Présentation d'un nouveau heureux :)

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par Raptor »

Salut tout le monde,

je m'appelle Philippe j'ai 21 ans en 2nd Année de Droit à Toulouse.
Vivant dans la ville depuis ma naissance, je passai depuis pas mal de temps devant une F garée souvent vers le Jardin des Plantes (si le propriétaire est sur le forum je le remercie :)) en ayant toujours un regard admiratif vers une elle en me disant qu'un jour moi aussi j'en acheterai une !
Les années passent, mes moyens augmentent et je la croise toujours pour me rappeler à son bon souvenir.

L'opportunité d'acheter une nouvelle voiture se présente : C'est décider je veux une MGF et pas n'importe laquelle
elle doit être Verte BRG, la capote noire et l'intérieur cuir beige des mk2 (pas exigeant le type :D)
S'en suit des semaines de rechercher sur différents sites (en particulier lebon****) pour trouver la perle rare (de préférence avec distribution et joint de culasse refait)

C'est maintenant chose faite !
J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire d'une superbe MGF mk2 de 2001 avec un peu moins de 70 000kms au compteur :)
Bon la "mauvaise" nouvelle c'est que ni la distribution (9 ans au lieu de 5 :beuh: :mur:) ni le joint de culasse :D n'ont étaient refait...
La distribution (+pompe a eau, et tendeur auto), on a commandé les pièces avec mon père pour s'en occuper (pas de soucis pour ça, sauf peux être la purge mais je vais check le tuto plus en détail)

Mais par contre je suis devenu complètement paranoiaque envers le joint de culasse,
bon le point fort c'est qu'elle ne chauffe pas (ni ville ni autoroute), ne consomme pas d'eau ni d'huile mais je me sentirai plus en sécurité avec un nouveau joint du type MLS et avec oil rail ainsi qu'un calorstat avec un ou deux trous pour laisser circuler un peu même lors ce que celui ci est fermer.

Je me présente à vous donc afin d'avoir conseil.
Ai je intérêt à tout changer maintenant tant qu'a immobiliser le véhicule et ensuite être tranquille pour cet été ?
Ou plutôt me fier à l'adage tant que sa fonctionne on y touche pas et ne changer que le kit distribution pompe à eau ?
Si je change tout, nouveau kit MLS avec oil rail ou c'est du pipo ?

Bref, je vais joindre quelques photos de ma belle merci de vos réponse j'attends vos conseil pour commander les pièces manquantes :jumpy:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par mg1921 »

Bienvenue raptor. Rien ne sert de changer le JDC avant qu'il ne lâche surtout si tout est OK
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par JMarc »

ah oui! bienvenue Raptor !
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par jean voilegaz »

Bienvenue raptor, une mg .. c'est à chaque kilométre parcouru, que du plaisir...

Alors, un ptit joint de culasse de temps en temps.. juste pour nous rappeler quelle est anglaise, probablement ! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par alan »

bienvenue Raptor.
c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées :)
Sinon je dirais comme MG1921 .......pourquoi toucher a quelque chose qui fonctionne?
temp100

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp100 »

on a un dicton dans mon coin ... inutile de sauter à pied joint quand on en a déjà un dans la M....

Bienvenue Raptor ...
ton prénom c'est Félicie ?
:jesors:
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par Raptor »

Comme promis voici les photo, (le temps de comprendre le fonctionnement de l'hebergement :D)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bon elle n'est pas parfaite parfaite quelques petits "pocs" et petits problèmes (le bouchon d'essence se ferme et s'ouvre au tournevis), le klaxon ne marche pas hormis lorsque l'alarme le commande, un des "arretoir" du tapis conducteur est cassé du coups il a tendance à se balader (chassez le naturel il revient au galop-> mk1) et peut être un peu trop basse.
Mais bon ce n'est rien comparer au plaisir qu'elle me donne dés que je la regarde voir mieux la conduit !!

Selon vous, sachant que je ne paye pas la main d'oeuvre c'est juste du temps passer (et tant que j'ai mon père sous la main, je préfère vous dire que j'en profite car si je le claque cet été je risque d'attendre un moment avant de le revoir si il est en vacance) il n'est quamême pas préférable que j'installe à titre préventif ce kit MLS avec le oil rail ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
Bienvenue Raptor ...
ton prénom c'est Félicie ?
Velociraptor ???
Développes, pas pigé
Modifié en dernier par temp42 le 03 juin 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par ricou »

salut raptor et bienvenue.
Décidément en ce moment les toulousains débarquent en force.
Si jamais il y a une sortie toulousain le dimanche 6 juin juste pour l'aprés midi afin de faire mieux connaissance
+ d'infos sur sorties et apero toulousain
peut etre a dimanche !!!!
temp100

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp100 »

Velociraptor ???
Développes, pas pigé

oui oui c'est Velociraptor à l'alsacienne ca fait FélicieRaptor ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par JMarc »

loulou t'es un grand malade...
raptor, l'interieur semble nckel !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp42 »

Faut pas faire une fixation sur le JDC, s'il n'a pas déjà lâché c'est qu'il est bon.
temp100

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp100 »

Grand ... grand ... 1m69 ... y a des trucs comme ca, ca vous poursuit
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par Raptor »

FéliciRaptor on me l'avait jamais faite, pourtant ca fait longtemps que j'utilse ce pseudo déjà !

Dimanche 6 pourquoi pas ? Par contre ca sera rapide je suis en partiel la semaine d'après donc pas trop de temps libre encore :(

Pour l'intérieur, effectivement il est en très bon état ! Un peu sale lorsque je l'ai eu mais de l'eau chaude savonneuse, un peu d'huile de coude et de la graisse pour cuir font des miracles !! :)

Donc pour le joint de culasse, j'attends avec une épée de damoclès au dessus de la tête ? J'ai bien peur que la capote n'arrête pas grand chose :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par temp42 »

Il a pas osé dire que t'étais un malade tout court :mdrx: mais moi aussi alors je la ferme
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par jean voilegaz »

Belle auto ...

J'aime beaucoup la ligne des phares qui se prolonge dans le capot et la forme du pare brise

Le prolongement de l'arrière de la capote à la jonction du coffre ...

Lignes tendues, un roadster quoà

Un grosse préférence pour Aston Martin, mais c'est pas le méme tarif, lol
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Présentation d'un nouveau heureux :)

Message par Raptor »

Désolé pour le rassemblement de cet après midi mais vu le temps pluvieux, ma distribution largement dépassée et mes examens c'etait pas l'idéal...

Je vais tout de même remplacer mon joint de culasse ainsi que le oil ladder par précaution pour ce faire j'aurai eu besoin que vous me conseillez un bon site pour commander mes pièces.
J'ai trouver des kits sur ebay tel que : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-K-SERIES-ML ... 635wt_1139

Mais je doute de la qualitée générale en particulier des goujons... bref un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités