Control technique

Généralités MGB
Répondre
chase
Région : Canada

Control technique

Message par chase »

Comment une voiture arrive-t il a passer le CT,lorsque ,exemple une B de 1978 avec les controls anti pollution enlevés,et une carburation remplacée par une des années anterieures.
Ici au Québec nous aurons sous peu un CT pour les vehicules agés de 15 ans et plus,alors avec ma B 1978 modifiée comme décrit plus haut,elle mure pour etre enterrée!!!!!
Il en couteras evidemment tres cher a remettre a l etat d origine,ou bien confome :(

Merci :suspect:
temp7

Re: Control technique

Message par temp7 »

en france les véhicules doivent être conformes à la réglementation qui prévalait à la date de mise en circulation. les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque), celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5%
avec un moteur de mg en utilisant un analyseur de gaz d'échappement pour le réglage de la carburation , au ralenti le tx de CO doit être compris entre 2% et 3,5%
à mon très humble avis, en france un moteur de mg avec la carburation correctement réglé devrait donc passer le contrôle technique sans problème
cbm
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par cbm »

Tout à fait d'accord, au début des années 90 j'ai restauré une MGB que j'ai ramené du Texas, elle a été reçue par le services des Mines après restauration totale et retrait des systèmes anti-pollution, la carburation ZS CD 175 étant remplacée par une paire de HS6... Depuis, cette voiture passe régulièrement son contrôle technique avec un taux de CO ramené à 3%. Par contre c'est la seule modification réalisée sur cette voiture aucun élément extérieur ou plus important, risquant d'affecter la sécurité n'a été modifié...
Chimay rouge
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par Chimay rouge »

Chez nous (en Belgique)
- si vous désirez une immatriculation normale : GALERE
- Si le véhicule est âgé de plus de 25 ans (pour les voitures), il peut (jusqu'à ce jour !) demander une immatriculation en 'Old Timer' = 'ancêtre'. Il sort alors des catégories normales et ne doit plus répondre aux normes actuelles ; la visite de contrôle est 'light'. Une fois immatriculé, il n'est plus soumis aux visites annuelles et en est désormais dispensé ...jusqu'à réimmatriculation.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Chimay rouge a écrit :Chez nous (en Belgique)
- Si le véhicule est âgé de plus de 25 ans (pour les voitures), il peut (jusqu'à ce jour !) demander une immatriculation en 'Old Timer' = 'ancêtre'. Il sort alors des catégories normales et ne doit plus répondre aux normes actuelles ; la visite de contrôle est 'light'. Une fois immatriculé, il n'est plus soumis aux visites annuelles et en est désormais dispensé ...jusqu'à réimmatriculation.
Mais ,quelles sont les contreparties?
-Y a t il des taxes spécififiques
-des restrictions de circulation
-autre chose?
On entend tellement de choses........ :)
Chimay rouge

Négatif : que d'avantages !

Plus de taxes de circulation ( ou au max 25 euros, je pense !)
Limitation de la circulation, quand même ...mais
Le véhicule n'est censé se déplacer que lors des réunions d'ancêtres, pour se rendre à ces réunions, et pour des essais effectués en vue de se rendre à ces réunions (dans ce dernier cas, 25 km de la maison et de jour !!!)
Maintenant, un autre avantage se situe au niveau assurance où les pris sont inférieur à 100 euros !
alan
.
.

Message par alan »

mouai quand même.......
la restriction de circulation est pire que la notre. :peur2: .....(enfin avant la "libéralisation")
l'assurance pour nous n'est pas plus chére..
Chimay rouge

Yes, yes, (because MG is british!)

Mais si tu es insistant, ...tu peux toujours être en essai !? De plus, comme frontalier (!) je ne suis plus soumis à la proximité (!) et dès la frontière franchie ... Je suis en règle (CQFD)
Que celui qui n'a pas compris me transmette un MP...
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

alan a écrit :
Chimay rouge a écrit :Chez nous (en Belgique)
Mais ,quelles sont les contreparties?
-Y a t il des taxes spécififiques
-des restrictions de circulation
-autre chose?
On entend tellement de choses........ :)
et il est toujours possible de la faire réimatriculer en normal ( apres restauration par exemple),
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est tout de même étrange cette disparité de règles entres états membres.
alan
.
.

Message par alan »

Ben oui......mais l'Europe n'a pas été faite pour le pinguoin lambda... :)
Chimay rouge

Il est toujours possible de la réimmatriculer normalement. Une visite 'normale' au contrôle technique est alors requise ...
Renou Invité

Message par Renou Invité »

C'est tout de même étrange cette disparité de règles entres états membres.
Ben oui......mais l'Europe n'a pas été faite pour le pinguoin lambda..
C' est encore pire que vous ne le pensez: les italiens chez eux ont le droit de dépasser à leurs risques et périls si une bande blanche continue. Interdiction formelle si 2 bandes blanches continues parallèle. Bien avant la constitution, les règles à ce niveau auraient pu être mises en conformité. Mais bon, dorénavant ce sont les fonctionnaires de l' UE qui dorment et bien payés et non imposables avec nos deniers.
A +
alan
.
.

Message par alan »

ben chez nous c'est mission impossible.....ou presque :)
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

QQun a-t-il passé son contrôle technique en 2010?

Fin 2009, un contrôleur me disait que les bancs de freinage en 2010 ne serait plus apte à tester nos anciennes et que le contrôle de freinage se ferait sur route!
chase
Région : Canada

Message par chase »

Bonjour

Plus haut sur ce site,Dupon,cbm,chimay rouge,ont donné leurs opinions et connaissances sur le sujet et je les remercie.

Voila au Quebec(Canada),nous avons 3 principaux clubs de voitures antiques,dont un pour les anglaises.J ai transmis vos commentaires aux club,et les ai dirigé vers le FORUM.Tres intéressant ont il répondu.

La loi n étant pas en vigueur encore,mais avec les informations recues nous pourrons faire des suggestions pour garder encore nos anglaises sur les routes.

Si vous pouvez ajouter des infos additionnelles,elles seront les bienvenues.

en fait comment ca se passe en Europe

Merci :)
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Bonjour à tous !

Question pour les Belges...

Je roule depuis 1 an avec des plaques O (immatriculation Old Timer, ancêtre, pour la Belgique).
J'envisage de la passer en plaques normales.
A quoi dois-je être particulièrement attentive pour passer le CT ? J'ai placé de nouvelles ceintures, j'ai placé un autocollant sur le compteur de vitesse pour avoir celle-ci en KM/H, j'ai mis des phares européens, un feux antibrouillard homologué, les 4 clignotants.
Évidemment, la voiture doit aussi être en "ordre".

Y a-t-il d'autres choses à changer ou modifier ?

Merci d'avance !
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

manu59 a écrit :QQun a-t-il passé son contrôle technique en 2010?

Fin 2009, un contrôleur me disait que les bancs de freinage en 2010 ne serait plus apte à tester nos anciennes et que le contrôle de freinage se ferait sur route!
Oui, à Nantes. Avec contrôle de freinage sur banc.

Je n'avais pas encore changé les phares pour la conduite à droite, mais elle est passé avec des scotchs noirs sur la partie assymmetrique. Etonnant non?

David
minimarj
.
.

Message par minimarj »

David Balkwill a écrit :
manu59 a écrit :Je n'avais pas encore changé les phares pour la conduite à droite, mais elle est passé avec des scotchs noirs sur la partie asymétrique. Étonnant non?

David
Oui, pour le moins !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est étonnant...mais bien possible, on m'avait proposé de faire la même chose et d'appliquer sur ma Silver Shadow les auto-collants destinés aux Anglais en transit...le contrôleur se contentant de vérifier la bonne orientation du faisceau lumineux et l'état des phares. :)
none

Message par none »

Ces stickers j' ai toujours vu les véhicules d' origine UK ainsi équippés pour rouler sur le continent. Ca ne date pas d' hier et c' est sûrement efficace pour casser le flux dirigé vers la gauche ( comme on dit à l' UMP*)

* NDLR: hiumour in english
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonsoir,
C.T de ma A (C.G normale) passé en mars 2010 , freinage au banc, aucun problème.
Cdlt
Répondre