EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
merci beaucoup,si tu as d'autres photos.......que pensez vous de la mga bleue,est ce la couleur d'origine?
- jeanpierre
- .
TVR, encore moins cher, 8 à 10 000 €, et elle a une homologation européenne.....ma Drire et ma Préfecture savent ils que cela existe.........
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Je suis presque sûr que le bleu de la MGA en photo n'est pas du tout d'origine. D'ailleurs, je ne trouve pas que cette couleur aille bien avec le style de la voiture.
- Philippe38
- .
tu dois avoir raison philippe ce bleu me paraissait étrange par rapport au bleu de la très jolie mga de jidé de grasse.
- temp42
- .
- année : 1971
Elle y était, la plus extravagante, la démesure cette BUGATTI ROYAL.
Album MG
L'essai:
http://www.dailymotion.com/video/x6d0r3 ... oyale_auto

L'essai:
http://www.dailymotion.com/video/x6d0r3 ... oyale_auto
il existe plusieurs réplique de la bugatti royale, au moins deux répliques du coupé napoléon, une commandé par Tom Wheatcroft (décédé récemment) ex propriétaire du circuit de Donington, une réplique presque parfaite, et puis la réplique des frères Schlumpf qui se trouve dans leur ex musée
es tu sur de ce que tu dis "invité" j'ai toujours entendu que la voiture des frères schlumpf était une vraie et non une réplique.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
exact, c'est même celle d 'etore.
haaaaaaaaa il me semblait bien,meme qu'en plus ils ont refait l'intérieur avec des tissus qu'on peut qualifier de beeuuurrrrkkk.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
on a pas la même notion du beurk ! tu l'as vue en vrai?
moi oui lors du salon d'Avignon... c'est réellement une œuvre d'art cette voiture
moi oui lors du salon d'Avignon... c'est réellement une œuvre d'art cette voiture
- temp42
- .
- année : 1971
C'est celle de Bugatti, elle vient de Mulhouse et ce n'est pas une réplique.
j'en ai vu des photos ainsi qu'une vidéo,perso je trouve les tissus hyper kitch et plus adaptés à de l'ameublement.
la bugatti royale n° 41100 "coupé du patron" appellé "coupé napoléon", ainsi que la bugatti royale n° 41131 limousine park ward (park ward c'est un carrossier) se trouve au musée schlumpft à mulhouse, elles sont inscrite à l'inventaire des monuments historique.
les frères schlumpft dans leur mégalomanie et disposant de toute les pièces avait fais entamer la construction d'une réplique de la 41100, cette réplique a été terminé lorsque le musée a été nationalisé.
c'est cette réplique qui est trimballé dans les diverse manifestations.
comme je l'ai dit, il existe une autre réplique de 41100 commandé par un anglais Tom Wheatcroft
les frères schlumpft dans leur mégalomanie et disposant de toute les pièces avait fais entamer la construction d'une réplique de la 41100, cette réplique a été terminé lorsque le musée a été nationalisé.
comme je l'ai dit, il existe une autre réplique de 41100 commandé par un anglais Tom Wheatcroft
In light of the rarity of the Type 41 and its associated price, it is unsurprising that some replicas have been made.
The Schlumpf brothers so liked the original Dr Armand Esders coupe body on chassis 41.111, using original Bugatti parts they had a replica made of the car. It now resides with the two originals they purchased at the Musée National de l'Automobile de Mulhouse.
The Late Tom Wheatcroft commissioned Ashton Keynes Vintage Restorations to build an exact replica of Bugatti's personal car, the Coupe Napoleon (chassis number 41110), for his Donington Grand Prix Collection in England.
The Schlumpf brothers so liked the original Dr Armand Esders coupe body on chassis 41.111, using original Bugatti parts they had a replica made of the car. It now resides with the two originals they purchased at the Musée National de l'Automobile de Mulhouse.
The Late Tom Wheatcroft commissioned Ashton Keynes Vintage Restorations to build an exact replica of Bugatti's personal car, the Coupe Napoleon (chassis number 41110), for his Donington Grand Prix Collection in England.
- Philippe38
- .
Ben voilà, le doute est lancé ! Originale ? Copie ?
Mais la réponse est moins importante pour les voitures que l'on admire que pour celle(s) que l'on possède.
Mais la réponse est moins importante pour les voitures que l'on admire que pour celle(s) que l'on possède.
- jeanpierre
- .
Quelqu'un a t il trouvé les resultats de la vente aux enchères ? merci
- Philippe38
- .
Non pas encore trouvé.
Je vais refaire une recherche.
Je vais refaire une recherche.
Oui invité, tu as raison il existe bien une réplique au musée de Mulhouse mais ce n'est pas celle que tu crois,il s'agit du coupé Esders qui est de couleur verte et que l'on ne voit que très rarement, celle qui était à Avignon est la même que celle qui était à Epoqu'auto c'est bien l'originale "coupé du patron".invité a écrit :la bugatti royale n° 41100 "coupé du patron" appellé "coupé napoléon", ainsi que la bugatti royale n° 41131 limousine park ward (park ward c'est un carrossier) se trouve au musée schlumpft à mulhouse, elles sont inscrite à l'inventaire des monuments historique.
Un topic où vous trouverez tout sur Bugatti :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 189904.htm
le site du musée de Mulhouse où vous pourrez voir cette réplique:
http://www.collection-schlumpf.com/fr/s ... schlumpf_/
- jeanpierre
- .
LVA a publié les résultats de la VE. Impressions confirmées Juste une question la MGRV8 carte grise française normale ? Il faudrait encadrer l'immatriculation.....