Oser faire des longs trajets en B ?
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
ouai ...ben moi les bombes........ c'est juste bon pour ma tondeuse....
Je dis pas quand je roulais à moto j'en avais une dans le coffre,mais en auto non merci.
Dans la moderne c'est compresseur et bombe d'origine ...ben pas pour moi ...mais puisqu'on peu pas avoir de roue normale vas y pour la galette...
J'ai pas envie de faire le c.. sur l'autoroute parcequ j'aurais détruit un pneu....
enfin ce n'est qu'une opinion perso
Je dis pas quand je roulais à moto j'en avais une dans le coffre,mais en auto non merci.
Dans la moderne c'est compresseur et bombe d'origine ...ben pas pour moi ...mais puisqu'on peu pas avoir de roue normale vas y pour la galette...
J'ai pas envie de faire le c.. sur l'autoroute parcequ j'aurais détruit un pneu....
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- jeanpierre
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
J'adore le cric d'origine. J'en ai trois à faire réparer. 75€ chez MGOC, c'est cher mais c'est le premier outil à sortir pour l'achat d'une B. Vous intaller le cric et à ce moment le roman de la voiture est à lire. Pour les rallyes je prends carrément le gros cric sur roulettes. L'hiver dans le coffre cela charge le train arrière......n'oubliez pas la planchette.
- ERIC78
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Alan je suis du même avis que toi pour les modernes. Mais la B, y a pas de coffre ! la seule façon, c'est de se passer de cette roue. Alors j'hésite ...
et avez vous testé les produits anticrevaison préventif comme secudis ?
http://www.secudis.fr/partenaires.php
Dans le monde motos beaucoup en utilise. Mais en auto, est ce que c'est efficace ? et avec des chambres pour les roues à rayons est ce aussi efficace ? si quelqu'un a testé ?
A+ ERIC78
et avez vous testé les produits anticrevaison préventif comme secudis ?
http://www.secudis.fr/partenaires.php
Dans le monde motos beaucoup en utilise. Mais en auto, est ce que c'est efficace ? et avec des chambres pour les roues à rayons est ce aussi efficace ? si quelqu'un a testé ?
A+ ERIC78
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
j'ai toujours eu dans mes sacoches moto deux bombes anti-crevaison. je les ai toujours ....... parce qu'elles n'ont jamais été utilisées.
Dans l'MG j'ai deux chambres à air neuves, une bombe et un compresseur. j'espère aussi ne jamais m'en servir.
pour mettre une petite valise, la mienne et une grosse, celle de mon épouse, faut forcément rouler sans roue de rechange.
Vivre dangereusement met du piment dans la vie !
MID.
Dans l'MG j'ai deux chambres à air neuves, une bombe et un compresseur. j'espère aussi ne jamais m'en servir.
pour mettre une petite valise, la mienne et une grosse, celle de mon épouse, faut forcément rouler sans roue de rechange.
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MID.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
"Vivre dangereusement met du piment dans la vie"
M' rappelle un copain qui laisse sa capote à la maison. S' en va faire un p'tit tour et en route chope un orage, le déluge. Il ' s'est benoitement arrêté sous un pont de chemin de fer pour attendre la fin de la rincée et tous les autres automobilistes de le klaxonner comme ça bêtement pour rien, le piment quoi?
M' rappelle un copain qui laisse sa capote à la maison. S' en va faire un p'tit tour et en route chope un orage, le déluge. Il ' s'est benoitement arrêté sous un pont de chemin de fer pour attendre la fin de la rincée et tous les autres automobilistes de le klaxonner comme ça bêtement pour rien, le piment quoi?
- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Y'a pas de doute, avoir une roue de secours c'est plus rassurant.
MAIS, trimballer une roue de secours quand c'est au détriment de 50% du coffre pour ne crever qu'une fois tous les 20 ans je ne me pose même plus la question, c'est le cas de ma MG.
(Sur mon cube RENAULT par contre, y'a tellement de coffre que la roue de secours est à sa place.)
Les bombes ça marche dans la plupart des cas, sauf pneu déchiqueté évidemment.
Mais les pneus d'aujourd'hui ne partent pas facilement en lambeaux comme avant.
Ma 1ere bombe, je l'ai utilisée suite à une crevaison en roulant en 1973, de retour de vacances en Simca 1100.
Coffre surchargé et a vider pour sortir la roue, j'ai utilisé la bombe qui a parfaitement fonctionné et assuré les 500 kms restants.
Ces bombes ont certainement encore évolué depuis.
Crevaison sur l'autoroute ?
Je ne prends même pas le risque de changer la roue, je me précipite derrière les glissières et j'attends les secours.
Si j'ai une bombe c'est différent, je peux tenter, le temps passé est inférieur à la statistique mortelle.
Et tant pis si ça m'arrive de crever ET si la bombe ne marche pas, au pire le coût sera celui de la dépanneuse + 1 pneu (pas sûr), encore que la dépense puisse être prise en assistance assurance.
J'ai ré-utilisé fréquemment des bombes pour les "crevaisons lentes".
Là aussi ça marche évidemment.
Le seul soucis collatéral après utilisation d'une bombe a été de ne plus pouvoir gonfler un pneu sur une Mégane de service au bout d'un certain temps pour cause de valve bouchée.
Sécurité ultime: 2 bombes, on ne sait jamais, ce serait con d'en avoir une qui ne marche pas.
+ 1 chambre à air indispensable sur roues fil, surtout devenues rares en boutique.
MAIS, trimballer une roue de secours quand c'est au détriment de 50% du coffre pour ne crever qu'une fois tous les 20 ans je ne me pose même plus la question, c'est le cas de ma MG.
(Sur mon cube RENAULT par contre, y'a tellement de coffre que la roue de secours est à sa place.)
Les bombes ça marche dans la plupart des cas, sauf pneu déchiqueté évidemment.
Mais les pneus d'aujourd'hui ne partent pas facilement en lambeaux comme avant.
Ma 1ere bombe, je l'ai utilisée suite à une crevaison en roulant en 1973, de retour de vacances en Simca 1100.
Coffre surchargé et a vider pour sortir la roue, j'ai utilisé la bombe qui a parfaitement fonctionné et assuré les 500 kms restants.
Ces bombes ont certainement encore évolué depuis.
Crevaison sur l'autoroute ?
Je ne prends même pas le risque de changer la roue, je me précipite derrière les glissières et j'attends les secours.
Si j'ai une bombe c'est différent, je peux tenter, le temps passé est inférieur à la statistique mortelle.
Et tant pis si ça m'arrive de crever ET si la bombe ne marche pas, au pire le coût sera celui de la dépanneuse + 1 pneu (pas sûr), encore que la dépense puisse être prise en assistance assurance.
J'ai ré-utilisé fréquemment des bombes pour les "crevaisons lentes".
Là aussi ça marche évidemment.
Le seul soucis collatéral après utilisation d'une bombe a été de ne plus pouvoir gonfler un pneu sur une Mégane de service au bout d'un certain temps pour cause de valve bouchée.
Sécurité ultime: 2 bombes, on ne sait jamais, ce serait con d'en avoir une qui ne marche pas.

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
ce n'est pas tant le fait de changer une roue sur l'autoroute mais surtout de disposer de LA roue adéquate.....
Je doute fort que le dépanneur ait un échantillon de roues pour chaque marque....
Par ailleurs les distances parcourues ,par nos B ,sur autoroute sont, je pense, assez faibles il reste donc pas mal
"de chances" si je puis dire
de crever sur une nationale ou départementale ,même si j'y vais pas parceque ça sent mauvais les départementales 
Je doute fort que le dépanneur ait un échantillon de roues pour chaque marque....
Par ailleurs les distances parcourues ,par nos B ,sur autoroute sont, je pense, assez faibles il reste donc pas mal
"de chances" si je puis dire


Re: Oser faire des longs trajets en B ?
En août 2007, je suis parti un mois en MGB de 1965 avec mon épouse en Ardèche.
Distance : 900 km au départ de la banlieue bruxelloise.
Pour le départ, on a roulé par l'autoroute jusqu'à Mâcon où nous avons logé à l'hôtel. Le lendemain on a fait le reste du trajet via Lyon puis une très agréable partie de la N7 (une sorte de pélérinage !).
Un mois plus tard (et 1.000 km de trajets sur le lieu des vacances), on a fait le trajet de retour d'une seule traite par l'autoroute !
BILAN : - la MG est confortable assez pour s'offrir de longues distances mais il vaut mieux dans ce cas mettre la capote pour ne pas être trop fatigué par le vent pendant 10 à 12 h mais de toute manière, lorsqu'on est chargé, il n'y a plus de place dans le coffre pour ranger la capote et les arceaux !
- la consommation est bien plus basse (8 litres) quand on roule longtemps à vitesse stabilisée de 100/110 km/h que lors de mes trajets habituels (10 litres);
- seul souci rencontré : à deux reprises, des phases ratés d'allumage assez stressants avec allumage du témoin rouge de charge au tableau de bord : la voiture a tenu toutes les vacances et encore 3 mois après mais j'ai par la suite constaté que l'alternateur rendait l'âme progressivement, depuis son remplacement, plus aucun problème de ce côté.
Bref : les vacances en MGB c'est extraordinaire (même pas de problème de place pour faire nos courses, il faut juste les faire un peu plus souvent !)...
Distance : 900 km au départ de la banlieue bruxelloise.
Pour le départ, on a roulé par l'autoroute jusqu'à Mâcon où nous avons logé à l'hôtel. Le lendemain on a fait le reste du trajet via Lyon puis une très agréable partie de la N7 (une sorte de pélérinage !).
Un mois plus tard (et 1.000 km de trajets sur le lieu des vacances), on a fait le trajet de retour d'une seule traite par l'autoroute !
BILAN : - la MG est confortable assez pour s'offrir de longues distances mais il vaut mieux dans ce cas mettre la capote pour ne pas être trop fatigué par le vent pendant 10 à 12 h mais de toute manière, lorsqu'on est chargé, il n'y a plus de place dans le coffre pour ranger la capote et les arceaux !
- la consommation est bien plus basse (8 litres) quand on roule longtemps à vitesse stabilisée de 100/110 km/h que lors de mes trajets habituels (10 litres);
- seul souci rencontré : à deux reprises, des phases ratés d'allumage assez stressants avec allumage du témoin rouge de charge au tableau de bord : la voiture a tenu toutes les vacances et encore 3 mois après mais j'ai par la suite constaté que l'alternateur rendait l'âme progressivement, depuis son remplacement, plus aucun problème de ce côté.
Bref : les vacances en MGB c'est extraordinaire (même pas de problème de place pour faire nos courses, il faut juste les faire un peu plus souvent !)...
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Merci pour ce reportage ! Tu as des photos ?
- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Si tu crèves sur l'autoroute sans roue de secours c'est sûr que t'es bon pour la dépanneuse, le pneu se trouvera plus tard en station, à condition d'avoir au moins la chambre à air.alan a écrit :ce n'est pas tant le fait de changer une roue sur l'autoroute mais surtout de disposer de LA roue adéquate.....
Je doute fort que le dépanneur ait un échantillon de roues pour chaque marque....
C'est sûr qu'il y a un risque et une facture au bout...si les bombes ne marchent pas...mais c'est tellement rare.
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Je crois qu'il vaut mieux avoir une bombe neuve, non ?
Ce doit être comme les extincteurs, le gaz propulseur finit par s'échapper de la bombe...
Ce doit être comme les extincteurs, le gaz propulseur finit par s'échapper de la bombe...
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Une solution "anti crevaison" pour les roues fils:
Ne conserver les roues fils que pour les petits tours autour de chez soi et passer en roues alliages serrage central avec de bons tubeless du marché pour les grands trajets et kit anti crevaisons. En plus de la compatibilité pneumatique, l' autre avantage c' est de libérer de la place dans la malle et là on dispose d' un vrai grand coffre ( bien plus grand que celui d' une R5 par exemple ).
Ne conserver les roues fils que pour les petits tours autour de chez soi et passer en roues alliages serrage central avec de bons tubeless du marché pour les grands trajets et kit anti crevaisons. En plus de la compatibilité pneumatique, l' autre avantage c' est de libérer de la place dans la malle et là on dispose d' un vrai grand coffre ( bien plus grand que celui d' une R5 par exemple ).
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Oui, j'ai bien sûr des photos. J'essayerai d'en joindre à un prochain message sur le même forum.
Question risque de crevaison, je ne me sépare jamais de ma roue de secours (à rayons comme les autres) qui prend évidemment de la place dans le coffre et j'ai toujours une chambre à air de réserve dans le coffre.
Ceci dit, il est vrai que si on peut vraiment compter sur l'efficacité d'une bombe de réparation, la capacité du coffre s'en trouverait quasi doublée... C'est peut-être la solution si je repars en vacances en MGB.
Ce qui est sûr, c'est qu'utiliser le maillet d'origine pour serrer et déserrer le papillon central de fixation des roues est totalement saugrenue ! J'ai essayé une fois : d'abord le papillon ne s'est jamais dévissé malgré mes coups de plus en plus forts (qui ont bien entendu laissé des marques sur le papillon!), ensuite la proximité des ailes est comme étudiée pour qu'on finisse par les cogner avec le marteau ... J'ai donc plutôt acheté chez Anglo-Parts la longue clé étudiée pour et qui s'emboîte parfaitement pour faire cette opération en douceur et sans stress.
Question risque de crevaison, je ne me sépare jamais de ma roue de secours (à rayons comme les autres) qui prend évidemment de la place dans le coffre et j'ai toujours une chambre à air de réserve dans le coffre.
Ceci dit, il est vrai que si on peut vraiment compter sur l'efficacité d'une bombe de réparation, la capacité du coffre s'en trouverait quasi doublée... C'est peut-être la solution si je repars en vacances en MGB.
Ce qui est sûr, c'est qu'utiliser le maillet d'origine pour serrer et déserrer le papillon central de fixation des roues est totalement saugrenue ! J'ai essayé une fois : d'abord le papillon ne s'est jamais dévissé malgré mes coups de plus en plus forts (qui ont bien entendu laissé des marques sur le papillon!), ensuite la proximité des ailes est comme étudiée pour qu'on finisse par les cogner avec le marteau ... J'ai donc plutôt acheté chez Anglo-Parts la longue clé étudiée pour et qui s'emboîte parfaitement pour faire cette opération en douceur et sans stress.
- Nordiste
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
... J'ai donc plutôt acheté chez Anglo-Parts la longue clé étudiée pour et qui s'emboîte parfaitement...
... mais qui marque quand même les papillons car elle est en tôle emboutie !
... mais qui marque quand même les papillons car elle est en tôle emboutie !

- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ils en commercialisent une en bois me semble t'il.Nordiste a écrit :... J'ai donc plutôt acheté chez Anglo-Parts la longue clé étudiée pour et qui s'emboîte parfaitement...
... mais qui marque quand même les papillons car elle est en tôle emboutie !
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Curieux vos histoires de bombe anticrevaison !!!
Je me suis jamais posé la question à vrai dire !!!
Mais une chose est sûr, c'est que j'ai fait repeindre mes jantes dont la roue de secours, du coup, elle est dans le coffre avec un beau Michelin XZX 165/14 tout neuf dessus.
J'ai crevé 2x fois avec la MG !! la première fois, c'était avant que je refasse les jantes et que je change de boudins !! ils étaient tout craquelés !!
La 2me fois, c'était avec les Mimich' = un clou = pas de chance !!!
Merci à ma roue de secours...
@+ Olivier

Je me suis jamais posé la question à vrai dire !!!
Mais une chose est sûr, c'est que j'ai fait repeindre mes jantes dont la roue de secours, du coup, elle est dans le coffre avec un beau Michelin XZX 165/14 tout neuf dessus.
J'ai crevé 2x fois avec la MG !! la première fois, c'était avant que je refasse les jantes et que je change de boudins !! ils étaient tout craquelés !!
La 2me fois, c'était avec les Mimich' = un clou = pas de chance !!!
Merci à ma roue de secours...
@+ Olivier
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ok mais si elle marque, c'est vraiment très très peu. Dans ce cas, il suffit sans doute de glisser une loque entre la clé et le papillon.Nordiste a écrit :... J'ai donc plutôt acheté chez Anglo-Parts la longue clé étudiée pour et qui s'emboîte parfaitement...
... mais qui marque quand même les papillons car elle est en tôle emboutie !
Utile aussi lorsqu'on retire une roue : lubrifier systématiquement le filet du moyeu avec de la graisse au cuivre vendue en bonbonne pour éviter toute corrosion. Le dévissage ne peut qu'en être facilité.
Constatant la douceur de la carrosserie de ma Mg régulièrement simonisée, un homme rencontré en mangeant des frites (eh oui, je suis Belge une fois !) me disait récemment que je devais m'en occuper plus que de ma femme ! Il exagérait certainement !
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Il connait ta femme, le monsieur ? 
Une loque... pour les non-initiés, c'est un chiffon re

Une loque... pour les non-initiés, c'est un chiffon re

- jeanpierre
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Le maillet va tres bien, il suffit de taper dans le bon sens.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ma parole une fois on aaapprend l' argot Belge ici!
Une loque en gaulois, c' est une épave humaine mais aussi un chiffon, le second emploi est de plus en plus rare.
Je trouve les belges plutôt spontanés et plutôt ouverts entre eux au sujet de leurs compagnes; si je peux me permettre, bien sûr!
Oui, comme dit Jean-Pierre, taper dans le bon sens facilite aussi le démontage !
Une loque en gaulois, c' est une épave humaine mais aussi un chiffon, le second emploi est de plus en plus rare.
Je trouve les belges plutôt spontanés et plutôt ouverts entre eux au sujet de leurs compagnes; si je peux me permettre, bien sûr!
Oui, comme dit Jean-Pierre, taper dans le bon sens facilite aussi le démontage !
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
... et la loque à spitures, tu connais ? On s'en servait à l'école ...
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Elle est bien celle-là !MIDget a écrit :... et la loque à spitures, tu connais ? On s'en servait à l'école ...
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
pourquoi vous poser tant de questions puique tous ceux qui ont acheté leur B en UK disent avoir fait le retour sans " se prendre" la tete alors que c'est souvent le trajet le plus risqué avec une voiture que l'on ne connait pas.
Une fois arrivé en france , la B vérifiée et fiabilisée ou est le probléme ?si ce n'est d'accepter le cofort d'une autre époque mais n'est ce pas ce qui fait le charme de nos veilles dames?
Je roule au quoitdien ( j'arrive meme à doubler avec un RHD sans avoir d'accident) avec Fanta2 que ce soit pour emmener mes enfants à l'école ou faire mes RVD pros à plus de 100 km , je prends alors l' autoroute à 12/130 km/H voir meme plus de temps en temps et pas de probléme de chauffe etc ( merci le télépeage tout de meme).Je crois donc que nos B ont eté faites pour rouler et qu'elles le font encore trés bien avec un entretien digne de ce nom.
Suite à une remarque sur la conduite de nuit, fanta 2 qui est un model 73 a été équipée lors de son reconditionnement d'un deuxiéme commodo au volant ( dispo chez Moss) qui cobine essuiglace, lave glace et overdrive ,les puriste vont certainement crier au secours mais je vous assure qu'au quotidien et surtout la nuit c'est top.
Une fois arrivé en france , la B vérifiée et fiabilisée ou est le probléme ?si ce n'est d'accepter le cofort d'une autre époque mais n'est ce pas ce qui fait le charme de nos veilles dames?
Je roule au quoitdien ( j'arrive meme à doubler avec un RHD sans avoir d'accident) avec Fanta2 que ce soit pour emmener mes enfants à l'école ou faire mes RVD pros à plus de 100 km , je prends alors l' autoroute à 12/130 km/H voir meme plus de temps en temps et pas de probléme de chauffe etc ( merci le télépeage tout de meme).Je crois donc que nos B ont eté faites pour rouler et qu'elles le font encore trés bien avec un entretien digne de ce nom.
Suite à une remarque sur la conduite de nuit, fanta 2 qui est un model 73 a été équipée lors de son reconditionnement d'un deuxiéme commodo au volant ( dispo chez Moss) qui cobine essuiglace, lave glace et overdrive ,les puriste vont certainement crier au secours mais je vous assure qu'au quotidien et surtout la nuit c'est top.
- minimarj
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
C'est vrai, je l'ai d'ailleurs fait aussifantabgt invité a écrit :pourquoi vous poser tant de questions puisque tous ceux qui ont acheté leur B en UK disent avoir fait le retour sans " se prendre" la tête alors que c'est souvent le trajet le plus risqué avec une voiture que l'on ne connait pas.

Exact !fantabgt invité a écrit :Une fois arrivé en France , la B vérifiée et fiabilisée ou est le problème ? Si ce n'est d'accepter le confort d'une autre époque mais n'est ce pas ce qui fait le charme de nos veilles dames ?
Moi aussi.fantabgt invité a écrit :Je roule au quotidien (j'arrive même à doubler avec un RHD sans avoir d'accident)
Tout à fait et ce sujet en est la meilleure preuve.fantabgt invité a écrit :Je crois donc que nos B ont eté faites pour rouler et qu'elles le font encore trés bien avec un entretien digne de ce nom.
Je n'en doute pas.fantabgt invité a écrit :Suite à une remarque sur la conduite de nuit, fanta 2 qui est un modèle 73 a été équipée, lors de son reconditionnement, d'un deuxième commodo au volant (dispo chez Moss) qui combine essuie-glace, lave glace et overdrive. Les puriste vont certainement crier au secours mais je vous assure qu'au quotidien et surtout la nuit c'est top.
Et finalement, pour répondre à ta question "pourquoi vous poser tant de questions", je pense que c'est à cause de l'âge et d'un excès de prudence

- temp42
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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Et finalement, pour répondre à ta question "pourquoi vous poser tant de questions", je pense que c'est à cause de l'âge et d'un excès de prudence
C'est vrai qu'on est très précautionneux avec nos grands mères selon l'adage" faut pas pousser Mémé dans les les orties"
Mémé on la sort les jours ou il fait beau, on l'amène plus en boîte
A l'époque de sa flamboyance et du "bal à Jo", la B était une sportive plutôt performante utilisée "pied dedans"...tout au moins c'était l'utilisation qu'on en faisait fin des années 60 avec notre 1ere B-66...on tapait dedans allègrement sans soucis à l'époque ou les gendarmes à pèlerine étaient à vélo et les radars un truc réservé à la DCA.
C'est vrai qu'on est très précautionneux avec nos grands mères selon l'adage" faut pas pousser Mémé dans les les orties"

Mémé on la sort les jours ou il fait beau, on l'amène plus en boîte

A l'époque de sa flamboyance et du "bal à Jo", la B était une sportive plutôt performante utilisée "pied dedans"...tout au moins c'était l'utilisation qu'on en faisait fin des années 60 avec notre 1ere B-66...on tapait dedans allègrement sans soucis à l'époque ou les gendarmes à pèlerine étaient à vélo et les radars un truc réservé à la DCA.
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