0-60mph correspond à peu près à notre 0-100kmh
Modèle.................................année....sec....prix
MG TD 1250cc 911 kg..............1950....23.5....694 euros
MG TF 1466cc 913kg...............1954....16.3....942 euros
MG A 1489cc 863kg.................1955....15.6....1016 euros
MG A 1588cc 920kg.................1959....14.2....1140 euros
Midget 948cc 705kg.................1961....20.2....843 euros
Midget 1493cc 780k.................1975....12.3....1884 euros
MG B 1798cc 940kg..................1962....12.2....1147 euros
MG B GT 1798cc 1080kg (o/d)....1966....13.6....1215 euros
MG B 1798cc 1038kg (o/d).........1975....12.1....2578 euros
MG B GT 1798cc 1107kg (o/d).....1977....14......4320 euros
MG C 2912cc 1123kg.................1967....10......1340 euros
MG B GT V8 1082kg...................1973....8.6.....2770 euros
Une MG neuve... un bon placement
Re: Une MG neuve... un bon placement
Aujourd' hui échaudés par ec qui s' est passé en 2008 ( bien organisé pour nous faire croire que ça pouvait arriver tout seul ), et un poil timorés par ce qui s' annonce, la qualité des investissement en matière de "Classics" relève plus du plaisir qu' elles procurent que de l' évolution (favorable?) des marchés?
Et après tout, ce n' est déjà pas si mal que ça pour un tas de tôles.
Et après tout, ce n' est déjà pas si mal que ça pour un tas de tôles.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Une MG neuve... un bon placement
Dans le ventes aux enchères des R 8 gordini avec palmarès ne partent à 15000 et certains en demande 30 à 35000 sur les petites annonces...... ou va t'on?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une MG neuve... un bon placement
Difficile de mettre une valeur sur une auto de collection.
Une MGB refaite à neuf chez Bosh par exemple ça vaut 30.000...c'est une auto neuve utilisable normalement 15 ans qui vaudra encore beaucoup dans 15 ans à la différence d'une auto d'aujourd'hui qui vaudra des clous dans seulement 5 ou 6 ans.
Une MGB à refaire ça vaut 10 fois moins cher.
Donc, l'auto de collection reste de toutes façons un plan plaisir pas vraiment coûteux.
Le bénéfice s'il y a il est pour les professionnels.
Une MGB refaite à neuf chez Bosh par exemple ça vaut 30.000...c'est une auto neuve utilisable normalement 15 ans qui vaudra encore beaucoup dans 15 ans à la différence d'une auto d'aujourd'hui qui vaudra des clous dans seulement 5 ou 6 ans.
Une MGB à refaire ça vaut 10 fois moins cher.
Donc, l'auto de collection reste de toutes façons un plan plaisir pas vraiment coûteux.
Le bénéfice s'il y a il est pour les professionnels.
Re: Une MG neuve... un bon placement
T'es un peu dur mgb42 ... une MGF Trophy par exemple devrait avoir une bonne cote dans une dizaine d'année
Modèle année sec prix à neuf
MG F Trophy 1796cc 1115 kg 2001 7.9 27'500 Euro
Modèle année sec prix à neuf
MG F Trophy 1796cc 1115 kg 2001 7.9 27'500 Euro
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Une MG neuve... un bon placement
Le plaisir ne peut se quantifier !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une MG neuve... un bon placement
A quelques exceptions près évidemment, sauf que les vrais collectors augmentent périodiquement tout simplement parce qu'ils n'ont pas été fabriqués en même quantité et il y aura toujours la période avant et après l'électronique, sans compter les contraintes des contrôles techniques qui ne sont pas les mêmes.LouLou a écrit :T'es un peu dur mgb42 ... une MGF Trophy par exemple devrait avoir une bonne cote dans une dizaine d'année
Modèle année sec prix à neuf
MG F Trophy 1796cc 1115 kg 2001 7.9 27'500 Euro
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Une MG neuve... un bon placement
dernière vente aux enchéres une MG B 1965 ex-works environ 160 000€....si mon message n'est pas translucide, je vous expliquerai.
Re: Une MG neuve... un bon placement
Attender un peu que les asiatiques se mettent à acheter et vous verrez les bon placements, ils commencent doucement et cela fait de plus en plus d'envieux las bas.
Les Russes eux sont sur les voitures américaines
Les Russes eux sont sur les voitures américaines
Re: Une MG neuve... un bon placement
Lorsqu'on désire les garder longtemps, il faut choisir le bon modèle. ex: une MG B doit être un modèle avec du cuir et des chromes. Une 911 doit être légère, puissante, refroidie par air. Dans ce cas ça devient un vrai investissement...
En 1980 j'ai acheté mon MG B de 1976, elle avait +/- 100.000 kms, je l'ai payée 2.000 euros et 250 euros pour le hardtop. Les anciennes valaient moins (1965 à 1970) 1000 à 1500 euros pour une en bon état mais bien sûr plus usée.
J'ai pris une 1976 car je voulais rouler tous les jours. Aujourd'hui elle doit valoir +/- 8.000 euros, ce qui est déjà un bon investissement. Si j'avais choisi une des années 60, j'aurais payé moins cher et elle vaudrait au moins le double.
Et à l'époque, les MGTtistes disaient que les B ne prendraient pas de valeurs car elles n'avaient pas de chassis...
En 1980 j'ai acheté mon MG B de 1976, elle avait +/- 100.000 kms, je l'ai payée 2.000 euros et 250 euros pour le hardtop. Les anciennes valaient moins (1965 à 1970) 1000 à 1500 euros pour une en bon état mais bien sûr plus usée.
J'ai pris une 1976 car je voulais rouler tous les jours. Aujourd'hui elle doit valoir +/- 8.000 euros, ce qui est déjà un bon investissement. Si j'avais choisi une des années 60, j'aurais payé moins cher et elle vaudrait au moins le double.
Et à l'époque, les MGTtistes disaient que les B ne prendraient pas de valeurs car elles n'avaient pas de chassis...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités