présentation d'un nouveau couple;
présentation d'un nouveau couple;
bonsoir,
apres 15 ans passes en jeep yj et tj , un ami m'a fait essayer une MGB GT et se fut le coup de foudre.Par contre ayant le " default" de ne pas savoir avoir une voiture pour la semaine et une pour le weekend( meme avec une de mes tj preparee en 35) je devais trouver une GT en bon etat et fiable.
Petite recherche sur le net , une annonce sur pistonhead , un coup de telephone et trois jours plus tard fanta ( nom donné par son ancien propritaire en fonction de sa couleur orange blase) debarquions à Douvres puis dans le sud est.Depuis elle roule tous les jours quand j'emmene mes enfants à l'ecole ou pour mes RVD profesionnels.
J ai mis trois photos dans l'album mais je n'arrive pas à les deplacer dans le post, je sais je suis nul.
Fanta est de 1971 et dispose de L'OD , en 1993 elle a été completement reconditionnée , caisse mise a nue etc ,j ai du reste le dossier de renovations avec les photos.Puis en 2003 et 2004 son nouveau proriétaire ( un concessionnaire Peugoet en UK ) a décide de le rendre plus roulante pour participer à des rallys et faire un peu de circuit avec le MGOG d'ou les modifications qui suivent (depuis elle é parcouru 10000 KM).
moteur:
stage 2 de chez Orselli augmentation de la cylindree à 1840 cm , nouvells soupapes , arbre a came 271 mid road, mouvelles aiguilles de carbu, filtre KN, allumage electronique, reservoir galvanisé , filtre à enssence,ligne complete d'echappement et changement de tout le reste pompes à essence et à eau, de l'alternateur, du starter moteur, du radiateur, de l'enbraillage etc
electricite
passage en 12 V et en masse negative, deux batterie de 12V montées non pas en serie mais en parallele, pose d'un coupe circuit, changement de la boite de fusible et enfin montage d'un Kenlove avec possibilte de regler son declachement en fonction de le temperture moteur.Pratique surtout pour cet ete ici.Bien sur tous les compteurs ont ete changes et tout fonctionne meme le chauffage( il est neuf) et de desembuage arriere.
Liaison au sol
suspensions avant d'origine en echange standard, pour l'arriere pose d'un kit de conversion KONI avec des lames neuves, 5 jantes minilites chausées de pneux tubeless et pour finir une barre antiroullis de V8 avec wishbone bushes 3/4 inch( je ne sais pas ce que c'est)
J'ai du oublier quelques trucs au passage mais la voiture roule et freine super , ne chauffe pas , ne perds pas d'huile que du bonheur , deja plus de 2000 km parcouru en 10 jours ( retour UK compris)
L'interieur est en tres bon etat mais pas concours non plus. Quand à la carossrie ,17 ans apres la renovation quelques bulles commencent à apparaitre mais l(homme de l'art va arranger ça.
Fin de l'histoire Anglaise:
le concessionnaire a revendu Fanta en 2005 à un general en retraite pour se consacrer au meme projet mais en V8.
Puis John(mon militaire préférè me l'a vendue pour un prix trs raisoonable estimant qu'elle n'etait plus en etat concours et qu'il manquait de temps pour s'occuper de sa Catheram.Moi j'etais ravis de lui acheter cette epave.
j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette longue présentation et certainement quelques fautes d'orthographes
apres 15 ans passes en jeep yj et tj , un ami m'a fait essayer une MGB GT et se fut le coup de foudre.Par contre ayant le " default" de ne pas savoir avoir une voiture pour la semaine et une pour le weekend( meme avec une de mes tj preparee en 35) je devais trouver une GT en bon etat et fiable.
Petite recherche sur le net , une annonce sur pistonhead , un coup de telephone et trois jours plus tard fanta ( nom donné par son ancien propritaire en fonction de sa couleur orange blase) debarquions à Douvres puis dans le sud est.Depuis elle roule tous les jours quand j'emmene mes enfants à l'ecole ou pour mes RVD profesionnels.
J ai mis trois photos dans l'album mais je n'arrive pas à les deplacer dans le post, je sais je suis nul.
Fanta est de 1971 et dispose de L'OD , en 1993 elle a été completement reconditionnée , caisse mise a nue etc ,j ai du reste le dossier de renovations avec les photos.Puis en 2003 et 2004 son nouveau proriétaire ( un concessionnaire Peugoet en UK ) a décide de le rendre plus roulante pour participer à des rallys et faire un peu de circuit avec le MGOG d'ou les modifications qui suivent (depuis elle é parcouru 10000 KM).
moteur:
stage 2 de chez Orselli augmentation de la cylindree à 1840 cm , nouvells soupapes , arbre a came 271 mid road, mouvelles aiguilles de carbu, filtre KN, allumage electronique, reservoir galvanisé , filtre à enssence,ligne complete d'echappement et changement de tout le reste pompes à essence et à eau, de l'alternateur, du starter moteur, du radiateur, de l'enbraillage etc
electricite
passage en 12 V et en masse negative, deux batterie de 12V montées non pas en serie mais en parallele, pose d'un coupe circuit, changement de la boite de fusible et enfin montage d'un Kenlove avec possibilte de regler son declachement en fonction de le temperture moteur.Pratique surtout pour cet ete ici.Bien sur tous les compteurs ont ete changes et tout fonctionne meme le chauffage( il est neuf) et de desembuage arriere.
Liaison au sol
suspensions avant d'origine en echange standard, pour l'arriere pose d'un kit de conversion KONI avec des lames neuves, 5 jantes minilites chausées de pneux tubeless et pour finir une barre antiroullis de V8 avec wishbone bushes 3/4 inch( je ne sais pas ce que c'est)
J'ai du oublier quelques trucs au passage mais la voiture roule et freine super , ne chauffe pas , ne perds pas d'huile que du bonheur , deja plus de 2000 km parcouru en 10 jours ( retour UK compris)
L'interieur est en tres bon etat mais pas concours non plus. Quand à la carossrie ,17 ans apres la renovation quelques bulles commencent à apparaitre mais l(homme de l'art va arranger ça.
Fin de l'histoire Anglaise:
le concessionnaire a revendu Fanta en 2005 à un general en retraite pour se consacrer au meme projet mais en V8.
Puis John(mon militaire préférè me l'a vendue pour un prix trs raisoonable estimant qu'elle n'etait plus en etat concours et qu'il manquait de temps pour s'occuper de sa Catheram.Moi j'etais ravis de lui acheter cette epave.
j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette longue présentation et certainement quelques fautes d'orthographes
Modifié en dernier par fantaBGT le 23 déc. 2009, 17:26, modifié 2 fois.
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: présentation d'un nouveau couple;
belle voiture !
Re: présentation d'un nouveau couple;
tres belle voiture que tu as la et félicitations pour ton achat a ce prix la c'est donné
Re: présentation d'un nouveau couple;
je dirais, jolie! et pas cher
je possède la même, mais blanche, Glacier White, construite en 71 immatriculée en 72, je lui ai également intallé un 1840 et puis quelques autres petites modification.
en 1972 les mg était équipé d'origine d'un négatif à la masse.
si les batteries étaient montée en série il en résulterait du 24 volts.
la barre anti roulis de 3/4 de pouce (19.05 mm) de diamètre évite à la caisse de prendre trop de roulis en virage, c'est un excellent montage.
l'arbre à cames serait plutôt un 270 "fast road", 270° c'est la durée d'ouverture, en angle de vilebrequin, des soupapes.
il semblerais qu'il manque l'enjoliveur du joint du pare- brise.
en ce qui concerne les bulles de rouille, tout dépend de l'endroit ou elles apparaissent, en général au bas des ailes avant et arrière.
les ailes à cet endroit enveloppe de trés prés la tôle de la caisse, les saletés s'amassent dans cet interstice et avec l'humidité forme la rouille.
le problème est que non seulement les ailes rouillent, mais la caisse également
je possède la même, mais blanche, Glacier White, construite en 71 immatriculée en 72, je lui ai également intallé un 1840 et puis quelques autres petites modification.
en 1972 les mg était équipé d'origine d'un négatif à la masse.
si les batteries étaient montée en série il en résulterait du 24 volts.
la barre anti roulis de 3/4 de pouce (19.05 mm) de diamètre évite à la caisse de prendre trop de roulis en virage, c'est un excellent montage.
l'arbre à cames serait plutôt un 270 "fast road", 270° c'est la durée d'ouverture, en angle de vilebrequin, des soupapes.
il semblerais qu'il manque l'enjoliveur du joint du pare- brise.
en ce qui concerne les bulles de rouille, tout dépend de l'endroit ou elles apparaissent, en général au bas des ailes avant et arrière.
les ailes à cet endroit enveloppe de trés prés la tôle de la caisse, les saletés s'amassent dans cet interstice et avec l'humidité forme la rouille.
le problème est que non seulement les ailes rouillent, mais la caisse également
Re: présentation d'un nouveau couple;
Bienvenue à Fanta.
Jolie comme d'hab......forcément .....un GT ,qui plus est, rouge
Jolie comme d'hab......forcément .....un GT ,qui plus est, rouge

Re: présentation d'un nouveau couple;
la mienne a ete immatriculee le 1 01 71 je pense donc que c'est un modele 70.
John m'a donne en meme temps que la voiture un joint de parbrise et le jonc chromé quand a l'arbre à cames sur le dossier preparation il est ecrit Kent 271 mid road cam , kent cam requires greater valve clearances inlet 16, exhaust 18.
La rouille est plus presente en bas des portes , les ailes et le bas de caisse sont OK
John m'a donne en meme temps que la voiture un joint de parbrise et le jonc chromé quand a l'arbre à cames sur le dossier preparation il est ecrit Kent 271 mid road cam , kent cam requires greater valve clearances inlet 16, exhaust 18.
La rouille est plus presente en bas des portes , les ailes et le bas de caisse sont OK
Re: présentation d'un nouveau couple;
La rouille est plus presente en bas des portes
J'ai l'impression que c'est assez classique ,sur la Midget j'ai remplacé le bas des portes.
Ca avait déja été fait par le précedent proprio mais ....il avait "oublié" de faire les trous pour l'évacuation de l'eau
J'ai l'impression que c'est assez classique ,sur la Midget j'ai remplacé le bas des portes.
Ca avait déja été fait par le précedent proprio mais ....il avait "oublié" de faire les trous pour l'évacuation de l'eau

Re: présentation d'un nouveau couple;
Très belle B GT et à ce prix, vu "l'épave" que c'est, c'est cadeau.
En tout cas, vu les modifications apportées, ça doit être un vrvai bonheur de rouler avec tous les jours.
En tout cas, vu les modifications apportées, ça doit être un vrvai bonheur de rouler avec tous les jours.
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- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
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Re: présentation d'un nouveau couple;
ben , pour une "epave"...
- temp42
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Re: présentation d'un nouveau couple;
alan a écrit :Bienvenue à Fanta.
Jolie comme d'hab......forcément .....un GT ,qui plus est, rouge




- temp42
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- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
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- année : 1971
Re: présentation d'un nouveau couple;
...et bienvenu.
C'est sûr que si les photos sont réalistes, la mécanique en état raisonnable, ça fait pas cher le bout et à ce prix là je veux bien un RHD...bravo.
C'est sûr que si les photos sont réalistes, la mécanique en état raisonnable, ça fait pas cher le bout et à ce prix là je veux bien un RHD...bravo.
- mgbphilippe123
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- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: présentation d'un nouveau couple;
Bonjour à tous,
jolie voiture dans plus pur style Briton, voiture plaisir, amusez vous bien à son volant.
A+
Philippe.
jolie voiture dans plus pur style Briton, voiture plaisir, amusez vous bien à son volant.
A+
Philippe.
Re: présentation d'un nouveau couple;
Pourquoi les photos ne seraient elles pas réalistes? quand à la mecanique elle est quasi neuve moins de 10000kms
Apres la presentation quelques questions en vrac.
Suspensions
arrivé à 75m/h j'ai des vibrations dans le volant, je pense donc aller faire vérifier mon équilibrage.Mais un copains branché "anglaises" prétend qu'avec les suspensions d'origine à l'avant j'aurais toujours des vibrations et que je ferais mieux de monter un kit de convertion à l'avant comme j'ai à l'arriere.Qu'en pensez vous?
Carosserie
toujours la meme personne me conseille d'attendre l'été pour faire intervenir la carossier pour que le rouille soit séche
Intérieur
je trouve que fanta avec sa couleur, ses jantes et sa calandre noir reculée fait trés années 70 et non pas 60.Un intérieur cuir serait il un plus ou au contraire casserait il le charme de l'origine?
merci d'avance pour vos réponses
Apres la presentation quelques questions en vrac.
Suspensions
arrivé à 75m/h j'ai des vibrations dans le volant, je pense donc aller faire vérifier mon équilibrage.Mais un copains branché "anglaises" prétend qu'avec les suspensions d'origine à l'avant j'aurais toujours des vibrations et que je ferais mieux de monter un kit de convertion à l'avant comme j'ai à l'arriere.Qu'en pensez vous?
Carosserie
toujours la meme personne me conseille d'attendre l'été pour faire intervenir la carossier pour que le rouille soit séche
Intérieur
je trouve que fanta avec sa couleur, ses jantes et sa calandre noir reculée fait trés années 70 et non pas 60.Un intérieur cuir serait il un plus ou au contraire casserait il le charme de l'origine?
merci d'avance pour vos réponses
Re: présentation d'un nouveau couple;
merci et effectivement que du plaisir au volantmgbphilippe123 a écrit :Bonjour à tous,
jolie voiture dans plus pur style Briton, voiture plaisir, amusez vous bien à son volant.
A+
Philippe.
Re: présentation d'un nouveau couple;
Pour le prix qui est tres bas meme pour l'angleterre ( il faut plutot compter 5 à 6000£,) et semble surprendre certains ,il est du au standing de mon vendeur.Géneral à la retraite ayant un bon train de vie , par exemple rien que dans son garage le nouveau monospace peugeot, Fanta et une catheram.La bgt lui servait qu'à faire quelques concentrations MG ou il expliquait et montrait la preparation( 3000 miles en 5 ans et 300 en 2009) puis le temps jouant elle est pasée d'etat concours à tres bon état géneral, perdant ainsipour lui pas mal de son attrait.Ayant entre temps acheté saDcatheram il n'avait pas envie de passer du temps a la faire repeindre.D'ou sa vente et quand je lui est dit que je venais de france pour l'acheter , il m'a pris pour un fou.Pourquoi faire tant de km pour un B en etat"non"concours.N'oublions pas non plus que les anglais considere les B comme des classics cars et non pas des collections surtout que la bas on en croise presque à tous les coins de rue( j'exagere à peine).
Re: présentation d'un nouveau couple;
les vibrations dans le volant peuvent provenir d'un déséquilibrage des roues, d'un jeu dans les roulements, d'un jeu dans l'axe de la fusée (king pin), d'un jeu dans la crémaillère de direction, d'un jeu dans les rotules de direction (track rod end)
le montage d'amortisseurs hydraulique tubulaire, c'est comme on a envie, à l'arrière le montage est pratiquement inutile à cause des suspensions à lames de ressort multiple qui sont auto amortissante par frottements et avec trés peu d'amplitude de débattement, à l'avant le montage de l'amortisseur sur un des côté du triangle de suspension inférieur créer une contrainte latérale.
mais pourquoi pas ...
le montage d'amortisseurs hydraulique tubulaire, c'est comme on a envie, à l'arrière le montage est pratiquement inutile à cause des suspensions à lames de ressort multiple qui sont auto amortissante par frottements et avec trés peu d'amplitude de débattement, à l'avant le montage de l'amortisseur sur un des côté du triangle de suspension inférieur créer une contrainte latérale.
mais pourquoi pas ...
Re: présentation d'un nouveau couple;
bravo Fanta. bon achat et de longues années de bonheur " on the road "
- bgt29
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- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: présentation d'un nouveau couple;
Très belle GT, à l'origine la mienne était de cette couleur.
En tout cas celà fait une GT en plus, Excellent
En tout cas celà fait une GT en plus, Excellent
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
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Re: présentation d'un nouveau couple;
.
Félicitations pour cette belle GT,
Ma B était également de cette couleur à l'origine mais, quand je l'ai acquise, elle avait déjà refaite en bleu moyen qui n'était pas une couleur connue chez MG.
Félicitations pour cette belle GT,
Ma B était également de cette couleur à l'origine mais, quand je l'ai acquise, elle avait déjà refaite en bleu moyen qui n'était pas une couleur connue chez MG.
Re: présentation d'un nouveau couple;
je voudrais ajouter que le montage de deux batteries couplées direct en parallèle me gène beaucoup ! Les résistances internes étant différentes, un courant de circulation va engendrer des perturbations et une décharge prématurée.
Au moins, prévoir un interrupteur de batterie pour déconnecter à l'arrêt.
Au moins, prévoir un interrupteur de batterie pour déconnecter à l'arrêt.
Re: présentation d'un nouveau couple;
Minimarj tu as raison, mais comment ouvrir 3 circuits en même temps avec un seul interrupteur? La seule solution possible, un contacteur tri avec bobine 12V et encore pour laisser passer du 150A, ça va coûter cher mais cher alors qu' une seule 12v c' est simple et facile
A+
A+
Re: présentation d'un nouveau couple;
elle est équipée d'un coupe circuit que j'utilise pour la nuit .mais vu qu'elle roule tous les jours je n'ai pas enoire eu de probleme de décharge.Quand au fait d'avoir deux batteries , je ne sais pas pourquoi l'ancien proprietaire a fait ce montage en plus comme la mécanique est moi faisant deux , je la laisse comme ca etant donnée qu'elle roule impécable .De plus je me dis qu'un concessionnaire automobile qui prépare sa voiture doit savoir ce qu'il fait.
Re: présentation d'un nouveau couple;
Ah ben là, elle va marcher beaucoup moins bien!elle est équipée d'un coupe circuit que j'utilise pour la nuit
J' ai peur d' avoir mal compris?
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