Achat MGB

Généralités MGB
Répondre
Remler
Région : France - Haute-Normandie

Achat MGB

Message par Remler »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans la présentation je suis à la recherche d'une petite MGB pas trop chère avec pourquoi pas un peu de travail dessus ( habitacle ou esthétique ).

Je suis tombé sur une annonce intéressante et j'aimerai votre avis :

MGB de 1971
Première main
Carnet d'entretien dispo avec une montagne de facture
Elle à 180000 kms
Moteur refait à 145000
Embrayage refait à 160000
Pneus neufs freins neufs.
Logiquement pas de trace de rouille

Voici des photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le remarquer cette voiture vient de Floride mais vu que c'est mon métier l'importation ne me poserai aucun soucis.

Le soucis par contre c'est que je ne m'y connais pas dutout en MGB, même si elle à l'air assez saine et assez propre. JE me dis qu'avec un peu de frais dessus essentiellement pour l'intérieur et le compartiment moteur elle serait top non ?

Vous voyez des choses qui vous choc ? Des détails qui "tuent" ?

D'avance merci pour votre aide ! Amicalement.

Rémi.
invité

Re: Achat MGB

Message par invité »

modéle nord américain, moteur dépollué, équipé d'un weber, comme toute les mg l'important est que la caisse ne soit pas pourrie
Remler

Message par Remler »

Qu'appelles-tu un Weber ?
Le moteur dépollué est-il un moins ?

La caisse normalement n'est pas pourrie pas de trace de rouilles en dessous.
Mister-G

Message par Mister-G »

Bas de caisse noir, peinture refaite ou bas de caisse changé?
invité

Message par invité »

le Weber c'est le carburateur
d'origine les mg nord américaine dépollué sont équipé d'un carburateur Zénith-Stromberg qui est assez inexploitable
les moteurs nord américain dépollué sont équipé de culasse avec petites soupapes, d'une distribution décalé et d'un allumeur avec une courbe d'avance étrange tout ceci accompagné de la pompe à injection d'air qui dans le cas présent a été démonté, tout ceci donne un moteur pas trés performant
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour

C'est toujours un peu "pochette surprise" si t'achètes par correspondance sans personne pour vérifier sur place au préalable.
Sur les photos ça parait correct, les cartons de portes sont visiblement fripés ainsi que les mousses du siège chauffeur et le bas de caisse noir...de toutes façons elle a 40 ans.

Ce qui m'étonne c'est que le moteur soit refait à 145000 et l'embrayage à 160.
Pour moi ça sous entend à l'évidence que le moteur n'a pas été sorti lorsqu'ils l'ont refait c'est à dire que ce qu'ils appèlent "refait" se limite à ce qui se fait dessus-dessous et reste limité à un jeu de coussinets de bielles et une re-segmentation et peut-être une réhabilitation de la culasse au passage...ce qui au final s'appèle un "coup de fouet"...pas un moteur refait.

Là, perso, sans autre explication ça me bloque pour tout le reste.
Moteur refait dans les règles de l'art ou pas ?
S'agissant d'un "argument de vente", soit il est mensonger, soit il ne l'est pas...et ça conditionne à mon sens tout le reste de la négociation.

La seule dernière question qui se pose reste le rapport:
-Qualité de la chose vendue / Prix de vente

...on ne connait ni l'un ni l'autre pour te conseiller vraiment. :(
Remler

Message par Remler »

Merci pour ces infos.

Donc en gros le moteur sera vraiment peu performant comparé aux modèles européens ?

Cela peut-il se "rattraper" ? En remontant des pièces d'origine France ou UK ?

Si oui est-ce très couteux ?

mgb42 > j'ai posé les questions pour avoir plus de précision quant à la réfection du moteur. J'attends les réponses aujourd'hui logiquement.

Concernant le prix disons qu'il est très très bien placé. Je suis à moins de 6000 euros. C'est pour cela que je me dis qu'avec un peu de frais ( 2000 euros environ ) je pourrai certainement en faire quelquechose de bien non ?
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

Bonjour,
en dehors de l'immatriculation qui peut t'occuper un brin, si la caisse est vraiment saine, à moins de 6000 e ça me paraît être un bon plan, le reste tu pourras toujours l'améliorer petit à petit sans soucis ( pièces et délais bien + rapides que pour une française moderne...)
temp7

Message par temp7 »

il est possible de "rattraper" la différence de puissance entre un moteur dépollué nord américain et un moteur européen, mais la différence de puissance en vaut elle la peine, à la rigueur réinstaller des carburateurs SU, pour le look.
peut être est il préférable de ce concentrer sur le cosmétique, comme le siège conducteur qui a l'air bien fatigué, ou tout les petits tracas occasioné par ces automobiles anglaise
la première préoccupation restant l'immatriculation
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

invité a écrit : les moteurs nord américain dépollué sont équipé de culasse avec petites soupapes, d'une distribution décalé et d'un allumeur avec une courbe d'avance étrange
Pourquoi ma culasse est-elle montée avec de grosses soupapes, US, car les injecteurs sont encore en place?

Qu'entendez-vous par courbe étrange et de quel modèle exact s'agit-il?

Merci
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :
invité a écrit : les moteurs nord américain dépollué sont équipé de culasse avec petites soupapes, d'une distribution décalé et d'un allumeur avec une courbe d'avance étrange
Pourquoi ma culasse est-elle montée avec de grosses soupapes, US, car les injecteurs sont encore en place?

Qu'entendez-vous par courbe étrange et de quel modèle exact s'agit-il?

Merci
Injecteurs ?
invité

Message par invité »

les allumeurs Lucas 45DE4 ou 45DM4 destiné au marché nord américain possèdaient des courbes d'avance qui utilisaient beaucoup d'avance et retard à l'allumage pour respecter des normes d'émissions américaines

les culasses 12H2389 "smog heads" avec les trous d'injection d'air sont équipé de soupapes d'admission de 1.56", 1.34" à l'échappement
les culasses 12H2923 "big valve" (12H2709 ou 12H2708 en europe) sont équipé de soupapes d'admission de 1.62"
none

Message par none »

"Injecteurs ?"

Injecteurs d' air montés sur les culasses des modèles US pour réduire le taux d' émissions polluantes par injection d' air dans les cylindres.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour Remler,
interessante la petite bleue pour une de Floride elle a l'air bien, en effet Floride climat chaud et humide généralement nos B n'aiment pas beaucoup, je peu en parler j'ai donné sur une en provenance de cet état, elle était couleur rouille avec option rouge. Mon avis, si je peu me permettre:
les +
- moteur, systeme de dépollution retiré.
- une de plus en France (si achat)
les -
-la bande noire en bas de caisse surement un cache misère, corrosion derrière.
-Bien inspecter corrosion dessous et passage de roue.
-remise en état caisse onéreuse si on n'y connait rien.

L'exotique:
-Avoir le Title de Floride (CG)
-Avoir le transfert de Title de l'office Notary à son nom
-Avoir facture d'achat à son nom
-Avoir le dédouanement également à son nom.
Si tout ou en partie des documents sont au nom de l'importateur en France, bonjour les formalités, j'ai donné également dans ce registre.

Bienvenue dans le monde de la B.

D'autres avis, surement vont suivre.

Philippe.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

J'oubliai,
pour les formalités de transfert de Title, le site officiel du FHSMV, équivalent prefecture chez nous:
http://www.flhsmv.gov/html/titlinf.html
Sinon il y en a plein à vendre en France surement plus chères mais moins de tracasseries.

A+

Philippe
none

Message par none »

"-la bande noire en bas de caisse surement un cache misère, corrosion derrière."

+1 avec philippe.
invité

Message par invité »

le bas de caisse peint en noir cela n'est pas rédhibitoire, il y a des gens qui aime ça, les bas de caisse des Midget 1500 sont peint en noir, d'origine
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

invité a écrit :le bas de caisse peint en noir cela n'est pas rédhibitoire, il y a des gens qui aime ça, les bas de caisse des Midget 1500 sont peint en noir, d'origine
+ 1 (c'est le cas pour moi et ma midget 1500 des usa aussi , même carbu et systeme de depollution enlevé) quand a la différence de puissance , je ne fais pas de course donc bof
j'ai aussi les bas de caisse noir et ce n'est pas un cache misère , peut etre une caracteristique de l export ?
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

encore un truc , en regardant de plus pres , photo 9 , a droite , au niveau de la boite de chauffage , tu risques , si tu l'enlèves de trouver de la rouille
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

invité a écrit :les allumeurs Lucas 45DE4 ou 45DM4 destiné au marché nord américain possèdaient des courbes d'avance qui utilisaient beaucoup d'avance et retard à l'allumage pour respecter des normes d'émissions américaines
Merci pour cette information. Sur la mienne il y a un 25D4
invité a écrit :les culasses 12H2389 "smog heads" avec les trous d'injection d'air sont équipé de soupapes d'admission de 1.56", 1.34" à l'échappement
les culasses 12H2923 "big valve" (12H2709 ou 12H2708 en europe) sont équipé de soupapes d'admission de 1.62"
Il y a dû avoir des variantes, car j'affirme que sur ma culasse, en réfection, ce sont bien des 1.62" ref: 12H2520 chez MOSS

Désolé pour le hors sujet.

Cette B semble correcte, mais sur photo il est très difficile de se faire une véritable idée. Les panneaux ont l'air alignés correctement, mais a voir en détail. Le prix est en revanche assez commerçant.
invité

Message par invité »

"Il y a dû avoir des variantes, car j'affirme que sur ma culasse,..."
votre mgb modèle nord américain de 1973 est peut être équipé d'un moteur 18V597 avec une culasse 12H2923 dite "big valve" qui était équipé de soupapes d'admission de 1.62", une excellente culasse muni des injecteurs d'air, tout est normal.
mais la plupart des moteurs dépollué nord américain sont équipé de culasses avec des soupapes de 1.56"
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai donc eu, si je peux dire ça vu l'état de la culasse récemment, que j'ai eu de la chance pour le modèle. Le moteur est un 18V672Z, je viens d'aller vérifier.

Merci.
Remler

Message par Remler »

Je commande la voiture demain.

Mon transporteur viendra la chercher ( et l'inspecter un peu, je le connais bien ).

De toutes façons je ne peux pas passer à côté d'une affaire comme celle-ci...

J'espère que tout se passera bien pour ma première Anglaise. Jamais eu de soucis avec les Américaines...

Merci à tous pour votre aide !
Répondre