Garde embrayage

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Garde embrayage

Message par dodo35 »

les chappes et biellettes sont neuves côté récepteur. Par contre je vais controler côté pédale.
Cdt
Dominique
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Je viens de démonter le maitre cylindre, la tige de commande en sortie de celui-ci ressemble à la photo 1, mais 3mm de jeu en translation sur 2cm de déplacement cela semble négligeable, non? Sinon, n'en ayant pas en neuf, je vais essayer de le recharger.
Cdt
mga1957
Région : France - Ile-de-France

Message par mga1957 »

chez mgoc un peu plus de 8 livres.
Renou

Message par Renou »

Bonsoir dodo35,
mais 3mm de jeu en translation sur 2cm de déplacement
Ca représente 15% de marge tout de même, soit plus de 10 fois le taux d' intérêt de la CNE!
Plus sérieusement 15% ne sont pas négligeables. Il faut en tout cas éliminer ce côté là des possibilités.

Bonne soirée.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

De toute façon, puisque c'est démonté, je ne repoce pas dans cet état.
Bonne nuit
temp7

Message par temp7 »

Le rattrapage des divers jeux permettra peut être une course suffisante pour un débrayage correct.
Comme je vous l'ai indiqué par message personnel, il faut absolument éviter que la butée à billes, au repos, frotte sur le mécanisme d'embrayage au risque d'une détérioration très rapide.
Le phénomène semble être connu, engendré par le gros diamètre du récepteur d'embrayage qui occasionnerait des pressions résiduelle, une butée de fourchette d'embrayage semble être la solution.
Si le rattrapage des jeux ne suffit pas à un débrayage correct, dans l'optique de ne pas redémonter la mécanique, le montage d'un récepteur d'embrayage de bgtv8/midget (GSY113 ou GSY113Z)de plus petit diamètre, avec sans doute une course plus longue pourrait peut être résoudre le problème.Il existe également des biellettes (push rod) de différentes longueur.

http://www.mgbmga.com/tech/mgb2.htm
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Content de vous relire dupon.
Je vais comme dit plus haut supprimer tout les jeux.
Vous dites il existe des push rod de différentes longueurs vous parlez des push rod d'émetteur ou récepteur? J'ai éssayé différentes longueurs pour la bielette récepteur, le résultat est le même, le systeme repouse tjs le piston de la même course.
Pour le stop kit, je ne comprend pas tout, je pense qu'il limite le déplacement du piston au repos?
Enfin, comment être sur que la butée ne touche plus le mécanisme?
Cdt
temp7

Message par temp7 »

il existe des push rod d'émetteur et de récepteur de différente longueur, le problème est de connaître leurs longueur en fonction de leurs référence.
le stop kit limite le déplacement au repos pour empêcher la butée de frotter en permanence sur le mécanisme d'embrayage.
la fourchette de la butée déconnectée du récepteur vous la poussez à la main en contact avec le mécanisme d'embrayage et vous mesurez sa position, vous enlevez 1 ou 2 mm pour le jeu
mga1957

Message par mga1957 »

les pushrod pour mga sont réglables.
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Bonjour, je reviens vers vous, j'ai éliminé tous les jeux, pédale, axes etc. Résultat, j'ai gagné à peine 1à2mm de course du push rod récepteur. Ca débraye à chaque fois mais de justesse. Je laisse comme ça, et je me dis que le disque en s'usant va arranger les choses. En tout cas merci à vous pour vos pistes, certaines je ne les ai pas exploitées car trop contraignantes, c'était certainement les plus efficasses mais bon.
Cdt
dominique
alain 72

Message par alain 72 »

j'uses mes butées d'embrayage,comme neige au soleil!!Je vais etre encore obliger de démonter pour la troisieme fois le moteur !! En 38 ans d'utilisation de mon MG B OV de 1965,je n'avais jamais connu ca!!et plus de 300 OOO kilometres!!! auriez-vouz eu ce probleme!!on m as dit de vérifier a la purge en dévissant s'il y avait de la pression!!qui indiquerait que la butée resterait en frottement n merci pour vos réponses
temp7

Message par temp7 »

il y a eu une malfaçon dans une série de butée graphite, le problème c'est également présenté dans d'autres pays, il semble que dorénavant le problème soit résolu

forum BBS anglais
"There is a batch of faulty release bearings that are made in India. Moss is aware of it. The graphite turns to dust in a few thousand miles. It is a faulty part, not a faulty driver."
Modifié en dernier par temp7 le 24 mars 2010, 11:16, modifié 1 fois.
alain 72

Message par alain 72 »

j ai essayé deux sortes et meme résultat!!!ou trouves-t-on les butées a billes!!!et quel serait la ref des nouvelles !!!
temp7

Message par temp7 »

au mgoc, roller release bearing GRB106RK

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__14.html

chez Moss, roller release bearing GRB106B

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=121
Old Série
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Renou Invité a écrit :...
Image
... Il faut tout remplacer lors d' une intervention majeure sur l' hydraulique...
C'est curieux, j'avais les "push rod" au niveau émetteur et récepteur d'embrayage dans un sale état aussi lorsque j'ai démonté !!! J'ai tout remplacé par du neuf :)

@+ Olivier
none

Message par none »

dodo35,

Tes problèmes viennent peut-être de là: butée qui fabrique de la poussiére!
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Bonjour,
none a écrit :dodo35,

Tes problèmes viennent peut-être de là: butée qui fabrique de la poussiére!
Pas de poussiere, c'est une butée à bille.
Mais comme je le disais un peu plus haut, c'est à peu prés résolu en éliminant tous les jeux, pushrod, bielettes etc. La garde n'est pas terrible mais ça me convient trés bien.
Dominique
Répondre