moteur MGA fast road
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: moteur MGA fast road
bonjour
d'abord merci pour tous vos avis, si j 'avais remis un mgb je l 'aurais commandé chez octarine 1545 livres pour un fast road. mais j 'ai bien envie de remettre mon coupé en état d 'origine .j 'ai envoyé un mail à mgoc pour leur "stage 2" à 2220 livres
curieusement c 'est beaucoup plus chère qu'un mgb. ont- ils besoin d 'un échange ?
j 'attend leur réponse.
d'abord merci pour tous vos avis, si j 'avais remis un mgb je l 'aurais commandé chez octarine 1545 livres pour un fast road. mais j 'ai bien envie de remettre mon coupé en état d 'origine .j 'ai envoyé un mail à mgoc pour leur "stage 2" à 2220 livres
curieusement c 'est beaucoup plus chère qu'un mgb. ont- ils besoin d 'un échange ?
j 'attend leur réponse.
- mga1957
1489cc Stage 2 Engine Exchangemga1957 a écrit :bonjour
j 'attend leur réponse.
All MGOC Power-tec engines are remanufactured to meet or exceed the Federation of Engine Remanufacturers and British Standard BS.A.U.257 Codes of practice. The Power-tec MGA 1498cc StageII engine also has these additional features:
1) Reprofiled fast road camshaft.
2) New duplex timing chain.
3) New adjustable vernier timing gear.
4) New inlet and exhaust valves.
5) New spark plugs.
6) Reconditioned lightened fly wheel fitted with new ring gear.
7) Cylinder head ported and polished to StageII specification and valves modified.

9) Electronic balancing of crankshaft, flywheel and clutch assembly.
10) Con rods 'end to end' balanced.
11) Pistons balanced.
Engines are bench test run, which includes oil and water pressure checks and a compression test on all cylinders is carried out. They are then painted in the correct period colour and shrink wrapped in polythene
Continue Shopping
- mga1957
un smileys qui s' invite tout tous seul, bizarre ? (
)

Non non mga1957, le smiley est bien là pour attirer ton attention sur le fait que le vilebrequin est nitruré. Il faut aussi ajouter à la prépa stage 2 les points suivants:
équilibrage réciproque des pieds/têtes de bielles
AC neuf ou ré usiné stage 2 ( re chargé + nouveau profil )
Vilebrequin équilibré dynamiquement
Volant moteur allégé et quilibré bien sûr
Modifs sur culasse et soupapes selon specs. stage2 ...
Ce qui peut laisser penser que sur les moteurs juste refabriqués ils ne font pas tout ça?
Plus sérieusement je pense que la nitruration du vilo, la reconstruction de l' AC et le travail sur les soupapes et la culasse explique la diféfrence de coût et la non reprise d' un ancien moteur...
@+
équilibrage réciproque des pieds/têtes de bielles
AC neuf ou ré usiné stage 2 ( re chargé + nouveau profil )
Vilebrequin équilibré dynamiquement
Volant moteur allégé et quilibré bien sûr
Modifs sur culasse et soupapes selon specs. stage2 ...
Ce qui peut laisser penser que sur les moteurs juste refabriqués ils ne font pas tout ça?
Plus sérieusement je pense que la nitruration du vilo, la reconstruction de l' AC et le travail sur les soupapes et la culasse explique la diféfrence de coût et la non reprise d' un ancien moteur...
@+
bien entendu cela n'engage que moi, à mon très humble avis, le pignon d'arbre à cames réglable est un accessoire lourd et qui peut être avantageusement remplacé par des clavettes décalé pour parfaire le calage de l'arbre à cames, l'arbre à cames retaillé pose certains probèmes, le diamètre inférieur du lobe retaillé crée des rampes d'accés au nez du lobe très raide, le rayon du nez du lobe est également diminué ce qui augmente le stress du matériaux, plus d'autres petits inconvénients mineur comme la diminution de la vitesse de rotation des poussoirs engendré par le retaillage de l'arbre à cames, l'utilisation sur un moteur susceptible d'avoir un régime de rotation augmenté, de bielles qui bien que équilibré ont un poids prohibitif, cela étant ce moteur préparé doit certainement être un excellent moteur
- mga1957
ce serais peut être mieux d 'installer un fast road piper 270 ?
dans les caractéristiques du moteur l'arbre à cames est un fast road, la différence entre un arbre à cames neuf et un arbres à cames réusiné, outres les considérations technique, c'est le prix
http://www.aptfast.com/APT_Parts/Bserie ... mshaft.htm
http://www.aptfast.com/APT_Parts/Bserie ... mshaft.htm
- jeanpierre
- .
Pas aussi instruit que nos deux intervenants, je ferais simple en faisant confiance au fournisseur. A trop chercher........
- mga1957
jean-pierre tu as raison ,je pense que mgoc est sérieux, en plus il doit y avoir moyen de rajouter quelques options ? je suis en contact avec eux , donc affaire à suivre.
- jeanpierre
- .
Une boite à pignons taille droite, gagne également une bonne dizaine de chevaux. Je ne l'affirme pas, j'en fait écho. Un 1840 stage II ou III, 48 Dell'orto (j'aime pas le carbu) 145 ch sortie moteur, 125 ch aux roues arrières. D'origine un bon 1800 donne 63 ch aux roues arrières avec boite d'origine !!!! à méditer.
-
- .
- année : 1973
30cv de perte pour le 1800/BV classique, contre 20cv pour un stage II avec taille droite. Le différentiel n'est pas si énorme que ça non?
- jeanpierre
- .
Dix ou douze chevaux. Les derniers chevaux sont toujours les plus chers
-
- .
C'est sur, de plus les cv sortis d'un atmo coûtent très chers. Mais je serais curieux de voir le ratio 1800/taille droite, si l'écart est vraiment dû à la boite.
[quote="dupon"]bien entendu cela n'engage que moi, à mon très humble avis....
pas un peu fatigué de ton " humilité " ou veux-tu qu' on te sorte le tapis rouge ??? peut-être ???

- jeanpierre
- .
De quoi cela pourrait il venir ? sortie moteur aux roues arriéres.....perte dans l'embrayage.....le transmission (en réduire le poids).....le pont (autoblquant ne devrait rien changé ?)......le poids suspendus (pour la tenue de route pas pour la puissance) Sur une mini que j'ai conduit (presque 40 ans déjà) la différence était plus que sensible...phénoménale (sans chiffre à l'appui) Et le bruit c'est génial, un peu lassant sur un Monte Carlo.......mais le GT en aura une.
-
- .
Il est certain que le sifflement caractéristique d'une taille droite est plaisant. Mais pour une utilisation régulière ou sur de longue ballade, je ne le ferai pas.
Concernant le poids de la boite B, il est vrai que les pignons, ne sont pas de ce qu'il se fait de plus petit.
Je me contenterai, un jour, d'une boite avec OD, pour abaisser un peu le régime en allure soutenue.
Concernant le poids de la boite B, il est vrai que les pignons, ne sont pas de ce qu'il se fait de plus petit.
Je me contenterai, un jour, d'une boite avec OD, pour abaisser un peu le régime en allure soutenue.
"30cv de perte pour le 1800/BV classique, contre 20cv pour un stage II avec taille droite. Le différentiel n'est pas si énorme que ça non?"
La différence tient à la surface de frottements des engrenages plus longue que sur les dentures inclinées que sur les engrenages à taille droite donc plus de frottements et coëff. de frottement plus important, mais réduction de la pression de contact donc moins bruyante et engrènement plus facile en principe. Exemple simple, pour un angle de 30°, 10mm en taille droite donneraient 10/cos30° soit 11,54mm, 15,4% de plus de surface en contact...
La différence tient à la surface de frottements des engrenages plus longue que sur les dentures inclinées que sur les engrenages à taille droite donc plus de frottements et coëff. de frottement plus important, mais réduction de la pression de contact donc moins bruyante et engrènement plus facile en principe. Exemple simple, pour un angle de 30°, 10mm en taille droite donneraient 10/cos30° soit 11,54mm, 15,4% de plus de surface en contact...
-
- Type : B
- année : 1967
Chercher à gagner qq chevaux c'est bien, mais après?
- on change de suspensions?
- de freins?
- de tailles de pneus?
- de boite de vitesse?
On change d'auto! non?
- on change de suspensions?
- de freins?
- de tailles de pneus?
- de boite de vitesse?
On change d'auto! non?
les pignons à denture hélicoïdale présente l’avantage d’être plus silencieux que les pignon à denture droite, en créant moins de vibrations, en contrepartie ce type de denture engendre un effort axial dont l’intensité dépend de l’angle d’inclinaison de la denture
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tout dépend ce qu'on veut en faire.
Si je devais changer mon moteur, tant qu'à faire vu une différence de prix pas énorme, autant prendre un amélioré, qui peut le plus peut le moins.
Si je devais changer l'embrayage, je mettrai une boite OD, sinon une BV5...quoique la non conformité me gène personnellement.
L'occasion fait le larron.
Si je devais changer mon moteur, tant qu'à faire vu une différence de prix pas énorme, autant prendre un amélioré, qui peut le plus peut le moins.
Si je devais changer l'embrayage, je mettrai une boite OD, sinon une BV5...quoique la non conformité me gène personnellement.
L'occasion fait le larron.
bonjour, si je me permet l'expression belge : "il y a quand même du brol" dans ce moteur : l' AAC reprofilé .... quand je lis ça, je suis réservé car soit on fait un bon moteur et on met les moyens à tous le niveaux, soit on fait du tout venant mais on ne porte pas au pinacle.
J'ai ouvert pas mal de moteurs made in UK ou pire US, forcement ces moteurs à ouvrir étaient asthmatiques et j'y ai souvent trouvé la cour des miracles; ce n'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est bon.
Les moteurs de mini ou de MG sont des moteurs simples et au niveau local, il y a de très bons mécaniciens.
Sans parler de moteurs "préparés", le montage d'un moteur prend entre 2 et ... 8 jours et le prix des pièces varie suivant la qualité d'un facteur quatre. Rien qu'une mesure complète prend minimum deux jours. Un moteur "neuf" de B et de bonne facture coute dans les 4'000 Euros avec ses accessoires standard.
Une (bonne) base de moteur d'occasion coute dans les 500 Euros ensuite il y a tout le travail de mesure, de rectification et de remontage.
Le problème est commercial (...), sur internet, il y a foison de moteurs hyperpéparés (mais très chers) ou des veaux refait "à la va vite" type attrape couillon; j'ai rarement (jamais) vu de moteur refait "à l'identique / voire première cote" de bonne qualité.
Bref, c'était mon coup de gueule du matin.
J'ai ouvert pas mal de moteurs made in UK ou pire US, forcement ces moteurs à ouvrir étaient asthmatiques et j'y ai souvent trouvé la cour des miracles; ce n'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est bon.
Les moteurs de mini ou de MG sont des moteurs simples et au niveau local, il y a de très bons mécaniciens.
Sans parler de moteurs "préparés", le montage d'un moteur prend entre 2 et ... 8 jours et le prix des pièces varie suivant la qualité d'un facteur quatre. Rien qu'une mesure complète prend minimum deux jours. Un moteur "neuf" de B et de bonne facture coute dans les 4'000 Euros avec ses accessoires standard.
Une (bonne) base de moteur d'occasion coute dans les 500 Euros ensuite il y a tout le travail de mesure, de rectification et de remontage.
Le problème est commercial (...), sur internet, il y a foison de moteurs hyperpéparés (mais très chers) ou des veaux refait "à la va vite" type attrape couillon; j'ai rarement (jamais) vu de moteur refait "à l'identique / voire première cote" de bonne qualité.
Bref, c'était mon coup de gueule du matin.
-
- .
Cela a le mérite d'être clair, pour ceux qui pense obtenir un moteur préparé pour pas cher.
Un ami faisant des moteur pour Lotus diverse, passe en moyenne une centaine d'heure à sa construction, plus rectif et j'en passe. En prenant un prix moyen de 50€ ce qui n'est pas cher, faite les calculs.
Un ami faisant des moteur pour Lotus diverse, passe en moyenne une centaine d'heure à sa construction, plus rectif et j'en passe. En prenant un prix moyen de 50€ ce qui n'est pas cher, faite les calculs.
- mga1957
[quote="Arthur"] Rien qu'une mesure complète prend minimum deux jours. Un moteur "neuf" de B et de bonne facture coute dans les 4'000 Euros avec ses accessoires standard.
bonjour
pas la peine de s' énerver ,je cherche tout simplement à améliorer un moteur de mga 1500
OCTARINE vend ces moteurs mgb fast road 1545 livres ?
bonjour
pas la peine de s' énerver ,je cherche tout simplement à améliorer un moteur de mga 1500
OCTARINE vend ces moteurs mgb fast road 1545 livres ?
Suis d'un calme olympien moi, de plus je fais mon jardin donc la bonne humeur y est.
cela dit, je pense que sur le site d'Octarine, tu as la possibilité de "dessiner" un moteur (de B), tu sais t'inspirer des questions pour te faire un moteur en 1500 ou en 1600. Il est friendly et prend le temps au téléphone.
Une relation d'Anvers lui a fait faire un 3 paliers / Xflow et AAC assez pointu, Octarine en parle sur son site (Alex engine).
Je serais curieux de connaitre le prix d'un première cote en alésage et vilebrequin, CR de 8.5 culasse sans plomb, guides en métal, double ressorts et piper 270, vernier.
Donc un bloc/culasse sans accessoires (ppe à eau, alternateur, carbus, allumage, pipes). Donc pas de préparation, mais du soin au montage et à l'équilibrage. Le type de moteur qui te porte de Lille à Barcelone en ronronnant.
cela dit, je pense que sur le site d'Octarine, tu as la possibilité de "dessiner" un moteur (de B), tu sais t'inspirer des questions pour te faire un moteur en 1500 ou en 1600. Il est friendly et prend le temps au téléphone.
Une relation d'Anvers lui a fait faire un 3 paliers / Xflow et AAC assez pointu, Octarine en parle sur son site (Alex engine).
Je serais curieux de connaitre le prix d'un première cote en alésage et vilebrequin, CR de 8.5 culasse sans plomb, guides en métal, double ressorts et piper 270, vernier.
Donc un bloc/culasse sans accessoires (ppe à eau, alternateur, carbus, allumage, pipes). Donc pas de préparation, mais du soin au montage et à l'équilibrage. Le type de moteur qui te porte de Lille à Barcelone en ronronnant.