Oser faire des longs trajets en B ?
- mga1957
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
il à du comprendre après !
- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Moi aussimga1957 a écrit :il à du comprendre après !
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Pas de problèmes pour rouler avec une B ! Pendant plusieurs années je faisais 5 ou 6 rallyes de régularité en France soit une moyenne de 1000km chaque fois et depuis elle fait chaque été un long voyage à l'étranger particulièrement avec de la montagne ( Suisse, Dolomites, ... )
Donc ne pas hésiter!
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- Philippe38
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Lyon-Valence-Carpentras-Apt-Sisteron-Gap-Die-Villard de Lans-Bourgoin-Lyon,
soit plus de 800km, sans autoroute, en 36h et en A. Mais décapoté du début a la fin. Le pied !
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- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Je t'envie ! Avec une petite étape j'espèrePhilippe38 a écrit :Lyon-Valence-Carpentras-Apt-Sisteron-Gap-Die-Villard de Lans-Bourgoin-Lyon,
soit plus de 800km, sans autoroute, en 36h et en A. Mais décapoté du début a la fin. Le pied !
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
plusieurs aller retour Paris - St jean de luz en passant par Périgueux...j'ai même coulé une bielle sur mon premier retour ....le début d'une grande histoire d'amour qui dure depuis 13ans, j'ai même fêté ça ce matin avec l'allumage électronique qui est tombé en rideau!
- Pierre Valine
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Mi-janvier, j'ai entrepris un voyage en MGB de Chambéry à Stuttgart (600 km) avec l'objectif de visiter le musée Porsche, vraiment fa-bu-leux ! Arrivé à 500 m de l'hôtel, la bobine (Lucas, le Prince des ténèbre) a lâché. J'ai juste eu le temps de rejoindre le parking. Je me considère comme chanceux sur ce coup-là. J'ai pu contacter un spécialiste des Anciennes Anglaises grâce à l'Hôtel Mercure et l'enlèvement a été organisé pour le lendemain. Arthur Bechtel, extrèmement sympathique et compétent. Adresse recommandée. Je suis rentré en France illico en TGV et retourné la semaine suivante. J'ai alors récupéré l'auto parfaitement réparée (avec une bobine Bosch...) et pu faire un voyage de retour sans histoire.
J'ai un peu tiqué, sur le coup, en pensant à nos trajets sans histoire en "modernes" mais n'est-ce pas aussi ça le plaisir de rouler aen ancienne ?
J'ai un peu tiqué, sur le coup, en pensant à nos trajets sans histoire en "modernes" mais n'est-ce pas aussi ça le plaisir de rouler aen ancienne ?
- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Pour ça, j'ai tout en double dans l'auto, bobine, ppe électrique et allumage qui sont les pannes les plus fréquentes mais faciles à résoudre sur le bord de la route.
Les pannes sont quand même plus simples à solutionner que les modernes.
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
J'ai ramené ma B de Londres cet été jusque dans le Lot en passant par la Normandie et nantes, 2000 KM sans aucun problème.
Je ne me pose même pas la question sur la fiabilité quand je l'utilise, pour l'anecdote je suis resté planté ce week end à Lyon avec mon Scenic.(vive l'electronique...)
Je ne me pose même pas la question sur la fiabilité quand je l'utilise, pour l'anecdote je suis resté planté ce week end à Lyon avec mon Scenic.(vive l'electronique...)
- ERIC78
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
moi aussi ! tout ce qu'il faut bobine, bougies, vis platiné, condos, fils de bougies ... et même une petite pompe électrique + Courroie et cable accèlérateur... oublié au fin fond des recoins de mon coffre.mgb42 a écrit :Pour ça, j'ai tout en double dans l'auto, bobine, ppe électrique et allumage qui sont les pannes les plus fréquentes mais faciles à résoudre sur le bord de la route.
Les pannes sont quand même plus simples à solutionner que les modernes.
En B, je me suis fait dévaliser mes pièces lors d'un petit week end ou un couple est parti avec nous et ils sont tombés en panne ... après analyse on a tout changé (car tout était "pourri" ) et ils sont rentrés ensuite sans soucis ... si j'avais pas eu les pièces, ils seraient rentré par train et ensuite retour le week end après ... alors ça vaut le coup d'avoir ces quelques pièces même si on ne sait pas bricoler car n'importe quel garagiste sait réparer nos allumages MAIS ils n'ont pas ces pièces là !!!
autre exemple, à la 1° inter si on avait pas eu des fils de fer dans le coffre et quelques outils (les B bien sur !!) deux TF seraient restées sur place sans essuie glace par temps de pluie ...
J'en ai plein d'exemple comme ça avec pleins d'autres anciennes ... alors surtout n'oubliez pas vos trousses de secours avec les pièces !! car les outils ont les trouves ! mais pas les pièces spécifiques ...
A+ et Bonnes routes à tous... ERIC78
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ca y est retour Lille - Banlieu TOULOUSE (quasi 900 kms) sur le week end à deux avec un ami (moi une BGT 73 Black Tulip et lui une B 1964 cabrio) Premier jour 400 kms environ avec deux poses (sans problème, sauf les jauges essence température et le compte tour qui m'on laché.....juste un faux contact dans le boitier des fusibles). Deuxièmes jours (grand froid) ratatouille et ratées d'allumage vers les 2500 tours (problème d'allumage à priori) mais arrivé à bon port (ouf).
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
ça roule quand même une MG ! C'est ce qu'il y a de meilleur !
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Et bien je me rends compte qu'avec un minimum de pièces de rechange, on peut partir à l'aventure en MGB
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
J'ai fait 3 fois Paris - Albi l'été avec ma B de 1974, par grosses chaleurs (36° du côté de Limoges) et par l'autoroute (environ 10 heures de route), à 3500 tours (pas d'OD) sans problèmes : l'été dernier, j'ai seulement littéralement grillé le joint de collecteur d'échappement. Ma B faisait un bruit de Cox à échappement troué, mais marchait comme un avion! Conso d'huile : 1 L aux 1000; conso d'essence environ 9 L aux 100 Km.L'aiguille du thermo d'eau mordait un peu sur le H dans les côtes, mais sans plus.Tout ça alors que la culasse est fendue au niveau de la 2ème bougie en partant du radiateur (mal visiblement connu sur les B) depuis 4 -5 ans, mais la conso de liquide reste raisonnable. A ce propos, que pensez-vous des additifs contre les fuites? J'hésite à en mettre, mais je n'ai pas envie de casser mon moteur...
J'avais beaucoup d'appréhension au début à m'éloigner de chez moi, plus aucun problème maintenant. Le confort est convenable, j'ai enlevé la roue de secours pour gagner de la place dans le coffre (pas une seule crevaison en 11 ans!). Le bruit est supportable jusqu'à 3500 tours (je n'ai pas de radio!), mais on se rôtit comme un poulet dans les passages lents ou les embouteillages. J'ai été très agréablement surpris de la fiabilité globale de la voiture et des coûts d'entretien réduits. J'ai cependant mis beaucoup de temps à trouver un mécano sympa et compétent sur Paris.Allez-y, foncez!
J'avais beaucoup d'appréhension au début à m'éloigner de chez moi, plus aucun problème maintenant. Le confort est convenable, j'ai enlevé la roue de secours pour gagner de la place dans le coffre (pas une seule crevaison en 11 ans!). Le bruit est supportable jusqu'à 3500 tours (je n'ai pas de radio!), mais on se rôtit comme un poulet dans les passages lents ou les embouteillages. J'ai été très agréablement surpris de la fiabilité globale de la voiture et des coûts d'entretien réduits. J'ai cependant mis beaucoup de temps à trouver un mécano sympa et compétent sur Paris.Allez-y, foncez!
