Présentation - Vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bonsoir,
Pas seulement au fond du garage, le parquet, mais partout. Je dirais même les 4 pneus sur le parquet.
Jean-Pascal
Pas seulement au fond du garage, le parquet, mais partout. Je dirais même les 4 pneus sur le parquet.
Jean-Pascal
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bonsoir à tous
Merci pour votre accueil et merci Dupon pour la qualité de ta réponse je vais essayer d'en faire autant.
Bilan :
La caisse est saine (Bon point), durit d'essence percer (Certainement ce qui devait me procurer les dératés !!!! a vérifier avec un vrai essai route)
La boite n'a plus son overdrive, mais j'en ai acheter une autre avec donc il y aura un peu de lego à faire (un embrayage pendant que j'y serais)
La lumière du TB fonctionne mais ce réhostat ne me semble pas fiable.
Je n'avais pas de feux stop, c'est résolu. J'ai un souci de masse dans le bloc veilleuse, clignotant droit à l'avant.
Il me semble qu'il devrait y avoir la lumière de courtoisie du passager et du coffre qui s'allume à l'ouverture des portes mais rien ( a inspecter dans la semaine)
Le cable du compteur de vitesse semble bien en place mais la boîte correspond-elle. Il me semble que pour une 1969, la 1er devrai être synchro est ce n'est pas le cas.
Pour le compte, est-il électronique ou mécanique, dans le cas d'un électronique j'aurais pensé à un souci de régulateur !!!!!
Pas de feu de recul mais vu l'huile autour de la boîte si le contacteur est par là cela ne me surprend pas.
Encore merci, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Je n'ai pas encore fait de belles photos avec ce temps.
A bientôt
Merci pour votre accueil et merci Dupon pour la qualité de ta réponse je vais essayer d'en faire autant.
Bilan :
La caisse est saine (Bon point), durit d'essence percer (Certainement ce qui devait me procurer les dératés !!!! a vérifier avec un vrai essai route)
La boite n'a plus son overdrive, mais j'en ai acheter une autre avec donc il y aura un peu de lego à faire (un embrayage pendant que j'y serais)
La lumière du TB fonctionne mais ce réhostat ne me semble pas fiable.
Je n'avais pas de feux stop, c'est résolu. J'ai un souci de masse dans le bloc veilleuse, clignotant droit à l'avant.
Il me semble qu'il devrait y avoir la lumière de courtoisie du passager et du coffre qui s'allume à l'ouverture des portes mais rien ( a inspecter dans la semaine)
Le cable du compteur de vitesse semble bien en place mais la boîte correspond-elle. Il me semble que pour une 1969, la 1er devrai être synchro est ce n'est pas le cas.
Pour le compte, est-il électronique ou mécanique, dans le cas d'un électronique j'aurais pensé à un souci de régulateur !!!!!
Pas de feu de recul mais vu l'huile autour de la boîte si le contacteur est par là cela ne me surprend pas.
Encore merci, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Je n'ai pas encore fait de belles photos avec ce temps.
A bientôt
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Je remonte ma présentation pour vous dire que je vais demain à REIMS au salon et que comme promis (depuis le temps) je vais quelques photos de ma MG B GT que je mettrais à mon retour.
Re: Présentation - Vicka45
salut vicka, pense a les mettres aussi sur l'amicale triumph , tu avais ouvert un poste me semble t'il.
bonne soirée.
jlp
bonne soirée.
jlp
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Re: Présentation - Vicka45
on ( enfin , ils) ne dira plus rien si on n a pas des photos , na 

Re: Présentation - Vicka45
"pense a les mettres aussi sur l'amicale triumph , tu avais ouvert un poste me semble t'il."
I do prefer push my MG instead of driving a triumph !
Bon d' accord je plaisante, n' empêche que sur une MG tous les morceaux de la caisse sont dotés de la ême vitesse linéaire à un instant précis.
I do prefer push my MG instead of driving a triumph !
Bon d' accord je plaisante, n' empêche que sur une MG tous les morceaux de la caisse sont dotés de la ême vitesse linéaire à un instant précis.
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Re: Présentation - Vicka45
Salut Vicka45, bienvenue sur le Forum.
Comme tous les nouveaux tu vas devoir nous mettre quelques photos de ta belle. (On m'a aussi fait le coup en janvier quand je suis arrivé sur le forum, tu verras c'est bizarre pour mettre des photos).
Donc, des photos, des photos ....
Comme tous les nouveaux tu vas devoir nous mettre quelques photos de ta belle. (On m'a aussi fait le coup en janvier quand je suis arrivé sur le forum, tu verras c'est bizarre pour mettre des photos).
Donc, des photos, des photos ....

- jeanpierre
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Re: Présentation - Vicka45
bienvenue .....un GT de plus.....mais semblerait il avec l'Overdrive....enfin !!!
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Re: Présentation - Vicka45
des photos , des photos ...
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Voici mes photos
Elles ont été prises hier à Reims.
Quel périple, étrier de frein bloqué à l'avant gauche sur l'autoroute, une grosse fumée, une légère appréhension, un peu d'eau, démontage, dégrippage.....et remontage de la roue et en avant pour 500 km.
Et aucun autre souci.
Belle journée.
J'attends un vrai rayon de soleil pour en ajouter de bien plus belles.
Album MG
Album MG
Merci à tous pour l'accueil
Elles ont été prises hier à Reims.
Quel périple, étrier de frein bloqué à l'avant gauche sur l'autoroute, une grosse fumée, une légère appréhension, un peu d'eau, démontage, dégrippage.....et remontage de la roue et en avant pour 500 km.
Et aucun autre souci.
Belle journée.
J'attends un vrai rayon de soleil pour en ajouter de bien plus belles.
Merci à tous pour l'accueil
Re: Présentation - Vicka45
superbe en noir ! bienvenue
- jeanpierre
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Re: Présentation - Vicka45
Si quelqu'um veux bien en faire la liste de nos GT, nous devrions avoir un sacré panel de teintes...........
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bonjour à tous,
Je remonte mon fil de présentation et vais vous faire partager ce que j'ai fait sur la MG depuis quelques mois.
D'abord beaucoup de kilomètres et en plus ils s'affichent maintenant enfin en Miles.
Suite à ma visite au salon de Reims, j'avais constater que mon cable de compteur n'était pas en cause mais le renvoi était fichu. J'ai lu dans le forum que l'on pouvait s'en passer si le câble était assez long et je confirme. J'ai d'ailleurs fait une balade à la Rochelle depuis et d'autres visites, soit je dirais 1500 miles. ( Autoroutes et routes)
Ce que j'ai fait depuis le début de l'année ou fait avec l'aide précieuse d'un ami :
- Changé la distribution car elle tapait. Lors de ce changement, j'ai constaté le mauvais montage du tendeur, et cassé la poulie damper.
- Deuxième vidange avec changement du filtre à huile.
- Nettoyage complet du circuit de refroidissement.
- Nettoyage des filtres KN
- Début d'incendie dans le TB (Du à une cosse mal isolé mais c'est de ma faute, on ne m'y reprendra plus) Par chance, plus de peur de que de mal. Juste quelques fils à changer. (Maintenant j'ai un extincteur ... et je vais monter des relais et autres belles cosses isolées et gaine thermocollantes)
- Dernièrement j'ai du refixer en partie ma ligne d'échappement car elle les pattes de fixation ont cédé en passant sur un dos d'âne.
Travaux a effectuer dans les semaines qui viennent et pour lesquelles je vous demande conseil :
- Régler les culbuteurs.
- Vérifier pourquoi mon éclairage intérieur ne fonctionne pas.
- Brancher provisoirement mes feux de recul sur l'interrupteur de l'overdrive (Sans trop bidouiller le faisceau d'origine car je remonterais la bonne boite un jour..)
- Vérifier pourquoi j'ai un bruit de clac (Bruit métallique, surtout à froid et au ralenti) dans le moteur, en bas et vers l'avant... Inquiétant, mais depuis le début et ne s'est pas aggravé malgré les miles parcourus mais je me doute qu'il faut éclaircir le mystère..)
- Concernant ce bruit ( une piste) peut-être redresser mon carter d'huile car il est vraiment déformé et à mon avis la crépine ne doit pas être à son aise.
- Démonter et vérifier mes étriers de frein car depuis Reims j'ai eu le même problème de piston bloqué de l'autre côté avec en plus une roue desserrée.
