Batterie à plat
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Hallo Eric
Même si l'autoradio est branché suivant les schéma de série , il peut consommé quelques dizaine de mA (non conforme) => Les constructeurs automobiles spécifient 2mA MAX et même, on descend souvent à 0,5mA pour un organe électronique. Les autoradios vendus en accessoire consomment souvent BEAUCOUP PLUS = 20 à 30 mA ... car ça coute cher de faire des alimentations de veille basse conso.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je travaillais chez Pioneer et on avait un radio qui consommait en repos 35 A et toi maintenant? Donc mal branché après une dizaines de minutes la batterie était au plat.
Même si l'autoradio est branché suivant les schéma de série , il peut consommé quelques dizaine de mA (non conforme) => Les constructeurs automobiles spécifient 2mA MAX et même, on descend souvent à 0,5mA pour un organe électronique. Les autoradios vendus en accessoire consomment souvent BEAUCOUP PLUS = 20 à 30 mA ... car ça coute cher de faire des alimentations de veille basse conso.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je travaillais chez Pioneer et on avait un radio qui consommait en repos 35 A et toi maintenant? Donc mal branché après une dizaines de minutes la batterie était au plat.
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Non pas en cour surcuit.
Donc 35Amp en repos sans donner une puissance.
Quand il jouait il consommait 50-60 amp.
Cette radio coûtait 7 000@ il y a 15 ans. J'en vendais seulement une pièce pour placer dans un mini pour faire de demos. Le client devait ajouter deux batteries dans le coffre qui pesaient +- 15 kg par pièce.
Quand t on ajoute un ampli il doit être mis en marche avec un fil (bleu d'habitude) dés que le radio est mis en marche. Quand l'ampli est mal branché (on a mis le fil bleu continu au + 12v) il consomme tous le temps. Quand t on roule beaucoup cela fait rien. Quand t on roule peux les batteries sont vite aux plate.
Wim
Donc 35Amp en repos sans donner une puissance.
Quand il jouait il consommait 50-60 amp.
Cette radio coûtait 7 000@ il y a 15 ans. J'en vendais seulement une pièce pour placer dans un mini pour faire de demos. Le client devait ajouter deux batteries dans le coffre qui pesaient +- 15 kg par pièce.
Quand t on ajoute un ampli il doit être mis en marche avec un fil (bleu d'habitude) dés que le radio est mis en marche. Quand l'ampli est mal branché (on a mis le fil bleu continu au + 12v) il consomme tous le temps. Quand t on roule beaucoup cela fait rien. Quand t on roule peux les batteries sont vite aux plate.
Wim
Me revoila,après une semaine de vacances.Après une bonne charge de la batterie avant de partir, au retour ma "F" à démarré au quart de tour sans faiblesse de la batterie, je l'ai fait tourné un peu tout est Ok.
J'en conclus : Un petit tour chaque semaine pendant les froids et cela devrait ètre ok pour maintenir la charge
J'en conclus : Un petit tour chaque semaine pendant les froids et cela devrait ètre ok pour maintenir la charge

- François - Lille
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Pour infos, j'ai regardé la consommation de ma F en mettant un ampérmetre intercalé entre la batterie et la voiture.
Au final j'obtiens les valeurs suivantes:
-> voiture ouverte (voyant rouge tableau de bord éteint) = 20mA (instantané 17mA plus des courts pics à 27mA)
-> voiture fermée (voyant rouge clignotant) = 23mA
En revanche je n'ai pas put effectuer la mesure lorsque l'alarme était activée
Sinon moi j'ai stocké ma F avec l'alarme activée pendant un mois, et au retour j'ai put la démarrer sans souci. Mais j'ai une bonne batterie de marque, ca doit compter
Au final j'obtiens les valeurs suivantes:
-> voiture ouverte (voyant rouge tableau de bord éteint) = 20mA (instantané 17mA plus des courts pics à 27mA)
-> voiture fermée (voyant rouge clignotant) = 23mA
En revanche je n'ai pas put effectuer la mesure lorsque l'alarme était activée
Sinon moi j'ai stocké ma F avec l'alarme activée pendant un mois, et au retour j'ai put la démarrer sans souci. Mais j'ai une bonne batterie de marque, ca doit compter
- yvre
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..."Sinon moi j'ai stocké ma "F...." avec l'alarme activée pendant un mois, et au retour j'ai pu la démarrer sans souci. Mais j'ai une bonne batterie de marque, ca doit compter"...
Tu m'étonnes...Eh, Lucio, heureusement que l'on sait qu'on est sur le MG Forum...Tu me diras que s'il y avait eu la "W" dans la marque cela aurait été moins
drôle...
Tu m'étonnes...Eh, Lucio, heureusement que l'on sait qu'on est sur le MG Forum...Tu me diras que s'il y avait eu la "W" dans la marque cela aurait été moins


Re: Batterie à plat
Bonjour,
alors comme un gros beta j'ai oublié d'éteindre le plafonnier de ma MG TF
-> bingo , en deux jours plus de batterie (rien de chez rien, pas un voyant, ...)
Alors je me posais plein de question :
Est ce que je peux redémarrer avec des câbles, et si oui est ce que la charge de la batterie sera toujours aussi efficace ?
Est ce que je peux la recharger avec un chargeur (ca coute 20 euros apparement) ?
Est ce que j'en prend une neuve et si oui est ce que je peux juste enlever l'ancienne et mettre la nouvelle , ou il y a des précautions à prendre ?
Merci beaucoup.
alors comme un gros beta j'ai oublié d'éteindre le plafonnier de ma MG TF

-> bingo , en deux jours plus de batterie (rien de chez rien, pas un voyant, ...)
Alors je me posais plein de question :
Est ce que je peux redémarrer avec des câbles, et si oui est ce que la charge de la batterie sera toujours aussi efficace ?
Est ce que je peux la recharger avec un chargeur (ca coute 20 euros apparement) ?
Est ce que j'en prend une neuve et si oui est ce que je peux juste enlever l'ancienne et mettre la nouvelle , ou il y a des précautions à prendre ?
Merci beaucoup.
- jean 23
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Re: Batterie à plat
Salut.perso je mettrai la question en n°2 en premier et la 1 en troisiemme.Si la batterie ne prends pas la charge avec la solution n°2 elle est a remplacer................
Re: Batterie à plat
Est ce que je peux redémarrer avec des câbles, et si oui est ce que la charge de la batterie sera toujours aussi efficace ?
Oui ! si la batterie est récente (moins de deux ans) si plus, ne te prends pas la tête, change. il faudra rouler bien 45 minutes pour une charge correcte.
Est ce que je peux la recharger avec un chargeur (ca coute 20 euros apparement) ?
Oui, mais même remarque que pour le point précédent, effectivement, c'est le prix d'un chargeur. Mesure la tension électrique avant de remonter ta batterie plus que 12 v ... je te conseil de retirer ta batterie pour la charger ... d'en tous les cas, déconnecte là.( voir mon conseil de pro)
Est ce que j'en prend une neuve et si oui est ce que je peux juste enlever l'ancienne et mettre la nouvelle , ou il y a des précautions à prendre ?
Oui, rien de particulier ...
Conseil de pro ... enlève la masse (le moins, cable noir) en premier , puis le câble rouge (plus) ... pour rebrancher, commence par le rouge et ensuite le noir ... c'est pour éviter de faire un cour-circuit avec ta clé à fourche ...
voili ...
Oui ! si la batterie est récente (moins de deux ans) si plus, ne te prends pas la tête, change. il faudra rouler bien 45 minutes pour une charge correcte.
Est ce que je peux la recharger avec un chargeur (ca coute 20 euros apparement) ?
Oui, mais même remarque que pour le point précédent, effectivement, c'est le prix d'un chargeur. Mesure la tension électrique avant de remonter ta batterie plus que 12 v ... je te conseil de retirer ta batterie pour la charger ... d'en tous les cas, déconnecte là.( voir mon conseil de pro)

Est ce que j'en prend une neuve et si oui est ce que je peux juste enlever l'ancienne et mettre la nouvelle , ou il y a des précautions à prendre ?
Oui, rien de particulier ...
Conseil de pro ... enlève la masse (le moins, cable noir) en premier , puis le câble rouge (plus) ... pour rebrancher, commence par le rouge et ensuite le noir ... c'est pour éviter de faire un cour-circuit avec ta clé à fourche ...
voili ...
- jean 23
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Re: Batterie à plat
Attention aux charges rapides pratiquées par certains professionnels.Une batterie au plomb doit etre chargée au dixieme de sa "puissance" Ex:70 Amp/h charge maxi 7 Amperes
Re: Batterie à plat
Bonjour,
alors merci pour les précieux conseils ! La j'ai démonté ma batterie non sans mal car la cosse branché sur le + etait totalement oxydé (plein de bleu autour de la cosse, qui a été un peu mangé au passage) !
Alors résultat je n'ai pas put dévissé l'écrou et je l'ai sortie en la faisant bouger :-( , maintenant la batterie est dans le salon entrain de charger.
Donc nouvelles questions, est ce que je risque d'avoir des problèmes si la cosse n'est pas solidement fixé à la batterie ?
Comment éviter cette oxydation , est ce qu'il faut mettre de la graisse dessus?
Merci à tous et bon WE !
alors merci pour les précieux conseils ! La j'ai démonté ma batterie non sans mal car la cosse branché sur le + etait totalement oxydé (plein de bleu autour de la cosse, qui a été un peu mangé au passage) !
Alors résultat je n'ai pas put dévissé l'écrou et je l'ai sortie en la faisant bouger :-( , maintenant la batterie est dans le salon entrain de charger.
Donc nouvelles questions, est ce que je risque d'avoir des problèmes si la cosse n'est pas solidement fixé à la batterie ?
Comment éviter cette oxydation , est ce qu'il faut mettre de la graisse dessus?
Merci à tous et bon WE !
Re: Batterie à plat
il faut que ta cosse n'est aucun jeu sinon risque de faux contact, et oui enduit de graisse les bornes comme ça tu protèges mieux de l'oxydation
pour éviter d'avoir du jeux, aplatit l'égérement la connexion coté femelle en tapant légèrement avec un marteau pour ovaliser le trou (légèrement), ainsi tu devrais pouvoir serrer comme il faut.

pour éviter d'avoir du jeux, aplatit l'égérement la connexion coté femelle en tapant légèrement avec un marteau pour ovaliser le trou (légèrement), ainsi tu devrais pouvoir serrer comme il faut.
- jean 23
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Re: Batterie à plat
Tes pieces oxydées si elles sont demontables tu les laisses tremper dans de l'eau du robinet.Il existe un graisse tres consistante qui ne fond pas a la chaleur speciale pour batterie a base de graphite;peut etre introuvable maintenant.Ta visserie usée=poubelle et mettre de l'inox si possible. A+
Re: Batterie à plat
bon la suite de mes aventures avec ma MG !
bah la batterie a chargé pendant 10h , petit voyant vert allumé sur le chargeur.
Donc la je me dis nickel je vais allez rouler un peu ca finira de la charger -> je démarre, j'allume les phares et hop c'est parti pour un petit tour à Vincennes !!
Après avoir roulé 20 minutes , je fais un appel de phare a une voiture qui roulait sans phare -> buuuuuuuuuuuu plus de batterie
Alors je l'ai redémarré avec des câbles et mon voisin (merci à lui), je rentre jusque chez moi et la je fais une marche arrière ... je cale (toujours du mal à faible régime) et hop plus de batterie !!!
Est ce qu'on peut la considéré comme morte ? C'est bizarre car sur la batterie il y a un point qui normalement est vert quand c'est chargé, jaune quand il faut la remplacer et noir quand il faut la recharger.
Et moi le point est noir
(après 10h de charge il est toujours noir)
Bon je crois que je suis parti pour acheter une nouvelle batterie (est ce que vous avez une marque de batterie pas trop cher et pas trop mal ?) !!
pluch


Donc la je me dis nickel je vais allez rouler un peu ca finira de la charger -> je démarre, j'allume les phares et hop c'est parti pour un petit tour à Vincennes !!
Après avoir roulé 20 minutes , je fais un appel de phare a une voiture qui roulait sans phare -> buuuuuuuuuuuu plus de batterie
Alors je l'ai redémarré avec des câbles et mon voisin (merci à lui), je rentre jusque chez moi et la je fais une marche arrière ... je cale (toujours du mal à faible régime) et hop plus de batterie !!!
Est ce qu'on peut la considéré comme morte ? C'est bizarre car sur la batterie il y a un point qui normalement est vert quand c'est chargé, jaune quand il faut la remplacer et noir quand il faut la recharger.
Et moi le point est noir

Bon je crois que je suis parti pour acheter une nouvelle batterie (est ce que vous avez une marque de batterie pas trop cher et pas trop mal ?) !!
pluch
Re: Batterie à plat
Bonjour Krevette,
La batterie est bien morte c'est sûr, probablement un élément court-circuité ...
Fait contrôler ton circuit de charge ... alternateur, régulateur ... je ne sais pas si l'offre des NORAUTO est toujours d'actualité, si tu achetais la batterie chez eux, ils t'offrais le contrôle 10 ou 15 jours plus tard.
La batterie est bien morte c'est sûr, probablement un élément court-circuité ...
Fait contrôler ton circuit de charge ... alternateur, régulateur ... je ne sais pas si l'offre des NORAUTO est toujours d'actualité, si tu achetais la batterie chez eux, ils t'offrais le contrôle 10 ou 15 jours plus tard.
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Batterie à plat
+1 avec Loulou
- jean 23
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Re: Batterie à plat
Les batteries norauto=madin niac-niac pas cher.si ça dure 2 ans c'est tout.......J'en ai fait l'experience avec la F.J'avais fait changer la batterie lors de l'achat de la F et 2 ans pas plus. Avec une bonne batterie ça demarre au 1/4 de tour........................
Re: Batterie à plat
Jean, avec tout le respect que je dois à ton age ...
si tu en trouve qui tiennent plus de deux anx pour un prix raisonnable ... faut que tu nous le disent ... j'suis prenneur

Re: Batterie à plat
Je ne souviens, quand j'étais pommeau ... les batteries avec des bacs en verre, on pouvait même changer les éléments ... ensuite on a eu les bacs baquélites ... ave les ptit bouchons ... pour rajouter de l'eau ... ctrl l'acidité ... maintenant, la seul chose que tu peux controler , c'est l'étiquette de mise en service ... pi c'est tout
- jean 23
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Re: Batterie à plat
Dans ma voiture autre que la MG j'ai une batterie BOSCH qui a 7 ans
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