problème tenue de route
problème tenue de route
Bonjours a tous.
Depuis que j'ai fait regonfler les hydragaz ma mg c'est une vrai m....
Je suis passé du mode karting au mode je sais plus quoi faire a 110 km/h !!! La voiture se ballade de droite a gauche, parfois ca fait franchement peur, et dés qu'il y a un peu de vent j'ose pas dépassé les 90 km/h. ce sont des mouvements nets du genre 50 m en ligne vers la droite puis 50 m vers la gauche. On sent vraiment que ca bouge
Aucune usure de pneu irrégulière de constaté.
Lors du rechargement des suspensions, la voiture s'est réhaussé de 3 bon cm.
Léger probleme de direction (Tourne vers la gauche au démarage, classique)
Merci pour vos conseils
Depuis que j'ai fait regonfler les hydragaz ma mg c'est une vrai m....
Je suis passé du mode karting au mode je sais plus quoi faire a 110 km/h !!! La voiture se ballade de droite a gauche, parfois ca fait franchement peur, et dés qu'il y a un peu de vent j'ose pas dépassé les 90 km/h. ce sont des mouvements nets du genre 50 m en ligne vers la droite puis 50 m vers la gauche. On sent vraiment que ca bouge
Aucune usure de pneu irrégulière de constaté.
Lors du rechargement des suspensions, la voiture s'est réhaussé de 3 bon cm.
Léger probleme de direction (Tourne vers la gauche au démarage, classique)
Merci pour vos conseils
- MaximeR
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Re: problème tenue de route
Bonjour Invité,
Ne cherche plus !
Si le capteur de direction assistée est désaligné, la voiture fait des écarts au moindre cahot ou coup de vent ...
Pour s'assurer que c'est la seule source du problème, retire le fusible de 40 ampères situé sous le capot, au pied du pare-brise côté conducteur. Il est facile à repérer, c'est le fusible tout seul dans son capot plastique.
Tu n'auras plus d'assistance, mais la voiture devrait se comporter nettement mieux.
Ensuite, si le test est positif, il faudra songer à réaligner le capteur de la colonne de direction, ou (pour les plus riches d'entre-nous) à faire changer la colonne en concession.
Ne cherche plus !
Si le capteur de direction assistée est désaligné, la voiture fait des écarts au moindre cahot ou coup de vent ...
Pour s'assurer que c'est la seule source du problème, retire le fusible de 40 ampères situé sous le capot, au pied du pare-brise côté conducteur. Il est facile à repérer, c'est le fusible tout seul dans son capot plastique.
Tu n'auras plus d'assistance, mais la voiture devrait se comporter nettement mieux.
Ensuite, si le test est positif, il faudra songer à réaligner le capteur de la colonne de direction, ou (pour les plus riches d'entre-nous) à faire changer la colonne en concession.
Re: problème tenue de route
Toujours la réponse qu'il nous faut avec maximeR 

- noelmona@voo.be
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Re: problème tenue de route
salut
je sais que cela fait deja un moment que le post a ete posé
mais dit moi a tu trouvé la solution
la voiture est elle redevenue un kart
noel
je sais que cela fait deja un moment que le post a ete posé
mais dit moi a tu trouvé la solution
la voiture est elle redevenue un kart
noel
Invité a écrit :Bonjours a tous.
Depuis que j'ai fait regonfler les hydragaz ma mg c'est une vrai m....
Je suis passé du mode karting au mode je sais plus quoi faire a 110 km/h !!! La voiture se ballade de droite a gauche, parfois ca fait franchement peur, et dés qu'il y a un peu de vent j'ose pas dépassé les 90 km/h. ce sont des mouvements nets du genre 50 m en ligne vers la droite puis 50 m vers la gauche. On sent vraiment que ca bouge
Aucune usure de pneu irrégulière de constaté.
Lors du rechargement des suspensions, la voiture s'est réhaussé de 3 bon cm.
Léger probleme de direction (Tourne vers la gauche au démarage, classique)
Merci pour vos conseils
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Re: problème tenue de route
hello, j'ai le meme probleme que "invité"
je me promène de forum en forum, et c'est toujours la meme chose, toujours les memes réponses:
-règle le potentiometre de direction
-réaligne le capteur de direction...
Question bete... où est ce fameux capteur ou potentiometre?
parceque je veux bien le régler , moi, mais il faudrai préciser où il se trouve! non?!?
merci de votre aide.
je me promène de forum en forum, et c'est toujours la meme chose, toujours les memes réponses:
-règle le potentiometre de direction
-réaligne le capteur de direction...
Question bete... où est ce fameux capteur ou potentiometre?
parceque je veux bien le régler , moi, mais il faudrai préciser où il se trouve! non?!?
merci de votre aide.
Re: problème tenue de route
A tous désolé d'apparaitre sous"invité"
promis je fais le nécessaire.
Bon point de vue Kart c'est toujours pas le cas.
Je vous (re)fais l'historique: roman
premier Mg, un petit kart, lui, crash.
Je rachète le même, avec une tenue de route misérable. Premier constat, hydragaz ok mais la direction bouge au démarage sur le pont et le pneus ne sont pas les même a l'avant et a l'arrière.
(mais ou est passé le post pour recaler le neutre de la direction?)
Trois bon burns pour manger la gomme nouvelle a l'arrière et l'effet de rouli a nettement diminuer. La correction de la direction devrait l'annuler
Cela ne ma pas empécher de me planter a 30 kmh sur route mouillée, une vraie savonnette ... ! pas trop de bobo.
PAR CONTRE, et la...
depuis environs 5000 km j'ai un bruit de claquement du type chaine trop longue, on dirait un peu un tracteur en fait.
au point mort le moteur tourne normalement, aucun bruits.
dés que l'on se mets en mouvement et que l'on forçe légèrement (genre petite côte) le bruit s'emplifie (un claclaclcac) mais de manière constante. Quelque soit le régime moteur et la vitesse, le bruit disparait quand on cesse de tirer et que l'on entretient la vitesse sans accélérer.
En décélérant on retrouve ce même bruit mais atténué.
Et un peu de LDR a froid au niveau du boitier injection sur la culasse, (me semble t'il?) jamais de fumée
Avis aux docteurs et aux amateur
promis je fais le nécessaire.
Bon point de vue Kart c'est toujours pas le cas.
Je vous (re)fais l'historique: roman
premier Mg, un petit kart, lui, crash.
Je rachète le même, avec une tenue de route misérable. Premier constat, hydragaz ok mais la direction bouge au démarage sur le pont et le pneus ne sont pas les même a l'avant et a l'arrière.
(mais ou est passé le post pour recaler le neutre de la direction?)
Trois bon burns pour manger la gomme nouvelle a l'arrière et l'effet de rouli a nettement diminuer. La correction de la direction devrait l'annuler
Cela ne ma pas empécher de me planter a 30 kmh sur route mouillée, une vraie savonnette ... ! pas trop de bobo.
PAR CONTRE, et la...
depuis environs 5000 km j'ai un bruit de claquement du type chaine trop longue, on dirait un peu un tracteur en fait.
au point mort le moteur tourne normalement, aucun bruits.
dés que l'on se mets en mouvement et que l'on forçe légèrement (genre petite côte) le bruit s'emplifie (un claclaclcac) mais de manière constante. Quelque soit le régime moteur et la vitesse, le bruit disparait quand on cesse de tirer et que l'on entretient la vitesse sans accélérer.
En décélérant on retrouve ce même bruit mais atténué.
Et un peu de LDR a froid au niveau du boitier injection sur la culasse, (me semble t'il?) jamais de fumée
Avis aux docteurs et aux amateur
- MaximeR
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Re: problème tenue de route
Bonjour invité,
Si tu es en jantes 15', il n'y a plus sur le marché que trois types de pneus "recommandables" disponibles dans les deux tailles :
BFGoodrich Profiler ou Profiler 2 (ce que j'ai gardé pendant 60000km, un peu durs sur la fin)
Toyo Proxes T1R (ce que j'ai depuis 1000km - très content jusqu'à présent)
Yoko s-drive
En 16', il y a beaucoup plus de choix.
C'est encore un des signes du capteur de direction mal aligné.invité a écrit :Premier constat, hydragaz ok mais la direction bouge au démarage sur le pont
C'est pas bien.. ça peut marcher, mais ce n'est pas recommandé.et le pneus ne sont pas les même a l'avant et a l'arrière.
Si tu es en jantes 15', il n'y a plus sur le marché que trois types de pneus "recommandables" disponibles dans les deux tailles :
BFGoodrich Profiler ou Profiler 2 (ce que j'ai gardé pendant 60000km, un peu durs sur la fin)
Toyo Proxes T1R (ce que j'ai depuis 1000km - très content jusqu'à présent)
Yoko s-drive
En 16', il y a beaucoup plus de choix.
S'il n'y en a plus, on va le re-faire...(mais ou est passé le post pour recaler le neutre de la direction?)
oups oups oups .... un roulement ? un cardan ? ou plus simplement un truc qui se balade, comme le support de la tirette d'huile, le cerclage de fixation du pot ? Il faut impérativement vérifier roulements et cardans AR.depuis environs 5000 km j'ai un bruit de claquement du type chaine trop longue, on dirait un peu un tracteur en fait.
au point mort le moteur tourne normalement, aucun bruits.
dés que l'on se mets en mouvement et que l'on forçe légèrement (genre petite côte) le bruit s'emplifie (un claclaclcac) mais de manière constante. Quelque soit le régime moteur et la vitesse, le bruit disparait quand on cesse de tirer et que l'on entretient la vitesse sans accélérer.
En décélérant on retrouve ce même bruit mais atténué.
Comme ça, je vois pas... le boitier injection ? le grand machin en plastique noir ?Et un peu de LDR a froid au niveau du boitier injection sur la culasse, (me semble t'il?) jamais de fumée
- noelmona@voo.be
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Re: problème tenue de route
coucou
ben me revoilou
j'ai toujours un gros probleme de tenue de route a partir de 100 km h
elle flotte et c'est vraiment le mot pour le dire elle FLOTTE au moindre mouvement de volant et c'est horrible et tellement dangereux
j'ai changer mes pneu arriere par des toyo j'ai fait changer mes rotules de suspension arriere ainsi que les sillent bloc des tirants et rien ne change HELP AIDEZ MOI
noel
ben me revoilou
j'ai toujours un gros probleme de tenue de route a partir de 100 km h
elle flotte et c'est vraiment le mot pour le dire elle FLOTTE au moindre mouvement de volant et c'est horrible et tellement dangereux
j'ai changer mes pneu arriere par des toyo j'ai fait changer mes rotules de suspension arriere ainsi que les sillent bloc des tirants et rien ne change HELP AIDEZ MOI
noel
Re: problème tenue de route
Coucou, j'ai eu le problème de flottement moi aussi a 110 km/h après avoir mis des toyo a l'arrière. Après avoir eu du mal à faire règler la géometrie (MG à Bourges vraiment incompétant mais c'est pas le sujet) et le changement des pneus avant par des toyo cela à résolu en grandes partie le problème. Si ça peux aider...
Re: problème tenue de route
Bonjour les amis !
Alors moi aussi j'ai vecu le problème , et je me suis attelé au recalibrage de ce capteur sur la direction ( faut tous sortir la colonne de direction ) et le problème ne venait toujours pas de la !!!
Souvenez je pété le plomb , avec ma voiture qui faisait droit gauche !
Et un jour j'ai décidé de tout recherche le long de la direction en posant l'avant de la voiture sur deux crique ( un de chaque coté afin de lui levé le nez) .
Et la je me suis rendu conte que la crémaillère et les tirants de direction été desseré du chassis .
aprés avoir tous resserrer la voiture est devenu nickel !!
Alors moi aussi j'ai vecu le problème , et je me suis attelé au recalibrage de ce capteur sur la direction ( faut tous sortir la colonne de direction ) et le problème ne venait toujours pas de la !!!
Souvenez je pété le plomb , avec ma voiture qui faisait droit gauche !
Et un jour j'ai décidé de tout recherche le long de la direction en posant l'avant de la voiture sur deux crique ( un de chaque coté afin de lui levé le nez) .
Et la je me suis rendu conte que la crémaillère et les tirants de direction été desseré du chassis .
aprés avoir tous resserrer la voiture est devenu nickel !!
Re: problème tenue de route
c'est le problème avec les vehicules chinois, faut tout le temps re serrer les boulons


Re: problème tenue de route
merci a tous.
Je suis pas bricoleur, plutot bras cassé donc démonter la colonne c'est pas pour moi; j'ai appris a bloquer les coudes pour parer au "flottement"
> maximeR
Il me semble qu'il y avait un post avec photos bien détaillées, pour la fuite de ldr je prendrai des photos.
concernant le bruit suspect: je ne crois pas au cardant, quand je suis en mvt au point mort, aucuns bruits. En prise en descélerant c'est le même bruit que fait la chaine d'un vélo quand on pédale plus. j'ai lu un post ou il est proposé "le test du ticket"...
m'est avis le plus simple c'est que je trouve un mgiste en charente ou limousin qui s'y connaisse
Je suis pas bricoleur, plutot bras cassé donc démonter la colonne c'est pas pour moi; j'ai appris a bloquer les coudes pour parer au "flottement"
> maximeR
Il me semble qu'il y avait un post avec photos bien détaillées, pour la fuite de ldr je prendrai des photos.
concernant le bruit suspect: je ne crois pas au cardant, quand je suis en mvt au point mort, aucuns bruits. En prise en descélerant c'est le même bruit que fait la chaine d'un vélo quand on pédale plus. j'ai lu un post ou il est proposé "le test du ticket"...
m'est avis le plus simple c'est que je trouve un mgiste en charente ou limousin qui s'y connaisse
Re: problème tenue de route
Bon c'est fini. En rentrant hier soir ça fumait grave. Le LDR en ébulition dans le vase d'expension.
La pompe a eau marche, cela vient il d'une sonde?.
La pompe a eau marche, cela vient il d'une sonde?.
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Re: problème tenue de route
Me revoilà après une longue absence...
j'avais eut le problème de la voiture qui se barre et cela venait en fait d'un roulement arrière très malade, sinon en ayant mis des toyo t1r il m'a fallut baisser la pression a 1.9bar pour pas qu'elle parte.
pour la fuite elle peut venir du joint de collecteur d'admission, pour résoudre le problème, j'ai mis des gougeons a la place des boulons sur la partie basse du collecteur, depuis plus de fuite.
sinon pour infos je fais monter demain à l'arrière des pneus Kumho KU31, je vous tiens au courant, pour voir si ils sont bien
j'avais eut le problème de la voiture qui se barre et cela venait en fait d'un roulement arrière très malade, sinon en ayant mis des toyo t1r il m'a fallut baisser la pression a 1.9bar pour pas qu'elle parte.
pour la fuite elle peut venir du joint de collecteur d'admission, pour résoudre le problème, j'ai mis des gougeons a la place des boulons sur la partie basse du collecteur, depuis plus de fuite.
sinon pour infos je fais monter demain à l'arrière des pneus Kumho KU31, je vous tiens au courant, pour voir si ils sont bien
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: problème tenue de route
ok, merci pour ton retour d'infos !
-
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- année : 2002
Re: problème tenue de route
toujours dans la même lignée
j ai fait monté des toyo proxes t1 il ya peu
au retour du garage, enorme ecart de trajectoire a 100 110 (j ai pas essayé après...)
a la lecture de de vos posts, j ai descendu la pression a 1.9 2 bars : c'est un peu mieux a 100 110 mais la voiture est tres difficile en courbe (le train ar passe de g a d sur ses appuis).
je commence a regretter les toyo voire la mg (pourtant si sympa a conduire)
si vous savez comment m'aider...
et pour ceux qui me suivent : la clim est toujours en rade et je dois acheter les fermetures de capotes (merci mg1921).
ah le plaisir de rouler en anglaise !!!!
j ai fait monté des toyo proxes t1 il ya peu
au retour du garage, enorme ecart de trajectoire a 100 110 (j ai pas essayé après...)
a la lecture de de vos posts, j ai descendu la pression a 1.9 2 bars : c'est un peu mieux a 100 110 mais la voiture est tres difficile en courbe (le train ar passe de g a d sur ses appuis).
je commence a regretter les toyo voire la mg (pourtant si sympa a conduire)
si vous savez comment m'aider...
et pour ceux qui me suivent : la clim est toujours en rade et je dois acheter les fermetures de capotes (merci mg1921).
ah le plaisir de rouler en anglaise !!!!
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- année : 2002
Re: problème tenue de route enfin heureux !!!!!!
tout est dans le titre !!!
j ai changé les pneus av par la même marque que devant.
j ai fait faire une geometrie pour corriger une usure int a l avant.
et J AI RETROUVE TOUTES LES SENSATIONS QUE LA TF PEUT APPORTER.
j ai trouvé les fermetures de capote chez mgcar pour pas trop chère
voila ce que je voulais vous faire partager ...
j ai changé les pneus av par la même marque que devant.
j ai fait faire une geometrie pour corriger une usure int a l avant.
et J AI RETROUVE TOUTES LES SENSATIONS QUE LA TF PEUT APPORTER.
j ai trouvé les fermetures de capote chez mgcar pour pas trop chère
voila ce que je voulais vous faire partager ...
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Re: problème tenue de route
rectificatif : je veux dire "la même marque que derriere".
désolé
désolé
Re: problème tenue de route
encore une fois on peut remarquer qu'il est pratiquement nécessaire de changer les 4 pneus en meme temps et ce dans la meme marque pour garder les qualités de tenue de route de ces autos.
Re: problème tenue de route
encore une fois on peut remarquer qu'il est pratiquement nécessaire de changer les 4 pneus en meme temps et ce dans la meme marque pour garder les qualités de tenue de route de ces autos.
pas convaincu ... pour moi, il y a autre chose. On est bien d'accord 4 pneus identiques c'est mieux, mais je reste persuadé que si votre voiture nage au dessus de 100 km/heure, il y a un autre soucis, peut-être moins sensible avec d'autres pneus, mais autres problèmes il y a.
Avec 4 Pirelli Pzéro j'avais la sensation de molesse en entrée de courbe, avec des Continental, sentiment de survirage ... Klébert à l'arrière et Conti devant ... pure merveille
4 Good Year Eagle parfait
4 Toyo Fantastique
mais sentiment de flotter ... seulement quand ma géométrie est au choux, et largement au dessus de 100 km/h
géométrie, jeu exessif , amortisseurs, hauteur de caisse ... il y a plein de causes possibles en plus de pneus pas ... adapté
la voiture est tres difficile en courbe (le train ar passe de g a d sur ses appuis).
a mon humble avis
symptome typique de géométrie
Re: problème tenue de route
Je rencontre aussi ce probleme de tenue de route.A partir de 110 voir 12O km/H on a l'impression que la voiture flotte .On prend vite des sueurs froides tant cela fait peur. J'ai changé les roulements de roues arrieres et les moyeux sans resultat.
Si quelqu'un a la solution au probleme je suis preneur.
MA MG TF 136 cv , année 2004 du mois de septembre . 75 000 kms . Ca a commencé en même temps que le constat à 60 000 kms d'un roulement de roue arriére défecteux .J'ai fait chnager les roulements sans résultat ...
Si quelqu'un a la solution au probleme je suis preneur.
MA MG TF 136 cv , année 2004 du mois de septembre . 75 000 kms . Ca a commencé en même temps que le constat à 60 000 kms d'un roulement de roue arriére défecteux .J'ai fait chnager les roulements sans résultat ...
- JMarc
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- Région : France - PACA
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Re: problème tenue de route
je me souviens d'un forumiste qui avait eu le même problème lequel etait du a des silents blocs usés.
Re: problème tenue de route
bonjour, pour rebondir sur ce sujet et continuer le mien un peu plus bas...
sur ma tf je viens de changer les pneus arrière par des continental premium contact 2 (avant j'avais les premium contact 1) et j'ai toujours les premium contact 1 devant et bien c'est comme pour beaucoup : la voiture flotte au dessus de 100 km/h alors qu'avant c'était irréprochable, cela peut donc venir que des pneus !
du coup je vais surement être obligé de changer ceux de l'avant aussi, alors qu'ils ne sont pas usés... les boules ! (et encore en espérant que ces pneus conviennent pour la voiture, personne n'a su me le dire...) d'ici que je sois obligé de rechanger les 4 pneus... chère en pneumatique la titine s'il faut 6 pneus pour en changer 2 !
sur ma tf je viens de changer les pneus arrière par des continental premium contact 2 (avant j'avais les premium contact 1) et j'ai toujours les premium contact 1 devant et bien c'est comme pour beaucoup : la voiture flotte au dessus de 100 km/h alors qu'avant c'était irréprochable, cela peut donc venir que des pneus !
du coup je vais surement être obligé de changer ceux de l'avant aussi, alors qu'ils ne sont pas usés... les boules ! (et encore en espérant que ces pneus conviennent pour la voiture, personne n'a su me le dire...) d'ici que je sois obligé de rechanger les 4 pneus... chère en pneumatique la titine s'il faut 6 pneus pour en changer 2 !
Re: problème tenue de route
Pas à dire, mais les CONTI pas pour nos titines ...
Y en a-t-il qui ont été content des continental premium contact 2 ?
Y en a-t-il qui ont été content des continental premium contact 2 ?
- jean 23
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- année : 2002
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Re: problème tenue de route
Le profil qui convient le mieux a cette Mg c'est les rainures en V style pneus pluie des Formules1 .Il en existe chez Good-year GS2D,Toyo,Goodrich,Federal et bien d'autres Ces pneus ne peuvent tourner que dans un sens,pas permutables DR,GAu



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