- Et surtout je voudrais refaire les trains roulants, c'est à dire si j'en suis capable , changer tous les silentblocs, nettoyer, décaper et repeindre tout bien propre. Je pense commander tout cela sur site que l'un de vous a conseillé : http://www.mgpartsuk.co.uk/index.html - ils ont des kit en promotion.
Le changement des silent blocs est-il à la portée d'un homme motivé mais ne l'ayant jamais fait.
Si après cela j'ai du temps je sort le T.B., je le repeint et je vois si je peux arranger les manques de la tôle parfeux avant l'hivers.....
Je suis preneur de tout conseil et je vous tiens au courant des évolutions.
PS : Actuellement je peux démonter la MG un peu, car en été la Spitfire est de sortie avec en plus un nouveau joint de cullasse elle ne demande qu'à se promener.
Je remonte mon fil de présentation et vais vous faire partager ce que j'ai fait sur la MG depuis quelques mois.
D'abord beaucoup de kilomètres et en plus ils s'affichent maintenant enfin en Miles.
Suite à ma visite au salon de Reims, j'avais constater que mon cable de compteur n'était pas en cause mais le renvoi était fichu. J'ai lu dans le forum que l'on pouvait s'en passer si le câble était assez long et je confirme. J'ai d'ailleurs fait une balade à la Rochelle depuis et d'autres visites, soit je dirais 1500 miles. ( Autoroutes et routes)
Ce que j'ai fait depuis le début de l'année ou fait avec l'aide précieuse d'un ami :
- Changé la distribution car elle tapait. Lors de ce changement, j'ai constaté le mauvais montage du tendeur, et cassé la poulie damper.
- Deuxième vidange avec changement du filtre à huile.
- Nettoyage complet du circuit de refroidissement.
- Nettoyage des filtres KN
- Début d'incendie dans le TB (Du à une cosse mal isolé mais c'est de ma faute, on ne m'y reprendra plus) Par chance, plus de peur de que de mal. Juste quelques fils à changer. (Maintenant j'ai un extincteur ... et je vais monter des relais et autres belles cosses isolées et gaine thermocollantes)
- Dernièrement j'ai du refixer en partie ma ligne d'échappement car elle les pattes de fixation ont cédé en passant sur un dos d'âne.
Travaux a effectuer dans les semaines qui viennent et pour lesquelles je vous demande conseil :
- Régler les culbuteurs.
- Vérifier pourquoi mon éclairage intérieur ne fonctionne pas.
- Brancher provisoirement mes feux de recul sur l'interrupteur de l'overdrive (Sans trop bidouiller le faisceau d'origine car je remonterais la bonne boite un jour..)
- Vérifier pourquoi j'ai un bruit de clac (Bruit métallique, surtout à froid et au ralenti) dans le moteur, en bas et vers l'avant... Inquiétant, mais depuis le début et ne s'est pas aggravé malgré les miles parcourus mais je me doute qu'il faut éclaircir le mystère..)
- Concernant ce bruit ( une piste) peut-être redresser mon carter d'huile car il est vraiment déformé et à mon avis la crépine ne doit pas être à son aise.
- Démonter et vérifier mes étriers de frein car depuis Reims j'ai eu le même problème de piston bloqué de l'autre côté avec en plus une roue desserrée.
- Et surtout je voudrais refaire les trains roulants, c'est à dire si j'en suis capable , changer tous les silentblocs, nettoyer, décaper et repeindre tout bien propre. Je pense commander tout cela sur site que l'un de vous a conseillé : http://www.mgpartsuk.co.uk/index.html - ils ont des kit en promotion.
Le changement des silent blocs est-il à la portée d'un homme motivé mais ne l'ayant jamais fait.
Si après cela j'ai du temps je sort le T.B., je le repeint et je vois si je peux arranger les manques de la tôle parfeux avant l'hivers.....
Je suis preneur de tout conseil et je vous tiens au courant des évolutions.
PS : Actuellement je peux démonter la MG un peu, car en été la Spitfire est de sortie avec en plus un nouveau joint de cullasse elle ne demande qu'à se promener.
Re: Présentation - Vicka45
il est certain que une des première chose à faire serait de démonter le carter d'huile, l'alimentation de la pompe à huile reste quand même quelque chose de primordial
le démontage du carter d'huile pourrait peut être permettre de déceler l'origine du bruit
le démontage du train avant et le changement des silent-blocs de suspension ne pose pas de problème
le démontage du carter d'huile pourrait peut être permettre de déceler l'origine du bruit
le démontage du train avant et le changement des silent-blocs de suspension ne pose pas de problème
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Merci pour ces précisions et ces encouragements dupon.
Je vais faire cela dés le début de mes vacances.
Je mettrais quelques photos dans ce fil si évidemment je pense à les prendre !!!
Je vais faire cela dés le début de mes vacances.
Je mettrais quelques photos dans ce fil si évidemment je pense à les prendre !!!
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bonjour à tous,
Ca y est je m'y mets aujourd'hui. Je n'ai pas encore reçu les pièces qu'il me
faut mais en attendant je vais démonter, nettoyer, traiter et peindre. Cela permet
de faire à nouveau un état des soubassements.
Il y a de la rouille, quelques trous mais rien de bien méchants à priori. Il faudra que je traite cela si j'arrive à faire un plan de travail correcte sous la voiture.
J'ai désaccouplé le pont et l'arbre et je vais m'attaquer au train arrière.
Si certains sont dans l'yonne et ne savent pas quoi faire n'hésitez pas à venir me donner un coup de main !!!!!
Totof si c'est bien toi l'auteur de ce blog : http://mgb-gt.over-blog.com/article-23240057.html, je suis preneur de tous conseils et te dit bravo pour ton travail.
Je précise une nouvelle fois que je suis novice en la matière.
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous
Ca y est je m'y mets aujourd'hui. Je n'ai pas encore reçu les pièces qu'il me
faut mais en attendant je vais démonter, nettoyer, traiter et peindre. Cela permet
de faire à nouveau un état des soubassements.
Il y a de la rouille, quelques trous mais rien de bien méchants à priori. Il faudra que je traite cela si j'arrive à faire un plan de travail correcte sous la voiture.
J'ai désaccouplé le pont et l'arbre et je vais m'attaquer au train arrière.
Si certains sont dans l'yonne et ne savent pas quoi faire n'hésitez pas à venir me donner un coup de main !!!!!
Totof si c'est bien toi l'auteur de ce blog : http://mgb-gt.over-blog.com/article-23240057.html, je suis preneur de tous conseils et te dit bravo pour ton travail.
Je précise une nouvelle fois que je suis novice en la matière.
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous
- Old Série
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Re: Présentation - Vicka45
Salut,
N'hésites pas à mettre des photos des travaux que tu réalises !! ca peut aider certains
Bon courage...
@+ Olivier
N'hésites pas à mettre des photos des travaux que tu réalises !! ca peut aider certains

Bon courage...
@+ Olivier
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bon ben, je n'ai pas avancer beaucoup.
Je n'ai pas pris de photo, j'ai un peu honte de l'avancement de mes travaux.
J'ai beaucoup de mal avec l'ensemble des boulons. J'ai mis du dégrippant et je vais laisser passer la nuit.
Pour me détendre j'ai gratté, l'intérieur de l'aile et je l'ai repeint en noir. Cela ne lui fera pas de mal.
J'ai encore trouvé 1 ou 2 trous de rouilles.
Je ferais des photos demain car en plus la taule en dessous des vis de fixation de l'amortisseur gauche est trouée. Ce n'est pas beau à voir mais bon les boulons sont fixés sur un longeron.
Je vais faire à manger pour les filles, cela me détendra et je poursuis demain.
De bonne heure, de bonne humeur.
@+
Je n'ai pas pris de photo, j'ai un peu honte de l'avancement de mes travaux.
J'ai beaucoup de mal avec l'ensemble des boulons. J'ai mis du dégrippant et je vais laisser passer la nuit.
Pour me détendre j'ai gratté, l'intérieur de l'aile et je l'ai repeint en noir. Cela ne lui fera pas de mal.
J'ai encore trouvé 1 ou 2 trous de rouilles.
Je ferais des photos demain car en plus la taule en dessous des vis de fixation de l'amortisseur gauche est trouée. Ce n'est pas beau à voir mais bon les boulons sont fixés sur un longeron.
Je vais faire à manger pour les filles, cela me détendra et je poursuis demain.
De bonne heure, de bonne humeur.
@+
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bonjour à tous.
Bilan de la journée d'hier :
- J'ai du acquérir de vrais clés en pouces. Cela va vraiment mieux. Depuis des années je m'en passais mais là devant l'ensemble d'écrous grippés j'ai du investir.
- Peu de boulons enlevés. J'ai quasiment fini un côté du train arrière et je m'attaque au côté gauche. J'ai laissé agir le dégrippant toute la nuit. Nous verrons bien.
- Pour la biellette reliant l'amortisseur aux lames, j'ai du scié le boulon du bas, il n'a jamais voulu bouger et en haut idem. Donc je vais commander cela dans la semaine.
- J'ai pris quelques photos mais je les passerais ce soir ou dans l'après midi, cela me fera ma pause syndicale.
Bonne journée à tous.
Bilan de la journée d'hier :
- J'ai du acquérir de vrais clés en pouces. Cela va vraiment mieux. Depuis des années je m'en passais mais là devant l'ensemble d'écrous grippés j'ai du investir.
- Peu de boulons enlevés. J'ai quasiment fini un côté du train arrière et je m'attaque au côté gauche. J'ai laissé agir le dégrippant toute la nuit. Nous verrons bien.
- Pour la biellette reliant l'amortisseur aux lames, j'ai du scié le boulon du bas, il n'a jamais voulu bouger et en haut idem. Donc je vais commander cela dans la semaine.
- J'ai pris quelques photos mais je les passerais ce soir ou dans l'après midi, cela me fera ma pause syndicale.
Bonne journée à tous.
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Bilan de la journée d'hier avec quelques photographies :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- J'ai du scier les deux boulons tenant les biellettes G et D. (Ou L and R)
- Et le boulon tenant les lames à l'arrière droit et là comme vous pouvez le constater il tenait par l'opération du st esprit. Il va falloir faire de la soudure.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- Comme vous pouvez le voir, il y a d'autres endroits qui demandent des petites plaques de tôle.
- Le tout est bien rouillé mais je m'en doutais.
- J'ai réussi à sortir l'ensemble Pont et lames, cela aurait été plus simple si tous les écrous n'étaient pas grippés.
- Dupon avait raison rien de bien compliqué mais peu commode surtout avec cette satanée rouille qui colle tout.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- J'ai pu vérifier que les silentblocs de tout de ceci étaient en poly de couleur jaune. Un changement avait donc était fait il y a quelques années mais ils étaient tout de même bien usés.
- A faire :
- Finir le démontage des bieletes que j'ai du scier. Vérifier l'état des amortisseurs. Refaire la gaine du faisceau qui est en mauvais état...
- Attendre l'arrivée des pièces. Décaper, traiter antirouille, repeindre. Et surtout trouvé un bon soudeur pour me refaire cette fixation.
Encore quelques bons jours de travaux au minimum.
Bonne route à tous.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- J'ai du scier les deux boulons tenant les biellettes G et D. (Ou L and R)
- Et le boulon tenant les lames à l'arrière droit et là comme vous pouvez le constater il tenait par l'opération du st esprit. Il va falloir faire de la soudure.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- Comme vous pouvez le voir, il y a d'autres endroits qui demandent des petites plaques de tôle.
- Le tout est bien rouillé mais je m'en doutais.
- J'ai réussi à sortir l'ensemble Pont et lames, cela aurait été plus simple si tous les écrous n'étaient pas grippés.
- Dupon avait raison rien de bien compliqué mais peu commode surtout avec cette satanée rouille qui colle tout.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... icka45.jpg
- J'ai pu vérifier que les silentblocs de tout de ceci étaient en poly de couleur jaune. Un changement avait donc était fait il y a quelques années mais ils étaient tout de même bien usés.
- A faire :
- Finir le démontage des bieletes que j'ai du scier. Vérifier l'état des amortisseurs. Refaire la gaine du faisceau qui est en mauvais état...
- Attendre l'arrivée des pièces. Décaper, traiter antirouille, repeindre. Et surtout trouvé un bon soudeur pour me refaire cette fixation.
Encore quelques bons jours de travaux au minimum.
Bonne route à tous.
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Re: Présentation - Vicka45
Cool, ca avance !!
Pratique l'élévateur
dans ce cas...
Bon courage
@+ Olivier
Pratique l'élévateur

Bon courage
@+ Olivier
Re: Présentation - Vicka45
de ce que l'on peut voir sur la photographie, l'état de ce longeron au niveau de la fixation de la jumelle est assez inquiétant
grattez bien ces longerons pour une investigation approfondie
grattez bien ces longerons pour une investigation approfondie
- vicka45
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Re: Présentation - Vicka45
Merci de vos encouragements.
Gratter les longerons m'inquiètent un peu maintenant, mais bon la peur n'évitant pas le danger... quand faut y allez...
Je vais donc faire un peu plus de travaux que prévu mais bon j'ai un peu de temps devant moi, car je peux l'immobiliser tout l'été et un peu l'automne ensuite la spitfire doit prendre sa place dans le garage, non pour de tels travaux mais pour passer l'hiver.
Revenant à mes travaux, mes amortisseurs arrière me semblent un peu mou. Je parvient à les bouger est-ce normal ou pas. Je n'ai pas encore regarder le niveau d'huile à l'intérieur.
Je dois faire une autre commande et je me demandais s'il fallait les changer.
Pour l'instant je décape à la brosse afin de remettre tout au propre. Plus je décape, plus je suis noir !
Gratter les longerons m'inquiètent un peu maintenant, mais bon la peur n'évitant pas le danger... quand faut y allez...
Je vais donc faire un peu plus de travaux que prévu mais bon j'ai un peu de temps devant moi, car je peux l'immobiliser tout l'été et un peu l'automne ensuite la spitfire doit prendre sa place dans le garage, non pour de tels travaux mais pour passer l'hiver.
Revenant à mes travaux, mes amortisseurs arrière me semblent un peu mou. Je parvient à les bouger est-ce normal ou pas. Je n'ai pas encore regarder le niveau d'huile à l'intérieur.
Je dois faire une autre commande et je me demandais s'il fallait les changer.
Pour l'instant je décape à la brosse afin de remettre tout au propre. Plus je décape, plus je suis noir !
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Re: Présentation - Vicka45
Les amortisseur armstrong, sont manœuvrable avec plus ou moins de résistance à la main. On doit pouvoir les manœuvrer sur toute leur amplitude avec une certaine retenue due à la présence d'huile à l'intérieure. Vérifier le niveau d'huile en passant une seringue par le trou de remplissage. Sur les arrières il se situe sur le dessus du corps d'amortisseur et accessible sous la banquette arrière, après avoir ôté les bouchons plastiques.
Pour le avant, le trou de remplissage peut être sur le côté extérieur de l'amortisseur. Pour les remplir, soit de l'huile de fourche moto ou de l'huile moteur plus visqueuse, qui les rendra un peu plus fermes. Si après cela ils fuient, ils seront bons pour l'abatoire.
En effet le longeron arrière est bien manger. Bien gratter qui à passer au travers, mais au moins vous serez fixé sur leur état. Ne pas oublier qu'en cas de rupture de l'ancrage de lame, c'est la sortie de route assurée avec toutes ses conséquences...
Bon courage pour la suite.
Pour le avant, le trou de remplissage peut être sur le côté extérieur de l'amortisseur. Pour les remplir, soit de l'huile de fourche moto ou de l'huile moteur plus visqueuse, qui les rendra un peu plus fermes. Si après cela ils fuient, ils seront bons pour l'abatoire.
En effet le longeron arrière est bien manger. Bien gratter qui à passer au travers, mais au moins vous serez fixé sur leur état. Ne pas oublier qu'en cas de rupture de l'ancrage de lame, c'est la sortie de route assurée avec toutes ses conséquences...
Bon courage pour la suite.
Re: Présentation - Vicka45
Un longeron, un!
Piéce N°23 sur la page suivante si c' est à l' extérieur, se méfier des réf. droites et gauche?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 1.html#l23
Piéce N°23 sur la page suivante si c' est à l' extérieur, se méfier des réf. droites et gauche?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 1.html#l23
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