Combien vaudrait ma voiture....

Généralités MGB
Répondre
Halo79

Combien vaudrait ma voiture....

Message par Halo79 »

Bonjour

J'ai depuis quelques années un MG B coupé, de première série comme ils disent. Je vais la mettre en vente et m'offrir la MGA dont je rève depuis que je suis môme. Mais comme cette voiture m'a été quasi "donnée" (famille), et que je n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à y mettre un prix, malgré les côtes et les annonces, on voit de tout. Si vous pouvez me donner un avis... bien évidemment, sans la voir ce n'est pas facile, mais je vais vous en faire un descriptif que je pense honnête :
- mk1 donc, avec des roues rayon, des sièges en cuir noir à bandes rouges
- carrosserie : un voile il y a qques années, apparemment, mais à revoir car des traces de rouille apparaissent au jointures des ailes. Rien de méchant cependant (y a pas de trous même dessous !), elle est en bon état.
- moteur : excellent, je gratte n'importe qui (surtout la twingo de mon épouse et la trottinette de mon fils). Le précédent proprio m'avait dit que c'est un moteur "stage 2", mais là franchement ça dépasse mes connaissances et y'a pas de preuves que c'est une formule 1 !
- intérieur : moquettes neuves, sièges avant d'origine à refaire (craqués), le reste OK
- j'ai fait ajouter quelques trucs comme un ventilateur (gros embouteillages) et un allumage électronique, un volant en bois, une sono 200watts (non je blague pour la sono)
Comme je n'y connais rien, elle est entretenue par un garage. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est jamais tombée en panne !
Comment faut-il procéder : je prends le prix haut de la cote et je retranche et additionne des trucs ?
Quels sont les meilleures sites pour passer une annonce ?

Merci pour vos précieux conseils (je découvre votre forum - comme je vais rester MG, je continuerai à le lire)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Combien vaudrait ma voiture....

Message par yellowcitron »

bonjour

difficile à dire sans voir la voiture,tu n'as pas quelques photos on pourrait peut étre te donner une estimation

mais comme toujours je répondrai que ta voiture vaut le prix que l'on t'en donne

carrosserie a reprendre,siéges à refaire c'est déjà un gros budget,pour tes ajouts ceux ci n'apportent pas de plus value

beaucoup de kms ?
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonjour,

+1 avec Yellow, et puis question bete : c'est une RHD ou une LHD (conduite a droite ou a gauche. Ca a une sacree incidence sur le prix.

A+ Totof
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

surtout gaffe a ceux qui te disent " pfff elle vaut rien , j te debarasses pour des cacahuettes pour te faire plaisir ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Regarde la cote,les annonces dans la presse et tu fais ton prix ......
et puis c'est tout ....
et tu n'écoutes pas les détraqueurs et autres empêcheurs de tourner en rond.... :)
si ton prix est bon tu tardera pas à le savoir.......
Attention: j'ai pas dit de brader hein..... :)
Halo79

Message par Halo79 »

Bon OK, dans ce cas je prends la côte haute et la côte basse, et je fais à la moyenne ! On verra bien, je pense que 8000 c'est honnête
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

difficile a dire sans visus ... ; il existe des instances qui pour qq euro expertisent ton ancetre
ca vaut parfois la peine de le faire
OOOOanneauxdin

Message par OOOOanneauxdin »

100 euros pour l'expertise de ma B après restauration.

Valable en plus pour mon assurance en cas de vol, incendie, accident ou destruction.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

JE tente ici un test de login
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Visiblement ça marche de nouveau pour moi.
Répondre