clim ne fonctionne plus
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clim ne fonctionne plus
bonsoir a tous
pour preparer les vacances, j ai fait recharger la clim de notre tf
mais elle ne fonctionne toujours pas
je suis en train de faire verifier la commande au tableau de bord, le condenseur, le pressosthat..
on m a parlé d'une modif du système de refroidissement (pour diminuer les pbs de jdc) et il est vrai que mes ventilos ont l impression d etre alimenter permanence.
cette modif peut elle avoir une incidence sur le clim (par une sonde de t°)???
pouvez vous m en dire plus.
au fait le mans classic vousy etes??
pour preparer les vacances, j ai fait recharger la clim de notre tf
mais elle ne fonctionne toujours pas
je suis en train de faire verifier la commande au tableau de bord, le condenseur, le pressosthat..
on m a parlé d'une modif du système de refroidissement (pour diminuer les pbs de jdc) et il est vrai que mes ventilos ont l impression d etre alimenter permanence.
cette modif peut elle avoir une incidence sur le clim (par une sonde de t°)???
pouvez vous m en dire plus.
au fait le mans classic vousy etes??
- fuji
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Re: clim ne fonctionne plus
regarde avant tout le fusible
puis quand tu actives la clim entends tu le clic sur le compresseur dans le moteur?
puis quand tu actives la clim entends tu le clic sur le compresseur dans le moteur?
Re: clim ne fonctionne plus
bonsoir fabien,pour ton information il existe sur la section "sorties" un post le mans classic 2010 et nombreux sont ceux qui s'y rendent.
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Re: clim ne fonctionne plus
je pense avoir verifier le fusible mais ai je verifier le bon ?
peux tu me dire ou il est car sur la docs de la voiture rien ne correspond
merci a toi
peux tu me dire ou il est car sur la docs de la voiture rien ne correspond
merci a toi
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Re: clim ne fonctionne plus
j ai oublier : pas de clic au niveau du compresseur
- JMarc
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Re: clim ne fonctionne plus
Question bête: tu fais tourner le ventilo de l'habitacle ?
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Re: clim ne fonctionne plus
la j marc je crois que tu as marqué un point
j ai un doute et je verifierai demain
il y a un mini au niveau du ventilo (position 2/3 ?)
j ai un doute et je verifierai demain
il y a un mini au niveau du ventilo (position 2/3 ?)
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Re: clim ne fonctionne plus
Si tu veux sentir la clim il faut mettre au moins le ventilo sur la 2ème position et si tu veux l'aire frais de face mettre le bouton tout à droite descendu à fond sur la gauche.
Et surtout mettre en position air frais et non aire chaud
Et surtout mettre en position air frais et non aire chaud

- JMarc
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Re: clim ne fonctionne plus
en fait, la clim ne demarre pas si tu n'as pas de ventilation au niveau de l'évaporateur, sinon, c'est la prise en givre instantanée, suivi du tirage au vide du compresseur.
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Re: clim ne fonctionne plus
malgre nos recherches, la clim ne fonctionne pas
on a voulu verifier les schéma electrique obtenu sur mgfcar mais les couleurs ne correspondent pas
de plus, on s apercoit de plein de choses :
une sonde lanbda au catalyseur coupée mis a première vue, il y en a une autre
des sondes de t° (environ 4/5) montées sur des durites de refroidissement au autre.
on se demande si la voiture n etait pas equipée en telemetrie pour course.
au niveau historique, je l ai achete a un anglais qui lui même l avait achete au fils d'un concessionnaire MG au royaume uni.
je crois qu'il ne nous reste plus qu'à recabler un circuit parallèle au circuit electrique de la clim.
sauf si vous avez une idée je suis preneur
on a voulu verifier les schéma electrique obtenu sur mgfcar mais les couleurs ne correspondent pas
de plus, on s apercoit de plein de choses :
une sonde lanbda au catalyseur coupée mis a première vue, il y en a une autre
des sondes de t° (environ 4/5) montées sur des durites de refroidissement au autre.
on se demande si la voiture n etait pas equipée en telemetrie pour course.
au niveau historique, je l ai achete a un anglais qui lui même l avait achete au fils d'un concessionnaire MG au royaume uni.
je crois qu'il ne nous reste plus qu'à recabler un circuit parallèle au circuit electrique de la clim.
sauf si vous avez une idée je suis preneur
- MaximeR
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Re: clim ne fonctionne plus
ok,
on va donc passer en revue chaque chose une à une .. les deux premiers points :
La clim s'enclenche quand le bouton est enfoncé, et que la ventilation est enclenchée.
1 -
bouton enfoncé, pas de ventilation : le voyant est éteint.
Quand on enclenche la première vitesse de ventilo, le voyant s'allume ... OK ?
2 -
Le compresseur est doté d'un embrayage qui s'enclenche quand la clim s'allume. à la conduite, ça se ressent assez bien (on a l'impression qu'un parachute s'ouvre à l'arrière) ... OK ?
on va donc passer en revue chaque chose une à une .. les deux premiers points :
La clim s'enclenche quand le bouton est enfoncé, et que la ventilation est enclenchée.
1 -
bouton enfoncé, pas de ventilation : le voyant est éteint.
Quand on enclenche la première vitesse de ventilo, le voyant s'allume ... OK ?
2 -
Le compresseur est doté d'un embrayage qui s'enclenche quand la clim s'allume. à la conduite, ça se ressent assez bien (on a l'impression qu'un parachute s'ouvre à l'arrière) ... OK ?
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Re: clim ne fonctionne plus
les deux sont ok
je cherche tjrs
je cherche tjrs
- JMarc
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Re: clim ne fonctionne plus
tu as soit pas assez de gaz,(tilt BP) soit trop de gaz... (tilt HP) soit ton capteur HP / BP est hs. (ce dernier cas me parait peu probable puisque ton compresseur embraye.
lorsque ton compresseur tourne, tu sent une différence de température entre le tuyau d'aspiration et celui de refoulement? le tuyau d'aspi est normalement moins chaud que celui du refoulement.
bon, là je pars au castellet, je m'occupe de toi ce soir !!!
A+
lorsque ton compresseur tourne, tu sent une différence de température entre le tuyau d'aspiration et celui de refoulement? le tuyau d'aspi est normalement moins chaud que celui du refoulement.
bon, là je pars au castellet, je m'occupe de toi ce soir !!!
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Re: clim ne fonctionne plus
merci jmarc mais pour ce soir c'est mort
je n ai pas recuperer la voiture aupres dun collegue
je l a recupère demain soir
pour info recharge clim faite
au fait le castellet c'etait comment ?
et le mans classic, tu fais le trajet ?
je n ai pas recuperer la voiture aupres dun collegue
je l a recupère demain soir
pour info recharge clim faite
au fait le castellet c'etait comment ?
et le mans classic, tu fais le trajet ?
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Re: clim ne fonctionne plus
Je viens de voir le collègue qui s occupe de la voiture
Tout fonctionne de façon individuelle
On se demande pas si l ECU ne gère pas le déclenchement de l alimentation clim
Un reset de l ECU peut arranger les choses ?
Dites moi ce que vous en pensez
Est ce que j ai la bonne procedure
Mettre la clef de contact sur la position II
Appuyez à fond 5 fois sur la pédale d’accélérateur.
Repositionnez la clef sur la position 0.
Tout fonctionne de façon individuelle
On se demande pas si l ECU ne gère pas le déclenchement de l alimentation clim
Un reset de l ECU peut arranger les choses ?
Dites moi ce que vous en pensez
Est ce que j ai la bonne procedure
Mettre la clef de contact sur la position II
Appuyez à fond 5 fois sur la pédale d’accélérateur.
Repositionnez la clef sur la position 0.
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Re: clim ne fonctionne plus
la clim gérée par l'ecu?
jamais entendu parler ! mais pourquoi pas...
jamais entendu parler ! mais pourquoi pas...
Re: clim ne fonctionne plus
çà m'étonnerait,mais bon n'oublions qu'avec les anglais tout est possible.
- MaximeR
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Re: clim ne fonctionne plus
mais si, mais si ...
l'ECU gère la clim, pour plusieurs raisons :
- les ventilateurs avant sont communs au circuit de refroidissement et à la clim. Il faut bien que quelqu'un les pilote à la fois en fonction des besoins du moteur et de ceux de la clim. De plus, quand le LDR est trop chaud, l'ECU débraye la clim, ce qui permet de dédier toute la ventilation au refroidissement moteur.
- la clim grignote pas mal de chevaux, l'ECU la débraye donc quand on veut taquiner le goudron ( au delà de 5000 t/mn ou quand le papillon dépasse 85° d'ouverture).
Le reste (protection et pilotage du circuit de clim) pourrait être géré de façon séparée, mais comme l'ECU est déjà dans le coup...
l'ECU gère la clim, pour plusieurs raisons :
- les ventilateurs avant sont communs au circuit de refroidissement et à la clim. Il faut bien que quelqu'un les pilote à la fois en fonction des besoins du moteur et de ceux de la clim. De plus, quand le LDR est trop chaud, l'ECU débraye la clim, ce qui permet de dédier toute la ventilation au refroidissement moteur.
- la clim grignote pas mal de chevaux, l'ECU la débraye donc quand on veut taquiner le goudron ( au delà de 5000 t/mn ou quand le papillon dépasse 85° d'ouverture).
Le reste (protection et pilotage du circuit de clim) pourrait être géré de façon séparée, mais comme l'ECU est déjà dans le coup...
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Re: clim ne fonctionne plus
ça confirme bien nos idées mais la reinitialisation de l'ecu n'a rien donné.
Il nous reste à verifier les deux sondes de t° : a premiere vue celle qui va au tableau de bord est ok car j'ai des indications cohérentes
il faut verifier la deuxième qui elle peut aller a l'ecu
en esperant que ca marche
Il nous reste à verifier les deux sondes de t° : a premiere vue celle qui va au tableau de bord est ok car j'ai des indications cohérentes
il faut verifier la deuxième qui elle peut aller a l'ecu
en esperant que ca marche
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Re: clim ne fonctionne plus
tu as dit que la clim fonctionnait bien toute seule?
dans ce cas, cela ne viendraitpas de la sonde.
tu peux essayer une chose: tu force l'embrayage du compresseur (tu mets le plus directement à la batterie) et tu verifie que la clim fait du froid.
ne la fa
dans ce cas, cela ne viendraitpas de la sonde.
tu peux essayer une chose: tu force l'embrayage du compresseur (tu mets le plus directement à la batterie) et tu verifie que la clim fait du froid.
ne la fa
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Re: clim ne fonctionne plus
tu as dit que la clim fonctionnait bien toute seule?
dans ce cas, cela ne viendrait pas de la sonde.
tu peux essayer une chose: tu force l'embrayage du compresseur (tu mets le plus directement à la batterie) et tu verifie que la clim fait du froid.
ne la fait pas tourner trop longtemps (1 minute environ cela doit suffire pour verifier la presence de froid) car en cas de manque de gaz dans la boucle, tu pourrais claquer le compresseur.
dans ce cas, cela ne viendrait pas de la sonde.
tu peux essayer une chose: tu force l'embrayage du compresseur (tu mets le plus directement à la batterie) et tu verifie que la clim fait du froid.
ne la fait pas tourner trop longtemps (1 minute environ cela doit suffire pour verifier la presence de froid) car en cas de manque de gaz dans la boucle, tu pourrais claquer le compresseur.
Re: clim ne fonctionne plus
as-tu fait revérifier le nombre de grammes depuis ta recharge de clim? admettons que ta bouteille déshydratante soit bouchée,le gaz se serait détendu faisant baisser la pression...........
Re: clim ne fonctionne plus
es tu sur de ces renseignements? j'en ai parlé à des garagistes qui m'ont tous dit que le compresseur de clim n'était pas commandé par un calculateurMaximeR a écrit :mais si, mais si ...
l'ECU gère la clim, pour plusieurs raisons :
- les ventilateurs avant sont communs au circuit de refroidissement et à la clim. Il faut bien que quelqu'un les pilote à la fois en fonction des besoins du moteur et de ceux de la clim. De plus, quand le LDR est trop chaud, l'ECU débraye la clim, ce qui permet de dédier toute la ventilation au refroidissement moteur.
- la clim grignote pas mal de chevaux, l'ECU la débraye donc quand on veut taquiner le goudron ( au delà de 5000 t/mn ou quand le papillon dépasse 85° d'ouverture).
Le reste (protection et pilotage du circuit de clim) pourrait être géré de façon séparée, mais comme l'ECU est déjà dans le coup...

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Re: clim ne fonctionne plus
voui, sur et certain.
De toute façon tu connais bien mon sentiment : mieux je me porte, moins je vais voir les garagistes... et inversement.
Pour être précis, le compresseur en lui même est pûrement mécanique (regulateur de pression, thermostat, etc...) mais l'embrayage de ce dernier est bien piloté par l'ECU.
Quant au fait "qu'en général" la clim n'est pas pilotée par un calculateur ... les garagistes m'expliqueront comment font les possesseurs de moderne qui règlent la température de la clim par affichage au tableau de bord.
De toute façon tu connais bien mon sentiment : mieux je me porte, moins je vais voir les garagistes... et inversement.
Pour être précis, le compresseur en lui même est pûrement mécanique (regulateur de pression, thermostat, etc...) mais l'embrayage de ce dernier est bien piloté par l'ECU.
Quant au fait "qu'en général" la clim n'est pas pilotée par un calculateur ... les garagistes m'expliqueront comment font les possesseurs de moderne qui règlent la température de la clim par affichage au tableau de bord.
Re: clim ne fonctionne plus
hé ben pourquoi que le petit compresseur,lui non plus il aurait pas droit à son petit calculateur à lui tout seul,
pourquoi ?

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