Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Pourquoi ne pas "raboter" le joint à la ponceuse, suffisamment pour le mettre en place plus facilement, mais pas trop pour qu'il remplisse correctement sa fonction.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Ben oui, pourquoi pas ? Ponceuse ou couteau parce que je ne pense pas qu'on puisse poncer du caoutchouc...bgt29 a écrit :Pourquoi ne pas "raboter" le joint à la ponceuse, suffisamment pour le mettre en place plus facilement, mais pas trop pour qu'il remplisse correctement sa fonction.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
La mousse ou caoutchouc se poncent très bien, soit à la ponceuse tournante ou avec un "manchon" papier de verre que l'on fixe sur une perceuse comme un forêt.
- minimarj
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Encore un outil qui me manquebgt29 a écrit :La mousse ou caoutchouc se poncent très bien, soit à la ponceuse tournante ou avec un "manchon" papier de verre que l'on fixe sur une perceuse comme un forêt.

Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Eh bien à ce moment là pourquoi ne pas enfiler des durits sur les sorties d' air chaud dans lesquelles on rentrerait les 2 tubes plastique, quitte à isoler la partie externe du boitier de chauffage?
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Oui, mais sans le joint, y a plus plaisir .... 

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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Un autre problème peut survenir : un repli du câble d'ouverture-fermeture commandé par le bouton interior-defrost du TDB, il semble que cela arrive souvent en replaçant le bloc de chauffage dans son logement.
Je vais vraiment tenter de refixer ce câble par le côté droit, à l'intérieur de la voiture...
Je vais vraiment tenter de refixer ce câble par le côté droit, à l'intérieur de la voiture...
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
... Tu m' rappelles quelqu' un mais j' n' sais pluq qui?Oui, mais sans le joint, y a plus plaisir ....
Ah si, voilà, "Sans la liberté pas de transgression possible", à apprendre par coeur!
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
mon côté rebelle (ou maso?) qui ressort... 

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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Et il va où ce ressort ?manu59 a écrit :mon côté rebelle (ou maso?) qui ressort...

Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
c'est la détente ! 

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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Voilà, j'ai démonté en 1/4 d'heure ce soir. Pas de gros joint en caoutchouc et il manque quelques autres pièces, je vais passer commande...
Il y a aussi de la boue grasse dans le corps du radiateur (heater matrix). Comment puis-je le nettoyer ? Avec de l'eau ?
Merci d'avance !
Il y a aussi de la boue grasse dans le corps du radiateur (heater matrix). Comment puis-je le nettoyer ? Avec de l'eau ?
Merci d'avance !
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
avec un produit vaisselle et eau chaude ..... à mon humble avis.
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Midget, corvée de vaisselle!avec un produit vaisselle et eau chaude ..... à mon humble avis.
Pas mal comme produit dégraissant le lave vaisselle.
Cdt.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Tout d'abord, démontage, ponçage et traitement anti-rouille des tôles.
Commande des pièces manquantes neuves.
Upgrades éventuels (moteur, ventilateur).
...
Il va donc me falloir du DEPRO ROUILLE : http://www.deproma.com/ pour atteindre les parties de la caisse sans les démonter...
Commande des pièces manquantes neuves.
Upgrades éventuels (moteur, ventilateur).
...
Il va donc me falloir du DEPRO ROUILLE : http://www.deproma.com/ pour atteindre les parties de la caisse sans les démonter...
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
J'ai constaté que la rouille venait de la grille d'aération située sous le pare-brise dont le conduit d'évacuation d'eau était certainement bouché à une époque...
J'envisage donc l'achat d'un cache pour protéger cette boite et éviter la stagnation d'eau.
J'envisage donc l'achat d'un cache pour protéger cette boite et éviter la stagnation d'eau.
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
La solution la plus simple: déboucher ou remplacer le tuyau d' évacaution.
Le cache se monte pour limiter les entrées de feuilles et autres débris qui en se décomposant colmatent le tuyau en question.
Cdt
Le cache se monte pour limiter les entrées de feuilles et autres débris qui en se décomposant colmatent le tuyau en question.
Cdt
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Effectivement, j'ai monté cette grille inox sur ma B ; C'est très utile comme l'explique Renou mais n'empêche pas l'eau de rentrer car : si l'eau ne rentre plus et bien plus d'air non plus !Renou Invité a écrit :La solution la plus simple: déboucher ou remplacer le tuyau d' évacaution.
Le cache se monte pour limiter les entrées de feuilles et autres débris qui en se décomposant colmatent le tuyau en question.
Cdt

Pour la petite histoire, j'avais retrouvé une voiture miniature dans le fond de ce boitier !

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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Ben, l'endroit où le tuyau est fixé est rouillé aussi, il faut que j'arrange tout ça.Renou Invité a écrit :La solution la plus simple: déboucher ou remplacer le tuyau d' évacaution.
Le cache se monte pour limiter les entrées de feuilles et autres débris qui en se décomposant colmatent le tuyau en question.
Cdt
Heureusement, la rouille n'est présente que là, le reste de la voiture est sain.
Je vais encore rouler cette saison et entreprendre des réparations plus profondes l'hiver prochain.
Modifié en dernier par minimarj le 09 mars 2010, 12:30, modifié 1 fois.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Je pensais plutôt à ce petit accessoire magnétique :Nordiste a écrit :Effectivement, j'ai monté cette grille inox sur ma B ; C'est très utile comme l'explique Renou mais n'empêche pas l'eau de rentrer car : si l'eau ne rentre plus et bien plus d'air non plus !

Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Bonjour,
Cette entrée est le passage obligé de l' air pour ventiler l' habitacle et alimenter le chauffage. Il ne doit pas être bouché de quelque manière que ce soit. Il importe que l' écoulement de l' eau qui rentrera dans tous les cas dans cette boite à air ne soit point bouché et vous n' aurez point de soucis
Bien cordialement.
Cette entrée est le passage obligé de l' air pour ventiler l' habitacle et alimenter le chauffage. Il ne doit pas être bouché de quelque manière que ce soit. Il importe que l' écoulement de l' eau qui rentrera dans tous les cas dans cette boite à air ne soit point bouché et vous n' aurez point de soucis
Bien cordialement.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Je comprends bien, mais c'est tout pourri dans le fond de la boîte. L'idéal serait de fabriquer une nouvelle boîte en inox qui viendrait se placer dans la boîte d'origine et qui serait équipée d'un tube d'évacuation.Renou Invité a écrit :Bonjour,
Cette entrée est le passage obligé de l'air pour ventiler l'habitacle et alimenter le chauffage. Il ne doit pas être bouché de quelque manière que ce soit. Il importe que l' écoulement de l'eau qui rentrera dans tous les cas dans cette boite à air ne soit point bouché et vous n'aurez point de soucis
Bien cordialement.
Mais, pourquoi, bon sang, ce tuyau d'origine est-il terminé par un caoutchouc à lèvres, on pouvait quand même bien se douter qu'il se boucherait rapidement, non ?
Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Réponse d' un continental:Mais, pourquoi, bon sang, ce tuyau d'origine est-il terminé par un caoutchouc à lèvres, on pouvait quand même bien se douter qu'il se boucherait rapidement, non ?
Les anglais ont toujours eu un sens du design dont la plus grande démarche logique nous échappera toujours. Je suis désolé, mais je ne vois que ça qui puisse expliquer sans se casser la tête, mais les autres approches sont les bienvenues.
Je ne doublerais pas la boite, ceci aura pour résultat d' accélérer la corrosion de la première, partie intégrante de la caisse. Un bon coup de sablage à l' intérieur et métallisation directe e l' enceinte, et juste l' enceinte oui.
Cdt
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Renou Invité a écrit :Réponse d' un continental :
Les anglais ont toujours eu un sens du design dont la plus grande démarche logique nous échappera toujours.
Cdt


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