Salut à tous petite question électrique :
Il y a un mois, un jour de forte chaleur, je rentre ma F dans mon garage après l'avoir laissé en stationnement une petite heure, je tourne mon commodo pour allumer les feux (dans mon garage on y voit comme à travers une pelle) et là plus rien, pas de feuxde position du coté gauche de la voiture, ni tableau de bord, tout le reste marche : incriminé : le fusible de 15 A; changement et hop ça remarche.
Aujourd'hui rebelote, mais en roulant sur l'autoroute, après une petite heure de conduite passage dans un tunnel, je tourne mon commodo et paf, l'autoradio s'éteint puis se rallume et plus d'éclairage au tableau de bord . Je rentre et vérification : le fusible "eclairage feux de position coté gauche (n°8)" encore pété...
Donc que se passe-t-il, une idée ?
fusible feux de position coté gauche qui lache
Re: fusible feux de position coté gauche qui lache
bonjour,
j'ai eut le même probléme récemment deux fusibles en 1 semaine et depuis plus rien ! tout remarche, aucune idée de ce que cela peut bien être...
on se tient au "courant" si quelqu'un trouve la solution.
j'ai eut le même probléme récemment deux fusibles en 1 semaine et depuis plus rien ! tout remarche, aucune idée de ce que cela peut bien être...
on se tient au "courant" si quelqu'un trouve la solution.
un fusible qui lâche, c'est soit une consommation supérieure au calibre installé, le fusible saute au bout d'un moment, soit un court-circuit éventuellement intermittent et le fusible saute immédiatement.
En premier lieu, vérifier si le calibre installé correspond bien aux prescriptions du constructeur.
Ensuite, voir si un appareil supplémentaire n'a pas été ajouté sur le circuit.
MID.
En premier lieu, vérifier si le calibre installé correspond bien aux prescriptions du constructeur.
Ensuite, voir si un appareil supplémentaire n'a pas été ajouté sur le circuit.
MID.
soit aussi, une daube de fusibles chinois ... change la provenance de tes fusibles ... c'est du vécu !!!
et pi c'est tout
et pi c'est tout
non non, la première fois j'ai remplacé le fusible par celui présent dans la boite, à savoir un 15A et la deuxième fois toujours par un 15A acheté à un prix pas vraiment chinois... Et ça ne m'arrive que lorsque la voiture est en plein cagnard donc c'est vraiment mystérieux... Et il n y a que celui ci qui pète.
et avec un 20A ? .... pour essayer ... si il lâche ... ben c'est sur, c'est un court -ju qql part ... câbles abimé et qui touche la masse par internittence ...
si cela tient ... alors là tu laisses et tu attends que le consommateur défectueux grille
ou mieux tu cherches ... changement des ampoules ... etc etc etc ...
car, il faut le savoir ... une ampoule peu consommer beaucoup plus que prévu, mais c'est juste avant une fin proche.
si cela tient ... alors là tu laisses et tu attends que le consommateur défectueux grille

ou mieux tu cherches ... changement des ampoules ... etc etc etc ...
car, il faut le savoir ... une ampoule peu consommer beaucoup plus que prévu, mais c'est juste avant une fin proche.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec loulou
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : MGF Trophy Blue
Bienvenue au Club....
J'ai eu la même encore hier soir 2 fois en quelques temps... Mais là, un peu inquietant, suivi quelques secondes après, par l'allumage du check engine jaune... Bizarre je vais vérifier toutes les connectiques.
J'ai eu la même encore hier soir 2 fois en quelques temps... Mais là, un peu inquietant, suivi quelques secondes après, par l'allumage du check engine jaune... Bizarre je vais vérifier toutes les connectiques.