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Merci pour tous ces commentaires très encourageants !
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bernard,
Un truc donné par une personne de chez Neyrpic..., je ne l' ai jamais testé personnellement.
Un blanc d' oeuf dilué dans l' eau ou le LdR pour colmater les brèches de culasses fissurées ou poreuses
Un truc donné par une personne de chez Neyrpic..., je ne l' ai jamais testé personnellement.
Un blanc d' oeuf dilué dans l' eau ou le LdR pour colmater les brèches de culasses fissurées ou poreuses
- Nordiste
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Je peux vous certifier que cela marche pour des micros fissures, nous l'avons testés sur la voiture de mon fils :none a écrit :Bernard,
Un truc donné par une personne de chez Neyrpic..., je ne l' ai jamais testé personnellement.
Un blanc d' oeuf dilué dans l' eau ou le LdR pour colmater les brèches de culasses fissurées ou poreuses
Une Allemande récente à la culasse poreuse ! ! !... Plus de 10000 km, effectués sur 5 mois, avant remplacement de la culasse et cela, sans devoir refaire le niveau.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Merci Nordiste pour ette confirmation .
Cette info remonte à environ 20 ans!
Cette info remonte à environ 20 ans!
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
250km pour ramener mon achat aux bercailles.
moi qui n'avais jamais conduit de B j'ai eu le temps de m'y faire !
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- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Il est vrai que j'ai ramené ma GT d'Angleterre (400 km) sans soucis, mais j'étais sans doute un peu inconscientnono90 a écrit :250km pour ramener mon achat aux bercailles.
moi qui n'avais jamais conduit de B j'ai eu le temps de m'y faire !
Tiens, j'avais oublié cela...
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Si cela s'avère efficace, je me demande, j'ai une craquelure dans le bloc de ma TD à proximité d'un gougeon. Avec la pression du piston, l'eau remonte le long du filet et débouche dans la partie supérieure et se trouve mélangée à l'huile qui redescend dans le carter.none a écrit :Bernard,
Un truc donné par une personne de chez Neyrpic..., je ne l' ai jamais testé personnellement.
Un blanc d' oeuf dilué dans l' eau ou le LdR pour colmater les brèches de culasses fissurées ou poreuses
j'ai localisé la craquelure avec du produit révélateur. Il me reste à trouver une solution.
Je pense que lorsque la culasse est serrée, le gougeon tire sur la craquelure et l'ouvre.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
le blanc d'oeuf?
mouai ,on l'a utilisé sur un de nos GMC qui "fuyait du radiateur" pour finir l'étape mais de la à dire que ça va fonctionner
pour un bloc......c'est un pas que je franchirais pas
ah ....ben tiens j'ai dépassé les 9000!!!!!
ouai bon ................
mouai ,on l'a utilisé sur un de nos GMC qui "fuyait du radiateur" pour finir l'étape mais de la à dire que ça va fonctionner
pour un bloc......c'est un pas que je franchirais pas
ah ....ben tiens j'ai dépassé les 9000!!!!!
ouai bon ................
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
"Si cela s'avère efficace, je me demande, j'ai une craquelure dans le bloc de ma TD à proximité d'un gougeon. Avec la pression du piston, l'eau remonte le long du filet et débouche dans la partie supérieure et se trouve mélangée à l'huile qui redescend dans le carter"
Il existe une colle pour ce type de situation. Et cette colle est plus solide encore
Il existe une colle pour ce type de situation. Et cette colle est plus solide encore
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Il y a la banane dans la boite pour éviter les bruits suspects avant de vendre aussi
Je sais c'est pas sympa, mais je connais des protagonistes qui l'ont fait
Je sais c'est pas sympa, mais je connais des protagonistes qui l'ont fait
- Nordiste
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ou les biscuits secs écrasés (genre BN) ou de la sciure de bois.anneauxdin a écrit :Il y a la banane dans la boite pour éviter les bruits suspects avant de vendre aussi ... (
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