ralenti instable.

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

ralenti instable.

Message par fuji »

salut à tous .

pour ma gouverne! je voudrais savoir si un mauvais calage de la distribution peut provoquer un mauvais ralenti même si la voiture démare au quart de tour.

sinon les pistes a exploiter sont bien :

à savoir que pas de messages d'erreurs sur le banc de test.

boitier papillon
câble accelerateur sur papillon
connection capteur sur papillon + réinit calculateur
prise air sur admission
vanne de ralenti

d'autres pistes.......??
temp100

Re: ralenti instable.

Message par temp100 »

oui ... débimètre et surtout câblage de celui-ci ... oui oui, le connecteur est a 90° et les fils supportent relativement mal
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: ralenti instable.

Message par SPOOT »

Bonjour Fuji

Perso j'ai observer un ralenti instable apparement a cause d'une sonde lambda HS

je monte la nouvelle ce week end....

Max m'a suggérer d'inverser les 2 sondes ce que j'ai fait et la teuf teuf teuf comme une horloge, je n'ai plus de peche car le melange n'est pas optimiser mais regarde mon post peu etre que toi aussi tu as une sonde Lambda HS

MA TF est de 2003

Cdlt
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

merci spoot et loulou
:)

a chaud combien est votre ralenti?
temp100

Re: ralenti instable.

Message par temp100 »

750 - 800 tr/min

j'avais un ptit 1400 tr/min avec mon câblage du débimètre défectueux.
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: ralenti instable.

Message par SPOOT »

Perso l'aiguille est en dessous de 1000 je dirais 800 pour ma part
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

je viens de vérif c'est pour moi 850/900

mais mon problème est que le ralenti est un peu instable. le moteur vibre et un bruit sourd.
le comportement sur route est sans raté à l'accéleration et décélération mais je n'ai pas de super punch.

la voiture a du mal à monter dans le tour sur route bien sur

sur le testeur la sonde lambda amont varie de 0.3 à 0.9
et la sonde aval ne varie pas tjs à 1.

pensez-vous que c'est la sonde aval qui est HS et qui crée ce problème.?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: ralenti instable.

Message par mg1921 »

Lorsque ma F avait ces symptômes c'était le catalyseur qui était HS
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

sur la valise le cata est indique comme bon.

je crois qe si on tape dessus on entend un bruit de gling gling quand il est HS non!

toi mg 1921 ta perte de puissance etait de combien.
moi je l'évalu à 30% à 35%.

la voiture a du mal a prendre des tours au dela des 4500tr
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: ralenti instable.

Message par mg1921 »

Le plus flagrant était que vers 3000 tr j'avais l'impression que le frein à main était mis puis d'un coup ça partait normalement.j'ai démonté le cata qui ne faisait aucun bruit et le sortant tout ce qu'il avait dedans est tombé
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

je viens peut-être avoir une bonne nouvelle par le mécano
il me dit que le problème de ralenti et de punch était dû à un mauvais calage de la couroie de distrib avec une dent de décalage.

ma première idée était peut-être la bonne!!!

reste cette sonde lambda aval à confirmer son défaut.

lundi je retourne voir la voiture :)
je vous confirme si c'etait ça.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: ralenti instable.

Message par mg1921 »

Si c'est que ça ....
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

Je pourrais dire OUFFFFFFFF.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ralenti instable.

Message par MaximeR »

Hello, heureux que l'affaire soit réglée.

Pour la sonde aval, oui c'est normal qu'elle reste à 1. Le contraire indiquerait que le catalyseur ne fait pas son office.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

merci de vos conseils
vivement lundi que je recupère titine.
bon week à tous
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

pour cloturer ce sujet je problème de ralenti et de chute de puissance etait dû à un mauvais calage de distribution sur échapement d'une demi dent .

tout marche bien à présent :)

bonne soirée à tous.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ralenti instable.

Message par JMarc »

Salut Fuji, tu es content du boulot fait à MG marignane?
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

le nouveau chef d'atelier est simpa mais ne connait pas les MG.
reste un seul mécano MG / Rover.simpa aussi tu dois le connaitre .

ils m'ont rendu la voiture propre.... c'est déjà très bien car j'ai eu une mauvaise expérience aux milles.
au regret qu'il manque l'ancien chef qui avait la technique et surtout le savoir.
mais dans l'ensemble oui.
j'ai fait juste 40km j'attend un peu pour vérifier.
ce week si j'ai le temps je démonte la trappe pour inspecter le travail

en tout cas j'ai maintenant le joint renforcé et l'echelle
j'espère pouvoir profiter enfin un peu de cette voiture.

je te raconterai en détail au tel ou à bandol.
A++
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ralenti instable.

Message par JMarc »

ok çà me rassure !
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

suite .....

voila j'ai fait environ 100km
je trouve la voiture avec un bon comportement à basse vitesse soit en dessous 3500tr
bon ralenti et démarage au quart de tour.

cependant au dela de 3500tr la voiture me semble tjs avec moins de punch.
j'ai refait un reset écu pour init du boitier papillon et là une amélioration .

mais au ralenti aprés appuis sur l'accélérateur j'ai parfois une petite pétarade légère de l'échapement.
je me demande s'il y a pas encore un mauvais réglage de la distribution ????

je resent surtout ce manque de montée dans les tours en 5emm ,sinon il n'y a pas de raté moteur tout semble correct seulement un léger manque de puissance par rapport avant le changement du JDC.
ou alors il y a un temps de rodage pour retrouver la pleine puissance ?????

avec vous une idée sur le mauvais calage distribution ,cela peut-il venir aussi d'un mauvais calage des arbres à cames.
quel pourait etre les symptomes.
je vous rappelle que la voiture tourne bien rond mais me semble t-il avec quelques chevaux de moins.
merci de vos remarques.
chtig_krevette

Re: ralenti instable.

Message par chtig_krevette »

Bonjour,

moi aussi je rencontre un probléme de ralenti (autour de 1000 tours et un peu instable à froid le matin en partant).

En plus lorsque je lève le pied de l'accélérateur, le moteur met un certain temps avant de redescendre dans les tours !

Est ce que vous auriez une idée ?

Merci

PS : j'ai prévu un WE en Angleterre , est ce raisonnable ?
temp100

Re: ralenti instable.

Message par temp100 »

cablâge du débimètre ... le connecteur est à 90° les fils se coupent avec le temps
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ralenti instable.

Message par fuji »

voici la reponse à mon problème de perte de puissance.

ImageAlbum MG


la sonde lambda contaminée à l'antigel :par sa couleur blanche,suite au JDC
depuis remplacement par une BOSCH 025800627. prix 150€ :(
et tout est revenu dans l'ordre :)
krevette
Messages : 37
Enregistré le : 05 déc. 2009, 23:12
Région : France - Ile-de-France

Re: ralenti instable.

Message par krevette »

Bonjour,

moi le reset de l'ECU (5 coup d'accélérateur avec le contact) a résolu le fait que je restai dans les tours quand je relâche l'accélérateur ... mais après c'est vrai que je trouve qu'elle est un peu moins "péchu" qu'avant (même si je pousse rarement au dessus de 4000 tours... alors que c'est la que se trouve la puissance).

Bon bah on verra dans deux mois quand je ferais la distribution (elle arrive sur ses 5 ans) .

Pluch

PS : si vous avez une bonne adresse sur paris pour la distribution je suis preneur (j'ai fait fouchet à Saint-Germain la dernière fois mais si je pouvais trouver plus prés dans l'est Parisien je suis preneur).
PS2 : c'est moi ou le forum il ramouille :suspect:
Probus

Re: ralenti instable.

Message par Probus »

Bonjour à tous,
J'ai une MG TF 80th Anniversaire, et j'ai ce problème de ralenti instable aussi.
Je monte "sans problème" à près de 2000 trs/m au feu rouge parfois ...

Je testerais bien le "reset ECU", mais je n'ai pas bien compris la manip: il faut juste mettre le contact et appuyer 5 fois sur la pédale d'accélérateur ???

Question: subsidiaire au passage: quel modèle de batterie mettriez-vous ? Le mieux est souvent le plus cher, mais bon pour ma fifine, j'essaye de ne pas trop compter !! :) (Enfin pas trop souvent quoi ...)

Merci à tous d'avance,
Cdlmt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités