Question bête ...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Question bête ...

Message par Henky »

Bonjour,

J'ai acheté une MGF d'occase. Avec, j'ai eu 2 ou 3 ans de factures d'entretien de l'utilisateur précédent (rotules de suspension, disques de frein, vidanges, filtres etc...). Il (elle) a fait moins de 5000km en 3 ans :-)

Je me pose une question bête: comment savoir si les maintenances lourdes (pompe à eau, distribution) voir le remplacement du fameux JDC ont été faites??? (je ne voudrais pas payer une distribution alors que ça a peut être été fait il y a 10000km).

Indices: l'eau de refroidissement est limpide, la courroie semble très propre (on m'a dit que ce n'était pas un signe ceci dit ...), pas de soucis avec le moteur (montée en température, circulation de l'eau, temp de l'huile ...)

Comment faire???

Merci!
H
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Question bête ...

Message par jean voilegaz »

Hello, si la voiture roule peu, la courroie de distri c'est tous les 5 ans, et la vidange moteur tous les ans.
Si ça peu aider :sage:
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Question bête ...

Message par lechacal »

tu ne peux pas voir l'état de la distrib comme ça.
c'est une simple précaution, ta distrib peut très bien tenir 10 ans comme peter au bout de 5 ans et 1 jour ^^
si tu as pas de facture il faut la faire, je sais ça fait chier de payer alors que ça se trouve c'est pour rien mais tu auras la conscience tranquille pendant 5 ans !
Je suis dans ton cas et je vais la faire moi même (très bon tuto sur le forum si tu bricoles un petit peu ;) )
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Question bête ...

Message par ALAIN33 »

Bonjour

voila quelques informations sur MG EXPERT.
Même si la voiture à peu roulé au dela de 5 ans on prend des risques, car la courroie vieillie et peu se craqueler. Il faut le faire.

http://www.mg_expert.com/Tutoriel_Mecanique_MG

Bon courage

Salutations

ALAIN
temp3

Re: Question bête ...

Message par temp3 »

+1 avec vous tous,jamais je n'ai pris de risques avec une distri...........ha si j'oubliais quand j'ai ramené ma jolie F du 57 avec une distri à faire(l'ancien proprio ne voulait pas s'embeter.........je payais les frais en plus,quel idiot) j'ai donc fait 800kms sans dépasser les 3000 tr/mn et en ayant des oeufs sur la pédale d'accélérateur.Par chance elle a tenu.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Question bête ...

Message par Nikos 14 35 »

Et en plus tu avais les pneus "hiver" à coté de toi sur le siège passager qui t'empêchais de passer la 5ème vitesse ... Comme dirait ALAIN33 : "on n'a pas des métiers faciles"
temp3

Re: Question bête ...

Message par temp3 »

Nikos 14 35 a écrit :Et en plus tu avais les pneus "hiver" à coté de toi sur le siège passager qui t'empêchais de passer la 5ème vitesse ... Comme dirait ALAIN33 : "on n'a pas des métiers faciles"
hé bien dis donc tu t'en souviens?.......le plus drole c'est que ces roues hiver soient retournées avec hobbes dans le 25 :)
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Re: Question bête ...

Message par Henky »

bon, merci pour vos réponses, je vais me résigner ... (fait ch...r quand même, devis à 680€ avec la pompe, pfff....)

H
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Question bête ...

Message par Nikos 14 35 »

Salut Henky, As tu fais d'autres devis ? Dans quel coin de Bretagne résides tu ?
Henky
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2010, 12:47
Région : France - Bretagne

Re: Question bête ...

Message par Henky »

Bonjour,

Devis fait chez Huchet à Rennes (l'ancien concessionnaire MG/Rover)


Pas d'autres devis, de toute façon, c'est lié au coût horaire du garage (fournitures ~200€ mais 7h de boulot, Huchet est cher (70€/h))

H
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité