au secour!! boite de vitesse bloque !!!
au secour!! boite de vitesse bloque !!!
bonjour a tous,
j ai un tres gros soucis : la boite de vitesse de ma TF est bloquee.
c a dire qu'il est impossible de passer une vitesse quelque soit laquelle.
si vous avez des pistes je suis preneur, merci d avance
ps: tf de moins de 30k km.
j ai un tres gros soucis : la boite de vitesse de ma TF est bloquee.
c a dire qu'il est impossible de passer une vitesse quelque soit laquelle.
si vous avez des pistes je suis preneur, merci d avance
ps: tf de moins de 30k km.
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
est ce que toutes les vitesses passent moteur arrêté.
si oui, il s'agirait plutôt de la commande hydraulique de l'embrayage qui a un problème.
si l'embrayage ne débraye pas, moteur tournant, il est impossible d'engager une vitesse
si oui, il s'agirait plutôt de la commande hydraulique de l'embrayage qui a un problème.
si l'embrayage ne débraye pas, moteur tournant, il est impossible d'engager une vitesse
- EMERIC.M
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Verfier dans un premier temps qu'il y ait du liquide dans l'emeteur d'embrayage. (bocal a droite pres du pare brise quand on fait face au vl).
- EMERIC.M
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Le levier de vitesse est il bloqué ou bouge t'il sans effort ?
-
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
salut
+1 avec emeric, regarde la commande d'embrayage
a+
+1 avec emeric, regarde la commande d'embrayage
a+
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
les vitesses elles passent quand le moteur est arrêté
il y a du lockheed dans le bocal de l'embrayage
c'est certainement, plutôt un problème d'embrayage
il y a du lockheed dans le bocal de l'embrayage
c'est certainement, plutôt un problème d'embrayage
- Katayama
- .
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Essaie de voir si tu peux apercevoir le slave cylinder, et s'il bouge bien, quand tu appuies sur la pédale d'embrayage.
Mais a priori c'est son circuit d'embrayage qui est mort
Mais a priori c'est son circuit d'embrayage qui est mort

Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
merci pour vos reponses.
Concernant le liquide dans l'éméteur d'embrayage il y en a, la moitié a peu près.
Les vitesses passe quand le moteur est a l arrêt.
voila si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !!
Concernant le liquide dans l'éméteur d'embrayage il y en a, la moitié a peu près.
Les vitesses passe quand le moteur est a l arrêt.
voila si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !!
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
soit le maître cylindre ne fonctionne plus, c'est à dire que les coupelles sont usée et ne font plus piston, il existe un kit de réparation
soit le cylindre récepteur ne fonctionne plus, c'est à dire que les coupelles sont usée et ne font plus piston, il existe un kit de réparation
soit les deux
soit le cylindre récepteur ne fonctionne plus, c'est à dire que les coupelles sont usée et ne font plus piston, il existe un kit de réparation
soit les deux
- Lucio57
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Il m'est arrivé la méme chose il y a deux ans... come le decris Katayama c'était le circuit hydraulique d'embrayage. La pédale était super molle, et méme en purgant aprés 3 debrayages cela redevenait mous. Ou alors comme dit plus haut si tu appuye et que le recepteur ne bouge pas, tu as trouvé ton erreure ! (ps: le fait qu'il y ait du liquide ne change rien au probléme)
Ce n'est pas bien grave, comme le dit dupon tu as deux solutions
-> Sois tu change maitre cylindre + recepteur (ebay, rimmerbross env. 150€) mon garage rover m'avait conseillé de changer les deux, (selon lui le neuf va trop appuyer / soliciter l'ancien, et rebelotte dans peu de temps)
-> Sois il existe en effet le kit de joint pour maitre cylindre et recepteur. C'est moins chérs mais si un des pistons est rayé ca ne changera rien...
Ce qui est bien avec les MGF (et moins bien avec certaines rover) c'est que tu n'as pas besoin de faire tomber la boite pour changer le recepteur
Perso j'avais opté pour la premiére solution, surtout que le garagiste va y passer moins de temps.
Voici les lien ebay (j'ai pas approfondit la recherche)
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-CLUTCH-MASTER ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MG-TF-Cl ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MG-TF-Cl ... 286.c0.m14
Sinon t'inscrire sur ce forum ca ne t'interesse pas ?
Ce n'est pas bien grave, comme le dit dupon tu as deux solutions
-> Sois tu change maitre cylindre + recepteur (ebay, rimmerbross env. 150€) mon garage rover m'avait conseillé de changer les deux, (selon lui le neuf va trop appuyer / soliciter l'ancien, et rebelotte dans peu de temps)
-> Sois il existe en effet le kit de joint pour maitre cylindre et recepteur. C'est moins chérs mais si un des pistons est rayé ca ne changera rien...
Ce qui est bien avec les MGF (et moins bien avec certaines rover) c'est que tu n'as pas besoin de faire tomber la boite pour changer le recepteur
Perso j'avais opté pour la premiére solution, surtout que le garagiste va y passer moins de temps.
Voici les lien ebay (j'ai pas approfondit la recherche)
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-CLUTCH-MASTER ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MG-TF-Cl ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MG-TF-Cl ... 286.c0.m14
Sinon t'inscrire sur ce forum ca ne t'interesse pas ?
- MaximeR
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Hello tous,
Concernant les kits d'émetteur et de récepteur : c'est simple, rapide et facile à monter, et c'est pas cher.
à mon avis, les cas où il faut changer soit l'émetteur, soit de récepteur complet sont rares. Et ça vaut le coup de dépenser 10 euros pour essayer, avant de s'engager pour 150 ...
Enfin, si la pédale est dure, ça peut venir du levier d'embrayage qui coince (nombreux sujets sur le forum à ce propos).
et pour Kata ... tu fais comment pour débrayer et regarder si le récepteur bouge ? tu cours vite, toi !
Concernant les kits d'émetteur et de récepteur : c'est simple, rapide et facile à monter, et c'est pas cher.
à mon avis, les cas où il faut changer soit l'émetteur, soit de récepteur complet sont rares. Et ça vaut le coup de dépenser 10 euros pour essayer, avant de s'engager pour 150 ...
Enfin, si la pédale est dure, ça peut venir du levier d'embrayage qui coince (nombreux sujets sur le forum à ce propos).
et pour Kata ... tu fais comment pour débrayer et regarder si le récepteur bouge ? tu cours vite, toi !

Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
merci pour toutes vos reponses c super sympa!!
Pour l'inscription c pour bientot des que la titine remarche!!
quelqu un aurait-il un tuto pour savoir exactement comment le faire
merci encore
Pour l'inscription c pour bientot des que la titine remarche!!
quelqu un aurait-il un tuto pour savoir exactement comment le faire
merci encore
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
heu tes vitesses passent moteur arrété? parce que démarré çà fait crrrrrrrrrr,si tel est le cas c'est l'embrayage ou les commandes à cables qui sont en cause,n'est ce pas??
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
elles passent moteur arrete!! moteur en route elle ne passent pas et si je force un peu il y a le crrrrrr!!!
kel piece(s) faut t il changer??
kel piece(s) faut t il changer??
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
vous ne semblez pas être convaincu par le diagnostic des quelques intervenant précédent, malheureusement si vous voulez récupérer votre embrayage, il va falloir faire réparer le maître cylindre et le récepteur de la commande d'embrayage
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Pour réparer le maître cylindre et le récepteur de la commande d'embrayage il y a t il des plan disponible ou un tutorial ??
j aimerais savoir ou se trouve ces pieces (au niveau de la voiture) par ou y acceder et si il est possible de les changer moi meme!
j aimerais savoir ou se trouve ces pieces (au niveau de la voiture) par ou y acceder et si il est possible de les changer moi meme!
