
Soupape de commande du reniflard
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Re: Soupape de commande du reniflard
Voici les photos d'Alain 72


Modifié en dernier par Mitch le 25 avr. 2010, 10:06, modifié 2 fois.
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Re: Soupape de commande du reniflard
essai 2:


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Re: Soupape de commande du reniflard
YES !!!!!
en voila une autre, je n'ai pas compris comment en mettre plusieurs dans un meme message....

en voila une autre, je n'ai pas compris comment en mettre plusieurs dans un meme message....

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Re: Soupape de commande du reniflard
J'ai fais les modifs ce matin:
- suprimer la soupape
- boucher le trou sur le collecteur
- Relier la durite à un bidon (il s'agit d'un vieux récipient de produit de lave glace TUDOR) fixer sur le montant du radiateur comme sur les photos Alain .
Mis le contact, tirer le starter et et et, les symptomes sont toujours là. Elle démarre tres bien puis s'étoufe, je suis obligé d'enlever le starter et d'accélérer pour garder le moteur en marche.
D'autre piste?
- suprimer la soupape
- boucher le trou sur le collecteur
- Relier la durite à un bidon (il s'agit d'un vieux récipient de produit de lave glace TUDOR) fixer sur le montant du radiateur comme sur les photos Alain .
Mis le contact, tirer le starter et et et, les symptomes sont toujours là. Elle démarre tres bien puis s'étoufe, je suis obligé d'enlever le starter et d'accélérer pour garder le moteur en marche.
D'autre piste?
Re: Soupape de commande du reniflard
La prise de dépression du "PCV" valve est réutilisée pour le remote servo frein, le couvercle du cache culbuteur est relié à une boite de récupération de vapeurs,
mais on ne distingue pas très bien la destination du troisième flexible au pied de la photo, à moins que ce ne soit la mise à l' air libre via l' électrovanne pour empêcher l' auto-allumage?
Pour mettre plusieurs photos, repasser dans le menu "choisir les fichiers" de l' album photos autant de fois que nécessaire, puis envoyer, mais attention à la somme des tailles!
mais on ne distingue pas très bien la destination du troisième flexible au pied de la photo, à moins que ce ne soit la mise à l' air libre via l' électrovanne pour empêcher l' auto-allumage?
Pour mettre plusieurs photos, repasser dans le menu "choisir les fichiers" de l' album photos autant de fois que nécessaire, puis envoyer, mais attention à la somme des tailles!
Re: Soupape de commande du reniflard
ce que vous appelez "s'étouffer", cela peut être également une mauvaise alimentation en essence.
est ce que les boisseau et les pistons des carburateurs se déplacent facilement dans leur cloche.
si votre moteur fonctionne correctement avec le starter (choke) et que votre moteur s'étouffe sans le starter, c'est sans doute que le réglage de la carburation est beaucoup trop pauvre
est ce que les boisseau et les pistons des carburateurs se déplacent facilement dans leur cloche.
si votre moteur fonctionne correctement avec le starter (choke) et que votre moteur s'étouffe sans le starter, c'est sans doute que le réglage de la carburation est beaucoup trop pauvre
Modifié en dernier par temp7 le 25 avr. 2010, 12:20, modifié 1 fois.
Re: Soupape de commande du reniflard
Mitch,
"Mis le contact, tirer le starter et et et, les symptomes sont toujours là. Elle démarre tres bien puis s'étoufe, je suis obligé d'enlever le starter et d'accélérer pour garder le moteur en marche."
Est ce que dans les conditions normales de roulage, hors starter la voiture fonctionne bien? Si oui, trop de starter, ou pas assez d' air.
Tu peux revérifier les seuls réglages du starter et les Filtres à air.
La hauteur de cuve peut jouer aussi par débordements.
Remplacer les jets/aiguilles si ce n'a pas été déjà réalisé.
"Mis le contact, tirer le starter et et et, les symptomes sont toujours là. Elle démarre tres bien puis s'étoufe, je suis obligé d'enlever le starter et d'accélérer pour garder le moteur en marche."
Est ce que dans les conditions normales de roulage, hors starter la voiture fonctionne bien? Si oui, trop de starter, ou pas assez d' air.
Tu peux revérifier les seuls réglages du starter et les Filtres à air.
La hauteur de cuve peut jouer aussi par débordements.
Remplacer les jets/aiguilles si ce n'a pas été déjà réalisé.
Re: Soupape de commande du reniflard
sinon vous avez çà mias..........c'est plus cher qu'un bidon de récup.
http://www.oreca-store.com/r-eacute-cup ... inium.html
http://www.oreca-store.com/r-eacute-cup ... inium.html
- temp42
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Re: Soupape de commande du reniflard
En plus c'est beaupaulo64 a écrit :sinon vous avez çà mias..........c'est plus cher qu'un bidon de récup.
http://www.oreca-store.com/r-eacute-cup ... inium.html

Questions:
- Si on adapte ça sur un 18V, l'aspiration des carbus faut donc la canaliser sur les filtres à air ?
- Quelle explication technique pour l'amélioration des performances ?
- Je suppose qu'il y a un bénéfice en matière de calamine sur les têtes de pistons ?
Re: Soupape de commande du reniflard
Si on adapte ça sur un 18V, l'aspiration des carbus faut donc la canaliser sur les filtres à air ?
Ce type de "box" (trap - piège - à huile) est en dépression, la dépression provient d'un système "evacupan" qui est un venturi soudé sous le collecteur d'échappement. le vide créé via ce venturi est répercuté dans cette "box"; elle est remplie de chicanes qui piègent l'huile qui reste donc dedans. Il faut vider son contenu manuellement.
- Quelle explication technique pour l'amélioration des performances ?
Aucune; la mise à l'air des vapeurs d'huile ne graisse pas la baie moteur et ne pollue pas l'air ambiant; sur circuit, ce type de "box" 'est obligatoire.
La mise en dépression du moteur n'apporte rien; l'important est de laisser s'échapper les vapeurs d'eau et d'huile ainsi que les perte de compression venant des guides de soupapes et de la segmentation.
Un moteur qui a tendance à "fuiter du spi ou d'un bourrage" a intérêt à être mis en dépression; il faut savoir qu'il y a toujours un restricteur de passage vers la valve éventuelle. le moteur perd moins d'huile mais sans modification des performances.
- Je suppose qu'il y a un bénéfice en matière de calamine sur les têtes de pistons ?
/ Sur un moteur normal, la quantité d'huile évacuée est vraiment marginale; si le moteur se met à réellement à "cracher" de l'huile, en général la segmentation est HS. Par les guides, l'usure (surtout avec ceux en bronze) est très progressive, les guides en métal s'usent beaucoup plus lentement mais évacuent moins bien les calories.
/ Sur un moteur préparé pour circuit, les tolérances sont au maximum; les quantités d'huiles rejetées via la tolérance de segmentation est alors piégée par ce "box".
Perso, sur mes voitures, je met un maximum à l'air sans dépression et relie le tout à l'intérieur des filtres à air (à l'intérieur pour ne pas polluer la cartouche filtrante.
Ce type de "box" (trap - piège - à huile) est en dépression, la dépression provient d'un système "evacupan" qui est un venturi soudé sous le collecteur d'échappement. le vide créé via ce venturi est répercuté dans cette "box"; elle est remplie de chicanes qui piègent l'huile qui reste donc dedans. Il faut vider son contenu manuellement.
- Quelle explication technique pour l'amélioration des performances ?
Aucune; la mise à l'air des vapeurs d'huile ne graisse pas la baie moteur et ne pollue pas l'air ambiant; sur circuit, ce type de "box" 'est obligatoire.
La mise en dépression du moteur n'apporte rien; l'important est de laisser s'échapper les vapeurs d'eau et d'huile ainsi que les perte de compression venant des guides de soupapes et de la segmentation.
Un moteur qui a tendance à "fuiter du spi ou d'un bourrage" a intérêt à être mis en dépression; il faut savoir qu'il y a toujours un restricteur de passage vers la valve éventuelle. le moteur perd moins d'huile mais sans modification des performances.
- Je suppose qu'il y a un bénéfice en matière de calamine sur les têtes de pistons ?
/ Sur un moteur normal, la quantité d'huile évacuée est vraiment marginale; si le moteur se met à réellement à "cracher" de l'huile, en général la segmentation est HS. Par les guides, l'usure (surtout avec ceux en bronze) est très progressive, les guides en métal s'usent beaucoup plus lentement mais évacuent moins bien les calories.
/ Sur un moteur préparé pour circuit, les tolérances sont au maximum; les quantités d'huiles rejetées via la tolérance de segmentation est alors piégée par ce "box".
Perso, sur mes voitures, je met un maximum à l'air sans dépression et relie le tout à l'intérieur des filtres à air (à l'intérieur pour ne pas polluer la cartouche filtrante.
Re: Soupape de commande du reniflard
Je dirais tout de même que les vapeurs d' huile non réaspirées ne polluent plus le mélange admis dans les cylindres, donc amélioration de la qualité de l' explosion et du front de flamme, réduction des dépôt de calamine sur le haut moteur, et fermeture des events d' aspiration sur les carbus. La mise à zéro prsession de l' enceinte moteur est assurée par le bouchon du cache culbuteurs et la mise à l' air dans la boite du reniflard de la trappe des poussoirs.
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Re: Soupape de commande du reniflard
http://www.oreca-store.com/r-eacute-cup ... inium.html
Vu comme sur la photo je pensais que c'était simple à installer, qu'il suffisait de relier la durit double qui va aux carbus directement sur la boîte, rien de plus.
Je me demandais simplement s'il fallait alors relier les 2 entrées carbus laissées béantes sur les filtres à air...mais s'il faut bricoler une aspiration sur l'échappement ça complique...surtout qu'il est neuf.
Vu comme sur la photo je pensais que c'était simple à installer, qu'il suffisait de relier la durit double qui va aux carbus directement sur la boîte, rien de plus.
Je me demandais simplement s'il fallait alors relier les 2 entrées carbus laissées béantes sur les filtres à air...mais s'il faut bricoler une aspiration sur l'échappement ça complique...surtout qu'il est neuf.
Re: Soupape de commande du reniflard
bonjour,le 3 ème tuyau est la valve anti retour qui ce coupe en éteignant le moteur,car souvent retour sur les 1 ier versions!! .Mitch tes filtres à air sont neufs !! J'ai détecté ce probleme sur une B et pares ok !! voir essayer sans !!!
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Re: Soupape de commande du reniflard
Hier j'ai donc:
- Nettoyer les filtres à air
- Nettoyer les bougies
- Réaliser les modifications d'Alain 72
- Monter un Pertronix + fils silicone
- re re régler le starter;
J'ai utilisé la GT ce matin pour aller au travail et je dois reconnaitre qu'elle s'est comportée très dignement dans la brume de la vallée, le soleil au loin timide, .... enfin bref, du plaisir.
Le probléme semble résolu, affaire à suivre sur la durée.
Encore !!! 2 questions:
- Faut-il fixer les 2 fils du Pertronix à l'intérieur de l'allumeur (j'ai peur que le doigt de l'allumeur ne vienne les sectionner)?
- Quel est le type de bouchon que je dois monter sur le cache culbuteurs avec le montage d'Alain 72 (j'ai un cache culbuteurs en Alu, pas celui d'origine en tole emboutie)?
MERCI
- Nettoyer les filtres à air
- Nettoyer les bougies
- Réaliser les modifications d'Alain 72
- Monter un Pertronix + fils silicone
- re re régler le starter;
J'ai utilisé la GT ce matin pour aller au travail et je dois reconnaitre qu'elle s'est comportée très dignement dans la brume de la vallée, le soleil au loin timide, .... enfin bref, du plaisir.
Le probléme semble résolu, affaire à suivre sur la durée.
Encore !!! 2 questions:
- Faut-il fixer les 2 fils du Pertronix à l'intérieur de l'allumeur (j'ai peur que le doigt de l'allumeur ne vienne les sectionner)?
- Quel est le type de bouchon que je dois monter sur le cache culbuteurs avec le montage d'Alain 72 (j'ai un cache culbuteurs en Alu, pas celui d'origine en tole emboutie)?
MERCI
Re: Soupape de commande du reniflard
vous pouvez fixer les fils à l'intérieur de l'allumeur à condition de respecter le libre mouvement du plateau de l'allumeur, si toutefois votre allumeur est équipé d'un dispositif d'avance à l'allumage à dépression.
la référence du bouchon ventilé de remplissage d'huile, en plastique, est : GFE6003
Album MG
la référence du bouchon ventilé de remplissage d'huile, en plastique, est : GFE6003

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Re: Soupape de commande du reniflard
Ok merci pour la photo, je comprend à quoi sert le sert cable fourni, il y avait aussi une petite plaque en plastique transparante de 1 cm x 2,5 cm, utilité?
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