nouveau en tf dans le 01

Généralités MGF/TF
jerem382
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: nouveau en tf dans le 01

Message par jerem382 »

salut jc,

le seul garage rover que j'ai fait, c'est celui de SAUVERNY ( JM Automobiles ).
je te le déconseille, j'y étais allé pour un bruit suspect dans le moteur, le mécano s'approche, il tend l'oreille sur le capot de devant et me demande d'accéléré.
il savait même pas ou était le moteur... :silly: (surtout que j'avais ouvert le coffre)
il ma ensuite répondu qu'ils étaient pas équipé pour se genre de véhicule et qu'il fallait mieux que j'aille à Annemasse ou à Genève.

tout mes travaux ont étaient réalisé par moi avec un amis mécano.
il habite à Ferney, je peux te mettre en contact avec lui mais je ne sait pas si il va accepté. il en à tellement bavé avec ma voiture que sa la presque dégouté.
jerem382

Message par jerem382 »

salut noxman, voila les photos si sa peut t'aider

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

voici l'écrou qui risque d'etre délicat lors de la pose de ton collecteur ( petite flèche rouge )

ImageAlbum MG

voila si tu as besoin d'autres photos plus détaillées d'un endroit en particulier, dit le mois y a pas de sousis, mon compartiment moteur reste ouvert jusqu'à demain soir.
Noxman
Région : France - Ile-de-France
année : 2004
Serie speciale : 80th Anniversary No226

Message par Noxman »

MERCI Jerem! Tout est nickel, j'ai les réponses à mes interrogations (pour l'instant au moins!). J'achète le matos le mois prochain, je suis impatient de voir ce que ça donnera, mi avril! Bon courage pour la résolution de ton souci, et merci encore d'avoir pris le temps de me filer un coup de main.
JPA78

Message par JPA78 »

Bonjour,

Jerem382, je me permet de deterrer cette discussion, pour savoir si tu as finalement pu regler ton problème.

Par ailleurs, je serais curieux de savoir le gain apporté par une telle prépa. Visiblement tu n'as rien poussé a l'extreme et la voiture devrait être utilisable tous les jours. As tu des courbes ou peux tu nous faire part des tes impressions ???

Une autre question: pourquoi es-tu parti d'une culasse vvc alors que tu supprime le système en lui même ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses,

JPA78
jerem382

Message par jerem382 »

alors j'ai réussi à réglé le problème du capteur en usinant un pièce en alu et fraisant mon cache culbuteur. sa n'a pas changé grand chose....
et depuis pas longtemps j'ai un nouveau souci la voiture donnent des accoues à partir de 2000rpm. si j'accélère à fond il n'y à pas de soucis. j'ai changé tout les capteurs et sondes et rien y fait.
si quelqu'un à une idée.....

sinon niveau performance ça marchait plutôt bien. le volant moteur allégé rattrape la perte de couple en bas due aux aac.les montées en régimes sont plus rapide, on est donc plus facilement dans la zone de travail des aac 5000/7000rpm

si je suis partis d'une culasse vvc c'est qu'elle est largement plus optimisé que la mpi
au niveau des conduits d'échappement/admission des soupape ect....
le système vvc apporte un gain de couple et de confort de conduite.
avec ma configuration on obtiens un moteur rageur dans les tours tout en restant exploitable au quotidien.
je dirai que c'est le juste milieu entre un moteur vvc et vhpd
après sa dépend des gouts et utilisation de chacun...

je ne regrette aucune de ces modifs malgré les quelque soucis et nuit blanche passé sur ce moteur.
JPA78

Message par JPA78 »

Bonjour,

Merci pour tes réponses Jerem382.

Désolé de ne pouvoir t'aider dans tes soucis mais vu tes modif c'est loin d'être évident...(allumage, réglage richesse,propreté de ton filtre a essence, pompe a essence ?)

Je ne pensais pas que des aac 270 fast road faisaient perdre autant de couple pour que tu ais a rattraper la perte avec un volant moteur allégé. (Qu'en est-il de ton frein moteur ? a-t-il vraiment disparu ?)

La seule différence notable entre un vvc et un mpi 135 c'est l'ouverture variable et je pensais que tu avais supprimé ce système. Sinon les soupapes sont en effet plus grosses et c'est facilement changeable sur une culasse mpi. C'est pour ca que je ne comprends pas ce choix de cullasse vvc
Répondre