Protection des ailes avant "undershields"
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Protection des ailes avant "undershields"
Salut à tous !
L'un de vous a-t-il déjà monté les protections en plastique pour l'intérieur des ailes avant de MGB qu'on peut trouver chez MGOC ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
L'un de vous a-t-il déjà monté les protections en plastique pour l'intérieur des ailes avant de MGB qu'on peut trouver chez MGOC ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Re: Protection des ailes avant "undershields"
Bonjour,
Lu dans EMG de Mars/Avril 2009, un anglais raconte sa restauration de B. Au démontage des wingshield, il a constaté que dessous tout est resté en parfait état de protection. Je peux te scanner la partie de l'article dés que je serai rentré.
Bien cordialement.
Lu dans EMG de Mars/Avril 2009, un anglais raconte sa restauration de B. Au démontage des wingshield, il a constaté que dessous tout est resté en parfait état de protection. Je peux te scanner la partie de l'article dés que je serai rentré.
Bien cordialement.
- minimarj
- .
Volontiers ! Merci !
Pour ma part, j'ai peur que l'humidité ne s'accumule entre les wingshields (ou undershields) et qu'elle ne corrode les ailes sans que l'on puisse s'en rendre compte...
J'attends de lire l'article
Pour ma part, j'ai peur que l'humidité ne s'accumule entre les wingshields (ou undershields) et qu'elle ne corrode les ailes sans que l'on puisse s'en rendre compte...
J'attends de lire l'article

il y a eu un thread à ce sujet sur le BBS anglais, pour fixer ces inner wheel arch protector, il faut percer quelques trous, pour visser des vis parker, dans le rebord des ailes et dans les contres aile, il a été reconnu que la protection était efficace
- minimarj
- .
Merci ! Tu as le lien ? Parce que je ne connais pas ce BBS anglais ! J'ai tant de trucs à apprendre 

- Fabrice
- Région : Luxembourg
- année : 1967
Re: Protection des ailes avant "under shields"
Salut,
ma gt achetée en Angleterre en était équipée,et je confirme que la protection est très efficace.
A+
ma gt achetée en Angleterre en était équipée,et je confirme que la protection est très efficace.
A+
- totof
- .
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Pour MINIMARJ,
Je vais etre muter en belgique en aout.
Peux-tu me contacter par MP?
A+. Totof
A+. Totof
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Bonjours à tous, pour les fameuses protections en plastique pour l'intérieur des ailes avant de MGB, est il nécessaire d'avoir les plaques de protection avec joints dans les ailes (baffe plate, ref BHH 504/505 de chez moss),.
Je suis dans une restauration d'une MGB GT.
Merci.
Joel
Je suis dans une restauration d'une MGB GT.
Merci.
Joel
tu travailles à la Poste????totof a écrit :Pour MINIMARJ,
A+. Totof
t'as fait quoi comme bêtise???

Bonsoir,
Pour ceux qui sont interresses, lors de la restauration de ma MGB GT j'ai retire ces deux pieces plastiques et si ca interresse qqun merci de me contacter sur guil1711@hotmail.com.
Pour ceux qui sont interresses, lors de la restauration de ma MGB GT j'ai retire ces deux pieces plastiques et si ca interresse qqun merci de me contacter sur guil1711@hotmail.com.
- minimarj
- .
Merci !invité a écrit :http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 2382923704

- minimarj
- .
Ma B possède les baffe plate, ref BHH 504/505 mais il lui manque les EXTENSION baffle HZA302 & 303. Est-ce nécessaire pour fixer les Front Wheel Arch Protector ?HUBIN a écrit :Bonjour à tous, pour les fameuses protections en plastique pour l'intérieur des ailes avant de MGB, est-il nécessaire d'avoir les plaques de protection avec joints dans les ailes (baffe plate, ref BHH 504/505 de chez moss). Je suis dans une restauration d'une MGB GT.
Merci.
Joel
Si oui, est-il nécessaire pour installer ces extensions de démonter les ailes avant ?
- minimarj
- .
Oui, bien volontiers.Invité a écrit :Bonjour,
Bien cordialement.
Retrouvé l' article en question d ' EMG de Janvier 2009:
"Car ( 1964 ) had obviously benefited a resoration in the past because the sills and front wings had been replaced at some time. Whoever did that had had the foresight to fit front inner wheel arches. When removed the wings behind these were revealed to be in pristine condition. It was very pleasing to find that the car was obviously sound..."
"La voiture de 1964 a ed façon notoire bénéficié d' une restauration de par le passé car les bas de caisses et les ailes avant ont été remplacés dans le temps. Quelque soit celui là qui a eu l' intelligence d' installer des doublures d' ailes avant. Quand je les ai retirées, les ailes situées derriére était en parfait état. Il m' a été plaisant de réaliser que la voiture était saine.."
Bonne lecture.
"Car ( 1964 ) had obviously benefited a resoration in the past because the sills and front wings had been replaced at some time. Whoever did that had had the foresight to fit front inner wheel arches. When removed the wings behind these were revealed to be in pristine condition. It was very pleasing to find that the car was obviously sound..."
"La voiture de 1964 a ed façon notoire bénéficié d' une restauration de par le passé car les bas de caisses et les ailes avant ont été remplacés dans le temps. Quelque soit celui là qui a eu l' intelligence d' installer des doublures d' ailes avant. Quand je les ai retirées, les ailes situées derriére était en parfait état. Il m' a été plaisant de réaliser que la voiture était saine.."
Bonne lecture.
- minimarj
- .
Merci ! Cela m'encourage à les installer car il me manque l'extension des splash panels. L'eau et les débris tombent donc très facilement derrière ces derniers et finissent pas être stockés dans les bas de caisse, excellent nid pour le développement de la corrosion.Renou Invité a écrit :Retrouvé l' article en question d ' EMG de Janvier 2009:
Bonne lecture.
Mon revendeur Moss m'a dit que ce n'était pas facile à monter mais je ne vois pas pourquoi, cela paraît très simple.