Démontage / remontage vitre déflecteur

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Démontage / remontage vitre déflecteur

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

En voulant changer le joint du déflecteur, j'ai cassé l'ensemble vis/ressort de l'élément mobile du déflecteur.

Cet ensemble vis/ressort se remplacerait mais il faut pour cela démonter le vitrage de la partie métallique.

Quelles sont les précausions à prndre pour démonter le vitrage ? Quelle serait la bonne méthode sans passer par un professionnel ?

Merci pour vos réponses et vos idées.

Eric RENAUD
temp7

Re: Démontage / remontage vitre déflecteur

Message par temp7 »

la vitre est simplement emboîté dans le cadre, c'est le joint en caoutchouc (47H8705) qui la maintient en place par coincement
erenaud304
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Of course,

Mais comment extraire ce même vitrage sans causer des dégâts ?

En fait, j'ai essayé de la sortir et c'est impossible à la main. Quel matériel et/ou quel moyen faut-il utiliser ?

J'avais imaginé de mettre l'ensemble au four à 60°C pour ramollir le joint ; bétise ou pas ?

Salutations

Eric RENAUD
temp7

Message par temp7 »

je n'ai jamais changé le joint sur un déflecteur de cabriolet, sur un déflecteur de gt, si, les déflecteurs n'ayant pas la même forme je ne sais pas si ma suggestion est valable pour un cabriolet, j'avais introduit à la partie supérieure du cadre, un tournevis entre le cadre et le caoutchouc, je dis bien entre le cadre et le caoutchouc, pour faire levier, la vitre est sortie facilement.
vous pouvez, peut être, utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique
Modifié en dernier par temp7 le 31 mars 2010, 11:11, modifié 1 fois.
none

Message par none »

Le principe de montage coupé/cabriolet est le même, seule la taille de la vitre du déflecteur change. Le joint vaut 2,04£ chez MGOC par exemple, il peut-être collé au mastic silicone ou au polyuréthane.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Idéalement, un joint neuf et, au cutter, découpe du vieux joint des deux côtés de la vitre et dépose plus aisée.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Merci pour vos réponses.

La procédure qui a été décrite par "dupon" pour la version GT me semble évidemment recevable mais la forme du déflecteur du roadster s'avère plus délicate seloàn cette méthode.

Sinon, OK, je vais découper le joint chaque coté de la vitre et je vais faire une tentative.

Salutations

Eric RENAUD
temp7

Message par temp7 »

en pouvant diposer de quatres mains, deux mains qui tiennent fermement la vitre, et avec un bloc de bois et un maillet vous tapez sur le rebord du cadre du déflecteur, aprés avoir découpé le caoutchouc au ras du cadre du déflecteur
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

je me demande bien si la vitre est remplacée ....... ???
erenaud304

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore lancé à faire l'opération parce que j'ai eu (et j'ai toujours) un souci avec mon scooter Lambretta de 1956.

La voiture est toujours chez le carrossier donc pas de panique pour l'instant.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai réalisé le démontage.

A+

Eric RENAUD
Répondre