convertion
Re: convertion
c'est pas tout jeune tout çà
Dimensions de la voiture et puissance de la voiture voulant dépasser sont effectivement des critéres à prendre en compte; de même que le véhicule à depasser, est ce un véhicule haut, type camion espace, laissant peu de visibilité ou une voiture classique sans bagages sur plage arrière ou vitres teintées....
Je maintiens sans vouloir imposer ma vision, que tous ces aléas peuvent être évités par une convertion.....
Je maintiens sans vouloir imposer ma vision, que tous ces aléas peuvent être évités par une convertion.....
Oui, mais imagine Mgb42 que tu ailles sur une route départementale?
ok avec vous mais je pense qu'il y a deux autres criteres dont il fait tenir compte.
1 La localisation geographique : si j'habitais en ou pres d'une grande aglomération je preferais une LHD pour des raisons de traffic important donc de sécurité mais j'habite dans une toute petite ville en plus dans les vignes (situees en Hyeres et le lanvandou pour ceux qui conaissent la région )et hormis en ete il y a personne.
2 l'utilisation :meme si je roule tous les jours je ne suis jamais pressé je peux donc prendre le temps de rouler "pepere" s'il le faut par contre si j'etais pris par des horaires de bureau etc je preferais la aussi une LHD;
1 La localisation geographique : si j'habitais en ou pres d'une grande aglomération je preferais une LHD pour des raisons de traffic important donc de sécurité mais j'habite dans une toute petite ville en plus dans les vignes (situees en Hyeres et le lanvandou pour ceux qui conaissent la région )et hormis en ete il y a personne.
2 l'utilisation :meme si je roule tous les jours je ne suis jamais pressé je peux donc prendre le temps de rouler "pepere" s'il le faut par contre si j'etais pris par des horaires de bureau etc je preferais la aussi une LHD;
Ok avec vous également: cela montre bien que compte tenu de la multitude de critéres possible il n'y a pas qu'une réponse possible 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Petite question:
- Tu rapatries tes achats par la route ? sinon combien pour le transport ?
- Tu rapatries tes achats par la route ? sinon combien pour le transport ?
j'ai trouvé un transporteur qui prend 600 euros en moyenne mais avec des delais non garantis etc .Mais le principal probleme c'est que le transporteur ne verifie rien , si c'est une épave il la charge quand meme et que les anglais m'aiment pas trop garder une voiture longtemps, ils ont besoins de place.
J ai donc une petite solution perso car je ne veux acheter que des bonnes occasions roulantes sans aucun soucis .Apres que la voiture ait été vue par un copain ou une relation anglaise ( le télè crée de bon cranet d'adresse), je la bloque .Puis un ami français parfaitement bilingue qui connait les anglaises sur le bout des doigts ( il doit etre né dedans) et qui a pas mal de temps (il est prof
va la chercher .Ce qui permet un véritable control du vehicule avant de l'acheter.Pour avoir ete plusieurs fois avec lui , je n'acheterais rien s'il n'etait pas la .Car en Uk il y a de bons coups mais aussi des sacrées ...... bien préparéé.
Il nous arrivent de voir plusieurs voitures avant de trouver la bonne.
Une fois le OK donné pas Sam ( mon pote) il n'y a aucun probleme pour revenir par la route .Et en plus 1500 km c'est un bon test.Par contre pour rouler tranquille en UK il faut le MOT, la taxe annuelle et la taxe de londres si on y passe.
En plus c'est un bon moyen de passer deux ou trois jours a voir de belles anglaises, de trouver de bons restos et de bons pubs sans que nos "dames" nous disent dépéchez vous.
J ai donc une petite solution perso car je ne veux acheter que des bonnes occasions roulantes sans aucun soucis .Apres que la voiture ait été vue par un copain ou une relation anglaise ( le télè crée de bon cranet d'adresse), je la bloque .Puis un ami français parfaitement bilingue qui connait les anglaises sur le bout des doigts ( il doit etre né dedans) et qui a pas mal de temps (il est prof

Il nous arrivent de voir plusieurs voitures avant de trouver la bonne.
Une fois le OK donné pas Sam ( mon pote) il n'y a aucun probleme pour revenir par la route .Et en plus 1500 km c'est un bon test.Par contre pour rouler tranquille en UK il faut le MOT, la taxe annuelle et la taxe de londres si on y passe.
En plus c'est un bon moyen de passer deux ou trois jours a voir de belles anglaises, de trouver de bons restos et de bons pubs sans que nos "dames" nous disent dépéchez vous.
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 déc. 2009, 14:16, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
tu es dur mgb42 avec ton interpretation du trottoir.......je voyais cela d'une façon plus galante......je n'ai rien contre droite ou gauche pour le volant.......je soulignais simplement que je ne refusais pas de m'adapter à la situation.....tout en me félicitant d'avoir que des conduites à gauche......et en ruminant que ma prochaine acquisition aura la conduite à droite et l'immat qui va avec malgres sa marque et son V8 italien. Contre mes principes j'acheterai un telepeage........Il faut que j'essaie avant.....si pas trop grosse.
- temp42
- .
J' imagine bien rassures toi, mais quand j'ai rien à foutre...je déconne, ça m'occupe et ça me fait rigoler.jeanpierre a écrit :tu es dur mgb42 avec ton interpretation du trottoir.......je voyais cela d'une façon plus galante...
Mon prochain achat se fera probablement en GB, avant que la Pound ne remonte...et avec volant à gauche ! Na !
Ce sera une Américaine, et là bas, elles ont toutes le volant à gauche, pas besoin de traverser l'Atlantique, de payer des taxes et du transport.
- temp42
- .
Ultime argument:
Il m'arrive machinalement 9 fois sur 10 de monter à gauche dans la Silver Shadow avant de m'apercevoir que le volant est de l'autre côté.
Généralement je suis bon pour un tour complet de l'auto avant de me rendre compte de l'erreur.
Trève de plaisanterie, si l'auto me convient, gauche ou droite c'est pas grave, mais vu le débat qui s'instaure, je ne suis pas loin de penser qu'un de ces jours les Anglaises RHD seront peut être plus chères en France, question de mode ou de snobisme so British.
Il m'arrive machinalement 9 fois sur 10 de monter à gauche dans la Silver Shadow avant de m'apercevoir que le volant est de l'autre côté.
Généralement je suis bon pour un tour complet de l'auto avant de me rendre compte de l'erreur.
Trève de plaisanterie, si l'auto me convient, gauche ou droite c'est pas grave, mais vu le débat qui s'instaure, je ne suis pas loin de penser qu'un de ces jours les Anglaises RHD seront peut être plus chères en France, question de mode ou de snobisme so British.
tu as peut etre raison car quelques copains qui roulent 4X4 tout en commençant à en avoir ras le bol de la nouvelle image donnée au 4X4 pensent de plus en plus à rouler Anglaises mais quelque soit le model ,ils le veulent en RHD pour avoir l'originale comme ils disent.