La nuit des lions, MGB dans la neige
La nuit des lions, MGB dans la neige
Malgré une météo fort peu engageante, la nuit des lions a finalement eu lieu avec une légère modification du planning initial, à savoir deux épreuves la nuit et une autre le lendemain matin.
http://www.retro-rallye-sport.com/leslions08.htm
La MGB s'est particulièrement bien comportée dans la neige sans aucun équipements spéciaux et avec des pneus "normaux".
Le couple à bas régime et sa 3eme vitesse ont permis de passer partout sur des routes délicates avec neige et verglas en dessous.
D'autres concurrents étaient en MGB GT et s'en sont également bien sortis ce qui n'a pas été forcément le cas de tous les concurrents.
http://www.retro-rallye-sport.com/leslions08.htm
La MGB s'est particulièrement bien comportée dans la neige sans aucun équipements spéciaux et avec des pneus "normaux".
Le couple à bas régime et sa 3eme vitesse ont permis de passer partout sur des routes délicates avec neige et verglas en dessous.
D'autres concurrents étaient en MGB GT et s'en sont également bien sortis ce qui n'a pas été forcément le cas de tous les concurrents.
Re: La nuit des lions, MGB dans la neige
Quelques photos, aux départs de la deuxième épreuve de nuits
La mienne

Une MGB GT et une Cortina GT

La mienne

Une MGB GT et une Cortina GT

Les phares additionnelles d'une MGB GT

Les conditions étaient vraiment difficiles de nuit mais il est toujours délicat de le photographier à moins d'avoir un éclairage de la mort qui tue.
Donc voici la route de jour

Donc voici la route de jour

Au départ de l'épreuve de jour
la mienne

Un autre concurrent

la mienne

Un autre concurrent

Ambiance rallye

Bref, on s'est bien marré, la MGB a très bien marché et on a assuré le classement
"dernier" mais il faut dire qu'en arrivant au pointage avec un quart d'heure d'avance, on imaginait pas trop faire des étincelles.
La lutte fut cependant acharnée avec un équipage en Porsche 924 mais la dernière épreuve lut fut fatale

Bref, on s'est bien marré, la MGB a très bien marché et on a assuré le classement

La lutte fut cependant acharnée avec un équipage en Porsche 924 mais la dernière épreuve lut fut fatale

- jeanpierre
- .
Vous vouliez acheter des chaines.......et vous n'avez même pas de contacts ou thermogomme.......???
J'avais des chaînes au cas où mais elles sont restées dans le coffre.jeanpierre a écrit :Vous vouliez acheter des chaines.......et vous n'avez même pas de contacts ou thermogomme.......???
Pneus "normaux" Michelin en 165x80R14
Par contre, un ex pilote de rallye au volant aide beaucoup
visiblement très bon pilote mais on ne peut pas en dire autant du copilote !
:-)
Je ne cherche pas du tout la polémique mais le principe adopté par les concurrents à savoir rouler très vite et poireauter un quart d'heure à un kilomètre du CP finale ne me parait pas très fidèle à "l''esprit" de la régularité.pierrevaline_ a écrit :visiblement très bon pilote mais on ne peut pas en dire autant du copilote !
La preuve en image

C'est mon avis et celui du pilote également, nous avons bien roulé, la MGB a super bien marché sans un seul pet de travers, que du bonheur

J'ai beaucoup apprécier l'organisation "à la cool" des organisateurs et je n'apprécierai que très modérément des contrôles drastiques des véhicules et des pilotes qui peuvent nuire à l'ambiance (recaler pour une vis de travers ou je ne sais quel autre détail).
Je crois modérément aux différents systèmes de contrôle (GPS, contrôle caché, etc ..) pour bien respecter la moyenne car les tricheurs auront toujours le dessus.
Si prochain rallye de régularité, ce sera avec un autre véhicule moins performant et plus ancien que la MGB (même si la voiture était stock de chez stock) pour affronter un véritable défi avec la moyenne à respecter.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Hello,
Moi je dis chapeau de sortir vos caisses dans la neige, dans le sel, etc, etc... ca aime pas trop !! non ?!
En tout cas, la conduite sur neige et/ou glasse c'est génial quand tu casses rien
@+ Olivier
Moi je dis chapeau de sortir vos caisses dans la neige, dans le sel, etc, etc... ca aime pas trop !! non ?!
En tout cas, la conduite sur neige et/ou glasse c'est génial quand tu casses rien

@+ Olivier
Bonjour,
Photos sympas et c'était plutôt courageux de mener ce type d'épreuve en nocturne et dans ces conditions climatiques qui nécessitent un peu d'expérience et de doigté...
Effectivement, le dernier plan - instructif, en dit long sur le "détournement" de l'esprit navigation/régularité... dommage...
cbm
Photos sympas et c'était plutôt courageux de mener ce type d'épreuve en nocturne et dans ces conditions climatiques qui nécessitent un peu d'expérience et de doigté...
Effectivement, le dernier plan - instructif, en dit long sur le "détournement" de l'esprit navigation/régularité... dommage...
cbm
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonsoir à tous,
Olivier, merci pour les photos et le récit de cet évenement.
A+
Philippe.
Olivier, merci pour les photos et le récit de cet évenement.
A+
Philippe.