Over drive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Over drive

Message par dodo35 »

Bonjour, je suis actuellement sur l'O/D de ma Triumph Vitesse. Ce forum étant trés réactif, j'ose poser ma question ici ! :)
C'est un O/D type J, trés similaire d'un type D de B Mk1.
J'ai déposé la plaque du filtre, le tamis, les 3 rondelles aimantées ainsi que la dernière qui est métalique d'un côté et liege de l'autre. Pour le remontage, dans quel sens positionner cette rondelle? Je n'ai pas fait attention au sens à la dépose.
Merci
temp7

Re: Over drive

Message par temp7 »

je ne vois pas de quelle rondelles vous parlez, si le schéma peut vous être utile ...

ImageAlbum MG
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Merci dupon de vos réponses. Mais mon O/D est du type D MGB Mk1 3 synchro.
C'est la rondelle 44. En fait elle est métalique d'un côté et de l'autre elle est dans la même matière souple aimantée que les 3 autres rondelles 43 du parts list MOSS
Merci
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Je précise que ce filtre n'a jamais été nettoyé depuis 30 ans, depuis que la Triumph Vitesse a été modifiée en Marlin et cette plaque était inacessible. J'ai dù faire une découpe dans l'intérieur de la voiture. J'ai trouvé un tas impréssionnant de saletés. Peut-être la cause de mes pb?
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

J'ai écris plus haut :
C'est la rondelle 44. En fait elle est métalique d'un côté et de l'autre elle est dans la même matière souple aimantée que les 3 autres rondelles 43 du parts list MOSS
Je pense remonter cette rondelle avec la partie métalique en premier pour avoir les parties aimantées accolées.
Dites moi si je me trompe.
merci.
Répondre