Admission sport ?
Re: Admission sport ?
Pour etre compatible, ces papillons et péplum le sont, et pour cause : ce sont des pièces de VVC à l'origine...
En général, ilo il y un gain net entre un 48 plastoc et un 48 alu préparé, entre un 52 alu et un 52 alu prepa... Pour moi, ça vaudrait pas le coup. Mais d'autres spécialistes pour sans doute bien argumenté cela...
En général, ilo il y un gain net entre un 48 plastoc et un 48 alu préparé, entre un 52 alu et un 52 alu prepa... Pour moi, ça vaudrait pas le coup. Mais d'autres spécialistes pour sans doute bien argumenté cela...
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Re: Admission sport ?
Hello,
Je profite du sujet
J'ai une Trophy 160, j'envisage de modifier toute la ligne d'echappement.
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
par contre pour le collecteur, j'en ai vu un chez "Mike saturn" et ya également le modele de chez "Janspeed".
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux ? et lequel choisir pour ma Trophy 160 ?
Merci
Je profite du sujet
J'ai une Trophy 160, j'envisage de modifier toute la ligne d'echappement.
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
par contre pour le collecteur, j'en ai vu un chez "Mike saturn" et ya également le modele de chez "Janspeed".
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux ? et lequel choisir pour ma Trophy 160 ?
Merci
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Re: Admission sport ?
Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout casj'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
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Re: Admission sport ?
Oui, je pense que ca devrait être pas trop maljean voilegaz a écrit :Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout casj'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
Par contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
merci pour vos conseils
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Re: Admission sport ?
De Feeling , je dirais plutôt Mike Satur, mais bon, attendons les réponses des spécialistesPar contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
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Re: Admission sport ?
salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
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Re: Admission sport ?
Super merci pour ton aidepascandrea a écrit :salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
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le fait de connecter le filtre à air sur l'ouie gauche....ca ne défavorise pas le refroidissement du moteur ?
merci
- mg1921
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Re: Admission sport ?
L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
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Re: Admission sport ?
Ptéte un peu quand méme, sur la température du compartiment moteur ?!mg1921 a écrit :L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
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Re: Admission sport ?
Excusez mon ignorance mais les 2ouies latérales sont bien censées ammnener de l'air dans le compartiment moteur ? non ?
donc elles participent au refroidissement du moteur ?
si on en utilise une des deux....moins d'air arrivera dans le compartiment.
déja que les moteurs des MGF, sont pas toujours super bien refroidi....
Pas de soucis particulier avec l'utilisation de l'ouie gauche ?
merci
donc elles participent au refroidissement du moteur ?
si on en utilise une des deux....moins d'air arrivera dans le compartiment.
déja que les moteurs des MGF, sont pas toujours super bien refroidi....
Pas de soucis particulier avec l'utilisation de l'ouie gauche ?
merci
- mg1921
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Re: Admission sport ?
Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
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Re: Admission sport ?
mg1921 a écrit :Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
Ah ok!!!
pourquoi "Pascandrea" ecrit il :
si l'ouie gauche sert déja à l'admission d'air ????salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
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merci de m'éclairer
- mg1921
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Re: Admission sport ?
L'ouïe gauche est une entrée d'air j'ai un tuyau de branché dessus qui mène directement l'air sur le KN.
avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
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avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
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Re: Admission sport ?
C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
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Re: Admission sport ?
jean voilegaz a écrit :C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Ah oui super j'veux bien pour la photo.
merci d'avance.
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Re: Admission sport ?
Pas avant demain, faut que je la prenne (la photo, biensûr)
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Re: Admission sport ?
la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
a+
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
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Re: Admission sport ?
Idème sur la TF, j'arrive pas à comprendre pourquoi il on été mettre la prise d'aire à l'arrière du moteur juste à l'endroit le plus chaud.....pascandrea a écrit :la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
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Re: Admission sport ?
jean voilegaz a écrit :Pas avant demain, faut que je la prenne (la photo, biensûr)
pas de souci merci.
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Re: Admission sport ?
J'ai contacté SEB, pour le papillon 56mm sur ma Trophy.
voir lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Quelqu'un à t'il déja monté un Papillon 56mm sur sa MG F / TF ?
D'aprés différent forum, la qualité du boulot de SEB est Top!!!
mais l'interêt du 56mm est discutable...d'aprés certain forum.
Chose que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre car on trouve du 56mm d'origine, sur pas mal de moteur Rover.
Le papillon de SEB, outre le fait d'être en 56mm est préparé est usiné, donc bien meilleur flux d'air d'aprés ce que j'ai pu lire.
des avis ?
merci
voir lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Quelqu'un à t'il déja monté un Papillon 56mm sur sa MG F / TF ?
D'aprés différent forum, la qualité du boulot de SEB est Top!!!
mais l'interêt du 56mm est discutable...d'aprés certain forum.
Chose que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre car on trouve du 56mm d'origine, sur pas mal de moteur Rover.
Le papillon de SEB, outre le fait d'être en 56mm est préparé est usiné, donc bien meilleur flux d'air d'aprés ce que j'ai pu lire.
des avis ?
merci
Re: Admission sport ?
Salut,
J'ai monté ce papillon 56mm preparé par Seb est j'en suis content! Envois rapide et bien conditionné!
A+
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Re: Admission sport ?
personne d'autre ?
des avis ?
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Re: Admission sport ?
J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
A+
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
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Re: Admission sport ?
XAVIER 17 a écrit :J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
A+
merci pour ta réponse.
As tu effectué le test uniquement avec le papillon 56mm avant ou aprés avoir monté ton filtre +echappement ?
l'effet venait peut etre plus de ton nouveau filtre piper.
merci
- chris78000
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Re: Admission sport ?
hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?
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