Oser faire des longs trajets en B ?
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Et pour faire reluire nos belles vieilles, on peut aussi utiliser une "loque à reloqueter" (voir Asterix chez les Belges, 1979).
Chouette, un week-end de trois jours se profile à l'horizon (nuageux)! Ayant réservé, voici 3 semaines, 2 nuits à l'hôtel au Grand Duché de Luxembourg, je pense bien y aller en MGB puisqu'il y a un parking privé sur place mais ce sera finalement la météo qui décidera !
Dur dur le Nord...
Chouette, un week-end de trois jours se profile à l'horizon (nuageux)! Ayant réservé, voici 3 semaines, 2 nuits à l'hôtel au Grand Duché de Luxembourg, je pense bien y aller en MGB puisqu'il y a un parking privé sur place mais ce sera finalement la météo qui décidera !
Dur dur le Nord...
ici dans le sud ( de la france pas de la belgique) le soleil et la chaleur s'installent doucement et le test le plus dur avec la bgt va commencer : étuve ou pas mais j'ai bien peur qu'elle se transforme en sauna car déja maitenant la trappe et les vitres ouvertes c'est tout juste supportable alors dans deux mois????.
Ca sera donc l'occasion d'aller chercher une f ou une tf en UK.
Ca sera donc l'occasion d'aller chercher une f ou une tf en UK.
"mais j'ai bien peur qu'elle se transforme en sauna car déja maitenant la trappe et les vitres ouvertes c'est tout juste supportable alors dans deux mois????"
A moins d' acheter une B ou un webasto, il te reste encore la possibilité d' isoler comme ça a été débattu sur ce site trés récemment.
A moins d' acheter une B ou un webasto, il te reste encore la possibilité d' isoler comme ça a été débattu sur ce site trés récemment.
pendant les grosses chaleurs, tu n'as jamais essayé le sac plastic rempli de glaçons et placé devant la bouche du ventilo ? C'est un coup à la Mc Giver !
MID.
MID.
vu les prix anglais l'achat me semble le plus simple , je ne suis pas fan de la b cabrio ca sera donc une f ou une tf et la b au garage.
ben nous ,dans le Nord,on roule tous les jours ......chauds ou froids......
et pour le plaisir ......le jour ou ça deviendra une corvée je revendrais le GT
et pour le plaisir ......le jour ou ça deviendra une corvée je revendrais le GT
vu les températures atteintes ici en plein étè (et non pas les votres qui correspondent aux notres en hivers ) et le fait que je ne sois pas masochisme , le fait de ranger la B au garage n'a rien à voir avec le plaisir de conduire mais tout simplement de ne pas trop souffir de la chaleur surtout que j'utilise la b au quoditien et que sur nos routes nous redecouvrons les embouteillages tous les étès grace ou à cause des touriste qui viennent d'ou d'apres vous?
ma B ,l'hiver je montes le hard top,ça évite les turlences des camoins et l'été je ne mets la capote que par force majeur .Demain qu'il pleuve ou non je la sors!!
ok mais difficil d'enlever le hardtop sur une bgt
essaie la disquette ,je plaisantes,il te manque le toit découvrable comme ma TR 7
je perciste la solution c'est une f ou un tf en plus de la B
le pied avec la clim en plusfantaBGT a écrit :je perciste la solution c'est une f ou un tf en plus de la B

avé la moumoute sur le volant ....et la queue de tigre au rétro????? 

vous commencez à dater, le top maitenant pour une F c'est les feux arrière Lexus, un couvre volant en faux bois et un autoradio qui fait lecteur de DVD .Et bien sur les autocollants " trous de balle", sans jeux de mots, pour faire style je vis dangereusement et je suis armé.
..... et un blouson à franges ......
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ha, ha, ha.... sacré Alain, je vois que tu étais tout comme moi un client de chez Esso !alan a écrit :avé la moumoute sur le volant ....et la queue de tigre au rétro?????

... Mais je n'ai jamais eu de moumoute sur le volant, ni accroché la queue au rétro.

Bonsoir à tous,
Pas de soucis les MGs sont très fiables.
Au mois de septembre 2009 nous sommes partis à 6 voitures (5 MGB et 1 MGA) de la Belgique jusque en Corse,traversée de toute la France par départementale(3 jours aller + jours retour) plus 7 jours en Corse, 3000 KM chacune, donc un total de 18000 KM en moin de 2 semaines et sans aucun problème, c'est pour vous dires que les petites vieilles sont très fiables.
Photos de notre expédition sur MGCBS ""MG Club Belgique Sud''
Marius
Pas de soucis les MGs sont très fiables.
Au mois de septembre 2009 nous sommes partis à 6 voitures (5 MGB et 1 MGA) de la Belgique jusque en Corse,traversée de toute la France par départementale(3 jours aller + jours retour) plus 7 jours en Corse, 3000 KM chacune, donc un total de 18000 KM en moin de 2 semaines et sans aucun problème, c'est pour vous dires que les petites vieilles sont très fiables.
Photos de notre expédition sur MGCBS ""MG Club Belgique Sud''
Marius
Marius en Belgique, conséquence des délocalisations sans doute?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Comment résister au blog sur la CORSE ?
Belles photos...dont un coucher de soleil sur les sanguinaires !...à ne pas manquer, merci LOULOU.
Belles photos...dont un coucher de soleil sur les sanguinaires !...à ne pas manquer, merci LOULOU.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
??? un lien ?mgb42 a écrit :Comment résister au blog sur la CORSE ?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
Ok, j'ai trouvé : http://mg.corse.2010.free.fr/
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Désolé, j'aurai effectivement pu le mettre.
Et voilà, sommes rentrés hier soir après 3 jours au Grand-Duché de Luxembourg et 500 km sont 300 dans la pluie. Aucun problème avec ma B, juste un ralenti parfois irrégulier depuis la pose voici 2 semaines de filtres "camenbert" K&N et le changement d'aiguilles de carbu (aiguilles AAA). Pas d'infiltration d'eau par la capote traitée au spray imperméabilisant.
Les petites routes le long de la Sûre sont un régal en MG, surtout la petite nationale entre Diekirch et Esch-sur-Sûre où la route enjambe 2 ou 3 fois la rivière au moyen de ponts métalliques ressemblant à des Meccano, avec des traverses en bois comme des billes de chemin de fer.
A conseiller aussi : la visite du château féodal de Bourscheid, même par 4 degrés et pluie...
Heureusement le retour hier lundi a pu se faire sous le soleil même si la température ne dépassait qu'à peine 10 degrés.
La Mgb permet de longues balades, c'est du matériel sérieux.
C'est juste un peu bruyant mais n'est-ce pas ce qu'on recherche ?
Les petites routes le long de la Sûre sont un régal en MG, surtout la petite nationale entre Diekirch et Esch-sur-Sûre où la route enjambe 2 ou 3 fois la rivière au moyen de ponts métalliques ressemblant à des Meccano, avec des traverses en bois comme des billes de chemin de fer.
A conseiller aussi : la visite du château féodal de Bourscheid, même par 4 degrés et pluie...
Heureusement le retour hier lundi a pu se faire sous le soleil même si la température ne dépassait qu'à peine 10 degrés.
La Mgb permet de longues balades, c'est du matériel sérieux.
C'est juste un peu bruyant mais n'est-ce pas ce qu'on recherche ?