Oser faire des longs trajets en B ?
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
"4200km..., 475 litres de SP95"
Pas trop mal, 11L/100 en tractant 700kg.
Pas trop mal, 11L/100 en tractant 700kg.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
11L/100 c'est la moyenne. En tractant à 90 Km/h, je suis presque pied au plancher et consomme 13L, sinon sur place, les petites routes et la montagne, j'ai consommé de 8Là 10L, plus qq bouteilles de Bandol et rosé de Provence.
finalement, sans la caravane, elle consomme plus, si tu comptes les bouteilles...
400km de RN entre clermont et belfort sans encombre !
-
En lignebgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
200 kms le week-end dernier, un régal
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
+ 1000 kms sur le Week End Tour du Mont Blanc, mais y'en a qui font autant en MGA 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
A chacun de nos rallyes cartographiques la B parcourt 230 Km au grand minimum ; La quasi totalité du parcours empreinte des routes et chemins de campagne.
A chacun de nos rallyes cartographiques la B parcourt 230 Km au grand minimum ; La quasi totalité du parcours empreinte des routes et chemins de campagne.

Modifié en dernier par Nordiste le 20 nov. 2010, 10:38, modifié 1 fois.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Fiabilité légendaire 

Salut
Quand j'ai acheté en 2006 mon Gt de 67 donc en boite 3 synchro ,dynamo etc..,je suis rentré avec depuis Belfort jusqu'a Bois le Roi (entre Melun et Fontainebleau).+/-440 kms par les petites routes.Que du bohneur même si ,je le découvrirais par la suite,que la voiture était très mal règlée.
Ensuite régulièrement 440 kms pour me rendre chez mon pére dans le Loir et CHer et en revenir.
En fait en un peu plus de un an et demi j'ai fait 20000 kms,sans soucis majeurs .
Quand j'ai acheté en 2006 mon Gt de 67 donc en boite 3 synchro ,dynamo etc..,je suis rentré avec depuis Belfort jusqu'a Bois le Roi (entre Melun et Fontainebleau).+/-440 kms par les petites routes.Que du bohneur même si ,je le découvrirais par la suite,que la voiture était très mal règlée.
Ensuite régulièrement 440 kms pour me rendre chez mon pére dans le Loir et CHer et en revenir.
En fait en un peu plus de un an et demi j'ai fait 20000 kms,sans soucis majeurs .
Plusieurs années à faire une demi-douzaine de rallyes de régularité avec la B soit plus de 1000 km pour chacun chaque année ... sans gros problème!
- papyro41
- Région : France - Centre
- année : 1966
Bonjour,
Retour d'expérience Chouzy sur Cisse 41, Chamonix Mont Blanc, tour du Mont Blanc, retour au point de départ soit environ 1700 km (par les chemins buissonniers).
Consommation moins de 9 l sans plomb 98.
Aucun incident majeur (contacteur essuie glace récalcitrant).
Que du bonheur pour un passager (moi) qui sortait d'une intervention chirurgicale bénigne.
C'est la seconde fois que je fais ce trajet
Bon weekend
Papyro41
Retour d'expérience Chouzy sur Cisse 41, Chamonix Mont Blanc, tour du Mont Blanc, retour au point de départ soit environ 1700 km (par les chemins buissonniers).
Consommation moins de 9 l sans plomb 98.
Aucun incident majeur (contacteur essuie glace récalcitrant).
Que du bonheur pour un passager (moi) qui sortait d'une intervention chirurgicale bénigne.
C'est la seconde fois que je fais ce trajet
Bon weekend
Papyro41
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A ben oui c'est vrai, Papyro était nettement plus éloigné...mais y'avait pas aussi des Belges en B ?
Comme en août 2007, j'espère repartir en 2011 pour presqu'un mois en Ardèche au départ de la Belgique.
Depuis que cette idée m'est venue, j'avoue que j'y pense de plus en plus et qu'à chaque sortie j'étudie ce que je devrais faire pour éviter tout problème bien qu'en 2007 ça c'est passé presque parfaitement.
Depuis 2007, ma MGB a bénéficié d'une ligne d'échappement inox avec petit silencieux intermédiaire "sport" pour augmenter la garde au sol (ah ! ces plateaux ralentisseurs et accès de parkings en pente !), d'un nouvel embrayage (garage Devillers à Flémalle près de Liège) et de filtres à air K&N avec les nouvelles aiguilles assorties.
L'idée de placer un allumage électronique me tente mais j'ai encore le temps de bien me renseigner.
En tout cas, c'est le genre de projet qui aide à l'idée d'affronter l'hiver...
Depuis que cette idée m'est venue, j'avoue que j'y pense de plus en plus et qu'à chaque sortie j'étudie ce que je devrais faire pour éviter tout problème bien qu'en 2007 ça c'est passé presque parfaitement.
Depuis 2007, ma MGB a bénéficié d'une ligne d'échappement inox avec petit silencieux intermédiaire "sport" pour augmenter la garde au sol (ah ! ces plateaux ralentisseurs et accès de parkings en pente !), d'un nouvel embrayage (garage Devillers à Flémalle près de Liège) et de filtres à air K&N avec les nouvelles aiguilles assorties.
L'idée de placer un allumage électronique me tente mais j'ai encore le temps de bien me renseigner.
En tout cas, c'est le genre de projet qui aide à l'idée d'affronter l'hiver...