bonjour,
ça y est on est enfin proprio d'une TF 160 de 2002
apres un bon dépoussierage (soufflet d'air et aspiro dans l'autre main), je me suis aperçu que l'horloge ne fonctionne pas ni son éclairage d'ailleurs (quand on met les feux de position).
que pensez vous de cela ? fusible ? problème electrique ?
savez vous comment démonter l'horloge ?
et enfin toujours dans ma maniaquerie, savez commment on retire les commandes de chauffage ?( pour nettoyage bien sur !!!)
merci encore de vos réponse.
un nouveau MGTFiste
horloge
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1996
Re: horloge
je compatis!
j'ai le même problème sur ma F... et en plus de l'horloge (qui fonctionne d'ailleurs alternativement) le bouton lève vitre passager ne s'allume pas non plus quand je mets les phares, donc fortement intéresser par une solution!!!!!
j'ai le même problème sur ma F... et en plus de l'horloge (qui fonctionne d'ailleurs alternativement) le bouton lève vitre passager ne s'allume pas non plus quand je mets les phares, donc fortement intéresser par une solution!!!!!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bienvenue fabien, et une Tf de plus, une
pour l'horloge tu dois avoir un mauvais contact (si ta voiture est poussiereuse) ou bien le fusible de claqué.
pour les boutons, tu tires dessus, mais je te conseille de le faire lorsque l'habitacle de ta voiture est chaud (et donc le plastique des boutons aussi) sinon tu risque de les casser.

pour l'horloge tu dois avoir un mauvais contact (si ta voiture est poussiereuse) ou bien le fusible de claqué.
pour les boutons, tu tires dessus, mais je te conseille de le faire lorsque l'habitacle de ta voiture est chaud (et donc le plastique des boutons aussi) sinon tu risque de les casser.
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bah oui, mais pas aussi fragile qu'une F... la preuve des que tu t'en es rendu compte de l'état de la tienne, allez hop, le coup de l'épagneul (oreilles pendantes, œil mouillé) envers ce pauvre Alain, et zou, fourguée la F !
tsssssssss pas beau çà...
tsssssssss pas beau çà...
- Spootneek156
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
J'ai démonté toute la console centrale quand j'ai acheté la mienne.
Alors de mémoire:
Ce n'est pas compliqué mais il faut faire très attention quand on tire sur les fixations qui risquent de casser assez facilement!
- démonter l'entourage qui maintient le soufflet du levier de vitesse (tirer dessus doucement)
- démonter le poste radio
- Sortir les pattes de fixation au niveau de l'entourage du levier de vitesse
- tirer doucement et progressivement sur le console pour la sortir. ( faire très attention)
- l'horloge est vissée sur cette console
- les boutons de commande s'enlève en les poussant par l'arrière.
Eviter l'emploi d'un petit tournevis qui abimera les plastiques (une spatule en plastique est préférable!)
Alors de mémoire:
Ce n'est pas compliqué mais il faut faire très attention quand on tire sur les fixations qui risquent de casser assez facilement!
- démonter l'entourage qui maintient le soufflet du levier de vitesse (tirer dessus doucement)
- démonter le poste radio
- Sortir les pattes de fixation au niveau de l'entourage du levier de vitesse
- tirer doucement et progressivement sur le console pour la sortir. ( faire très attention)
- l'horloge est vissée sur cette console
- les boutons de commande s'enlève en les poussant par l'arrière.
Eviter l'emploi d'un petit tournevis qui abimera les plastiques (une spatule en plastique est préférable!)
merci a vous pour ces reponses
je m y mets ce we
autre chose : savez vous si on peut regler l ajustment de la capote car il y a un jour entre le parebrise, la portiere et la capote
MGTFment
je m y mets ce we
autre chose : savez vous si on peut regler l ajustment de la capote car il y a un jour entre le parebrise, la portiere et la capote
MGTFment
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Salut
Dans les clips qui fixent la capote au dessus du pare brise il y a une vis avec un petit fil en fer autour, tu bascule le fil puis tu visse un peu .
Dans les clips qui fixent la capote au dessus du pare brise il y a une vis avec un petit fil en fer autour, tu bascule le fil puis tu visse un peu .
bonjour a tous
ça y est : je m'y suis mis.
le démontage de la console centrale s'est passé comme décrit plus haut;
pour l'horloge, il s'agit du connecteur débranché (sans doute lorsque l'ancien proprio a poussé les cables de la radio).
pour la capote : c'est pas du tip top mais c'est mieux.
merci a vous tous pour votre réactivité et ces précieuses infos.
MGTFment
fabien
ça y est : je m'y suis mis.
le démontage de la console centrale s'est passé comme décrit plus haut;
pour l'horloge, il s'agit du connecteur débranché (sans doute lorsque l'ancien proprio a poussé les cables de la radio).
pour la capote : c'est pas du tip top mais c'est mieux.
merci a vous tous pour votre réactivité et ces précieuses infos.
MGTFment
fabien