flexibles freins MGA
flexibles freins MGA
bonjour
voilà deux mois que Moss me fait poireauter pour des flexibles de freins qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils doivent recevoir demain me répondent-ils chaque fois que je leur adresse un mail.
Il s'agit des pièces: GBH104SSL
Un des spécialistes du forum pourrait-il me dire où trouver ailleurs ces denrées rares?
J'ai bien fouillé un peu mais je crains de ne pas commander ce qu'il me faut exactement.
Merci
voilà deux mois que Moss me fait poireauter pour des flexibles de freins qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils doivent recevoir demain me répondent-ils chaque fois que je leur adresse un mail.
Il s'agit des pièces: GBH104SSL
Un des spécialistes du forum pourrait-il me dire où trouver ailleurs ces denrées rares?
J'ai bien fouillé un peu mais je crains de ne pas commander ce qu'il me faut exactement.
Merci
Re: flexibles freins MGA
la référence que vous indiquez se réfère à des durits "aviation" pour une conversion tambours/disques et ces durits sont 2" plus longue, les durits proposé par le mgoc ou sur ebay uk sont pour des mga 1600 équipée de freins à disque
est il vraiment nécessaire que les durits soient plus longue, je ne le sais pas
au mgoc, F125 (tambour) F130 (disques)
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l21
http://cgi.ebay.co.uk/MGA-GOODRIDGE-SET ... 5636a55403
est il vraiment nécessaire que les durits soient plus longue, je ne le sais pas
au mgoc, F125 (tambour) F130 (disques)
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l21
http://cgi.ebay.co.uk/MGA-GOODRIDGE-SET ... 5636a55403
Re: flexibles freins MGA
Merci pour cette réponse.
Oui, je pense qu'elles doivent être plus longues, c'est pour une conversion freins à disques sur une MGA 1500, donc les F130 devraient convenir?
Oui, je pense qu'elles doivent être plus longues, c'est pour une conversion freins à disques sur une MGA 1500, donc les F130 devraient convenir?
Re: flexibles freins MGA
les durits "aviation" F130 sont prévu pour des mga 1600 équipée de freins à disques, mais ces durits sont elles plus longue ?
outres le raccord tambour/étrier de frein qui est sans doute différent, l'emplacement et le diamètre du trou de la patte de fixation sur la traverse sont différent entre une mga 1500 et une 1600
outres le raccord tambour/étrier de frein qui est sans doute différent, l'emplacement et le diamètre du trou de la patte de fixation sur la traverse sont différent entre une mga 1500 et une 1600
Modifié en dernier par temp7 le 20 juil. 2010, 16:20, modifié 2 fois.
Re: flexibles freins MGA
La différence de flexibles entre 1500 et 1600-1622 tient aux raccords qui pour les premiers sont de type tiges filetées et de type banjo pour les seconds.
19 - Brake Hose - Front - Rubber GBH104
1600, 1600 MkII (disc brakes)
Continue Shopping
18 - Brake Hose - Front - Rubber BHA4139
1500 (drum brakes)
Continue Shopping
On doit retrouver les mêmes raccords en durit aviation. Il est possible de leur poser la question pour lever le doute.
19 - Brake Hose - Front - Rubber GBH104
1600, 1600 MkII (disc brakes)
Continue Shopping
18 - Brake Hose - Front - Rubber BHA4139
1500 (drum brakes)
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On doit retrouver les mêmes raccords en durit aviation. Il est possible de leur poser la question pour lever le doute.
Re: flexibles freins MGA
Merci
mon problème est donc de savoir si la pièce ci-dessous (GBH104SSL) que j'attends en vain depuis deux mois de chez Moss est identique à la F130 de MGOC.
Album MG
mon problème est donc de savoir si la pièce ci-dessous (GBH104SSL) que j'attends en vain depuis deux mois de chez Moss est identique à la F130 de MGOC.
- GIGI79
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Re: flexibles freins MGA
Pour ma MGA 1500 j'ai mis des goodridge gbh104,c'est des durits aviation elles vont impec.,pour les 1600 je ne sais pas si c'est les meme
Re: flexibles freins MGA
d'origine la durit de la mga 1500 est munie d'un raccord/écrou de gros diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant, et à l'autre extrémitée un raccord droit vissé dans le cylindre de roue du tambour de frein.
d'origine la durit de la mga 1600 est munie d'un raccord/écrou de petit diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant, et à l'autre extrémitée un raccord banjo pour la connexion sur l'étrier de frein.
pour une mga 1500 avec conversion disques de frein il vous faudrait une durit "aviation" avec un raccord/écrou de gros diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant et à l'autre extrémitée un raccord droit pour le visser dans l'étrier de frein et de plus qu'elle soit suffisamment longue. A moins que la conversion utilise également des raccords banjo pour la connexion sur les étriers de frein
si la durit F130 (aviation) est conforme à l'origine MGA1600 elle devrait posséder un raccord/écrou de petit diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant et à l'autre extrémitée un raccord banjo pour la connexion sur l'étrier de frein de la mga 1600, quand à la longueur ?
d'origine la durit de la mga 1600 est munie d'un raccord/écrou de petit diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant, et à l'autre extrémitée un raccord banjo pour la connexion sur l'étrier de frein.
pour une mga 1500 avec conversion disques de frein il vous faudrait une durit "aviation" avec un raccord/écrou de gros diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant et à l'autre extrémitée un raccord droit pour le visser dans l'étrier de frein et de plus qu'elle soit suffisamment longue. A moins que la conversion utilise également des raccords banjo pour la connexion sur les étriers de frein
si la durit F130 (aviation) est conforme à l'origine MGA1600 elle devrait posséder un raccord/écrou de petit diamètre pour la fixation sur la patte de la traverse avant et à l'autre extrémitée un raccord banjo pour la connexion sur l'étrier de frein de la mga 1600, quand à la longueur ?
Re: flexibles freins MGA
Je pense que la présence du banjo ou non sur la configuration actuelle doit permettre de faire le tri
Je m' étonne des similitudes de références:
Chez MOSS : GBH104SSL
Chez MGOC : F125 ou en Rubber : GBH104 pour 1500
Et chez Goodgridge c' est GBH104
Il faut poser la question auprés de MGOC. Rien n'est spécifié avec le kit d' upgrade drum/discs.
1 - Disc Brake Conversion Kit H513
1500. Complete kit to convert drum brake MGA to front disc brakes. Includes shock absorbers, wishbone arms, stub axles, callipers, hubs, bearings, seals, track rods etc.
Adage, je suis membre, je peux le leur demander, je dois envoyer une commande. Merci de me le faire savoir SVP. Et Yves ne saurait pas répondre à ça, il a fait la modif.
Je m' étonne des similitudes de références:
Chez MOSS : GBH104SSL
Chez MGOC : F125 ou en Rubber : GBH104 pour 1500
Et chez Goodgridge c' est GBH104
Il faut poser la question auprés de MGOC. Rien n'est spécifié avec le kit d' upgrade drum/discs.
1 - Disc Brake Conversion Kit H513
1500. Complete kit to convert drum brake MGA to front disc brakes. Includes shock absorbers, wishbone arms, stub axles, callipers, hubs, bearings, seals, track rods etc.
Adage, je suis membre, je peux le leur demander, je dois envoyer une commande. Merci de me le faire savoir SVP. Et Yves ne saurait pas répondre à ça, il a fait la modif.
Re: flexibles freins MGA
OK
Oui, c'est justement Yves qui m'avait donné les références (GBH104SSL) à commander pour le montage des freins à disques, mais comme Moss me promène depuis 2 mois, je cherche à les trouver ailleurs et je me demande donc si ce sont les mêmes chez MGOC?
OK et merci si tu peux poser la question. De plus sais-tu pourquoi ils sont commercialisés par 3?
Cdlt
Oui, c'est justement Yves qui m'avait donné les références (GBH104SSL) à commander pour le montage des freins à disques, mais comme Moss me promène depuis 2 mois, je cherche à les trouver ailleurs et je me demande donc si ce sont les mêmes chez MGOC?
OK et merci si tu peux poser la question. De plus sais-tu pourquoi ils sont commercialisés par 3?
Cdlt
Re: flexibles freins MGA
le troisième c'est le flexible du pont arrière
en utilisant des raccords aviation démontable du commerce ce type de durit est extrêmement simple à réaliser, par exemple pour réaliser une durit pour votre système de freinage :
raccord femelle passe cloison S48F-03 (raccord passe cloison gros diamètre avec filetage pour le raccord du tuyau rigide en 3/8x24)
écrou de fixation 2K8686 (pour le serrage du raccord ci-dessus)
tuyau S03 (tuyau téflon avec une tresse inox vendu au mètre)
raccord droit S000-03 (raccord droit pour la connexion sur l'étrier, existe à 45°, 90°, etcetera, tubulaire ou forgé, inox ou cadmié)
adaptateur X120-11 (raccord 3/8x24 vissé dans l'étrier avec un joint cuivre, sur cet adaptateur ce visse le raccord de l'extrémité de la durit
toute ces pièces sont disponible chez Exact-France à Saint Jean de Védas dans l'Hérault
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
en utilisant des raccords aviation démontable du commerce ce type de durit est extrêmement simple à réaliser, par exemple pour réaliser une durit pour votre système de freinage :
raccord femelle passe cloison S48F-03 (raccord passe cloison gros diamètre avec filetage pour le raccord du tuyau rigide en 3/8x24)
écrou de fixation 2K8686 (pour le serrage du raccord ci-dessus)
tuyau S03 (tuyau téflon avec une tresse inox vendu au mètre)
raccord droit S000-03 (raccord droit pour la connexion sur l'étrier, existe à 45°, 90°, etcetera, tubulaire ou forgé, inox ou cadmié)
adaptateur X120-11 (raccord 3/8x24 vissé dans l'étrier avec un joint cuivre, sur cet adaptateur ce visse le raccord de l'extrémité de la durit
toute ces pièces sont disponible chez Exact-France à Saint Jean de Védas dans l'Hérault
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
Re: flexibles freins MGA
Adage,
Question posée, attendons la réponse!
Il est vrai que si c' est disponible à Saint Jean de Védas???
Question posée, attendons la réponse!
Il est vrai que si c' est disponible à Saint Jean de Védas???
Re: flexibles freins MGA
Un début de réponse, ils se protégent bien sûr. Mais ça signfie que les standards hoses conviennent, donc les équivallents en SS*.Je relance sur le point précis du "StainSteelLonger" Hose et je vous tien informés.
Hello,
>
>
>
> A simple question relative to a MGA 1500 disc brake converted:
> Which braided hose reference must be ordered to match this setup please?
> It appears not clearly that there should be a longer one for this
> fittement.
>
> Thanks a lot and kind regards.
Hi Guy.
If you are referring to the brake disc conversion that we sell then you use
standard MGA 1500 brake hoses.
I can not advise for other suppliers conversion kits.
Kind regards.
Hello,
>
>
>
> A simple question relative to a MGA 1500 disc brake converted:
> Which braided hose reference must be ordered to match this setup please?
> It appears not clearly that there should be a longer one for this
> fittement.
>
> Thanks a lot and kind regards.
Hi Guy.
If you are referring to the brake disc conversion that we sell then you use
standard MGA 1500 brake hoses.
I can not advise for other suppliers conversion kits.
Kind regards.
Re: flexibles freins MGA
Bonjour.
merci None pour la recherche et les démarches auprès de MGOC, mais effectivement le tuyau de Dupon est excellent.
Je suis allé de ce pas à Saint Jean de Védas (10 kmm de chez moi) 26euros60 les deux flexibles contre 36euros41 pièce chez Moss, sans oublier le port. deux mois que je patiente pour des pièces que j'avais à portée de main!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Dupon, je pense que vous m'avez donné là une excellente adresse.
Cdlt
merci None pour la recherche et les démarches auprès de MGOC, mais effectivement le tuyau de Dupon est excellent.
Je suis allé de ce pas à Saint Jean de Védas (10 kmm de chez moi) 26euros60 les deux flexibles contre 36euros41 pièce chez Moss, sans oublier le port. deux mois que je patiente pour des pièces que j'avais à portée de main!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Dupon, je pense que vous m'avez donné là une excellente adresse.
Cdlt
- bgt29
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- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: flexibles freins MGA
Le jeu de mot aussiadage a écrit : mais effectivement le tuyau de Dupon est excellent.
Cdlt

Re: flexibles freins MGA
La fin...
I do completely agree with your answer but, my question more specifically
intented the stainsteel braided hoses sold by MGOC on this specific case.
Is their lenght different from rubber ones, and are there any dedicated or
use conditions either restrictions in employing them?
When we supply our brake disc conversion kit we also supply a set of MGA
1500 stainless braided hoses.
The stainless hoses are the same length as the standard rubber ones.
I am not sure what restrictions you are referring to.
Kind regards.
Donc, les flexibles caoutchouc/
stainlesssteel peuvent être utilisés indépendemment, sur la conversion MGOC
Heureux que ça se termine comme ça. Je pense en effet que l'info de dupon est intéressante.
I do completely agree with your answer but, my question more specifically
intented the stainsteel braided hoses sold by MGOC on this specific case.
Is their lenght different from rubber ones, and are there any dedicated or
use conditions either restrictions in employing them?
When we supply our brake disc conversion kit we also supply a set of MGA
1500 stainless braided hoses.
The stainless hoses are the same length as the standard rubber ones.
I am not sure what restrictions you are referring to.
Kind regards.
Donc, les flexibles caoutchouc/
stainlesssteel peuvent être utilisés indépendemment, sur la conversion MGOC
Heureux que ça se termine comme ça. Je pense en effet que l'info de dupon est intéressante.
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