J'ai une légère crevasse sur la culasse au dessus d'une bougie, avec un léger suintement ...
Est-ce qu'une petite charge à la brasure peut régler le problème ?
Merci

Pour faire ce genre de soudure, idéalement la culasse peut rester montée en place sur le bloc, ou doit-elle être démontée?il faut faire un bon chanfrein et remplir avec l'apport de la baguette fonte
Autrefois existait un produit qu'on appelait "soude-bloc" qu'on mettait dans l'huile (je crois) pour dépanner un bloc fendu...
J'avais dû mettre un anti-fuite "Wynn's " dans le radiateur de mon Alfa Berlina 2000 il y a ...35 ans...pour me dépanner un dimanche en urgence d'un suintement au joint de culasse.cdu37 a écrit :bonsoir spitmarco,
j'avais une fuite de ldr au niveau du jdc sur la 205gti. Mon garagiste a mis ce produit miracle :depuis (18 mois,15000 km) ,c'est nickel. Conso eau=0 et le refroidissement est toujours excellent donc pas de colmatage radiateur ou durites.
cordialement
Sans être TD, tous les moteurs FORD 1800 D étaient consommateurs de courroies, Fiestas et Escorts c'était même scandaleux, j'en ai vu pêter à 20.000, on n'osait plus les vendre d'occase.none a écrit :
Et, il me revient à l' esprit les Ford Mondéo TD de 95-98 dont les courroies de distributions... sensées tenir 80000km cassaient à environ 40000km sans garantie du constructeur.
- "Wynn's radiator additive "- de mémoire pour anti fuite, c'était un produit un peu épais style polymère bleuté à diluer dans l'eau chaude.spitmarco a écrit :Peut-être que l'ajout d'1 produit de colmatage vaut la peine d'être tenté? Auquel cas, vous me conseilleriez quelle marque? Wynns? ou celui que ton garagiste a mis MGB 42 dans ta GTI? (connais-tu les références?).
Bien Cdlt
mon cher none le moteur 1.8l tdci existe toujours chez ford,il équipe le c-max entre autres,ces véhicules ne font pas de joints de culasse(et n'en ont jamais fait) grace à l'électronique qui met le moteur en mode stratégie en cas de soucis.Quand à vos soucis de distributions ils étaient du essentiellement à des galets en plastique , une courroie de distri trop fine jusqu'à fin 94 et d'un montage de carter de distri qui laissait passer au dedans les courroies d'alternateur.J'espère que ces quelques informations vous seront bien utiles afin de parfaire votre jugement négatifnone a écrit :"sur les ford 1.8L tdci la culasse est en fonte.........et jamais de joint de culasse "
On ne fait plus de joint de culasses sur les autos modernes bien entretenues. La qualité de la fonte utilisée par Ford n' est certainement pas la même que celle de nos MG, il existe des fontes apurées qui rapprochent plus des aciers trés légèrement carbonés que des fontes des '60s et les procédés de fonderie ont heureusement bénéficié de l' innovation apportée par la généralisation du coulage sous pression de l' alu. Ce moteur TDCI n' existe plus et la pression d' injection n' arien à voir avec celles d' un TDI par exemple.
Et, il me revient à l' esprit les Ford Mondéo TD de 95-98 dont les courroies de distributions... sensées tenir 80000km cassaient à environ 40000km sans garantie du constructeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités