remise en etat Mgf de 2001
- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
bonsoir tibri
et merci de ta réponse,mais comment je fais pour savoir si j'ai de l'allumage vu que le démarreur set complètement muet?
pour le sifflement, oui c'est bien ca un grand boitier fixé sur la tranche
une idée pour le récepteur? car comme le tableau de bord n'est pas remonté!
en tout cas merci a toi de t'intéresser a mon problème
dom
et merci de ta réponse,mais comment je fais pour savoir si j'ai de l'allumage vu que le démarreur set complètement muet?
pour le sifflement, oui c'est bien ca un grand boitier fixé sur la tranche
une idée pour le récepteur? car comme le tableau de bord n'est pas remonté!
en tout cas merci a toi de t'intéresser a mon problème
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
ha zut pas de démarreur,est-il alimenté?
je t'ai trouvé çà,j'espère que çà va t'aider.
http://www.mgfcar.de/epc/1401.htm
je t'ai trouvé çà,j'espère que çà va t'aider.
http://www.mgfcar.de/epc/1401.htm
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: remise en etat Mgf de 2001
Hello,
bon, ça ressemble bien à l'anti-démarrage, ça.
Donc, quand on met le contact, il y a trois bruits :
1- la pompe à essence : montée en pression de la rampe d'injection (un bzzzzzzzz qui dure env 3 s )
2- la Vanne IAC : mise au neutre du régulateur de ralenti (en général très bref, pour ceux qui connaissent, un peu le même bruit que faisaient les anciens fax quand ils scannaient une page)
3- l'ECU : un sifflement .. des bruits d'électronique qui se met à calculer dans tous les sens.
L'anti-démarrage coupe plusieurs choses :
- au niveau de l'ECU, il y a un certain nombre d'échanges chiffrés avec l'alarme, et l'ECU ne fourni pas le signal d'allumage quand l'anti-démarrage est activé.
- au niveau du démarrage, l'anti-démarrage coupe la masse du relais du démarreur (pour éviter qu'un indélicat, en plus de tenter de s'approprier la voiture, ne vide la batterie).
Il y a certainement d'autres choses mais je n'ai pas tout repéré.
Je me plongerai dans les docs ce soir pour en savoir plus.
pour l'instant je n'ai pas la solution au problème, juste l'explication.
bon, ça ressemble bien à l'anti-démarrage, ça.
Donc, quand on met le contact, il y a trois bruits :
1- la pompe à essence : montée en pression de la rampe d'injection (un bzzzzzzzz qui dure env 3 s )
2- la Vanne IAC : mise au neutre du régulateur de ralenti (en général très bref, pour ceux qui connaissent, un peu le même bruit que faisaient les anciens fax quand ils scannaient une page)
3- l'ECU : un sifflement .. des bruits d'électronique qui se met à calculer dans tous les sens.
L'anti-démarrage coupe plusieurs choses :
- au niveau de l'ECU, il y a un certain nombre d'échanges chiffrés avec l'alarme, et l'ECU ne fourni pas le signal d'allumage quand l'anti-démarrage est activé.
- au niveau du démarrage, l'anti-démarrage coupe la masse du relais du démarreur (pour éviter qu'un indélicat, en plus de tenter de s'approprier la voiture, ne vide la batterie).
Il y a certainement d'autres choses mais je n'ai pas tout repéré.
Je me plongerai dans les docs ce soir pour en savoir plus.
pour l'instant je n'ai pas la solution au problème, juste l'explication.

- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
Bonsoir Tibri,bonsoir MaximeR
merci de vos réponses
en effet l'anti démarrage me semble une bonne piste dans un premier temps
sur le site de Dieter j'ai trouvé ca:
http://www.mgfcar.de/alarm_blipper/eblipper.htm
et la bonne nouvelle c'est que le récepteur est bien présent
dans la voiture
ya plus qu'a suivre pour voir si c'est branché de l'autre coté
bonne soirée a vous et encore merci
dom
merci de vos réponses
en effet l'anti démarrage me semble une bonne piste dans un premier temps
sur le site de Dieter j'ai trouvé ca:
http://www.mgfcar.de/alarm_blipper/eblipper.htm
et la bonne nouvelle c'est que le récepteur est bien présent

ya plus qu'a suivre pour voir si c'est branché de l'autre coté
bonne soirée a vous et encore merci

dom
- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001







bonjour a tous
les anglais disent sur les forums RTFM (read the fucking manual) et même si c'est parfois trop tranchant comme réponse, il y a un fond de vérité
la nuit portant conseil, ce matin j'ai lu le dit manuel


et une piste de plus, une
merci de me lire
dom
- Sergio77
- Messages : 262
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Re: remise en etat Mgf de 2001
il est clairement écrit que l'ouverture du coffre arrière empêche le moteur de démarrer or je n'ai toujours pas changé la serrure donc je laisse le coffre ouvert!
Hello!
Il me semble que j' ai déjà roulé avec le coffre arriere ouvert.
Sergio77
Hello!
Il me semble que j' ai déjà roulé avec le coffre arriere ouvert.
Sergio77
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: remise en etat Mgf de 2001
On est parfois peu de chose ...
ouvrir le coffre quand le moteur est démarré .. oui, mais démarrer quand le coffre est ouvert ... non ????
Euhhh ... sans avoir particulièrement fait attention, il me semble ...
que dans mes pérégrinations, il m'est arrivé plus d'une fois de couper le contact, aller ouvrir le coffre, et remettre le moteur en marche pour aller tripatouiller dedans.
Bien évidement, j'ai une F 2002, et ce sont des choses qui on peut-être évoluées avec le temps.
ouvrir le coffre quand le moteur est démarré .. oui, mais démarrer quand le coffre est ouvert ... non ????
Euhhh ... sans avoir particulièrement fait attention, il me semble ...
que dans mes pérégrinations, il m'est arrivé plus d'une fois de couper le contact, aller ouvrir le coffre, et remettre le moteur en marche pour aller tripatouiller dedans.
Bien évidement, j'ai une F 2002, et ce sont des choses qui on peut-être évoluées avec le temps.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:15
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
Pour ma part, il est certain que ma F de 2001 démarre avec le coffre arrière ouvert, et que seul apparait un petit voyant sur le tableau de bord....
C'est bien utile pour regarder l'évolution du liquide de refroidissement avec l'évolution du moteur cela dit....
C'est bien utile pour regarder l'évolution du liquide de refroidissement avec l'évolution du moteur cela dit....
Re: remise en etat Mgf de 2001
Je confirme, on démarre coffre ouvert. Chargé des plaques de 100cm x 80cm dans le coffre
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: remise en etat Mgf de 2001
Un pick-up trophy ? 

Re: remise en etat Mgf de 2001
une voiture merveilleuse MaximeR ... a part le Break d'Alan, t'en connait beaucoup ou tu peux mettre quatre panneaux de 100 cm x 80 cm X 2cm dans le coffre ? hein ? qui on 160 bourrins ... des vrais ... pas des poussifs ? 
Je suis sur que Tibrioyen n'y arrive pas dans son Auto Union
correction pas 100 cm x 80 cm X 2cm mais 120 cm x 80 cm X 2cm

Je suis sur que Tibrioyen n'y arrive pas dans son Auto Union

correction pas 100 cm x 80 cm X 2cm mais 120 cm x 80 cm X 2cm
Re: remise en etat Mgf de 2001
qu'est ce qu'il a le petit suisse,tu sais ce qu'elle te dit l'auto union
hé bien elle te dit que dans son petit coffre elle t'en englouti au moins une dizaine de tes petites plaques(là tu l'a faché
y va falloir que je lui fasse des papouilles toute la soirée pour qu'elle se calme)


- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
bonsoir a tous
bon et bien tout ca ne m'arrange pas.
pas a cause des plaques hein les gars, pour ca j'ai le cherokee
mais pour le compte je n'ai plus de piste "évidente"
si vous avez un début de piste, n'hésitez pas
bonne nuit
dom
bon et bien tout ca ne m'arrange pas.
pas a cause des plaques hein les gars, pour ca j'ai le cherokee

mais pour le compte je n'ai plus de piste "évidente"
si vous avez un début de piste, n'hésitez pas
bonne nuit
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
vous dites que l'anti-démarrage empêche le démarreur de tourner, mais vous ne dites pas que vous vous êtes préoccupé de désactiver l'anti-démarrage
- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
bonsoir invité
bonne reaction
mais pour pouvoir desactiver l'antidemarrage,il faudrat encore que lorsque j'actionne le bip,il se passe quelque chose
or pour l'instant ce n'est pas le cas
peut etre manque t'il un morceau
en tout cas merci de ta participation
dom
bonne reaction
mais pour pouvoir desactiver l'antidemarrage,il faudrat encore que lorsque j'actionne le bip,il se passe quelque chose
or pour l'instant ce n'est pas le cas
peut etre manque t'il un morceau
en tout cas merci de ta participation
dom
- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: remise en etat Mgf de 2001
Bonjour a tousledomino a écrit :merci a vous
donc j'ai au moins gagné 2 choses: un fil en moins et une voiture plus legere
puisque vous avez l'air doué, une autre , ou plutot deux inconnues
peut etre en raport avec un autoradio? puiqu'on s'est deja debarassé du chargeur![]()
Album MG
bonne soirée
dom
et bien non,javais mis de coté ces deux connecteurs pensant a l'autoradio,mais la voiture ne démarrant pas j'ai cherché autre chose.
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé(je pense)
la mauvaise c'est qu'il s'agit du boitier d'alarme/immobilisation 5AS qui si j'ai bien compris est situé dans la console centrale sous l'autoradio
et la console centrale s'est envolée

http://www.mgfcar.de/alarm_blipper/eblipper.htm
donc,confirmez vous que ce boitier se trouve dans la console centrale?
si c'est ca qui me manque, il va y avoir du sport,il semblerait que la fréquence radio pour la France est.......uniquement pour la france(voir ici paragraphe Export/Import Vehicles):
http://www.remotekey.co.uk/keyfob-FAQ/
donc sur ebay uk on trouve relativement facilement 5as + télécommande car j'imagine que c'est appairé'merci de me contredire) MAIS quid de la compatibilité avec le reste si ce n'est pas la même fréquence?
voila plein de questions pointues mais si je ne trouve pas LA réponse, la mg est, comment dire,

merci a vous
dom
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: remise en etat Mgf de 2001
@ Ledomino,
Je pense que tu as raison.
Les deux prises mâles (noire et grise) que montres semblent correspondre parfaitement avec les deux prises femelles (noire et grise) qui sont présentes sur l'arrière du boitier d'alarme/gestion de fermeture centralisée.
Je pense que tu as raison.
Les deux prises mâles (noire et grise) que montres semblent correspondre parfaitement avec les deux prises femelles (noire et grise) qui sont présentes sur l'arrière du boitier d'alarme/gestion de fermeture centralisée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités