Problème de chauffe urgen t!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

Tantot je me baladais et quand tout a coup stupeur l'aiguille de température etéait une barre au dessus de la moitié ! Directement chauffage à fond histoire de redescendre la température ca amrche je rentre trankil j'ouvre le capot regarde le liquide de refroidissement c plein bizarre donc pas de jdc (que j'ai deja eu ) je trouve ca bien silencieux ventilo tourne pas ! Je regarde le fusible 6 (est ce le seul ? ) cramé y a l'air c'est un d e10A je n'ai qu'un d e15 je me dis tant pis je mets ca tourne ouf mais problème la température monte encore au dessus de la moitié alors que le ventilo tourne ! Est du à la surchaleur et je dois laisser refroidir ou autre problème ? Et au fait y a qu'un ventilo à l'arrière ou y en a un a l'avant aussi ?
invité

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par invité »

si la voiture est une mg f, le radiateur de refroidissement et son ventilateur sont à l'avant de la voiture.
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

0 ok donc celui de devant tourne pas ! C'est quel fusible celui là ?
invité

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par invité »

sous le capot, #6, 20 amp

http://www.mgfcar.de/schedules/sb13.jpg
temp100

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par temp100 »

si la voiture est une mg f, le radiateur de refroidissement et son ventilateur sont à l'avant de la voiture.
Y en a un aussi derrière de ventilo ,ouverture droite (dans le sens de marche)
voir
Température d'huile un peu haute 230° dans MG F/TF :: Moteur
:jumpy:
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

celui sur le coté fonctionne celui de devant g vérifié le fusible il était grillé je l'ai remplacé refait chauffé quand le ventilo sur le coté se stoppe celui de devant ne s'enclenche pas et la température monte j'ai coupé le moteur et le fusible est encore grillé ...Donc le problème vient du ventilateur du radiateur comment puis je y accéder?
invité

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par invité »

le ventilateur se trouve sans doute derrière le radiateur de refroidissement, à l'avant de la voiture

ImageAlbum MG
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

merci pour vos réponses demain je vais aller chez un pote qui a un pont et on va regarder par dessous la cause de court circuit du ventilo avant ...
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

l'accès ca se fait par le capot avant ou par le dessous?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par mg1921 »

le fusible du ventillo avant grille pour rien , c'est possile qu'il n'y ai pas de court circuit
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

2 fois de suite?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par MaximeR »

Hello,
Oui, l'accès se fait par en-dessous, mais n'est pas aisé (enfin, avec les F/TF on a l'habitude).
Et oui, il se peut que le ventilo soit grippé, s'il ne tourne pas, le fusible va sauter systématiquement.
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

bonjour merci pour vos réponses je suis passé par dessous regardé si le ventilo était grippé ce n'était pas le cas je l'ai débranché laissé chauffé la voiture changé le fusible cramé reconnecté une fois la voiture chaude et directement le fusible cramait ! J'ai essayé en le connectant direct à la batterie mais il ne tourne plus . j'ai été ce matin à la concession près de chez moi 290 euros hors tva (21/100 en belgique) pour le petit ventilo noir à hélice jaune (photo au dessus ) ! J'en ai plus que marre de ces pièces à prix exorbitant et à la qualité douteuse ! Pouvez vous m'aider à en trouver un d'occasion à prix décent . Merci d'avance
Avatar du membre
Lucio57
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2008, 14:26
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1998

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Lucio57 »

Sur rimmerbross le ventilateur est a 240€ TTC

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PGF101410
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par pascandrea »

salut
24 euros qui dit mieux ?
regarde ici :
http://cgi.ebay.de/Ventilator-Luefter-K ... 286.c0.m14

a+
Chris
Messages : 587
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème de chauffe urgen t!

Message par Chris »

merci pour vos réponses pour vos réponses j'allais en commander 1 à un vendeur anglais puis vendu donc me suis rabattu sur celui de pascandrea...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités