Oser faire des longs trajets en B ?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Oser faire des longs trajets en B ?
Bonjour à tous !
Un sujet récréatif pour rassembler les longs trajets que vous avez parcourus en B (par exemple Paris-Nice).
Quel(s) est (sont) donc le(s) plus grand(s) trajet(s) que vous avez réalisé(s) avec votre MG ?
Un sujet récréatif pour rassembler les longs trajets que vous avez parcourus en B (par exemple Paris-Nice).
Quel(s) est (sont) donc le(s) plus grand(s) trajet(s) que vous avez réalisé(s) avec votre MG ?
-
- .
- année : 1973
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
430 km sous un soleil de plomb, le jour de son achat en Juin 2007. Depuis que des petites ballades de 100/200km.
Pas de quoi fouetter un chat
Pas de quoi fouetter un chat

- minimarj
- .
En fait, j'irai au Mans Classic en juillet je me demande si je vais prendre la B pour ce trajet Liège-Le Mans-Liège... 1160 km en tout...
St Etienne - Gaydon - St Etienne en 2008
Aller sous le soleil
Retour sous la pluie
Près de 2000km avec le petit 948 cc et le confort du vrai roadster (side screen et tout le toutim)
Aller sous le soleil
Retour sous la pluie
Près de 2000km avec le petit 948 cc et le confort du vrai roadster (side screen et tout le toutim)
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Hello,
J'ai voté
Le plus long trajet à été le rapatriement de ma "Meuge" de "Great Yarmouth" dans le Norfolk en GB jusqu'à chez moi à Houdan (78)... + de 600 km sans soucis !!
On a roulé tranquillement en respectant les limitations...
Autre grand trajet, pour aller chez mes beaux parents dans le Maine et Loire, + de 500 km A/R sans souci non plus...
Sans compter tous les A/R pour aller au boulot + de 350km par semaine
Avec du recul, je conseillerais de vérifier tous ce qui est hydraulique et fluides (durites, kit joints, émetteur, récepteur, cylindre de roue...) avant un grand voyage, pour éviter de se retrouver en panne un matin comme ca m'est arrivé
Si tu es sûr de ta voiture et de son entretien, alors n'hésites pas... ca restera un très bon souvenir...
@+ Olivier
J'ai voté

Le plus long trajet à été le rapatriement de ma "Meuge" de "Great Yarmouth" dans le Norfolk en GB jusqu'à chez moi à Houdan (78)... + de 600 km sans soucis !!
On a roulé tranquillement en respectant les limitations...
Autre grand trajet, pour aller chez mes beaux parents dans le Maine et Loire, + de 500 km A/R sans souci non plus...
Sans compter tous les A/R pour aller au boulot + de 350km par semaine

Avec du recul, je conseillerais de vérifier tous ce qui est hydraulique et fluides (durites, kit joints, émetteur, récepteur, cylindre de roue...) avant un grand voyage, pour éviter de se retrouver en panne un matin comme ca m'est arrivé

Si tu es sûr de ta voiture et de son entretien, alors n'hésites pas... ca restera un très bon souvenir...
@+ Olivier
Bonjour,
Mon plus grand trajet : Paris/Bordeaux par les nationales. Génial! Avant un grand trajet, je vérifie tous les niveaux, les pressions... et pour l'instant aucun problème avec ma B GT de 66.
Olivier
Mon plus grand trajet : Paris/Bordeaux par les nationales. Génial! Avant un grand trajet, je vérifie tous les niveaux, les pressions... et pour l'instant aucun problème avec ma B GT de 66.
Olivier
- mga1957
- Type : Plusieurs
Si ta voiture est fiable vas y tu ne vas pas le regretter, en plus tu pourras circuler à l' intérieur du Mans, sinon tu est à pied et le circuit est fatiguant .
un peu moins de 500km.
La mécanique peut faire mieux......mais c'est le bonhomme qui crie grace
La mécanique peut faire mieux......mais c'est le bonhomme qui crie grace

-
- .
J'irai très certainement au Classic cette année, et essaierai d'y aller en B. J'ai un peu moins de km que toi, environ 250.
- minimarj
- .
On part à quatre, en voiture de location et logement dans un des campings du circuit mais j'aimerais prendre la B aussi.
Je suis de plus en plus tenté !
Je suis de plus en plus tenté !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
La mienne reprend vie depuis quelques mois après 7 ans au ralenti, je m' astreins maintenant à lui faire sa promenade quotidienne de 20 à 30 kms pour en faire progressivement ma seconde auto de tous les jours et surtout vraiment la tester avant son 1er retour au grand voyage...La Corse...sans appréhension parceque je change à peu près tout ce qui est consommable ou pas sûr.
Avec la 1ere B on sillonnait la France, l'Espagne, La Hollande sans avoir jamais eu le moindre problème, mais on avait 20 ans...pourtant on tirait dessus.
Pour les longs trajets, ce n'est pas l'auto qui crie grace, plutôt le pilote au bout de 4/500 kms, surtout celui qui comme moi évite les autoroutes.
Avec la 1ere B on sillonnait la France, l'Espagne, La Hollande sans avoir jamais eu le moindre problème, mais on avait 20 ans...pourtant on tirait dessus.
Pour les longs trajets, ce n'est pas l'auto qui crie grace, plutôt le pilote au bout de 4/500 kms, surtout celui qui comme moi évite les autoroutes.
- temp42
- .
Mes plus grands voyages en B d'une seule traite:
-Lyon /Amsterdam (1300 kms dont 200 pour rien car à Chalons /Saône retour à Lyon...on avait oublié les papiers) départ 8 h , 2eme départ à 11 h, arrivée Amsterdam 1h du matin ...peu d'autoroute, de la neige, c'était en Décembre 69.
-Amsterdam -Paris au retour puis quelques jours plus tard Paris-Lyon
- Lyon -Cannes plusieurs fois au printemps/été dont un Lyon-Cannes AR dans la journée pour aller voir ma mère.
- Lyon Barcelone et retour pour les vacances
Et certainement d'innombrables autres en Week ends que j'ai plus ou moins oubliés.
Aucune panne, aucun dépannage sur la route, même après un accident qui l'avait bien amochée...et on n'amusait pas le terrain.
-Lyon /Amsterdam (1300 kms dont 200 pour rien car à Chalons /Saône retour à Lyon...on avait oublié les papiers) départ 8 h , 2eme départ à 11 h, arrivée Amsterdam 1h du matin ...peu d'autoroute, de la neige, c'était en Décembre 69.
-Amsterdam -Paris au retour puis quelques jours plus tard Paris-Lyon
- Lyon -Cannes plusieurs fois au printemps/été dont un Lyon-Cannes AR dans la journée pour aller voir ma mère.
- Lyon Barcelone et retour pour les vacances
Et certainement d'innombrables autres en Week ends que j'ai plus ou moins oubliés.
Aucune panne, aucun dépannage sur la route, même après un accident qui l'avait bien amochée...et on n'amusait pas le terrain.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Le plus grand trajet 840 kms Chalons/Saône - Pleuven
Régulièrement des trajets de 100/150 kms et plus occasionnellement
Rien à dire la BGT voyage très bien
Régulièrement des trajets de 100/150 kms et plus occasionnellement
Rien à dire la BGT voyage très bien
Modifié en dernier par bgt29 le 24 févr. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Quand je faisais le Monte Carlo avec la B : 300 km pour aller le départ à Turin (tunnel du Mont Blanc fermé) 1500 km de rallye + environ 500 kms pour rentrer de Monaco, les Routes du Jura environ 1200 kms, Vignes et Houblons 1500 kms. Le MG B GT Savoie-Vendée aller + retour 1800 kms.......j'aime mais cela n'est pas assez souvent à mon gout.
600 Km le W.E. suivant l'acchat
Maintenant des trajet de 20KM à 50km y compris emmener ma femme à la dernière echo après qu'elle ait bu 2L d'eau
Vous avez vu le film 9 mois? eh ben pareil ....
Maintenant des trajet de 20KM à 50km y compris emmener ma femme à la dernière echo après qu'elle ait bu 2L d'eau

Vous avez vu le film 9 mois? eh ben pareil ....

- Hugo
- Région : France - PACA
Brighton => Paris
Paris => Nice 3 fois
Nice => Marseille Aller retour 2 fois par mois!
L'inconvénient des trajets en B: le bruit et le budget essence,
L'avantage: Le reste
Paris => Nice 3 fois
- minimarj
- .
Hugo a écrit :Brighton => Paris
Paris => Nice 3 fois

Autoroute ?
- jeanpierre
- .
DIX Contre UN = il n'a pas d'OVERDRIVE. C'est l'intox du Parti de L'Overdrive = elle consomme et elle fait du bruit.................................
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1979
Bonjour à tous,
Ma B a été mon véhicule principal voire unique pendant presque dix ans et elle a fait des Nancy -Toulouse par autoroute + Toulouse - Bordeaux ou ST Jean de Luz tous les étés (et les retours) : elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Depuis qu'elle roule moins, ben, les freins arrières sont déséquilibrés, il faut refaire les réglages de carburation plus souvent... En gros, elle est jalouse et elle veut qu'on s'occupe d'elle, qu'on la bichonne
...
A+
Ma B a été mon véhicule principal voire unique pendant presque dix ans et elle a fait des Nancy -Toulouse par autoroute + Toulouse - Bordeaux ou ST Jean de Luz tous les étés (et les retours) : elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Depuis qu'elle roule moins, ben, les freins arrières sont déséquilibrés, il faut refaire les réglages de carburation plus souvent... En gros, elle est jalouse et elle veut qu'on s'occupe d'elle, qu'on la bichonne

A+
- temp42
- .
C'est sûr que c'est forcément plus bruyant sans OD, mais en même temps moi je n'apprécie l'autoroute que pour les déplacements obligés, avec une bonne sono et au régulateur alors...la BGT c'est sur les nationales !
On verra, j'en mettrai peut être un lorsque l'embrayage sera naze...ou une boîte 5.
En attendant, j'ai gagné un peu en insonorisant avec des tapis feutres par dessous toutes les moquettes, ça va mieux, surtout sous la banquette AR et le cache batteries.
Le nouvel échappement en attente de montage n'a pas de gamelle centrale, moins assis sur l'échappement je gagnerai peut être un peu, on verra.
On verra, j'en mettrai peut être un lorsque l'embrayage sera naze...ou une boîte 5.
En attendant, j'ai gagné un peu en insonorisant avec des tapis feutres par dessous toutes les moquettes, ça va mieux, surtout sous la banquette AR et le cache batteries.
Le nouvel échappement en attente de montage n'a pas de gamelle centrale, moins assis sur l'échappement je gagnerai peut être un peu, on verra.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Nous partons souvent en vacances avec l'une ou l'autre. Le plus long trajet : St Malo/ Principauté d'Andorre en deux jours avec les nationales à l'aller et Andorre/ St Malo d'une seule traite au retour par l'autoroute, on n'avait pas le choix, il y a 3 ans et ceci avec la B de 1964 et O/D quand même. Il nous a fallu une journée pour s'en remettre! Par contre la B n'a montré aucun signe de fatigue, on roulait entre 110 et 120 km/h, le moteur n'a jamais été refait depuis sa sortie d'usine, il a 135000 km. Si la voiture a peu roulé avec les deux anciens proprios, je me rattrape depuis 7 ans que je l'ai.
- ERIC78
- .
- année : 1969
Moi sans OD , j'ai fait 8,5 litres sur un week end de 5 jours (Paris => les Alpes ) ou on a parcouru une ribanbelle de cols alpins à plus de 1800 mètres ( Les Saisies, Cormet de Roselend, ... ) et 2300 km sans soucis ni pour l'auto (malgré un week end très très chaud : 28° à plus de 1800 mètres ) ni pour les deux passagers !jeanpierre a écrit :DIX Contre UN = il n'a pas d'OVERDRIVE. C'est l'intox du Parti de L'Overdrive = elle consomme et elle fait du bruit.................................
Et quel pied ! car on était suivi par une austin healey 3000, deux TR6, Facel Vega, 504 Cab... et on se faisait bien plaisir !! mais on n'était pas tous au même niveau de fatigue...
Dans la journée, le plus long parcours a été 642 Km (IdF / Annecy) par Nationale et départementale et un peu d'autoroute (passer les zones urbaines) sans soucis, Top down en grande majorité (on a eu un bel orage...) et sans fatigue ! On a fait des pauses (on prend le temps de visiter les petits villages... tous les 2 heures de faire une pause déjeuner ) mais entre deux, je tourne à 3500 tr/min et on est parti à 9H00 d'Idf et arrivé à Annecy à 16H15 ...
Si c'est à refaire je repars tout de suite avec la B !!! A+ ERIC78
PS : elle est confortable depuis que j'ai refait les suspensions avant ... et pourtant l'arrière les silents blocs sont à changer...
- Hugo
- Région : France - PACA
@Minimarl: Nice Marseille par autoroute oui, c'est un trajet long et j'ai une heure d'arrivée à respecter. Et j'ai l'overdrive, mais surtout un échapement libéré...
- Old Série
- année : 1974
Bon et bien avec toutes ces réponses, je pense qu'il n'y a plus de question à se poser
Bonne route...
@+ Olivier

Bonne route...
@+ Olivier
- U.N.C.L.E
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Lyon - Hyères aller/retour en un week-end.
Avec l'overdrive c'est un vrai plaisir : ça cruise !
Dès que ma resto est finie, je me tenterais bien la côte basque pour les vacances d'été.
Avec l'overdrive c'est un vrai plaisir : ça cruise !
Dès que ma resto est finie, je me tenterais bien la côte basque pour les vacances d'été.