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
merci à l'invité de me préciser le pourquoi mécanique de son avis par rapport au mien.invité a écrit :vous ne semblez pas être convaincu par le diagnostic des quelques intervenant précédent, malheureusement si vous voulez récupérer votre embrayage, il va falloir faire réparer le maître cylindre et le récepteur de la commande d'embrayage
- MaximeR
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
Si, mais les explications pêchent par leur absence, et le côté "éducatif" du forum en souffre.invité a écrit :vous ne semblez pas être convaincu par le diagnostic des quelques intervenant précédent, malheureusement si vous voulez récupérer votre embrayage, il va falloir faire réparer le maître cylindre et le récepteur de la commande d'embrayage
donc ..
les vitesses passent moteur arrêté : la voiture ne débraye pas, ce n'est pas un problème de boîte ou de commande de boîte.
le bocal de liquide d'embrayage n'est pas vide : ce n'est pas par manque de liquide.
incertitude : le levier d'embrayage bouge-t-il ou pas : ceci pourrait nous aider à déterminer si le problème se situe "dans" la boîte (fourchette d'embrayage, fixation de la fourchette sur le levier, etc...) ou dans le circuit hydraulique de commande d'embrayage.
Nous commençons donc par le plus simple et le moins onéreux : les kits d'émetteur et récepteur.
J'ajouterais : si le niveau de liquide ne baisse pas, c'est plutôt l'émetteur. En effet quand les joints sont fatigués, le cylindre de l'émetteur fuit dans le bocal, alors que pour le récepteur, le liquide fuit plutôt "dehors". Mais ce n'est pas si facile à voir. Comme les kits coûtent environ 5 ou 6 euros chacun, on peut peut-être se passer de tergiverser des heures sur le sujet

Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
"merci à l'invité de me préciser le pourquoi mécanique de son avis par rapport au mien."
je ne comprend pas trés bien la question
si les vitesses s'engagent, moteur arrêté, la boîte n'est pas bloqué
les vitesses s'engagent parce que les pignons ne tournent pas
lorsque le moteur est en marche, les pignons de la boîte de vitesse tournent, si l'embrayage ne fonctionne pas, le baladeur via le synchro n'arrivent pas à s'emboîter sur les cannelures d'entraînement du pignon parce que la rotation est trop rapide
il est possible de rentrer la vitesse en maniant séchement le levier de vitesse, en général le moteur cale
"Si, mais les explications pêchent par leur absence, et le côté "éducatif" du forum en souffre."
c'est exact, il faut donner beaucoup plus d'explications
je ne comprend pas trés bien la question
si les vitesses s'engagent, moteur arrêté, la boîte n'est pas bloqué
les vitesses s'engagent parce que les pignons ne tournent pas
lorsque le moteur est en marche, les pignons de la boîte de vitesse tournent, si l'embrayage ne fonctionne pas, le baladeur via le synchro n'arrivent pas à s'emboîter sur les cannelures d'entraînement du pignon parce que la rotation est trop rapide
il est possible de rentrer la vitesse en maniant séchement le levier de vitesse, en général le moteur cale
"Si, mais les explications pêchent par leur absence, et le côté "éducatif" du forum en souffre."
c'est exact, il faut donner beaucoup plus d'explications
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
voilà qui me va mieux,donc ma question est la suivante:les vitesses moteur démarré ne peuvent pas passer ,peut-etre que l'embrayage est cassé? pour s'en assurer il suffit de passer la troisième ou quatriéme,de serrer le frein à main,démarrer la voiture, relacher l'embrayage en accélérant franchement,le véhicule calera n'est-ce pas?...........et pas un euro de dépensé.
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
moteur arrêté, on engage le troisième ou le quatrième rapport, le frein à main serré, la pédale d'embrayage enfoncé, démarreur, si le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur c'est que la commande d'embrayage ne fonctionne pas.
si le démarreur arrive à entraîner le moteur, l'embrayage peut être cassé. Rare
si le démarreur arrive à entraîner le moteur, l'embrayage peut être cassé. Rare
Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
merci pour tous ces details!
je voudrais juste savoir si quelqu un aurait un tutoriel ou un support pour m aider a faire la reparation.
merci d'avance
je voudrais juste savoir si quelqu un aurait un tutoriel ou un support pour m aider a faire la reparation.
merci d'avance
- JMarc
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- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
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Re: au secour!! boite de vitesse bloque !!!
pas de tuto à ce sujet sur le forum.
ceci dit, avec toutes les reponses, tu peux en faire un non?
ceci dit, avec toutes les reponses, tu peux en faire un non?

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