Question sur les fusibles - MGB 65

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Question sur les fusibles - MGB 65

Message par alb25 »

Bonjour.

Une première question, toute bête, mais mon niveau technique est très mauvais. Voici la boite de fusibles de ma B 65.

ImageAlbum MG.

Il y a un deux endroits pour stocker les fusibles de rechange et j'ai la place pour en mettre un. J'ai commandé, un peu rapidement des fusibles 35 A. Je m'aperçois qu'en fait le premier fusible de remplacement est un 10 A. Sur les deux installés il n'y a pas d'indication. Quels types de fusibles doivent être installés 10 A - 35 A ou autres ?
none

Re: Question sur les fusibles - MGB 65

Message par none »

Sur une B de 65 avec boite à 2 fusibles, celui du haut (bornes 1-2) est un 30A celui du bas un ( bornes 3-4) 20A. J' ai trouvé l' inscription du calibre gravée sur l'une des faces circulaires. Il y a bien 2 slots pour stocker des fusibles, au dessus et au dessous de la vis centrale de fixation du boitier.
alb25
.
.

Message par alb25 »

none a écrit :Sur une B de 65 avec boite à 2 fusibles, celui du haut (bornes 1-2) est un 30A celui du bas un ( bornes 3-4) 20A. J' ai trouvé l' inscription du calibre gravée sur l'une des faces circulaires. Il y a bien 2 slots pour stocker des fusibles, au dessus et au dessous de la vis centrale de fixation du boitier.
Merci, c'est rapide !
Donc mon fusible de remplacement de 10 A ne sert à rien. Je vais commander les bons.
none

Message par none »

Pour de plus amples informations sur les protections électriques des MGB, un peu de lecture ne fait pas de mal. On y découvre que les méthodes empiriques des années 60 sont bien éloignées de la précision de celles d' aujourd'hui. Toujours bon à ajouter, un fusible sur l' overdrive et un sur la pompe électrique. Pour déterminer sa valeur, monter un ampèremètre dans le circuit, relever le ou les courants de fonctionnement et considérer que 1,25-1,5 est une bonne méthode de calcul pour déterminer le "fuse rating". Dernier détail, il existe 2 types de fusibles, des modèles à protection rapide ou différée. Sur un récepteur magnétique type enroulement, il vaut mieux monter du différé pour absorber le courant d'appel (surintensité passagère à la mise sous tension)
http://books.google.fr/books?id=QwyK7EO ... ng&f=false
alb25
.
.

Message par alb25 »

Oui, j'ai bien lu sur les différents posts consacrés à la partie électrique que la protection d'origine est très limitée. Mes capacités techniques le sont également et je vais peut être m'adresser à un électricien automobile pour qu'il renforce cette sécurité (fusible sur l'overdrive et la pompe électrique comme indiqué ci-dessus). On m'a également parlé de relais sur les phares. Pour info le faisceau électrique de cette voiture a quand même été refait par le précèdent propriétaire.
temp7

Message par temp7 »

un relais pour les feux de route, un pour les feux de croisement et un pour la pompe à essence électrique soulagerait efficacement les commandes de ces accessoires.
en ce qui concerne le solénoïde de l'overdrive, sa consommation électrique n'est peut être pas assez importante pour necessiter l'installation d'un relais (with the ignition on and manual switches on and the gearbox in an overdrive gear you should see a current of about 800 milliamps, equating to a solenoid resistance of about 15 ohms).
bien entendu tout ceci n'est que mon opinion personnelle ...
Modifié en dernier par temp7 le 21 juin 2010, 12:18, modifié 1 fois.
none

Message par none »

"cet accessoire est assez versatile et l'interposition d'un relais risque, peut être, de lui déplaire"
Sur les mk1, il y avait bien un relais et ça fonctionne encore que je sache.
L' adaptation d' un relais n' est pas sujette à caractère versatile, si les critéres de pouvoir de coupure ont été respectés, il fonctionne ou pas, ce qui n' est pas le cas d' une électronique qui doit être trés adaptée, et on sait bien chez RNUR ce que ça signifie désormais, autre ref. plus proche de nous, tachos. RVI/RVC et 123.
Répondre