problème électrique
problème électrique
Bonjour,
J'ai divers problèmes électriques sur ma f.
PB1 : mes feux stop s'allument quand j'appuie sur l'embrayage.
PB2 : ca broute quand j'accélère entre 2000 et 2500 t/min
PB3 : ma batterie se décharge à l'arrêt, je suis obligé de la débrancher à chaque arrêt prolongé.
Des idées ?
J'ai divers problèmes électriques sur ma f.
PB1 : mes feux stop s'allument quand j'appuie sur l'embrayage.
PB2 : ca broute quand j'accélère entre 2000 et 2500 t/min
PB3 : ma batterie se décharge à l'arrêt, je suis obligé de la débrancher à chaque arrêt prolongé.
Des idées ?
- JMarc
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Re: problème électrique
Pb 1: c ' est ton contact de stop qui est dérèglé. Le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage doit actonner le switche
pb 2: dis nous en plus ça le fait a froid ? A chaud?
Pb 3: si tu fermes ta voiture à clefs c'est l'alarme qui décharge ta batterie
pb 2: dis nous en plus ça le fait a froid ? A chaud?
Pb 3: si tu fermes ta voiture à clefs c'est l'alarme qui décharge ta batterie
Re: problème électrique
Pour le pb2, ca le fait aussi bien à froid qu'à chaud. J'ai pensé à la tête de delco, mais je ne sais pas ou elle se trouve.
Pour le pb3, il me semble que ca se décharge aussi qd la voiture est ouverte.
Je vais essayer de tester en débranchant les fusibles un par un et voir s'il y a étincelle avec la cosse batterie.
Pour le pb1, la pièce n'est pas très chère, est ce que c'est facilement démontable?
Merci pour cette réponse rapide
Pour le pb3, il me semble que ca se décharge aussi qd la voiture est ouverte.
Je vais essayer de tester en débranchant les fusibles un par un et voir s'il y a étincelle avec la cosse batterie.
Pour le pb1, la pièce n'est pas très chère, est ce que c'est facilement démontable?
Merci pour cette réponse rapide
Re: problème électrique
Pour le pb3, après avoir fait quelques tests à tâtons, le problème viendrait de l'autoradio. Curieux, celui ci fonctionne très bien, le branchement est d'origine et je n'avais jamais eu ce problème
- JMarc
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Re: problème électrique
Tu as enlevé le fusible ou bien l'autoradio lui même?
Parce qu'il n'y a pas que l'autoradio sur le fusible
pour le switche, essaie de le ré régler avant de le changer
il est au dessus de la pédale de frein
Parce qu'il n'y a pas que l'autoradio sur le fusible
pour le switche, essaie de le ré régler avant de le changer
il est au dessus de la pédale de frein
Re: problème électrique
J'ai débranché l'autoradio et rebranché le fusible avant de refaire le test d"étincelle".
- JMarc
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Re: problème électrique
c'est peut être cela... essaie de laisser ta voiture sans l'autoradio mais avec la batterie pendant un petit moment et vérifie que la batterie ne se décharge plus.
l'idéal serait de mesurer le courant consommé à vide par ton autoradio, avec un multimètre numérique utilisé en ampèremètre.
l'idéal serait de mesurer le courant consommé à vide par ton autoradio, avec un multimètre numérique utilisé en ampèremètre.
Re: problème électrique
PB1 règlé, c'était bien ça, le contacteur est tout plastique et pas règlable, j'ai installé une cale en attendant d'en acheter un.
Re: problème électrique
J'ai démonté la tête de delco, c'était un peu oxydé, ca va mieux, mais elle broute toujours un peu à chaud.
(PS : éviter de rouler sans la trappe moteur sous peine de surdité précoce)
(PS : éviter de rouler sans la trappe moteur sous peine de surdité précoce)
- JMarc
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Re: problème électrique
As tu vérifie tes bougies et les câbles ?
Re: problème électrique
tes problémes sont peut etre du à des changements de pièces récents sur ton auto
Re: problème électrique
Les câbles ont l'air bon, je vais vérifier les bougies.
Sinon, pour le dernier changement de pièce, c'était la culasse il y a 10000 km.
Sinon, pour le dernier changement de pièce, c'était la culasse il y a 10000 km.
Re: problème électrique
une solution pour les fil de bougies,il suffit de les asperger de produit en bombe qui servira de traitement anti-humidité.Pour les bougies regarde bien la couleur de l'électrode,ceci te permettra éventuellement de savoir si ton problème vient d'un cylindre.Une bougie grasse ou noire par rapport aux autres indiquera une mauvaise carburation ou un mauvais allumage.nudge a écrit :Les câbles ont l'air bon, je vais vérifier les bougies.
Sinon, pour le dernier changement de pièce, c'était la culasse il y a 10000 km.
Re: problème électrique
Ma batterie se décharge toujours, même avec un autre autoradio GRRRRR.
Je vais devoir faire des mesures avec mon multimètre acheté pour l'occasion.
Je vais devoir faire des mesures avec mon multimètre acheté pour l'occasion.
- MaximeR
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Re: problème électrique
Bonjour,
petite question .. à quelle vitesse ta batterie se décharge-telle ?
petite question .. à quelle vitesse ta batterie se décharge-telle ?
- JMarc
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Re: problème électrique
mesure le courant consommé... tu n'as pas d'antenne électrique ou électronique par hasard ?
vérifie aussi l'état de ton toron de fils.. un petit court circuit entretenu peut provoquer une conso.. le toron est il chaud par endroits?
vérifie aussi l'état de ton toron de fils.. un petit court circuit entretenu peut provoquer une conso.. le toron est il chaud par endroits?
Re: problème électrique
Pour la vitesse de déchargement, je dirais de manière pifomètrique entre 12 et 24h.
Pour l'antenne, il s'agit de l'antenne d'origine, je ne pense pas qu'elle soit électrique.
Quand j'ai remonté l'autre autoradio, je n'ai pas remarqué de soucis dans les fils, mais peut être à regarder de plus près.
Pour l'antenne, il s'agit de l'antenne d'origine, je ne pense pas qu'elle soit électrique.
Quand j'ai remonté l'autre autoradio, je n'ai pas remarqué de soucis dans les fils, mais peut être à regarder de plus près.
- JMarc
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Re: problème électrique
bon.. arrête tout, il est primordial que tu mesures le courant consommé.
pour plus de sécurité, utilise le gros calibre (certainement 10amps) sur ton multimètre.
après on voit ensemble.
pour plus de sécurité, utilise le gros calibre (certainement 10amps) sur ton multimètre.
après on voit ensemble.
Re: problème électrique
Un peu de temps cet après midi, je vais pouvoir bricoler.
Je commence les mesures avec l'ampèremètre sur 10 A
Tout branché, je lis 0.03.
lorsque je retire le fusible n°2 sous le capot, je lis 0.02
est ce que c'est normal que le ventilateur de refroidissement me bouffe du jus, moteur arrèté?
Je commence les mesures avec l'ampèremètre sur 10 A
Tout branché, je lis 0.03.
lorsque je retire le fusible n°2 sous le capot, je lis 0.02
est ce que c'est normal que le ventilateur de refroidissement me bouffe du jus, moteur arrèté?
- MaximeR
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Re: problème électrique
Hello,
bon, ça m'a l'air d'un simple problème de batterie.
30mA pendant 12h.. ça fait une capacité totale de la batterie de ... 0,36 AH !
(Quand je revois mes calculs, J'ai comme un doute, car avec ça, les plafonniers videraient la batterie en 2 mn)
reprenons :
une batterie de F/TF c'est environ 60AH. l'éclairage du coffre, par exemple fait 10W, c'est à dire qu'il devrait vider la batterie en 3 jours.
Si ta batterie est neuve et sans défaut, et qu'elle se vide en 24 h, nous cherchons une consommation de 3 ampères.
En temps normal, un F d'origine consomme environ 25 mA sous alarme, c'est à dire qu'elle peut tenir environ 100 j (sans déclenchement de l'alarme, bien sûr). On a vu des autoradios aftermarket qui consomment jusqu'à 400 mA en veille, ce qui fait tomber l'autonomie à à peine 6 jours...
pour le ventilateur, oui, il peut tourner jusqu'à 10mn après l'arrêt du moteur.
bon, ça m'a l'air d'un simple problème de batterie.
30mA pendant 12h.. ça fait une capacité totale de la batterie de ... 0,36 AH !
(Quand je revois mes calculs, J'ai comme un doute, car avec ça, les plafonniers videraient la batterie en 2 mn)
reprenons :
une batterie de F/TF c'est environ 60AH. l'éclairage du coffre, par exemple fait 10W, c'est à dire qu'il devrait vider la batterie en 3 jours.
Si ta batterie est neuve et sans défaut, et qu'elle se vide en 24 h, nous cherchons une consommation de 3 ampères.
En temps normal, un F d'origine consomme environ 25 mA sous alarme, c'est à dire qu'elle peut tenir environ 100 j (sans déclenchement de l'alarme, bien sûr). On a vu des autoradios aftermarket qui consomment jusqu'à 400 mA en veille, ce qui fait tomber l'autonomie à à peine 6 jours...
pour le ventilateur, oui, il peut tourner jusqu'à 10mn après l'arrêt du moteur.
- JMarc
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Re: problème électrique
+1 avec maxime..; 0.03 amps, c'est peanuts...
Re: problème électrique
J'ai racheté une batterie et commandé bougies, tête d'allumage et doigt d'allumage.
J'espère que ca va règler mes soucis.
J'espère que ca va règler mes soucis.
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Re: problème électrique
La batterie était un peu légère, c'était une 360A 44 Ah. Le problème vient peut être tout simplement de là.
Ps : nudge c'est moi.
Ps : nudge c'est moi.
Re: problème électrique
c'est sur qu'avec une 55A voire une 60A c'est mieux..............à suivre.
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Re: problème électrique
Mes problèmes d'allumage s'amplifient.
On passe du petit broutement désagréable aux grosses secousses (limite à caler) avec un ralenti instable entre 800 à 1000 tr/min voir 1500 de temps à autre (à chaud)
Ca va finir dans un platane si ça continue... (heuu je blague)
On passe du petit broutement désagréable aux grosses secousses (limite à caler) avec un ralenti instable entre 800 à 1000 tr/min voir 1500 de temps à autre (à chaud)
Ca va finir dans un platane si ça continue... (heuu je blague)
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