Pompe a essence

Généralités MGB
Répondre
rkoutz

Pompe a essence

Message par rkoutz »

Bonjour

quelqu'un a t'il déjà testé la pompe Facet electronic vendue par Moss, est ce qu'elle a vraiment un plus concernant le vapor lock, sinon y a t'il un modèle meilleur qu'un autre?

Merci d'avance
invité

Re: Pompe a essence

Message par invité »

en général les automobiles équipée de pompe à essence électrique, facet ou autre, sont moins sujette au vapor lock, pour une utilisation normale une pompe à essence facet carré fait l'affaire TMG2931K, chez moss
invité

Message par invité »

Image
rkoutz

Message par rkoutz »

Merci

je pense que je vais rester sur le modèle standard.

Cdlt
none

Message par none »

Une SU avec switch électronique reste aussi fiable que n" importe quelle aurtre pompe.
temp7

Message par temp7 »

la différence c'est le prix, la pompe à essence facet carré coûte £52.95, la pompe à essence SU coûte £107.95.
à installer une pompe à essence SU autant utiliser le modèle transistorisé AZX1307EN £127.95 chez Moss
rkoutz

Message par rkoutz »

Moss met en avant l'avantage de la pompe electronique par rapport au Vapor Lock, c'est pour çà que je me posais la question (il fait très chaud l'été chez moi du côté de Brive et j'ai été un peu géné 1 ou 2 fois en ville), ma pompe actuelle (SU je crois) fonctionne parfaitement, elle est juste un peu bruyante.
temp7

Message par temp7 »

la pompe à essence "électronique", électronique c'est du marketing, électrique Facet ne vous apportera aucun avantage par rapport à la pompe à essence électrique SU
si votre moteur fait du vapor lock avec une pompe à essence électrique, il faudrait examiner le parcours du tuyau d'alimentation en essence, peut être passe t'il prés d'un point chaud.
en général la pompe à essence électrique SU est inaudible en roulant, la pompe est isolé de son support par un collier en caoutchouc souple
none

Message par none »

Je ne suis pas du tout d' accord avec la description raccourcie qui vient d' être faite de la pompe électronique. Il y en a deux types, des modéles basés sur une pompe rotative associée à un minimum de matériel qui "gére" le flux d' essence en fonction de l' intensité du courant consommé, en liaison avec les pointeaux, un peu comme les volets électriques motorisés qui détectent la fin de fermeture et se coupent automatiquement; puis des modèles type pompe SU "transistorisée", équippés d' une commande à contacts ou à photo capteur qui commute via un circuit électronique d' amplification le courant d' appel de la bobine avec pour résultat une super protection des "points" s'il en reste, points qui créent la majorité des incidents sur ces pompe type sonnette. J' aime bien entendre le "clic-clic" de la pompe, c' est un excellent renseignement quand à son état. Le marketing intervient dans la formulation du message qui met en avant l' une par rapport à l' autre.
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

la pompe SU électronique sans rupteurs fonctionne très bien .
la pompe facet est plus bruyante .
http://www.holden.co.uk/displayProduct. ... de=015.446
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

A part la diode qui a claqué une fois, la pompe originale ne m'a pas fait soucis... un peu grosse certes, mais vu que sa place est réservée, si on ne cherche pas une installation sous le capot, ça va bien. :b:
D'accord avec Dupon sur le vapor-lock, ce n'est pas une pompe électronique qui changera le problème, il faut chercher où le carburant se vaporise ? les isolants du heatshield sont bien en place ?
Répondre