coupé le moteur et le fusible est encore grillé ...Donc le problème vient du ventilateur du radiateur comment puis je y accéder?
Re: Problème de chauffe urgen t!
le ventilateur se trouve sans doute derrière le radiateur de refroidissement, à l'avant de la voiture
Album MG

-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
merci pour vos réponses demain je vais aller chez un pote qui a un pont et on va regarder par dessous la cause de court circuit du ventilo avant ...
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
l'accès ca se fait par le capot avant ou par le dessous?
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Problème de chauffe urgen t!
le fusible du ventillo avant grille pour rien , c'est possile qu'il n'y ai pas de court circuit
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
2 fois de suite?
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème de chauffe urgen t!
Hello,
Oui, l'accès se fait par en-dessous, mais n'est pas aisé (enfin, avec les F/TF on a l'habitude).
Et oui, il se peut que le ventilo soit grippé, s'il ne tourne pas, le fusible va sauter systématiquement.
Oui, l'accès se fait par en-dessous, mais n'est pas aisé (enfin, avec les F/TF on a l'habitude).
Et oui, il se peut que le ventilo soit grippé, s'il ne tourne pas, le fusible va sauter systématiquement.
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
bonjour merci pour vos réponses je suis passé par dessous regardé si le ventilo était grippé ce n'était pas le cas je l'ai débranché laissé chauffé la voiture changé le fusible cramé reconnecté une fois la voiture chaude et directement le fusible cramait ! J'ai essayé en le connectant direct à la batterie mais il ne tourne plus . j'ai été ce matin à la concession près de chez moi 290 euros hors tva (21/100 en belgique) pour le petit ventilo noir à hélice jaune (photo au dessus ) ! J'en ai plus que marre de ces pièces à prix exorbitant et à la qualité douteuse ! Pouvez vous m'aider à en trouver un d'occasion à prix décent . Merci d'avance
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Problème de chauffe urgen t!
salut
24 euros qui dit mieux ?
regarde ici :
http://cgi.ebay.de/Ventilator-Luefter-K ... 286.c0.m14
a+
24 euros qui dit mieux ?
regarde ici :
http://cgi.ebay.de/Ventilator-Luefter-K ... 286.c0.m14
a+
-
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Re: Problème de chauffe urgen t!
merci pour vos réponses pour vos réponses j'allais en commander 1 à un vendeur anglais puis vendu donc me suis rabattu sur celui de pascandrea...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités