VIDANGE BOITE
VIDANGE BOITE
Bonjour,
Je souhaite vidanger la boite de ma B de 66. J'ai bien pigé que pour ce genre de boite sans od on doit utiliser de l'huile pour boite mais mon problème se situe plutôt au niveau du remplissage derrière la console. Quelqu'un aurait-il une astuce ou un outil à me conseiller?
Merci d'avance pour vos suggestions
Olivier
Je souhaite vidanger la boite de ma B de 66. J'ai bien pigé que pour ce genre de boite sans od on doit utiliser de l'huile pour boite mais mon problème se situe plutôt au niveau du remplissage derrière la console. Quelqu'un aurait-il une astuce ou un outil à me conseiller?
Merci d'avance pour vos suggestions
Olivier
Re: VIDANGE BOITE
un tuyau avec un entonnoir et réchauffer l'huile pour que elle s'écoule plus facilement
........ après avoir fait des frites !dupon a écrit :un tuyau avec un entonnoir et réchauffer l'huile pour que elle s'écoule plus facilement
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
bonjour,
j'utilise un récipient avec un bec verseur d'1 litre (dispo dans toute grande surface pour auto) au bout duquel j'ai fixé un tuyau .Le remplissage se fait sans en mettre martout.
.
bonne journée floconeuse...
j'utilise un récipient avec un bec verseur d'1 litre (dispo dans toute grande surface pour auto) au bout duquel j'ai fixé un tuyau .Le remplissage se fait sans en mettre martout.
.
Dans la mienne (B 1965 sans OD) je met de la 20w50 pour moteur:c'est mieux avec une huile spéciale boite?ODMGBGT1966 a écrit :J'ai bien pigé que pour ce genre de boite sans od on doit utiliser de l'huile pour boite
bonne journée floconeuse...
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
bonjour
j' ai acheté une seringue spécial ,au bout il y a un tube flexible .
on aspire l'huile directement du bidon , on met le flexible dans le trou de la boite et on pousse, rapide, et propre.
chez "autobac"
clt
j' ai acheté une seringue spécial ,au bout il y a un tube flexible .
on aspire l'huile directement du bidon , on met le flexible dans le trou de la boite et on pousse, rapide, et propre.
chez "autobac"
clt
Bonjour,
Je suis très étonné de lire que certains préconisent de l'huile de boite dans nos autos, car sauf erreur il ne faut pas surtout pas en mettre (trop épaisse), le risque étant un défaut de graissage en bout d'arbre, ce qui m'est arrivé sur une boite que j'avais achetée d'occase. Je mets de la ELF PRESTIGRADE (minérale 15w40) qui est d'excellente qualité avec surtout une très bonne tenue dans le temps.
Je suis très étonné de lire que certains préconisent de l'huile de boite dans nos autos, car sauf erreur il ne faut pas surtout pas en mettre (trop épaisse), le risque étant un défaut de graissage en bout d'arbre, ce qui m'est arrivé sur une boite que j'avais achetée d'occase. Je mets de la ELF PRESTIGRADE (minérale 15w40) qui est d'excellente qualité avec surtout une très bonne tenue dans le temps.
Voila ce qu'on préconisait en 1966. Ne pas dépasser le repère HIGH car l'huile pourrait s'écouler dans le carter d'embrayage et faire patiner celui-ci.

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je fais la vidange cet aprés-midi mais je me questionne encore sur le type d'huile à utiliser car il semble que les avis soient trés différents.
BON WE
Olivier
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je fais la vidange cet aprés-midi mais je me questionne encore sur le type d'huile à utiliser car il semble que les avis soient trés différents.
BON WE
Olivier
ce n'est que mon trés humble avis
les huiles EP contiendraient des additifs qui pourraient contaminer les anneaux de synchronisation, bagues de pignons qui sont fabriqué en bronze, ce dans les boîtes 3synchro.
les boîtes 4synchro possède des anneaux de synchronisation en acier, mais le livre préconise l'utilisation d'huile moteur pour graisser la boîte de vitesse
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt107.htm
les huiles EP contiendraient des additifs qui pourraient contaminer les anneaux de synchronisation, bagues de pignons qui sont fabriqué en bronze, ce dans les boîtes 3synchro.
les boîtes 4synchro possède des anneaux de synchronisation en acier, mais le livre préconise l'utilisation d'huile moteur pour graisser la boîte de vitesse
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt107.htm
Modifié en dernier par temp7 le 20 déc. 2009, 13:13, modifié 1 fois.
D'après les dires de mon rectificateur (celui qui a réussi à sauver l'arbre de ma boite endommagée) les huiles EP, outre les additifs qu'elles contiennent, sont bien trop épaisses pour permettre une lubrification correcte de nos boites qui ne sont pas prévues pour cela. Si la préconisation d'origine était une viscosité 30, l'utilisation d'une 15W 40 minérale de technologie moderne correspond parfaitement en raison de son spectre et elle permet en outre d'espacer les vidanges.
ODMGBGT1966,
Regarde St Christophe et vas t'en rassuré, tu ne risques absolument rien avec une bonne 15w 40 minérale, bien au contraire ta boite te remerciera !
Regarde St Christophe et vas t'en rassuré, tu ne risques absolument rien avec une bonne 15w 40 minérale, bien au contraire ta boite te remerciera !
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
pourquoi "minérale" les syntétiques ont d autres carractéristiques ?
à mon trés humble avis, l'huile minérale est issue de la distillation du pétrole (fossile), l'huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
oui , mais peut on mettre indifferement du syntetique ou du mineral ?
Le mineral est naturel donc écologique.
Le chimique n'est pas politiquement correct.
J'ai dit une c-----ie là?
Le chimique n'est pas politiquement correct.
J'ai dit une c-----ie là?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Le mineral est naturel donc écologique.
faudra poser la question aux cormorans, mouettes et autres qui ont avalé le fuel "naturel" de l'Erika ?
faudra poser la question aux cormorans, mouettes et autres qui ont avalé le fuel "naturel" de l'Erika ?