Rétroviseurs obus

Généralités MGB
Jeff
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Rétroviseurs obus

Message par Jeff »

Bonsoir,
Pour ceux qui se souviennent, je vais bientôt prendre possession de ma MGB GT police white de 1973. J'ai commandé mes appuies-tête chez Moss (re-merci pour le conseil), trouvé l'assureur et commencé à réunir les petits outils que je mettrai à la place de ma roue de secours car j'ai bien retenu la leçon de minimarj et mgb42 !
Un truc m'intrigue cependant : sur toutes les photos de MGB de la même année que la mienne, elles ont de véritables rétroviseurs et pas ces petits trucs en forme d'obus. Quand j'ai essayé la voiture, j'ai vu à quel point on n'y voit rien ! Je n'ai pas non plus le petit Union Jack sur les côtés. Connaissez-vous d'autres modèles que le mien qui soient équipés comme ça ? Je me dis que ma MGB a du être produite comme ça car quel intérêt d'enlever les rétros pour mettre des modèles obus à la place ?
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: Rétroviseurs obus

Message par MIDget »

les rétros obus étaient " mode " dans les années 60.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

La mienne a des rétros normaux sur les portières, je regrette les obus qu'on avait sur notre 66 c'était plus chouette...vais peut être remettre des obus, tant pis pour la conformité.

Par contre, les tiens ont été mal placés, un peu trop avancés sur les ailes ce qui m'avait étonné si je me souviens bien de la photo ( et si c'est bien la tienne, je dis ça de mémoire).
Dans ce cas, plutôt minis, trop loin et peu réglables ils ne servent à rien...juste pour le look.

Pour le reste, ton auto a dû être repeinte ou restaurée et dans le temps il y a toujours des petites choses enlevées ou rajoutées.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai pour ma part des rétros sur les portières. On ne voit rien non plus dedans.

Je trouve même cela dangereux en circulation urbaine.
corsica1
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par corsica1 »

Bonsoir, une BGT de 73 de plus, blanche avec des rétro obus sur les ailes...! ne serait-ce elle pas celle vendue par GT spirit?
temp42
.
.

Message par temp42 »

corsica1 a écrit :Bonsoir, une BGT de 73 de plus, blanche avec des rétro obus sur les ailes...! ne serait-ce elle pas celle vendue par GT spirit?
:oui: enfin je crois, j'avais remarqué ça.
Jeff

Message par Jeff »

corsica1 a écrit :Bonsoir, une BGT de 73 de plus, blanche avec des rétro obus sur les ailes...! ne serait-ce elle pas celle vendue par GT spirit?
Si, si, c'est bien elle. Je viens de l'acheter mais ne l'aurai que vers le 10 avril.
mgb42 a écrit : Pour le reste, ton auto a dû être repeinte ou restaurée et dans le temps il y a toujours des petites choses enlevées ou rajoutées.
En effet, elle vient d'être repeinte. Alors peut-être que le précédent proprio a préféré mettre cet unique rétro obus...
none

Message par none »

Les rétros obus ou autres sur les ailes ne sont pas réglables depuis le poste de pilotage et donc ne sont plus compatibles depuis les années 70 avec la législation.
Voilà la règle qui explique tout et c' est une des raisons qui font que les anglais montent ce truc:
Image
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

CE n'est pas très joli joli
Jeff

Message par Jeff »

none a écrit :Les rétros obus ou autres sur les ailes ne sont pas réglables depuis le poste de pilotage et donc ne sont plus compatibles depuis les années 70 avec la législation.
Image
Est-ce que ça veut dire que je peux me faire verbaliser pour avoir des rétros pas réglos ?
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Hi,

Les rétros Obus sont assez sympa sur une voiture un peu préparée ou coursifiée !!
Ca fait "vintage" !!!

Mais si tu n'aimes pas, pourquoi ne pas remettre des rétros d'origine sur les portières ?
C'est ce que j'ai sur la mienne, on voit bien dedans !!

@+ Olivier
Jeff

Message par Jeff »

Old Série a écrit :Hi,

Mais si tu n'aimes pas, pourquoi ne pas remettre des rétros d'origine sur les portières ?
C'est ce que j'ai sur la mienne, on voit bien dedans !!

@+ Olivier

Ça implique de faire refaire l'aile pour reboucher les trous des vis du rétro obus. Mais sinon oui, je ferai peut-être ça... Plus tard.
Etalons les dépenses dans le temps !
willw

Message par willw »

j'ai installer des retro obus sur ma voiture garçon de coiffeur sur les portières et je n'ai aucun problème pour les régler de mon poste de conduite, il me servent surtout à me garer sinon j'utilise le miroir central.
je suis en conduite à droite alors je double pas vraiment donc sa me va
je pense que tout viens du modèle choisi
j'en ai vu des pas cher qui était pas réglables
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

jeff pour boucher les trous ,il y a des obturateurs chromés de toute dimension,
tu n'auras pas a retoucher aux ailes,maintenant les gouts et les couleurs......... :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour pallier aux rétros extérieurs inefficaces il existe des rétros panoramiques adaptables au rétro intérieur.
Jeff

Message par Jeff »

GIGI79 a écrit :jeff pour boucher les trous ,il y a des obturateurs chromés de toute dimension,
tu n'auras pas a retoucher aux ailes,maintenant les gouts et les couleurs......... :)
Je serai pour le meilleur rapport prix/aspect ! Mais je ne vois pas bien à quoi ressemblent ces obturateurs...
none

Message par none »

A la limite tu peux te faire verbaliser ( ne pas oublier qu' en Haute Savoie, il y a eu une campagne de contrôles verbalisés des cartes vertes d' assurance non signées par les titulaires...). Tu laisses les obus en place, ils ne font pas saillie à l' extérieur de la caisse, et tu poses ceux-ci plus"vintage" et sympa. ( attention cder G/D )
Image
Jeff

Message par Jeff »

Oui, ils sont sympas. Et je n'avais pas pensé à l'idée de laisser le rétro obus en place (car je n'en ai qu'un !). Je vais aller voir ce que ça coûte chez Moss mais je suis toujours intrigué par les obturateurs dont parle GIGI79.
Merci pour vos conseils avisés, tous !
Vous n'imaginez pas comme c'est frustrant d'avoir cette voiture et de ne pas pouvoir y toucher avant 15 jours encore ! JE N'EN-PEUX-PLUS ! :-)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

tu peux utiliser les trou du rétro obus pour placer un fagnon type ambassade. Cela a son petit effet auprès de la maréchaussée. .......... enfin ..... parfois !!!
Bon maintenant, ne me dis pas que c'est impossible de la toucher, la caresser, l'embrasser ( discrètement )
Avec un garagiste sympa, c'est possible ! :)
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

JEFF,ce sont des rondelles cromées munies d'un joint en caoutchouc avec une vis et un ecrou
on s'en servait pour boucher le trou laissé par les antennes
Jeff

Message par Jeff »

MIDget a écrit :tu peux utiliser les trou du rétro obus pour placer un fagnon type ambassade. Cela a son petit effet auprès de la maréchaussée. .......... enfin ..... parfois !!!
Bon maintenant, ne me dis pas que c'est impossible de la toucher, la caresser, l'embrasser ( discrètement )
Avec un garagiste sympa, c'est possible ! :)
Si, si, je viens la voir souvent ! J'attends de la voir avancer dans la file des véhicules vendus, tout doucement. Je monte dedans, je fais le tour, je souris bêtement. Je n'en reviens encore pas !

GIGI79 a écrit :JEFF,ce sont des rondelles cromées munies d'un joint en caoutchouc avec une vis et un ecrou
on s'en servait pour boucher le trou laissé par les antennes
Ok, alors je vois à peu près. C'est une solution qui me parait pas mal en effet. Ce sera ça ou je laisse le rétro obus, mais je pense de toute façon monter des rétros classiques assez rapidement.
Thanks !
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

Jeff, selon comment sont tes rétros obus, je te les échange contre les miens qui sont d'origine. Je cherche à monter ce type de rétros sur la mienne.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Attention, vu le peu de marge de réglage je crois qu'ils sont généralement très typés LHD ou RHD.

Je pensais aussi changer les miens pour des obus quand j'aurai de la peinture à faire.
Jeff

Message par Jeff »

Hugo,
C'est tentant mais le hic, c'est que ma GT n'a qu'un seul rétro obus...
Voilà à quoi il ressemble.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... trobus.jpg[/img]Album MG
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

Effectivement, il est pas mal, mais il me faut les deux rétros. PS: Moi je les ai achetés sur Ebay les miens (ce sont ceux d'origine, mais les amateurs de mini en sont fans, parcequ'ils sont chromés et se montent parfaitement, du coup, j'arrête pas de me les faire piquer...) et je les ai pas payes cher si ça t'interresse.

Je peux rajouter deux choses: tu ne peux pas boucher le trous du rétro avec une rondelle chromée, simplement parcequ'ils se fixent par 2 trous.
Il faut percer la porte et démonter la contreporte pour fixer les nouveaux rétros. Voici à quoi ressemblent les miens:

Désolé pour la qualité des photos, ce sont des gros zooms...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre